Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 11 Juil 2016 12:41

itofa a écrit::wink:

Et quel le prix du bazar commandé ?


moins de 2 euros pour 10 cellules IR donc c'est ENORME............j'ai pris un crédit sur 10 ans :mdr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Juil 2016 13:12

Donc tu en auras 9 en spare :siffle:
Tu as de la marge .... :ane:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 11:29

Bonjour,

ma platine Oppo 93EU semble avoir un soucis avec le HDMI. Que ce soit en HDMI1 ou HDMI2, je n'ai plus d'image. Le son passe.

J'ai connecté la platine sur un écran de contrôle, qui indique "Erreur HDMI".
J'ai changé 3 fois de cable HDMI, et cela sur les 2 ports. J'ai esayé en lecture BD ou DD en USB, pareil.
Comme je n'ai pas d'image, je ne peux pas utiliser le setup menu ou quoique ce soit avec la télécommande.

Une idée ?
Peut on faire un reset usine sans la télécommande ?

Merci de votre aide !

Pour information, la mise à jour avait bien été effectuée en 2014 pour la version BDP9xEU-79-0910 par clé USB et je n'avais jamais eu le moindre soucis depuis cette mise à jour.
OliviaParis
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 11:11
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 12:28

salut à tous l'image de mon oppo vibre depuis quelques tps maintenant alors que je n'ai rien changé, essayant de changer de platine et de cable hdmi j'ai bien constaté que ça vient de mon oppo, on voit au démarrage et quand je connecte un ddur que les lettres vibres une idée du pb? merci
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 12:51

cotealos a écrit:salut à tous l'image de mon oppo vibre depuis quelques tps maintenant alors que je n'ai rien changé, essayant de changer de platine et de cable hdmi j'ai bien constaté que ça vient de mon oppo, on voit au démarrage et quand je connecte un ddur que les lettres vibres une idée du pb? merci

Mauvais equilibrage du disque ... ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 12:53

OliviaParis a écrit:Bonjour,

ma platine Oppo 93EU semble avoir un soucis avec le HDMI. Que ce soit en HDMI1 ou HDMI2, je n'ai plus d'image. Le son passe.

J'ai connecté la platine sur un écran de contrôle, qui indique "Erreur HDMI".
J'ai changé 3 fois de cable HDMI, et cela sur les 2 ports. J'ai esayé en lecture BD ou DD en USB, pareil.
Comme je n'ai pas d'image, je ne peux pas utiliser le setup menu ou quoique ce soit avec la télécommande.

Une idée ?
Peut on faire un reset usine sans la télécommande ?

Merci de votre aide !

Pour information, la mise à jour avait bien été effectuée en 2014 pour la version BDP9xEU-79-0910 par clé USB et je n'avais jamais eu le moindre soucis depuis cette mise à jour.


Reste appuyer 15 secondes sur le bouton "power" pour l’éteindre , et débranche la 1/2 heure pour voir
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 13:09

OliviaParis a écrit:Bonjour,

ma platine Oppo 93EU semble avoir un soucis avec le HDMI. Que ce soit en HDMI1 ou HDMI2, je n'ai plus d'image. Le son passe.

J'ai connecté la platine sur un écran de contrôle, qui indique "Erreur HDMI".
J'ai changé 3 fois de cable HDMI, et cela sur les 2 ports. J'ai esayé en lecture BD ou DD en USB, pareil.
Comme je n'ai pas d'image, je ne peux pas utiliser le setup menu ou quoique ce soit avec la télécommande.

Une idée ?
Peut on faire un reset usine sans la télécommande ?

Merci de votre aide !

Pour information, la mise à jour avait bien été effectuée en 2014 pour la version BDP9xEU-79-0910 par clé USB et je n'avais jamais eu le moindre soucis depuis cette mise à jour.



Ton écran de controle est un écran de télévision, ou un écran de PC? Car si ton écran n'est pas HDCP ( procédé qui permet le dialogue de la platine avec l'écran par l'HDMI , dialogue qui est indispensable pour avoir la vidéo), ton écran reste noir.
Essaye aussi de changer la résolution en appuyant sur le bouton de la télécommande de l'OPPO,RESOLUTION, tout en bas à gauche avec plusieurs rectangles de différentes dimensions. Essaye en appuitant une fois, en attendant voir si l'image arrive, ou sinon en appuyant encore une fois et en attendant jusqu’à ce que tu fasses le tout des résolutions.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 13:13

cotealos a écrit:salut à tous l'image de mon oppo vibre depuis quelques tps maintenant alors que je n'ai rien changé, essayant de changer de platine et de cable hdmi j'ai bien constaté que ça vient de mon oppo, on voit au démarrage et quand je connecte un ddur que les lettres vibres une idée du pb? merci


ça ressemble à un problème de synchronisation de la vidéo. Tu devrais faire un reset de la configuration et reconfigurer. Il m'est arrivé de changer la configuration de l'OPPO sans m'en rendre compte car certains boutons sur la télécommande on un accés directe et si l'on appuie involontairement sur le bouton, on peut changer celle-ci.
Ton diffuseur est un écran plat ou un vidéoprojecteur?
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 13:14

itofa a écrit:Donc tu en auras 9 en spare :siffle:
Tu as de la marge .... :ane:

j'ai reçu les cellules infrarouges, mais je n'ai pas eu le temps encore d'essayer.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 14:51

N3° a écrit:
OliviaParis a écrit:Bonjour,

ma platine Oppo 93EU semble avoir un soucis avec le HDMI. Que ce soit en HDMI1 ou HDMI2, je n'ai plus d'image. Le son passe.

J'ai connecté la platine sur un écran de contrôle, qui indique "Erreur HDMI".
J'ai changé 3 fois de cable HDMI, et cela sur les 2 ports. J'ai esayé en lecture BD ou DD en USB, pareil.
Comme je n'ai pas d'image, je ne peux pas utiliser le setup menu ou quoique ce soit avec la télécommande.

Une idée ?
Peut on faire un reset usine sans la télécommande ?

Merci de votre aide !

Pour information, la mise à jour avait bien été effectuée en 2014 pour la version BDP9xEU-79-0910 par clé USB et je n'avais jamais eu le moindre soucis depuis cette mise à jour.


Reste appuyer 15 secondes sur le bouton "power" pour l’éteindre , et débranche la 1/2 heure pour voir


Bonjour N3,
non ça n'a rien fait.
Précision, l'Oppo est branchée sur l'Ampli en HDMI, et le videoprojecteur en HDMI aussi sur l'ampli.
Quand on allume l'Oppo, on voit le logo 1 ou 2 seconde puis hop, c'est noir.
J'avais branché un moniteur en direct pour m'assurer que c'était bien un problème de l'Oppo et non du videoprojecteur.
Et c'est bien l'Oppo qui a un soucis, le videoprojetceur accepte en HDMI mon ordi.
Maintenant, on ne voit plus le logo du tout, c'est noir direct.
Dernière édition par OliviaParis le 19 Aoû 2016 14:57, édité 1 fois.
OliviaParis
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 11:11
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 14:55

minirama90 a écrit:
OliviaParis a écrit:Bonjour,

ma platine Oppo 93EU semble avoir un soucis avec le HDMI. Que ce soit en HDMI1 ou HDMI2, je n'ai plus d'image. Le son passe.

J'ai connecté la platine sur un écran de contrôle, qui indique "Erreur HDMI".
J'ai changé 3 fois de cable HDMI, et cela sur les 2 ports. J'ai essayé en lecture BD ou DD en USB, pareil.
Comme je n'ai pas d'image, je ne peux pas utiliser le setup menu ou quoique ce soit avec la télécommande.

Une idée ?
Peut on faire un reset usine sans la télécommande ?

Merci de votre aide !

Pour information, la mise à jour avait bien été effectuée en 2014 pour la version BDP9xEU-79-0910 par clé USB et je n'avais jamais eu le moindre soucis depuis cette mise à jour.



Ton écran de controle est un écran de télévision, ou un écran de PC? Car si ton écran n'est pas HDCP ( procédé qui permet le dialogue de la platine avec l'écran par l'HDMI , dialogue qui est indispensable pour avoir la vidéo), ton écran reste noir.
Essaye aussi de changer la résolution en appuyant sur le bouton de la télécommande de l'OPPO,RESOLUTION, tout en bas à gauche avec plusieurs rectangles de différentes dimensions. Essaye en appuitant une fois, en attendant voir si l'image arrive, ou sinon en appuyant encore une fois et en attendant jusqu’à ce que tu fasses le tout des résolutions.


Bonjour minirama90,
mon écran de contrôle est un Eizo. Mais c'était juste pour vérifier si c'était pas le videoprojecteur qui aurait un soucis.Et donc, non, c'est bien l'Oppo qui a un problème.
J'ai tout rebranché sur l'ampli et le videoprojecteur.
J'ai ensuite essayé de changer la résolution comme tu me l'a indiqué, j'ai fait le tour de toutes les résolutions, mais l'écran est resté noir.
J'ai laissé en "AUTO" (que je peux voir en frontal display sur la platine) :-(
OliviaParis
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 11:11
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 15:21

Ouvre le et regarde si quelque chose a cramé .... un coup de Kf dans l'hdmi ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 15:57

N3° a écrit:Ouvre le et regarde si quelque chose a cramé .... un coup de Kf dans l'hdmi ?


Non, j'ai changé le cable et mis celui de Oppo, mais ça ne change rien :-(
OliviaParis
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 11:11
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 16:49

Mon diffuseur est un vidéo, sur ma tv ça ne se voit pas du tout c'est bizarre. Un reset va t il changer mon firmware, si oui quel est le nom du firmware d'origine pour voir si c'est celui là que j'ai car c'est un produit que j'ai depuis longtemps mais d’occaz
De plus pour faire un reset usine on va dans le menu du lecteur ou il y a une manip particulière?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 6:42

cotealos a écrit:Mon diffuseur est un vidéo, sur ma tv ça ne se voit pas du tout c'est bizarre. Un reset va t il changer mon firmware, si oui quel est le nom du firmware d'origine pour voir si c'est celui là que j'ai car c'est un produit que j'ai depuis longtemps mais d’occaz
De plus pour faire un reset usine on va dans le menu du lecteur ou il y a une manip particulière?


Le reset va remettre à zéro ta configuration, mais ne va pas toucher au dernier firmware chargé. Il faut aller dans le menu et il est proposé une remise à zéro de la configuration, on valide OUI.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message