Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 02 Jan 2017 15:30

fernandn a écrit:Effectivement c'est inadmissible ! :evil: :evil:
J'ai le 93EU et pour le moment pas de problème de lecture.
Il est par contre inconcevable pour le prix des platines de rencontrer ce type de problème.
Je veux bien concevoir qu'elles lisent peut être plus d'infos que les lecteurs lambda car il est vrai qu'entre différentes platines parfois il y a des nuances dans les menus mais si c'est ça et au prix demandé il faut un suivi long terme des firmwares.
Si cela ne se fait pas aucune raison de mettre 600€ voir plus.
Une petite Sony à 100€ fait très bien l'affaire et ça lit tout...


La 93 a eu divers problèmes recensés dès le début de la mise sur le marché. Toutefois les informations étaient remontées chez OPPO et des mises à jour étaient proposées au début presque tous les mois pendant au moins une année. Et jusqu'a l'arrivée de sa remplaçante , la 103, il y a eu régulièrement des nouvelles mises à jour. La réactivité d'OPPO est relativement incroyable, ils sont à l'écoute du propriétaire lambda et répondent aux mails en proposant des solutions.
Je pense qu'il faut être raisonnable en comparant une platine de 100 euros et 700 euros comme l'OPPO. La qualité d'image et de son sera différente, et heureusement, ça ne se situ pas uniquement au niveau MENU......... La lecture étant certainement plus précise sur une platine plus haut de gamme comme l'OPPO, les galettes rayées ou sales( traces de doigts) ne seront pas pardonnées comme sur des platines de base.
Les seules problèmes de lecture recensés autour de moi dans le club des OPPOssesseurs, ce sont des galettes présentant un défaut de colle rendant au bout de quelques années la lecture impossible, et aussi des traces de doigts rendant la lecture impossible ou difficile, avec des saccades, pixellisations ou des blocages d'image.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Jan 2017 17:25

D'accord avec toi mais je ne vois pas le rapport avec le problème évoqué 2 post plus haut.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Jan 2017 21:00

mirak a écrit:D'accord avec toi mais je ne vois pas le rapport avec le problème évoqué 2 post plus haut.


Ben le problème évoqué 2 posts plus haut, c'est une panne, ça arrive sur le bas de gamme, comme sur le haut de gamme. Heureusement moins souvent sur le HDG, mais , il y a des exceptions, et malheureusement pour toi.......de là à dire que ça ne sert à rien de mettre 700euros dans une platine......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Jan 2017 22:21

Une panne ? :lol:
Plutôt une incompatibilité de plus de la part d'Oppo, mais qui cette fois ne sera plus corrigée via mise à jour car plus personne ne se préoccupe du suivi du 93.
Combien de mises à jour successives lors du lancement d'une nouvelle platine pour régler les problèmes de lecture sur certains titres en BD ?
Pourquoi l'entrée de gamme ne rencontre pas ce type de problème ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Jan 2017 0:51

mirak a écrit:Une panne ? :lol:
Plutôt une incompatibilité de plus de la part d'Oppo, mais qui cette fois ne sera plus corrigée via mise à jour car plus personne ne se préoccupe du suivi du 93.
Combien de mises à jour successives lors du lancement d'une nouvelle platine pour régler les problèmes de lecture sur certains titres en BD ?
Pourquoi l'entrée de gamme ne rencontre pas ce type de problème ?


Je ne comprends pas pourquoi tu as acheté une 103 après avoir eu la 93, puisque apparemment, tu n'es pas satisfait d'OPPO......il y a des personnes qui sont maso...... :mdr:
Plus sérieusement, j'ai récupéré le drive de mon ancienne OPPO 93 qui a cramé à cause d'un composant de l'alimentation OPPOMOD qui s'est envoyé en l'air et a cramé l'alimentation, et la carte mère .......donc si tu veux étant donné que nous ne sommes pas très loin, tu peux passer avec la 93 et tes disques qui ne passent pas et on essaye le drive. :wink:
J'ai eu déjà plusieurs platines DVD , puis Blu-ray haut de gamme(PIONNER, ONKYO, SONY, MARANTZ), et j'ai déjà eu des soucis de laser au bout d'un bon moment d'utilisation, certains disques qui ne passent plus et ensuite plus de lecture possible du tout. Une fois le drive changé, plus de problème de lecture, la platine comme neuve.....
Peut-être @ bientôt.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Jan 2017 8:38

Pour l'invitation je te prends au mot ! Sympa de ta part :bravo: (je te contacterai par MP très prochainement).

Donc si je suis ton raisonnement, un drive défectueux (donc dans notre cas, effectivement une panne)peut, lors d'incompatibilité de lecture, être réparé via mise à jour de firmware :o
N'est-ce pas plutôt le firmware qui bug avec certains BD et qui se règle via mise à jour ?
Dans ce cas pourquoi ces mêmes BD sont lus pas des vieilles platines (testés sur 5 modèles premier prix et jamais mises à jours !).

