Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103D Darbee Edition version AUDIOCOM !

Message » 23 Fév 2014 19:47

thx06 a écrit:
Karnabo a écrit:Bonjour,

Suite à un support de surround qui à flanché je les ai déposées et suis passé en stéréo simple… et je dois dire que j'ai été agréablement surpris, plus d'effets arrières bien sur mais des dialogues très intelligibles et plus besoin de monter le son dans les scènes calmes et de le baisser lors d'explosions, courses poursuites, etc…

Je pense donc faire évoluer mon système dans ce sens en restant en stéréo que ce soit pour la musique ou les films.

L'Oppo m'intriguait déjà mais pour regarder des bluray en 2.0 son achat est-il justifié ? (hormis pour la partie image bien entendu)
Qu'apporte réellement la partie retravaillée par Audiocom sur la sortie analogique stéréo ? Je n'ai malheureusement pas de revendeur dans ma région pour le voir en action :-?

Bref, un Oppo Audiocom en stéréo bonne idée ou argent jeté par les fenêtres ? :wtf: :mdr:


j utilise un sharp led de 70 pouces et cela se justifie pleinement.
Tu verras cetainement tres visiblement un gain sur un 50'. Cela dit, je t encourage a prendre beaucoup plus grand.
Les sorties analogique du 103d ne sont pas sont fort mm si la version audiocom doit certainement faire mieux.
Par contre, sur une sortie numerique branché a ton antem... Cela justifiera a lui seul l investissement.


Salut thx06,

C'est moi qui ai un Anthem, Karnabo semble avoir un Denon... :wink:

Je suis dans le même cas que Karnabo avec une installation en 2.0. Je veux brancher la platine en hdmi sur l'ampli.

Si tu dis que le sortie hdmi est à ce point efficace même en 2.0 alors ça donne envie :)
cedric74
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Nov 2006 20:13
  • offline

Message » 23 Fév 2014 20:00

cedric74 a écrit:
thx06 a écrit:
Karnabo a écrit:Bonjour,

Suite à un support de surround qui à flanché je les ai déposées et suis passé en stéréo simple… et je dois dire que j'ai été agréablement surpris, plus d'effets arrières bien sur mais des dialogues très intelligibles et plus besoin de monter le son dans les scènes calmes et de le baisser lors d'explosions, courses poursuites, etc…

Je pense donc faire évoluer mon système dans ce sens en restant en stéréo que ce soit pour la musique ou les films.

L'Oppo m'intriguait déjà mais pour regarder des bluray en 2.0 son achat est-il justifié ? (hormis pour la partie image bien entendu)
Qu'apporte réellement la partie retravaillée par Audiocom sur la sortie analogique stéréo ? Je n'ai malheureusement pas de revendeur dans ma région pour le voir en action :-?

Bref, un Oppo Audiocom en stéréo bonne idée ou argent jeté par les fenêtres ? :wtf: :mdr:


j utilise un sharp led de 70 pouces et cela se justifie pleinement.
Tu verras cetainement tres visiblement un gain sur un 50'. Cela dit, je t encourage a prendre beaucoup plus grand.
Les sorties analogique du 103d ne sont pas sont fort mm si la version audiocom doit certainement faire mieux.
Par contre, sur une sortie numerique branché a ton antem... Cela justifiera a lui seul l investissement.


Salut thx06,

C'est moi qui ai un Anthem, Karnabo semble avoir un Denon... :wink:

Je suis dans le même cas que Karnabo avec une installation en 2.0. Je veux brancher la platine en hdmi sur l'ampli.

Si tu dis que le sortie hdmi est à ce point efficace même en 2.0 alors ça donne envie :)


Mm avec un cable coaxial, c est :o
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 23 Fév 2014 20:15

Effectivement j'ai un Denon que je compte garder et passer en préamp quand j'aurais changé mes enceintes :D

Pour le 103D Référence ou Signature il vaut mieux utiliser la prise hdmi pour le son ? Les sorties analogiques de qualité sont sur le 105 ? :wtf:
Karnabo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 26 Fév 2005 19:56
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 23 Fév 2014 21:33

vddan a écrit:Petite anecdote qui fera sourire certain.....................

Sur mon AUDIOCOM REFERENCE, que j'ai reçu la semaine dernière et ayant changé ma façon de la brancher, il me manquait un bon cable HDMI de 2 m......en attendant j'avais mis celui livré avec l'appareil et donc fait tout mes réglages avec.

