Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, Pilou57 et 64 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 09 Fév 2014 10:54

Oui je trouve qu on peut bien se passer des Iso vue les améliorations des maj
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 09 Fév 2014 16:10

Grossberta a écrit:Oui je trouve qu on peut bien se passer des Iso vue les améliorations des maj


Oui c est sur , ou alors ont a un lecteur qui bug et la c est galère :wink:

Car image et son c est vraiment top enfin moi avec ma 95 :o
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 02 Mar 2014 2:15

Hello,

Je reposte ça ici, puisque je me suis à priori trompé de topic. Je viens d'acheter cette platine à un vendeur sur Priceminister, plutôt bien noté, et qui m'a assuré (avant même achat) que la platine avait très peu servi (Je m'inquiétais peut-être à tort de l'état de la lentille, c'est un premier OPPO). Reçu Lundi matin, la machine marche très bien, mais sur quelques BR un peu gourmands (le BR 3D d'Avengers, le 2D de Gravity) a parfois, lors de la navigation manuelle entre certains chapitres, refait une petite pause quelques micro-secondes après que le nouveau ait été trouvé, avant de reprendre sans problème. Dois-je m'en inquiéter, ou cela arrive-t-il de tant à autres ?

J'ai de la même manière eu aujourd'hui quelques légers freezes images en videoprojection, alors que le son lui continuait à être joué. Là en revanche je pense qu'il doit s'agir de mon câble HDMi de 4 mètres, parce qu'il n'y a ensuite eu aucun problème sur mon téléviseur.

Edit: Depuis, cela m'a refait le coup directement sur la TV depuis le HDMI 1. Le fait étant que sauf erreur, j'ai l'impression que le son lui ne coupe pas. Juste un gel d'image (le panneau de droite se rallume d'ailleurs lorsque la lecture reprend). Quelqu'un aurait une idée ? Lentille ? J'ai depuis vidé le stockage persistant et repassé en réglages usines le lecteur (pas fait à la réception) et j'ai l'impression que le problème n'a pas refait surface depuis. Mais bon, ça ne veut strictement rien dire...
Kaji
 
Messages: 187
Inscription Forum: 24 Déc 2005 23:19
  • offline

Message » 02 Mar 2014 2:34

Kaji a écrit:Hello,

Je reposte ça ici, puisque je me suis à priori trompé de topic. Je viens d'acheter cette platine à un vendeur sur Priceminister, plutôt bien noté, et qui m'a assuré (avant même achat) que la platine avait très peu servi (Je m'inquiétais peut-être à tort de l'état de la lentille, c'est un premier OPPO). Reçu Lundi matin, la machine marche très bien, mais sur quelques BR un peu gourmands (le BR 3D d'Avengers, le 2D de Gravity) a parfois, lors de la navigation manuelle entre certains chapitres, refait une petite pause quelques micro-secondes après que le nouveau ait été trouvé, avant de reprendre sans problème. Dois-je m'en inquiéter, ou cela arrive-t-il de tant à autres ?

J'ai de la même manière eu aujourd'hui quelques légers freezes images en videoprojection, alors que le son lui continuait à être joué. Là en revanche je pense qu'il doit s'agir de mon câble HDMi de 4 mètres, parce qu'il n'y a ensuite eu aucun problème sur mon téléviseur.

Edit: Depuis, cela m'a refait le coup directement sur la TV depuis le HDMI 1. Le fait étant que sauf erreur, j'ai l'impression que le son lui ne coupe pas. Juste un gel d'image (le panneau de droite se rallume d'ailleurs lorsque la lecture reprend). Quelqu'un aurait une idée ? Lentille ? J'ai depuis vidé le stockage persistant et repassé en réglages usines le lecteur (pas fait à la réception) et j'ai l'impression que le problème n'a pas refait surface depuis. Mais bon, ça ne veut strictement rien dire...


la platine est-elle à jour au niveau FIRMWARE?????
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Mar 2014 2:45

Oui, j'ai tenté une mise à jour récemment, et le lecteur m'a indiqué que c'était le cas. La référence qu'il me donne est : BDP9xEU-79-0910.
Kaji
 
Messages: 187
Inscription Forum: 24 Déc 2005 23:19
  • offline

Message » 02 Mar 2014 10:04

Kaji a écrit:Oui, j'ai tenté une mise à jour récemment, et le lecteur m'a indiqué que c'était le cas. La référence qu'il me donne est : BDP9xEU-79-0910.

Effectivement la platine est à la dernière mise à jour. Si depuis qu' une RAZ a été faites, il n'y a plu de problème constaté, il est possible que la configuration précédente ne convenait pas à l'écran et au vidéoprojecteur.
La sortie HDMI 1 utilise la puce de traitement QDEO, la sortie HDMI 2 utilise le traitement interne, moins performant. Il est possible également de séparer sur les 2 sorties l'image sur l'HDMI 1 et le son sur l'HDMI 2, meilleur résultat qualitatif.
Des traces de doigt ou des petites rayures sur les disques peuvent provoquer les symptômes constatés.
En espérant que tout fonctionne maintenant.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Mar 2014 11:18

@ Kaji : Je te confirme que je n'ai aucun problème de lecture avec le BR d'Avenger 3D sur mon oppo. A savoir, le seul problème que j'ai rencontré c'est avec le BR de Total Recall Mémoires Programmées (le remake de 2011) mais les problèmes viennent du BR lui même (micro coupures et friture très fortes) à cause du complex branching. Sony a bien reconnu officiellement le blême avec son BR mais pas de politique de retour :evil:
La solution si tu as ce BR :
Oppo BDP-83 / Oppo BDP-93
1. Goto Setup
2. Audio Format Setup
3. HDMI Audio
4. Select LPCM

En espérant que tes soucis ne soient que passagers, car c'est une très bonne platine !
Ticrob
 
Messages: 131
Inscription Forum: 04 Jan 2012 12:15
  • offline

Message » 02 Mar 2014 12:27

Bonjour
Un ami et moi possédant tous les 2 l oppo 93 et la dernierse mise a jour, un truc que je ne comprend pas :
3 mkv bloque chez lui au bout de 5mn, alors que chez moi RAS ! :o
Et chez moi certains mkv plante a 5-10mn de la fin....., et chez lui nikel :o
A y rien comprendre...... :( (ca met bien les nerfs quand les films plantent a 5 mn de la fin.... :evil: )

Autre probleme:
j ai un atoll pr5-1, et quand je décide de faire décoder le dts hd par l oppo (relié en analogique), ce n est pas extra (je trouve le caisson timide...)
Mes piste simple "dts" sont mieux décodé par l atoll....
Bizarre car une piste dts hd devrait envoyer du lourd....
Si vous pouvez m aider pour l un de ces 2 problemes :)
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 02 Mar 2014 13:08

J'ai regardé un film de 2 heures (L'homme sans visage) hier, après avoir réinitialisé le lecteur, et je n'ai ce coup ci pas eu de problèmes. Je croise les doigts, en espérant que qu'il s'agissait de ça...

Dans le pire des cas, quels sont mes recours ? La facture m'a été fournie, il a été acheté chez Son-Vidéo fin 2011, il n'est plus garantie depuis 3 mois. En partant du principe qu'il s'agirait du bloc optique, quelqu'un a déjà eu le problème, et connaît le coup des réparations ?

Merci de vos réponses en tout cas.
Kaji
 
Messages: 187
Inscription Forum: 24 Déc 2005 23:19
  • offline

Message » 02 Mar 2014 23:27

J'ai regardé un film de 2 heures (L'homme sans visage) hier, après avoir réinitialisé le lecteur, et je n'ai ce coup ci pas eu de problèmes. Je croise les doigts, en espérant que qu'il s'agissait de ça...


