Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-95EU

Message » 18 Avr 2012 10:05

Vynce75 a écrit:Quel est l'interet de forcer une sortie xlr à entrer en rca en bidouillant le signal alors qu'il y a une sortie rca prévue pour :wtf:
Le signal est au mieux pareil et surement moins bon la plupart du temps sauf si on considère que la bidouille fait mieux que les étages de sorties RCA du lecteur :hehe:
En effet je n'ai pas testé mais en restant pragmatique, à part le niveau de sortie plus elevé en xlr comme le dit Hobby one je ne vois pas comment cela pourrait etre mieux qualitativement.


Oui enfin je poser la question juste comme ça,car j'ai lu que les sortie xlr sur l oppo sont très bonne '( pas taper ) :wink:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 18 Avr 2012 21:46

cl a écrit:
Vynce75 a écrit:Quel est l'interet de forcer une sortie xlr à entrer en rca en bidouillant le signal alors qu'il y a une sortie rca prévue pour :wtf:
Le signal est au mieux pareil et surement moins bon la plupart du temps sauf si on considère que la bidouille fait mieux que les étages de sorties RCA du lecteur :hehe:
En effet je n'ai pas testé mais en restant pragmatique, à part le niveau de sortie plus elevé en xlr comme le dit Hobby one je ne vois pas comment cela pourrait etre mieux qualitativement.


Oui enfin je poser la question juste comme ça,car j'ai lu que les sortie xlr sur l oppo sont très bonne '( pas taper ) :wink:


Oui, elles sont meilleures, c'est moi qui l'a dit, et sans aucun doute possible. Je ne sais pas comment est conçu l'Oppo à l'intérieur mais il y a une différence notable avec la RCA. Maintenant, est-ce qu'il est possible de garder le mieux de la sortie XLR avec un adaptateur XLR->RCA, ça je n'en sait rien, c'est pourquoi je suggère d'essayer. Si ces adaptateurs existent c'est que ça doit bien servir à quelque chose...
Tu peux toujours demander conseil à Audiophonics par mail, ça ne coûte pas grand chose et ils répondent assez rapidement.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 18 Avr 2012 22:37

Hobby One a écrit:
cl a écrit:
Vynce75 a écrit:Quel est l'interet de forcer une sortie xlr à entrer en rca en bidouillant le signal alors qu'il y a une sortie rca prévue pour :wtf:
Le signal est au mieux pareil et surement moins bon la plupart du temps sauf si on considère que la bidouille fait mieux que les étages de sorties RCA du lecteur :hehe:
En effet je n'ai pas testé mais en restant pragmatique, à part le niveau de sortie plus elevé en xlr comme le dit Hobby one je ne vois pas comment cela pourrait etre mieux qualitativement.


Oui enfin je poser la question juste comme ça,car j'ai lu que les sortie xlr sur l oppo sont très bonne '( pas taper ) :wink:


Oui, elles sont meilleures, c'est moi qui l'a dit, et sans aucun doute possible. Je ne sais pas comment est conçu l'Oppo à l'intérieur mais il y a une différence notable avec la RCA. Maintenant, est-ce qu'il est possible de garder le mieux de la sortie XLR avec un adaptateur XLR->RCA, ça je n'en sait rien, c'est pourquoi je suggère d'essayer. Si ces adaptateurs existent c'est que ça doit bien servir à quelque chose...
Tu peux toujours demander conseil à Audiophonics par mail, ça ne coûte pas grand chose et ils répondent assez rapidement.

:wink:


Pense tu que ce modèle de fiche peut convenir car comme cela si c'est pas top je perd moins d'argent :wink: http://www.audiophonics.fr/adaptateur-p ... -2744.html
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 18 Avr 2012 22:49

cl a écrit:
Hobby One a écrit:
cl a écrit:
Vynce75 a écrit:Quel est l'interet de forcer une sortie xlr à entrer en rca en bidouillant le signal alors qu'il y a une sortie rca prévue pour :wtf:
Le signal est au mieux pareil et surement moins bon la plupart du temps sauf si on considère que la bidouille fait mieux que les étages de sorties RCA du lecteur :hehe:
En effet je n'ai pas testé mais en restant pragmatique, à part le niveau de sortie plus elevé en xlr comme le dit Hobby one je ne vois pas comment cela pourrait etre mieux qualitativement.


Oui enfin je poser la question juste comme ça,car j'ai lu que les sortie xlr sur l oppo sont très bonne '( pas taper ) :wink:


Oui, elles sont meilleures, c'est moi qui l'a dit, et sans aucun doute possible. Je ne sais pas comment est conçu l'Oppo à l'intérieur mais il y a une différence notable avec la RCA. Maintenant, est-ce qu'il est possible de garder le mieux de la sortie XLR avec un adaptateur XLR->RCA, ça je n'en sait rien, c'est pourquoi je suggère d'essayer. Si ces adaptateurs existent c'est que ça doit bien servir à quelque chose...
Tu peux toujours demander conseil à Audiophonics par mail, ça ne coûte pas grand chose et ils répondent assez rapidement.

:wink:


Pense tu que ce modèle de fiche peut convenir car comme cela si c'est pas top je perd moins d'argent :wink: http://www.audiophonics.fr/adaptateur-p ... -2744.html


Oui, la fonction est la même. Seule diffère à mon avis la qualité de fabrication, Neutrik reste Neutrik.
Maintenant, pour faire un essai, prends le moins cher en effet, comme ça tu ne le regretteras pas...
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

achat avec bon firmware pour ISO DVDA

Message » 20 Avr 2012 13:05

bonjour,
où peut-on trouver un OPPO BDP-95 (non tweaké) en multizone ET avec le bon firmware non limitant pour les DVDA et autre ISO?
en Espagne?
Ou est-ce possible de faire une Maj par clef USB en retirant le fichier qui bloque l'ISO ?
Je ne supporte pas d'acheter quelque chose qui soit limité, et dans le cas présent cette limitation est illégale a mes yeux!

Cdlt
fredsonqc
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Juil 2006 23:32
Localisation: PARIS, FRANCE,EUROPE
  • offline

Message » 20 Avr 2012 14:56

Oppo le site officiel français !!! : http://oppo-bluray.fr/index.htm :wink:

super cool :mdr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 20 Avr 2012 15:24

sorry mais c n'importe koi![size=150][/size]
le site officiel " d'ailleurs ca veut dire koi officiel? qu'il y a une traduction francaise de la notice d'utilisation? Ce site ne vend pas! et ne fourni pas plus de liste de revendeurs. faut se démerder et chercher le logo OPPO sur les deventures! c pas cool en fait!!!

par contre la Google lui nous renseigne:
http://www.univers-hightech.com/platine ... y-oppo.php
full zone avec carte MRMZ ca me parait 150€ audessus du marché, mais avec 3ans de garantie au lieu de 2...
et pour le coté "officiel", c'est en France,ce qui ne veux rien dire.

Cdlt
FRED
fredsonqc
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Juil 2006 23:32
Localisation: PARIS, FRANCE,EUROPE
  • offline

Message » 20 Avr 2012 20:16

fredsonqc a écrit:sorry mais c n'importe koi!
le site officiel " d'ailleurs ca veut dire koi officiel? qu'il y a une traduction francaise de la notice d'utilisation? Ce site ne vend pas! et ne fourni pas plus de liste de revendeurs. faut se démerder et chercher le logo OPPO sur les deventures! c pas cool en fait!!!

par contre la Google lui nous renseigne:
http://www.univers-hightech.com/platine ... y-oppo.php
full zone avec carte MRMZ ca me parait 150€ audessus du marché, mais avec 3ans de garantie au lieu de 2...
et pour le coté "officiel", c'est en France,ce qui ne veux rien dire.

Cdlt
FRED

Quelques petites précisions :

OPPO est un fabricant chinois et non américain dont la division blu-ray n'est que très minime par rapport à son activité principale la téléphonie.
OPPO Digital comme OPPO UK s'occupent de la distribution des platines Blu-Ray OPPO sur leurs régions respectives (ils s'occupent aussi en relation avec la Chine de faire les adaptations nécessaires des différentes versions, des actions marketing, du sav...).
En europe c'est OPPO UK qui fournit directement ou indirectement tous les lecteurs européens.
OPPO UK a établit dans chaque pays des partenariats avec un ou plusieurs distributeurs agréés locaux.
Ces distributeurs agréés locaux sont habilités à fournir les revendeurs de leur pays, en plus des clients finaux.
En France OPPO UK a 2 distributeurs HDL et UHT.
Le site OPPO France, qui n'est pas une entité juridique ou société, est né de la volonté d'OPPO UK, HDL et UHT pour présenter les produits OPPO et le système de distribution aux revendeurs français (qui se fait par zone géographique).

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 20 Avr 2012 21:51

fredsonqc a écrit:bonjour,
où peut-on trouver un OPPO BDP-95 (non tweaké) en multizone ET avec le bon firmware non limitant pour les DVDA et autre ISO?
en Espagne?
Ou est-ce possible de faire une Maj par clef USB en retirant le fichier qui bloque l'ISO ?
Je ne supporte pas d'acheter quelque chose qui soit limité, et dans le cas présent cette limitation est illégale a mes yeux!

Cdlt

http://solooppo.com/es/7-reproductoresoppo
http://mundoaudio.es/7-oppo-eu
job_ananda
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • offline

Message » 20 Avr 2012 22:59

Pour ma part, je connais Juan Carlos de chez mundoAudio, je n'ai donc rien contre lui et mon intervention ne va pas avoir pour objet de le dénigrer, que ce soit clair.
Mais j'attirerais l’attention sur le fait qu'un prix ne répond pas à la question de l'intervenant concernant la version de firmware, le prix ne mentionne pas non plus les frais de port (si il y en a), le service en cas de sav, les autres services... et pourtant on parle de quelques euros.

Je ne parle même pas de l'idée si vous achetez en france (c'est trop progressiste ou vieillot je ne sais pas), vous financez l'état (rien qu'au niveau tva c'est 19.6% à l'état pour votre sécurité sociale, l'éducation nationale, ...de vos enfants..., ensuite ça fait au minimum 15% d'IS sur l'impôt sur les sociétés, puis éventullement l'IR si il reste quelque chose, ça fait quand même pas mal d'argent).
C'est peut être bête non, mais en tant qu'acheteur on a tous un poids et mine de rien une influence !

Donc pour ma part, je vous dirais d'acheter n'importe où en France mais pas à l'étranger, sauf si l'écart de prix est déraisonnable (ce qui peut arriver aussi c'est vrai).

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 20 Avr 2012 23:14

J'ai un pote qui s'est offert un Oppo 95 et on en a profité pour, lui, comparer avec un PC, et moi, découvrir cette platine dont on parle tant.
Alors évidemment, c'est juste le sentiment d'un après-midi et d'une soirée.

Je passe sur la partie son, parce que je ne suis pas assez connaisseur, mais ça m'a paru très bien.
Niveau image, j'ai été agréablement surpris, à partir du moment où on ne sollicite pas le sharpen qui offre un résultat que je n'aime pas du tout. Un manque de naturel flagrant.
Le reste du temps, c'est très fidèle, avec un bon comportement à peu près partout. Une profondeur moyenne cependant, et des couleurs pas toujours jojos, mais rien de grave.

Au final, c'est tout de même nettement moins impressionnant qu'un PC configuré à l'extrême, notamment sur la propreté, la fluidité, la profondeur de champs, et la précision en général (piqué, etc...), mais je pense que l'investissement en vaut la peine, surtout pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.
J'en ressors donc convaincu par le potentiel de cette platine :D

Edit : oui, on a comparé que la 2d, du coup je sais pas si j'ai posté dans le bon sujet :ko:
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 20 Avr 2012 23:29

Il faut quand même à peu près 300h pour qu'elle donne tout ce qu'elle a, notamment sur le plan audio et c'est plus sur certaines versions tweakées (500h voire 700h).
Et là je parle en ayant testé et écouté, moi qui suis plus audio que vidéo même si j'aime beaucoup ça aussi la vidéo en projection 2.35.

Pour ma part j'étais très PC mais depuis la nouvelle gamme je n'en ai plus.

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 21 Avr 2012 10:00

uht a écrit:Il faut quand même à peu près 300h pour qu'elle donne tout ce qu'elle a, notamment sur le plan audio et c'est plus sur certaines versions tweakées (500h voire 700h).
Et là je parle en ayant testé et écouté, moi qui suis plus audio que vidéo même si j'aime beaucoup ça aussi la vidéo en projection 2.35.

Pour ma part j'étais très PC mais depuis la nouvelle gamme je n'en ai plus.

@ +
Eric


Oui c'est vrai elle s'ouvre un peut plus je suis a peut près a 150 h :wink:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 21 Avr 2012 13:29

Hello, je ne sais pas si ça a déjà été donné mais voici un lien pour récupérer des drivers pour le Dongle Wifi livré avec la platine.. pour ceux qui voudrait l'utiliser sur un PC ;)

ici
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 21 Avr 2012 16:30

uht a écrit:Pour ma part, je connais Juan Carlos de chez mundoAudio, je n'ai donc rien contre lui et mon intervention ne va pas avoir pour objet de le dénigrer, que ce soit clair.
Mais j'attirerais l’attention sur le fait qu'un prix ne répond pas à la question de l'intervenant concernant la version de firmware, le prix ne mentionne pas non plus les frais de port (si il y en a), le service en cas de sav, les autres services... et pourtant on parle de quelques euros.

Je ne parle même pas de l'idée si vous achetez en france (c'est trop progressiste ou vieillot je ne sais pas), vous financez l'état (rien qu'au niveau tva c'est 19.6% à l'état pour votre sécurité sociale, l'éducation nationale, ...de vos enfants..., ensuite ça fait au minimum 15% d'IS sur l'impôt sur les sociétés, puis éventullement l'IR si il reste quelque chose, ça fait quand même pas mal d'argent).
C'est peut être bête non, mais en tant qu'acheteur on a tous un poids et mine de rien une influence !

Donc pour ma part, je vous dirais d'acheter n'importe où en France mais pas à l'étranger, sauf si l'écart de prix est déraisonnable (ce qui peut arriver aussi c'est vrai).

@ +
Eric


Une petite erreur quand même concernant les 19,6% de TVA qui financent la sécurité sociale. Non, les taxes en tout genre du fisc ne financent pas la sécurité sociale (maladie, retraite, chômage). Les organismes sociaux ont une caisse à part bien distincte de celle de l'Etat (remarque au passage : Etat s'écrit toujours avec un E majuscule, même chez les américains "State" avec un S majuscule donc).
Les organismes sociaux sont financés par les différentes cotisations sociales payées par les salariés et les entreprises (et l'Etat mais en tant qu'employeur à ce moment là...)
Eh oui, il me reste encore quelques vieux souvenirs de mes cours de finances publiques... autrement dit, ce n'est pas pour polémiquer mais juste pour rectifier :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message