Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 05 Fév 2016 12:08

minirama90 a écrit:@ Itofa. J'ai utilisé au départ un DLNA media serveur MEZZMO pour lire les fichiers audio et vidéo de mon PC, sur l'OPPO. La liaison était en Rj45 . Un peu prise de tête pour la configuration, pas forcément convivial en utilisation. En plus, je me suis aperçu qu'il y avait une perte de qualité vidéo amenant du bruit vidéo.
J'ai donc extrait mes fichiers audio et vidéo du disque dur interne du PC et j'ai stocké sur plusieurs disques durs externes 3,5 pouces. J'ai acheté un Dock pour connecter les disques durs, qui se connecte directement sur l'OPPO en USB ou en e-SATA. Assez simple d'utilisation et aucune perte constatée. Le drive de l'OPPO n'est pratiquement plus utilisé maintenant, toute la vidéo et l'audio étant en dématérialisé.
Bon WE.


bonjour et merci de ton retour

Bon en fait en rewindant le topic, j'ai lu que j'avais fait une MAJ le 08 Nov 2014 ...

Pourquoi acheter un Dock pour connecter les DD ? Le plugger sur la prise USB ne suffit pas ?
(a moins qu'un DOCK est une sorte de switch permettant de plugger plusieurs DD en même temps ...)

Par ailleurs tu écris " Le drive de l'OPPO n'est pratiquement plus utilisé maintenant, toute la vidéo et l'audio étant en dématérialisé."
je ne comprends pas le sens de la phrase : C'est le logiciel interne de l'OPPO qui n'est plus utilisé, ou c'est toi, depuis que tu as connecté tes DD, tu n'utilises plus le lecteur de disque ???

Cdt

PS : Pour info, j'ai trouvé un tuto bien fait sur le DLNA de Windows Media Player, là :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/18045 ... ia-player/
Je vais le tester ce we ... :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Fév 2016 13:50

Salut à tous

Bon pas glop, le DLNA. :cry:

Le dongle wifi de l'Oppo est bien vu par la BOX, mais pour le partage du répertoire du PC emetteur, l'OPPO n'arrive pas à le voir. :wtf:
Bon du coup, j'ai tout pompé sur DD externe, branché au cul du 93, et roule la fonction musique !

En revanche, la playlist est limitée à 100 occurrences. Normal ?
@+

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Fév 2016 0:39

itofa a écrit:
minirama90 a écrit:@ Itofa. J'ai utilisé au départ un DLNA media serveur MEZZMO pour lire les fichiers audio et vidéo de mon PC, sur l'OPPO. La liaison était en Rj45 . Un peu prise de tête pour la configuration, pas forcément convivial en utilisation. En plus, je me suis aperçu qu'il y avait une perte de qualité vidéo amenant du bruit vidéo.
J'ai donc extrait mes fichiers audio et vidéo du disque dur interne du PC et j'ai stocké sur plusieurs disques durs externes 3,5 pouces. J'ai acheté un Dock pour connecter les disques durs, qui se connecte directement sur l'OPPO en USB ou en e-SATA. Assez simple d'utilisation et aucune perte constatée. Le drive de l'OPPO n'est pratiquement plus utilisé maintenant, toute la vidéo et l'audio étant en dématérialisé.
Bon WE.


bonjour et merci de ton retour

Bon en fait en rewindant le topic, j'ai lu que j'avais fait une MAJ le 08 Nov 2014 ...

Pourquoi acheter un Dock pour connecter les DD ? Le plugger sur la prise USB ne suffit pas ?
(a moins qu'un DOCK est une sorte de switch permettant de plugger plusieurs DD en même temps ...)

Par ailleurs tu écris " Le drive de l'OPPO n'est pratiquement plus utilisé maintenant, toute la vidéo et l'audio étant en dématérialisé."
je ne comprends pas le sens de la phrase : C'est le logiciel interne de l'OPPO qui n'est plus utilisé, ou c'est toi, depuis que tu as connecté tes DD, tu n'utilises plus le lecteur de disque ???