Oui il faut après une mise a jour oppo recommande de faire un reset, peut être que lors de la mise a jour fait part l ancien proprio il avait peut être pas fait de reset
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 03 Mar 2014 8:12

Kaji a écrit:J'ai regardé un film de 2 heures (L'homme sans visage) hier, après avoir réinitialisé le lecteur, et je n'ai ce coup ci pas eu de problèmes. Je croise les doigts, en espérant que qu'il s'agissait de ça...

Dans le pire des cas, quels sont mes recours ? La facture m'a été fournie, il a été acheté chez Son-Vidéo fin 2011, il n'est plus garantie depuis 3 mois. En partant du principe qu'il s'agirait du bloc optique, quelqu'un a déjà eu le problème, et connaît le coup des réparations ?

Merci de vos réponses en tout cas.


Si le problème apparait de nouveau, afin de vérifier si cela vient du drive, il faudrait essayer en lecture dématérialisée avec un disque dur.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Mar 2014 10:22

cl a écrit:
J'ai regardé un film de 2 heures (L'homme sans visage) hier, après avoir réinitialisé le lecteur, et je n'ai ce coup ci pas eu de problèmes. Je croise les doigts, en espérant que qu'il s'agissait de ça...


Oui il faut après une mise a jour oppo recommande de faire un reset, peut être que lors de la mise a jour fait part l ancien proprio il avait peut être pas fait de reset


Bonjour

Depuis de nombreuses années, les MAJ ont été effectuées via Internet et AUCUN reset. Tout fonctionne parfaitement chez moi. :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 03 Mar 2014 15:27

BanditFrane a écrit:
cl a écrit:
J'ai regardé un film de 2 heures (L'homme sans visage) hier, après avoir réinitialisé le lecteur, et je n'ai ce coup ci pas eu de problèmes. Je croise les doigts, en espérant que qu'il s'agissait de ça...


Oui il faut après une mise a jour oppo recommande de faire un reset, peut être que lors de la mise a jour fait part l ancien proprio il avait peut être pas fait de reset


Bonjour

Depuis de nombreuses années, les MAJ ont été effectuées via Internet et AUCUN reset. Tout fonctionne parfaitement chez moi. :wink:


Bon tu va pas lui redonner le moral :wink:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 03 Mar 2014 15:32

cl a écrit:
BanditFrane a écrit:
cl a écrit:
J'ai regardé un film de 2 heures (L'homme sans visage) hier, après avoir réinitialisé le lecteur, et je n'ai ce coup ci pas eu de problèmes. Je croise les doigts, en espérant que qu'il s'agissait de ça...


Oui il faut après une mise a jour oppo recommande de faire un reset, peut être que lors de la mise a jour fait part l ancien proprio il avait peut être pas fait de reset


Bonjour

Depuis de nombreuses années, les MAJ ont été effectuées via Internet et AUCUN reset. Tout fonctionne parfaitement chez moi. :wink:


Bon tu va pas lui redonner le moral :wink:


Malheureusement, tu as raison :oops: :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 04 Mar 2014 5:23

Ah ah :D

Bon cela dit, après une prise d'information, je me suis dirigé vers la désactivation du BD-Live, ce qui m'a fait pensé que j'étais sorti d'affaire. En 2D j'ai effectivement, à première vue, aucun problème.

Le soucis c'est qu'en 3D (Pacific Rim, une fois et celui du film de Win Wenders "Pina" sur lequel j'en ai eu un paquet), j'ai comme des "sauts" de 3D. Et ce ne sont pas les lunettes qui décrochent puisque ça se voit à l'oeil nu, sans les porter. Ca ne ressemble pas à un freeze à proprement parler, mais on dirait que le lecteur arrête l'espace d'une seconde de diffuser en 3D, puis s'y remet. Ou alors il change d'oeil, mais c'est tellement furtif que c'est compliqué d'en dire plus. Et la finalité reste assez handicapante...

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Désolé de vous donner l'impression de vous considérer comme "SAV", mais là, je dois avouer que je n'y comprend rien. J'ai essayé directement sur la TV ou depuis mon ampli, et ça ne change rien.
Kaji
 
Messages: 187
Inscription Forum: 24 Déc 2005 23:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message