Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 12 Jan 2017 20:16

Pas de problème avec ma 93 EU que j'ai acheté dès sa sortie, j'ai depuis acheté la 103D pour une autres pièce :bravo:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Jan 2017 0:03

Pareil, avec un darbee au cul du VP.
Mais je n'ai pas de 103D. Il y a une vraie différence de qualité ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 13 Jan 2017 9:32

Pour moi oui, mais moi je ne projette pas, voir ma signature?
Mon 93 EU avais aussi un Darbee que j'ai mis au cul de mon cube G5 et c'est top :love:
Le 103D est exceptionnel avec les BD mais une tuerie avec les DVD, et le son est meilleurs aussi :bravo:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Jan 2017 11:05

C'est vrai que le 103D bénéficie d'un meilleur traitement du son.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Jan 2017 20:16

Bonsoir,

Je souhaiterais connecter mon OPPO95EU en XLR à mon ampli HIFI.

Quelle marque de câble me conseillez-vous ?

La connexion XLR apporte t-elle un vrai plus ? je suppose que oui :siffle:

Vous remerciant de vos réponses.

Bye les amis.

Ang
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 23 Jan 2017 19:56

Je pense qu'il serait plus judicieux de poser la question sur le post du BDP-95 qu'ici.
Vu que le BDP-93 ne possède pas de sorties XLR :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 05 Fév 2017 3:21

Bonsoir à tous ; la sortie hdmi 1 de mon oppo 93 ne fonctionne plus ; qu'elles sont les solutions ?
Merci pour votre aide
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 05 Fév 2017 7:36

aimepijoan a écrit:Bonsoir à tous ; la sortie hdmi 1 de mon oppo 93 ne fonctionne plus ; qu'elles sont les solutions ?
Merci pour votre aide


ça voudrait dire que la puce QDEO est HS, puisqu'elle est active que sur l'HDMI 1.
Essaye une RAZ, et débranche du secteur pendant 1/2 journée.......
Ta platine est tweakée, je pense qu'elle a l'alimentation OPPOMOD ?, il faudrait remettre l'alimentation originale pour voir s'il n'y a pas un problème au niveau de l'alimentation OPPOMOD, dé fois que la puce QDEO soit alimentée par l'une des tensions , et que celle-ci soit en rade....on ne sait jamais, mais je n'y crois pas tellement. La chaleur dégagée par certaines modifications (alimentation et horloges OPPOMOD), ou modifs totales OPPOMOD produisent un vieillissement plus rapide des composants électroniques si des trous d'aération n'ont pas été rajouté dans le châssis ou dans le capot.....
Sinon vérifie que toutes les nappes sont bien enfichées dans leur connecteur......

Moi, j'ai eu l'alimentation OPPOMOD qui s'est envoyée en l'air et à cramé la carte mère.......donc pas grand chose de récupérable.......
Le problème c'est que la 93 date et les pièces détachées ne doivent plus être dispo ( carte mère....), donc si après les vérifications ci-dessus, tu n'as rien trouvé.....ça sent le changement......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Fév 2017 11:41

aimepijoan a écrit:Bonsoir à tous ; la sortie hdmi 1 de mon oppo 93 ne fonctionne plus ; qu'elles sont les solutions ?
Merci pour votre aide


Vu qu'il s'agit d'une Audiocom je t'engage à les contacter.
Le problème peut éventuellement venir de l'horloge, je ne souviens plus si la modif est faite sur le CI ou sur l'émetteur HDMI.
Ou un autre composant.

Tant que le lecteur fonctionne il y a de l'espoir et il n'est pas dit que les pièces ne sont plus dispo.
Comme Audiocom est en contacte directe avec OPPO UK et qu'ils ont un contrat de garantie, ils peuvent se procurer toutes les pièces tant qu'elles existent.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Fév 2017 13:37

minirama90 a écrit:
aimepijoan a écrit:Bonsoir à tous ; la sortie hdmi 1 de mon oppo 93 ne fonctionne plus ; qu'elles sont les solutions ?
Merci pour votre aide


ça voudrait dire que la puce QDEO est HS, puisqu'elle est active que sur l'HDMI 1.
Essaye une RAZ, et débranche du secteur pendant 1/2 journée.......
Ta platine est tweakée, je pense qu'elle a l'alimentation OPPOMOD ?, il faudrait remettre l'alimentation originale pour voir s'il n'y a pas un problème au niveau de l'alimentation OPPOMOD, dé fois que la puce QDEO soit alimentée par l'une des tensions , et que celle-ci soit en rade....on ne sait jamais, mais je n'y crois pas tellement. La chaleur dégagée par certaines modifications (alimentation et horloges OPPOMOD), ou modifs totales OPPOMOD produisent un vieillissement plus rapide des composants électroniques si des trous d'aération n'ont pas été rajouté dans le châssis ou dans le capot.....
Sinon vérifie que toutes les nappes sont bien enfichées dans leur connecteur......

Moi, j'ai eu l'alimentation OPPOMOD qui s'est envoyée en l'air et à cramé la carte mère.......donc pas grand chose de récupérable.......
Le problème c'est que la 93 date et les pièces détachées ne doivent plus être dispo ( carte mère....), donc si après les vérifications ci-dessus, tu n'as rien trouvé.....ça sent le changement......


Merci , la hdmi2 fonctionne ; j ai fais une raz hier soir avant de regarder un film et j ai coupé le courant apres ; pour l instant je n ai pas remis le courant ( c est branché sur une multi prise à interrupteur )
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 08 Fév 2017 13:58

Bonjour à tous , ou puis je acheter une carte mère pour mon oppo 93 eu ?
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 08 Fév 2017 14:05

aimepijoan a écrit:Bonjour à tous , ou puis je acheter une carte mère pour mon oppo 93 eu ?


Demande au distributeur en France http://www.univers-hightech.com/ ou AUDIOCOM mais ça m'étonnerai que tu puisses avoir encore cette pièce. J'avais demandé la carte électronique de la façade avant d'une 93 pour un copain et il n'y en avait plus.......le stock coute cher.........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Fév 2017 15:37

Je leur ai déjà demandé à univers high-tech ; il faut que j envoie le lecteur, ils font un devis de reparation et je décide; ils m ont dit entre 200 et 300 €
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 08 Fév 2017 16:24

aimepijoan a écrit:Je leur ai déjà demandé à univers high-tech ; il faut que j envoie le lecteur, ils font un devis de reparation et je décide; ils m ont dit entre 200 et 300 €


tu trouves actuellement en occasion des platines OPPO 103 de base à 450 euros, dans lesquelles tu pourrais y mettre l'alimentation OPPOMOD de ta 93 et aussi quelques autres modifs AUDIOCOM ( le filtre secteur)....donc à toi de voir.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Fév 2017 19:21

jacko a écrit:
aimepijoan a écrit:Bonsoir à tous ; la sortie hdmi 1 de mon oppo 93 ne fonctionne plus ; qu'elles sont les solutions ?
Merci pour votre aide


Vu qu'il s'agit d'une Audiocom je t'engage à les contacter.
Le problème peut éventuellement venir de l'horloge, je ne souviens plus si la modif est faite sur le CI ou sur l'émetteur HDMI.
Ou un autre composant.

Tant que le lecteur fonctionne il y a de l'espoir et il n'est pas dit que les pièces ne sont plus dispo.
Comme Audiocom est en contacte directe avec OPPO UK et qu'ils ont un contrat de garantie, ils peuvent se procurer toutes les pièces tant qu'elles existent.


Bonjour aimepijoan je confirme les dires de jacko ,si ta sortie hdmi1 ne sort plus rien et si la hdmi2 est ok alors il y a des chances pour que ce soit un problème d'horloge externe (si ça se trouve ta carte mere n'a rien ) , c'est quel modèle d'horloge qui est monté sur ta 93 ? regarde déja niveau alimentation horloge si c'est ok ,

Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message