Cdt

PS : Pour info, j'ai trouvé un tuto bien fait sur le DLNA de Windows Media Player, là :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/18045 ... ia-player/
Je vais le tester ce we ... :wink:


J'utilise des disques durs internes pour PC, donc je peux les connecter sur le dock http://www.amazon.fr/Heden-BEHEDEX32U2- ... disque+dur

Etant donné que je n'utilise pratiquement que les disques durs, je n'utilise plus le drive de l'OPPO pour lire les disques. Donc j'utilise que la partie carte mère de l'OPPO et toutes les améliorations ou tweaks réalisés dessus.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Fév 2016 12:11

Ah OK, je comprends mieux.
Merci de ta réponse :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Fév 2016 21:48

Merci pour ce retour qu'il va falloir testé
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 10 Fév 2016 13:30

Bonjour,

une petite question à ceux qui utilisent les sorties analogiques 7.1 pour profiter du décodage audio HD intégré à cette platine :

je trouve que leur niveau sonore (même en ramenant le volume sur une plage raisonnable) est comme saturé, présente une certaine distorsion, en particulier lorsqu'elles diffusent un son autre que du multicanal (par ex le son d'un menu DVD/BR) ou bien le son des vidéos "HD" de Youtube (probablement du .AAC)
En lecture audio (CD traditionnel) les sorties ont aussi tendance à un peu trop "puncher" ainsi qu'en décodage multichannel, mais c'est un peu moins marqué

je trouve que le signal a tendance a saturer même si j'ajuste le niveau des enceintes dans la configuration, en diminuant les db et sur mon ampli si je baisse le son , je perçois que le signal même faible présente cette caractéristique (saturation/distorsion)
la saturation semble impacter surtout les fréquences hautes (le son qui ressort des tweeters de mes JBL est comme brouillé, confus, grésille)

les sorties 7.1 de ma platine Oppo sont reliés aux inputs 7.1 d'un ampli NAD 762

je n'ai pas activé la compression (dynamic range) et j'ai laissé le taux d'échantillonnage sur 192khz , je ne sais pas si c'est ce qui pêche

sur les connexions en coaxial et en entrées / sorties RCA analogiques (stéréo) je n'observe aucune phénomène de saturation même a fort volume, et quelque soit la configuration ...

une idée sur le réglage approprié ?
Luxis
 
Messages: 495
Inscription Forum: 18 Oct 2002 22:33
  • offline

Message » 11 Fév 2016 0:02

Luxis a écrit:Bonjour,

une petite question à ceux qui utilisent les sorties analogiques 7.1 pour profiter du décodage audio HD intégré à cette platine :

je trouve que leur niveau sonore (même en ramenant le volume sur une plage raisonnable) est comme saturé, présente une certaine distorsion, en particulier lorsqu'elles diffusent un son autre que du multicanal (par ex le son d'un menu DVD/BR) ou bien le son des vidéos "HD" de Youtube (probablement du .AAC)
En lecture audio (CD traditionnel) les sorties ont aussi tendance à un peu trop "puncher" ainsi qu'en décodage multichannel, mais c'est un peu moins marqué

je trouve que le signal a tendance a saturer même si j'ajuste le niveau des enceintes dans la configuration, en diminuant les db et sur mon ampli si je baisse le son , je perçois que le signal même faible présente cette caractéristique (saturation/distorsion)
la saturation semble impacter surtout les fréquences hautes (le son qui ressort des tweeters de mes JBL est comme brouillé, confus, grésille)

les sorties 7.1 de ma platine Oppo sont reliés aux inputs 7.1 d'un ampli NAD 762

je n'ai pas activé la compression (dynamic range) et j'ai laissé le taux d'échantillonnage sur 192khz , je ne sais pas si c'est ce qui pêche

sur les connexions en coaxial et en entrées / sorties RCA analogiques (stéréo) je n'observe aucune phénomène de saturation même a fort volume, et quelque soit la configuration ...

une idée sur le réglage approprié ?



Est-ce qu'il y a sur le NAD, en plus du volume général, un réglage de niveaux d'entrée analogique des inputs 7.1 ?
Sinon dans la configuration de l'OPPO, tu peux configurer en niveaux de sortie fixe ou réglable, essaye en réglant le volume avec la télécommande de l'OPPO. Si il y a saturation, c'est qu'il y a une incompatibilité de niveau de sortie avec les niveaux d'entrée, en réglant sur Volume réglable sur l'OPPO, tu peux résoudre ce problème.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Fév 2016 8:56

Tu calibres à l'oreille ou avec un sonomètre ?
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 06 Mar 2016 1:18

Bonjour,
Je souhaite connecter mon oppo à internet en wifi, est-il nécessaire d'avoir la clé USB, est-elle fourni avec l'appareil?
Merci d'avance pour vos réponses.
danielcab
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Fév 2016 23:48
Localisation: correze
  • offline

Message » 06 Mar 2016 1:45

Oui elle est fournie avec l appareil
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 06 Mar 2016 12:08

danielcab a écrit:Bonjour,
Je souhaite connecter mon oppo à internet en wifi, est-il nécessaire d'avoir la clé USB, est-elle fourni avec l'appareil?
Merci d'avance pour vos réponses.


salut

j'ai branché la mienne sur un emetteur - routeur wifi couplé vers ma box comme tous les reste du coup pas de multiplication de clé wifi.
Ton ampli le permet peut être dans ce cas en rj jusqu'à lui
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Mar 2016 13:51

Merci pour vos réponses!
Je n'ai plus qu'a chercher cette clés!!!!!
danielcab
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Fév 2016 23:48
Localisation: correze
  • offline

Message » 09 Mar 2016 0:22

Bonjour à tous, je viens de faire acquisition d'un OLED 55EC930 et j'ai eu un gros soucis avec le film 300 qui en lecture présentait un bruit énorme durant tout le film.
J'ai mis le même BLU RAY sur ma SONY 55x9000 avec lecteur FREEBOX REVOLUTION quasimment aucun bruit.
J'ai tenté de modifier certains paramètres sur l'OPPO mais rien n'y fait quelqu'un aurait-il eu ce problème ? C'est vrai que l'image de 300 est traité d'une façon surprenante au niveau des couleurs mais là c'était vraiment moche.
Sur mes autres film léger bruit qui me dérange moins mais j'attendais mieux d'une telle association OLED + OPPO :x .
Si quelqu'un a la même config que moi pourriez vous me transmettre réglages OPPO et OLED si possible ? Merci beaucoup
swel1005
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Nov 2006 12:56
  • offline

Message » 09 Mar 2016 8:25

OPPO sur Sony ça donne quoi?
Tout comme freebox sur oled?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 09 Mar 2016 11:03

swel1005 a écrit:Bonjour à tous, je viens de faire acquisition d'un OLED 55EC930 et j'ai eu un gros soucis avec le film 300 qui en lecture présentait un bruit énorme durant tout le film.
J'ai mis le même BLU RAY sur ma SONY 55x9000 avec lecteur FREEBOX REVOLUTION quasimment aucun bruit.
J'ai tenté de modifier certains paramètres sur l'OPPO mais rien n'y fait quelqu'un aurait-il eu ce problème ? C'est vrai que l'image de 300 est traité d'une façon surprenante au niveau des couleurs mais là c'était vraiment moche.
Sur mes autres film léger bruit qui me dérange moins mais j'attendais mieux d'une telle association OLED + OPPO :x .
Si quelqu'un a la même config que moi pourriez vous me transmettre réglages OPPO et OLED si possible ? Merci beaucoup



Le film 300, n'est pas une référence de qualité vidéo avec une image bruitée et une colorimétrie aux antipodes.......Avec le matériel que tu as, qui permet d'obtenir une image chirurgicale, un film comme 300 ne peut pas y ressortir magnifique. Le lecteur FREEBOX, de qualité moyenne, lisse la vidéo qui atténue donc le bruit vidéo d'origine de 300. Par contre l'OPPO permet d'obtenir avec des films comme LES GARDIENS DE LA GALAXIE, OBLIVION, ELYSIUM....une image superbe, exempte de bruit vidéo. Sur ton écran OLED cela doit être magnifique.
Pour résumer, un bluray de qualité moyenne voir mauvaise comme on en a parfois même avec des nouveautés, ou certains réalisateurs rajoutent du bruit vidéo,floutent l'image, transforme la colorimétrie originale......etc.....ne peut pas être reproduit en qualité optimum, même avec du super matériel. Le dernier James Bond SPECTRE en est un exemple......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message