Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-95EU

Message » 04 Juil 2012 16:54

Merci Tonton, ta réponse est très claire et va dans le sens de ma pensée au moment ou j'ai posé la question. :thks:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 04 Juil 2012 17:02

jacko a écrit:
SYLEX a écrit:les câbles secteur sur base Leroy Merlin / Castorama. :D
Du moment que les câbles sont blindé et que les connecteurs sont de bonne qualité ...
Si ma mémoire est bonne, ogobert avait mis en certain nombre de recommandations sur le sujet, que j'ai suivies bien sûr. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Juil 2012 20:58

J'ai en test le 95. Pas seulement pour l'image, mais aussi pour le son. J'ai depuis quelques années un hcpc, qui a pris un coup de vieux.

J'ai bien-sûr pas tout essayé. Pour ma configuration, ce lecteur ne m'apporte pas beaucoup. Le son en xlr, par le pré Mark Levinson 380 S et le ML 335 Comme décrit avant, j'ai un son, un peu bouché, manquant de nervosité. Ce lecteur n'arrange pas les choses. Le son est agréable, mais parfois un peu arrondi. préfère alors passer les fichiers flac par spdif, vers mon Accuphase DSP 67, qui est plus rapide.

Pour les fichiers Haute définition, le son est différent, pas meilleur avec la sortie xlr, que si je passe par mon amplis homecinema Denon 3800 en Hdmi, qui sert de préampli, puis passe par le passthrough du 380 S au 335.

Une installation plus "vive" avec amplis accuphase, ou des enceintes genre Quad bénificeront peut-être de cet appareil, par ce qu'il est très musical et doux, mais chez moi autant utiliser le 93, et profiter de la lecture des multiples dossiers.

Pour l'image, la fluidité est bien meilleure que mon HCPC, les couleurs naturels, et la netteté un peu meilleure. Par contre je trouve l'image un peu fade. Les noirs et le contraste sont plus impressionnants sur ma carte vidéo 5750 d'Ati . Elle est règlee "extended y 4.4.4. J'a débranché la sortie auto et mis l'Oppo pareil, mais je trouve que cela manque de punch. J'avais lu de mettre le contraste + 1, mais cela ne change rien. Note, que l'image me plaît plus sur mon plasma panasonic que sur mon Projecteur Sony Vw 95
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 04 Juil 2012 23:33

Je lis à plusieurs endroits qu'il faut un ampli puissant pour profiter vraiment du son offert par ce lecteur, je possède l'arcam avr400 et j'aimerais savoir s'il possède la puissance nécessaire s'il vous plait.

Merci.
sandman89
 
Messages: 462
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Juil 2012 9:10

Je ne suis pas un expert, mais je me demande bien ce que peut faire la puissance plus ou moins importante d'un ampli sur un lecteur BR-DVD !! Soit le son qui sort est bon, très bon ou très mauvais ou autre, et l'ampli ne fait rien de plus..AMHO... :oldy:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 05 Juil 2012 9:36

sandman89 a écrit:Je lis à plusieurs endroits qu'il faut un ampli puissant pour profiter vraiment du son offert par ce lecteur, je possède l'arcam avr400 et j'aimerais savoir s'il possède la puissance nécessaire s'il vous plait.

Merci.

Ce n'est pas une question de puissance mais la qualité intrinsèque de l'ampli qui compte.
Si par exemple tu utilise l'Oppo 95 avec ses sorties XLR, le niveau de sortie est tel que très peu de puissance suffit pour atteindre un niveau en dB à la limite du supportable. Tout va dépendre aussi du rendement des enceintes.
Il y a aussi la réserve de puissance qui compte...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 05 Juil 2012 10:26

Hobby One a écrit:Ce n'est pas une question de puissance mais la qualité intrinsèque de l'ampli qui compte.
Si par exemple tu utilise l'Oppo 95 avec ses sorties XLR, le niveau de sortie est tel que très peu de puissance suffit pour atteindre un niveau en dB à la limite du supportable. Tout va dépendre aussi du rendement des enceintes.
Il y a aussi la réserve de puissance qui compte...
:wink:

Concernant la puissance des amplis, toutes choses égales par ailleurs (pour une même source qui délivre un certain niveau de sortie; et pour une enceinte d'une sensibilité donnée), le niveau sonore délivré par un ampli ne dépend pas directement de sa puissance, mais de son gain (pour simplifier: coefficient multiplicateur de la tension source d'entrée):
il est par ex possible de trouver un ampli de 150W présentant un gain de 30Db, et un ampli de 250w présentant un gain de 26Db. Le premier délivrera un niveau sonore plus élevé pour un volume de source identique. En revanche, il s'effondrera plus vite (distorsion) si ce niveau nécessite un courant qu'il n'est pas capable de délivrer en fonction du couple tension de sortie atteinte/impédance enceinte (I=Ucarré/R en régime continue).
Il semble que la majeure partie des amplis ont maintenant un gain proche, compris entre 25 et 30Db; la puissance indiqué (ou plutôt réelle; déjà justement il faut voir à quel niveau de distorsion?) donnera plutôt une réserve de puissance qui, au dela d'un certain seuil, ne sera jamais utilisée: je teste actuellement 2 amplis de même gamme, donc même gain (un 250W@8ohms et un 500W@8), ils délivrent exactement le même niveau sonore; et dans le cas de mes enceintes, même à fort volume, il n'y aucune différence entre les 2 car je n’atteint pas la limite de puissance. Il existe, dans la même gamme, un modèle 125W@8, il est probable que là par contre à fort volume, j'atteigne sa limite de puissance et donc une distorsion.
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 05 Juil 2012 14:50

Merci,

car j'ai surtout l'intention d'utiliser l'oppo 95 pour les blu-rays et les cd en le reliant à mon ampli avec la sortie analogique (la sortie qui parait-il est la différence entre le 93 et le 95). Est-il possible de faire passer l'image en même temps par l'ampli avec un HDMI? Ou bien vaut-il mieux directement envoyer l'image à la tv? Car pour l'instant ma xbox 360 et ma ps3 envoient tout à l'ampli qui redirige vers la tv.
sandman89
 
Messages: 462
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Juil 2012 14:58

Côté Oppo, aucun problème : toutes les sorties sont actives simultanément. C'est sur l'ampli que tu vas avoir un problème : peux-tu sélectionner comme source vidéo une HDMI et comme source audio simultanée une entrée analogique ? C'est peu probable. Donc, il vaut mieux relier la HDMI directement à ta TV. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Juil 2012 15:02

alors oui l'arcam avr400 me permet de choisir une source différente pour la partie video et pour la partie audio.
sandman89
 
Messages: 462
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Juil 2012 15:12

Donc pas de problème côté Oppo. Et tu pourras comparer les 2 liaisons. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Juil 2012 15:19

et donc, sachant que je possède un écran ayant plutôt une bonne image (sony hx920), je verrai vraiment une très grande différence par rapport à la ps3 concernant les cd et les blu-rays?
sandman89
 
Messages: 462
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Juil 2012 22:06

sandman89 a écrit:et donc, sachant que je possède un écran ayant plutôt une bonne image (sony hx920), je verrai vraiment une très grande différence par rapport à la ps3 concernant les cd et les blu-rays?

Aux dires de ceux qui ont une PS3 et ensuite un Oppo 93 ou 95, la réponse est oui.
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 06 Juil 2012 0:39

merci, car ça me ferait mal d'investir une telle somme pour au final ne voir aucune différence^^
sandman89
 
Messages: 462
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Juil 2012 10:43

alunel a écrit:Bonjour,
Une question sur le comportement de nos cheres OPPO: si on a pas de SW (et déclaré comme tel dans la config), est que le signal LFE est renvoyé sur les frontales?
Merci de vos retours.
Cdlt

Alors, ça y est tu as finalement acheté le 95 8)
Pas de regret ? :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6156
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message