Hier je reçois mon cable commandé en UK, un QED PERFORMANCE GRAPHITE, que j'installe immédiatement et de suite image boostée sur la colorimétrie et absence du moindre grain :o

Voyant cela, je m'autorise à remonter le Darbee ou je m'étais arrêté à 22%...........et bien là j'ai pus monter à 36% sans aucune remontée de bruit et d'artefact :P

Hello quel model de cable Hdmi exactement ? brancher directement sur ton VP ou en transite par ton ampli
cela m intéresse car je vais recevoir une 103 b reference audiocom la semaine prochaine

Merci

Greg
Dernière édition par coxwenart le 23 Fév 2014 22:09, édité 1 fois.
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • online

Message » 23 Fév 2014 21:59

En parlant de câble, j'aimerais savoir si le câble secteur livré avec les versions AUDIOCOM est identique aux versions stock ? Ou est ce un câble de meilleur qualité ?

Merci
cedric74
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Nov 2006 20:13
  • offline

Message » 24 Fév 2014 10:32

thx06 a écrit:
vddan a écrit:Petite anecdote qui fera sourire certain.....................

Sur mon AUDIOCOM REFERENCE, que j'ai reçu la semaine dernière et ayant changé ma façon de la brancher, il me manquait un bon cable HDMI de 2 m......en attendant j'avais mis celui livré avec l'appareil et donc fait tout mes réglages avec.

Hier je reçois mon cable commandé en UK, un QED PERFORMANCE GRAPHITE, que j'installe immédiatement et de suite image boostée sur la colorimétrie et absence du moindre grain :o

Voyant cela, je m'autorise à remonter le Darbee ou je m'étais arrêté à 22%...........et bien là j'ai pus monter à 36% sans aucune remontée de bruit et d'artefact :P


Arglllll :o
Va falloir que j achete un cable aussi alors ? :mdr:
a par le qed, qu est ce qui irait bien ?


Disons que sur cette sortie (oppo vers préampli) j'ai essayé que celui livré avec l'oppo et le QED............mais il y a surement d'autre marques excellentes !
Le mien c'est celui-ci:
http://www.futureshop.co.uk/product_inf ... ts_id=5041

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 24 Fév 2014 10:37

coxwenart a écrit:
vddan a écrit:Petite anecdote qui fera sourire certain.....................

Sur mon AUDIOCOM REFERENCE, que j'ai reçu la semaine dernière et ayant changé ma façon de la brancher, il me manquait un bon cable HDMI de 2 m......en attendant j'avais mis celui livré avec l'appareil et donc fait tout mes réglages avec.

Hier je reçois mon cable commandé en UK, un QED PERFORMANCE GRAPHITE, que j'installe immédiatement et de suite image boostée sur la colorimétrie et absence du moindre grain :o

Voyant cela, je m'autorise à remonter le Darbee ou je m'étais arrêté à 22%...........et bien là j'ai pus monter à 36% sans aucune remontée de bruit et d'artefact :P

Hello quel model de cable Hdmi exactement ? brancher directement sur ton VP ou en transite par ton ampli
cela m intéresse car je vais recevoir une 103 b reference audiocom la semaine prochaine

Merci

Greg


Lien au-dessus...........et je transite par mon préampli MARANTZ AV 8801 pour avoir l'OSD et 3 sorties HDMI !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 24 Fév 2014 10:41

cedric74 a écrit:En parlant de câble, j'aimerais savoir si le câble secteur livré avec les versions AUDIOCOM est identique aux versions stock ? Ou est ce un câble de meilleur qualité ?

Merci


Le cable livré est tout à fait ordinaire , mais certain, comme CINEMOTION, le livre avec un SUPRA LORAD !! et même un Blu-ray..... :D
http://www.cinemotion.biz/a-1-3114/OPPO ... lu-ray.htm

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 24 Fév 2014 10:48

Merci pour l'info vddan :wink:
cedric74
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Nov 2006 20:13
  • offline

Message » 24 Fév 2014 12:22

Mais, de rien...... :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 24 Fév 2014 14:22

Karnabo a écrit:Effectivement j'ai un Denon que je compte garder et passer en préamp quand j'aurais changé mes enceintes :D

Pour le 103D Référence ou Signature il vaut mieux utiliser la prise hdmi pour le son ? Les sorties analogiques de qualité sont sur le 105 ? :wtf:


Le 105 est fait pour bien fonctionner sur les sorties analogiques.
Le 103D est plutôt optimiser pour les sorties numériques. Pour autant, les sorties analogiques du 103d signature sont tout sauf mauvaise. Je prefère tout de mm mon DAC 20 ACCUPHASE 8)
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 24 Fév 2014 14:56

vddan a écrit:
coxwenart a écrit:
vddan a écrit:Petite anecdote qui fera sourire certain.....................

Sur mon AUDIOCOM REFERENCE, que j'ai reçu la semaine dernière et ayant changé ma façon de la brancher, il me manquait un bon cable HDMI de 2 m......en attendant j'avais mis celui livré avec l'appareil et donc fait tout mes réglages avec.