Je ne comprends toujours pas mais je resterai chez Oppo ! :lol:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Jan 2017 10:35

mirak a écrit:Pour l'invitation je te prends au mot ! Sympa de ta part :bravo: (je te contacterai par MP très prochainement).

Donc si je suis ton raisonnement, un drive défectueux (donc dans notre cas, effectivement une panne)peut, lors d'incompatibilité de lecture, être réparé via mise à jour de firmware :o
N'est-ce pas plutôt le firmware qui bug avec certains BD et qui se règle via mise à jour ?
Dans ce cas pourquoi ces mêmes BD sont lus pas des vieilles platines (testés sur 5 modèles premier prix et jamais mises à jours !).

Je ne comprends toujours pas mais je resterai chez Oppo ! :lol:


j'ai eu se problème et c'était l'optique de HS .
cela donne l'impression que c'est le firm , mais non .
heureusement que je ne suis pas passé au dernier upgrade ( je le garde sous le coude en fichier au cas où ....)

je confirme que c'est une superbe platine super polyvalente (avec en plus son steak sortie audio 4 x S/pdif)
je la garde précieusement :wink:

meilleurs vœux pour 2017
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 03 Jan 2017 10:55

mirak a écrit:Pour l'invitation je te prends au mot ! Sympa de ta part :bravo: (je te contacterai par MP très prochainement).

Donc si je suis ton raisonnement, un drive défectueux (donc dans notre cas, effectivement une panne)peut, lors d'incompatibilité de lecture, être réparé via mise à jour de firmware :o
N'est-ce pas plutôt le firmware qui bug avec certains BD et qui se règle via mise à jour ?
Dans ce cas pourquoi ces mêmes BD sont lus pas des vieilles platines (testés sur 5 modèles premier prix et jamais mises à jours !).

Je ne comprends toujours pas mais je resterai chez Oppo ! :lol:


Non, un drive défectueux ...est défectueux, une mise à jour firmware n'y fera rien.....
Il s'avère que les éditeurs essaye par tout les moyens d’empêcher de copier les galettes, et chacun essaye des anticopies à la réalisation du master, dont la licence est payante,et qui peut demander un réajustement au niveau firmware pour la lecture sur certaines platines.
Je ne me suis jamais vraiment intéressé à la chose, mais c'est ce que j'ai pu lire ici et là....Le consortium Blu-ray impose au fur et à mesure ,des puces que les constructeurs de platines doivent intégrer à l'électronique qui correspond aux nouvelles applications anti-piratage.
Sur les galettes éditées aux USA, avec une version québécoise, il m'est arrivé d'avoir un message avec blocage du son et de l'image si la galette a été dématérialisée, c'est le système CINAVIA, qui n'est pas utilisé chez tous les éditeurs. Je n'ai pas l'impression que ce phénomène se produirait sur la 93, mais sur la 103 oui......et pas toutes les 103, car les plus anciennes apparemment ne se bloquent pas.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Jan 2017 13:35

minirama90 a écrit:Il s'avère que les éditeurs essaye par tout les moyens d’empêcher de copier les galettes, et chacun essaye des anticopies à la réalisation du master, dont la licence est payante,et qui peut demander un réajustement au niveau firmware pour la lecture sur certaines platines.


Mais pourquoi ce réajustement chez Oppo qui n'est pas nécessaire sur des lecteurs premiers prix jamais mis à jour ?
C'est ce problème que j'aimerais élucider...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Jan 2017 19:28

Y aurait il un complot entre les éditeurs et les constructeurs qui se cache derrière le piratage pour faire de l'obsolescence programmée ? :siffle:
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 05 Jan 2017 22:47

Ce soir le mien fait des CRcrccrcrcrcr quand il démarre, la lecture est toujours splendide, même sur DVD mais ce bruit au départ m'inquiète.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 12 Jan 2017 15:39

Bonjour j'ai l'intention d'acheter l'oppo bdp EU103 d’occasion, pouvez vous me dire si cette marque vieillis bien dans le temps.
Il y a t-il des personnes possédant un EU 93 ou encore moins réssant depuis de nombreuses années merci
patrick 62
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Oct 2012 19:20
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 12 Jan 2017 15:42

patrick 62 a écrit:Bonjour j'ai l'intention d'acheter l'oppo bdp EU103 d’occasion, pouvez vous me dire si cette marque vieillis bien dans le temps.
Il y a t-il des personnes possédant un EU 93 ou encore moins réssant depuis de nombreuses années merci


Bonjour, j'ai toujours mes deux Oppo 93 achetés quasiment à leurs sorties et tout va bien, firmware à jour
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 12 Jan 2017 16:46

RAS pour moi aussi...
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 12 Jan 2017 16:57

Je me sers de la mienne au quotidien depuis 5 ans et demi, et Ras
boddhidarma
 
Messages: 417
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron