Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-93EU

Message » 25 Sep 2010 2:41

excusez mon ignardise, je ne connais pas cette marque :oops: désolé...
je penchais pour un pioneer bdp lx54, mais du coup j'hésite..
qu'est-ce qui pourait me faire changer d'avis?
merci d'avance pour vos commentaires. :wink:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 25 Sep 2010 3:49

une base de lecture sony, donc rapidité, puce de traitement video Qdeo dernier crie et audio de qualité, une machine rassemblant le moins de merd.e possible + un dezonnage possible.... et tout ca pour presque le prix d'une LX54, le choix et vite fait.... :wink: 8)
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 25 Sep 2010 7:46

Hello,

Pour ceux qui pensent que la sortie des nouveaux modèles va faire descendre le prix du 83 et 80, je n'en suis malheureusement pas très sur, le fabricant arrête la fabrication des anciens modèles et les boutiques ont un mal de chien à trouver du stock.
A mon avis, c'est l'effet inverse qui va se produire.
Vous devriez, pour ceux qui veulent un 83 ou un 80, vous décider très vite, sinon cela risque de vous couter bien plus chère et encore si vous le trouvez.
Je connais déjà certaines boutiques qui ont des problèmes d'approvisionnement.

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2010 0:50

yous a écrit:une base de lecture sony, donc rapidité, puce de traitement video Qdeo dernier crie et audio de qualité, une machine rassemblant le moins de merd.e possible + un dezonnage possible.... et tout ca pour presque le prix d'une LX54, le choix et vite fait.... :wink: 8)


La tête de lecture compte moins pour la rapidité que le chipset de la machine. Le BDP-83 avait un Mediatek assez véloce. Si le scaler Marvell a du potentiel, ce modèle n'a pour le moment fonctionné que sur le Philips BDP9500, où les réglages affinés étaient bridés. Et pour le dézonage, il faudra voir ce à quoi ressemble la carte mère de l'appareil.

Bref, les renseignements communiqués pour le moment sont prometteurs mais les appareils ne sont pas encore finalisés, on n'a pas toutes les spécifications ou les tarifs définitifs, donc autant garder la tête froide quelques semaines de plus...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 26 Sep 2010 9:21

Sledge Hammer a écrit:
yous a écrit:une base de lecture sony, donc rapidité, puce de traitement video Qdeo dernier crie et audio de qualité, une machine rassemblant le moins de merd.e possible + un dezonnage possible.... et tout ca pour presque le prix d'une LX54, le choix et vite fait.... :wink: 8)


La tête de lecture compte moins pour la rapidité que le chipset de la machine. Le BDP-83 avait un Mediatek assez véloce. Si le scaler Marvell a du potentiel, ce modèle n'a pour le moment fonctionné que sur le Philips BDP9500, où les réglages affinés étaient bridés. Et pour le dézonage, il faudra voir ce à quoi ressemble la carte mère de l'appareil.

Bref, les renseignements communiqués pour le moment sont prometteurs mais les appareils ne sont pas encore finalisés, on n'a pas toutes les spécifications ou les tarifs définitifs, donc autant garder la tête froide quelques semaines de plus...

la Qdeo et aussi implanté dans la pioneer LX91 :wink: et quant on connait le potentiel de la machine 8)

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 26 Sep 2010 10:08

Oui mais ce n'est pas parce que la puce est dans la machine qu'elle est forcement exploitée au mieux ... Dans le BDP-83, je ne crois pas que toutes les fonctionnalités de l'ABT2010 soient débridées :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2010 10:42

deuch a écrit:Oui mais ce n'est pas parce que la puce est dans la machine qu'elle est forcement exploitée au mieux ... Dans le BDP-83, je ne crois pas que toutes les fonctionnalités de l'ABT2010 soient débridées :)


Plus ou moins ... mais de toutes façons avec une précision améliorable.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Sep 2010 13:04

STAR WARS a écrit:la Qdeo et aussi implanté dans la pioneer LX91 :wink: et quant on connait le potentiel de la machine 8)


Ça n'est pas le même modèle. Pioneer (et Sony pour le S5000ES) ont une Kyoto normale. Philips et maintenant Oppo ont recours à la Kyoto-G2.

Et une puce ne fait pas tout. Non seulement il y a cette histoire de fonctions activées ou pas (je doute que la licence soit au même prix si la puce ABT à l'intérieur de l'Oppo 83 applique toutes les manips permises par un DVDO) mais il y a surtout la question de l'optimisation faite par le constructeur.

Une puce de traitement vidéo automatise certains types de calculs plus ou moins complexes. C'est ça la différence avec un processeur style Intel x86 ou la puce graphique d'un ordi : la puce n'est pas là pour calculer Pi jusqu'à la 300 000ème décimale avec un algorithme inédit, gérer du multitâche, ou même créer une image en 3D à partir de formes OpenGL, elle effectue en revanche très vite (et avec une consommation raisonnable) un nombre relativement réduit d'opérations (à dominante de calcul matriciel) adaptées à la vidéo. Mais c'est ensuite au logiciel embarqué par la platine de faire quelque chose avec cette puce, quels paramètres appliquer pour un upscaling, comment rendre les zones très contrastées de l'image, etc.

Oppo part de zéro avec une puce relativement inédite là où ils avaient trois ans d'expérience avec les puces ABT. Donc, si le 93 représente un progrès par rapport au 83 (autrement que pour fonctionner correctement en 3D), il faudra quelques mois et quelques versions du firmware pour que ça se réalise. Et comme le disent deuch ou jacko, embarquer une Qdeo ne fait pas automatiquement du BDP-93 un LX91 en matière de rendu vidéo.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 26 Sep 2010 15:37

Et la g2 est censée être supérieur a la Kyoto?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 26 Sep 2010 16:21

david555 a écrit:Et la g2 est censée être supérieur a la Kyoto?


http://www.sidchapters.org/ba/Archives/ ... 0Mar09.pdf

fiche produit : http://www.marvell.com/products/digital ... _brief.pdf
Fichiers joints
Qdeo.JPG
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 26 Sep 2010 17:22

:wink: ca mettra tout le monde d accord, la puce des lx91 ont le potentiel de gérer le 3D, z'était quand même en avance les cochons... :mdr:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 26 Sep 2010 17:28

yous a écrit::wink: ca mettra tout le monde d accord, la puce des lx91 ont le potentiel de gérer le 3D, z'était quand même en avance les cochons... :mdr:


Les mentions "3D" dans la doc ci dessus n'ont rien à voir avec la prise en charge de la 3D. On parle dans cette doc de réduction de bruit et d'algorithmes de désentrelacement.

Je ne parierai pas sur le fait que la LX-91 prenne un jour en charge la 3D
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2010 18:55

Pas de sortie analogique stéréo pour cette version et on ne sais pas ce qu'il concocte pour le remplacement du SE.

Il reste a espérer qu'ils continuront le support firmware pour le 80 et le 83 après le lancement de celui ci.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 26 Sep 2010 19:54

Merci Idematoa :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 27 Sep 2010 5:35

Bonsoir à tous,

assurément nous avons la une machine très interessante et qui pourrait bien trouver sa place chez moi. :mdr:

Une idée de ma date de disponibilité et accessoirement... du prix !?
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message