Hier je reçois mon cable commandé en UK, un QED PERFORMANCE GRAPHITE, que j'installe immédiatement et de suite image boostée sur la colorimétrie et absence du moindre grain :o

Voyant cela, je m'autorise à remonter le Darbee ou je m'étais arrêté à 22%...........et bien là j'ai pus monter à 36% sans aucune remontée de bruit et d'artefact :P

Hello quel model de cable Hdmi exactement ? brancher directement sur ton VP ou en transite par ton ampli
cela m intéresse car je vais recevoir une 103 b reference audiocom la semaine prochaine

Merci

Greg


Lien au-dessus...........et je transite par mon préampli MARANTZ AV 8801 pour avoir l'OSD et 3 sorties HDMI !!

Hello

merci , et de ton préampli jusqu' a ton VP qu' as tu comme câble ?
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • online

Message » 24 Fév 2014 16:10

coxwenart a écrit:
vddan a écrit:
coxwenart a écrit:
vddan a écrit:Petite anecdote qui fera sourire certain.....................

Sur mon AUDIOCOM REFERENCE, que j'ai reçu la semaine dernière et ayant changé ma façon de la brancher, il me manquait un bon cable HDMI de 2 m......en attendant j'avais mis celui livré avec l'appareil et donc fait tout mes réglages avec.

Hier je reçois mon cable commandé en UK, un QED PERFORMANCE GRAPHITE, que j'installe immédiatement et de suite image boostée sur la colorimétrie et absence du moindre grain :o

Voyant cela, je m'autorise à remonter le Darbee ou je m'étais arrêté à 22%...........et bien là j'ai pus monter à 36% sans aucune remontée de bruit et d'artefact :P

Hello quel model de cable Hdmi exactement ? brancher directement sur ton VP ou en transite par ton ampli
cela m intéresse car je vais recevoir une 103 b reference audiocom la semaine prochaine

Merci

Greg


Lien au-dessus...........et je transite par mon préampli MARANTZ AV 8801 pour avoir l'OSD et 3 sorties HDMI !!

Hello

merci , et de ton préampli jusqu' a ton VP qu' as tu comme câble ?


Un vieux 15m SUPRA HDMI 1.3, qu'il faudra surement que je change le jour ou je passerais en projection 4K !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 02 Mar 2014 12:25

Hello :D

Je ne vais pas tarder à revendre mon Oppo 95 prochainement !

Je me pose donc la question de son remplaçant ! J'ai évolué vers un préamplificateur Nuforce AVP-18 entièrement numérique , donc les sorties audios rca de l'oppo ne me serviront plus ou bien occasionnellement branchées sur un ampli stéréo !

Donc je me pose la question suivante : Comment dois-je évoluer au mieux ? :roll:

Je sais que la sortie numérique hdmi et coaxiale est de meilleure qualité sur le 103D mais est-ce que la version stock est "suffisante" ?
Car certains se plaignent du bruit vidéo et préfèrent se rabattre sur la version Audiocom référence (bien plus chère...) !!!

Je peux changer l'alimentation moi même sur un 103D mais à priori je perdrai le filtrage EMI/RFI d'origine du 103D...donc j'hésite... :-?

Ou bien alors je reste sur ce que je connais bien c'est à dire un 105EU mais au niveau image je ne pense pas qu'il y ai un changement avec mon 95 ? Le 105D stock serait il meilleur en image que le 103d stock sinon :idee:

Donc plusieurs options :

Un 103D stock ( à voir pour optimiser l'alim par la suite...) :idee:

Un 103D Audiocom référence :idee:

Un 105Eu :idee:

Un 105D :idee:

Si l'on me dit que le fait de remplacer seulement l'alimentation du 103D stock améliore l'image et le son et que le fait de n'avoir pas de filtre n'est pas un handicap, alors je prend direct ! Mais j'ai besoin de vos conseils :wink:

Ps: paraîtrait-il que le filtre By-bee de l'audiocom signature apporte énormément alors j'hésite avec cette histoire d'alimentation à remplacer...
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 02 Mar 2014 12:42

Ca fait mintenant un mois et demi que je vis avec l oppo 103d audiocom signature.
J ai poussé le barbee de 35% a 70% en mode haute definition. et bien, je n ai plus de bruit video à 70% !!! :D :D
J en avais a plus de 35%, il y a un mois.
Je confirme qu il faut donc un peu de temps pour qu il donne tout sa capacité.
pour info, je ne diffuse que canalsat, toujoirs pas de BR pour l instant.
Dernière édition par thx06 le 03 Mar 2014 8:27, édité 1 fois.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message