Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble et 35 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-95EU

Message » 14 Avr 2014 18:18

Faites vous remonter vos doléances au service client de la marque :roll:

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • online

Message » 14 Avr 2014 22:46

Et je pense que ont aura plus de mise a jour aussi , et je pense que cela pourrai peut être faire réfléchir de futur acheteur et peut être pour oppo pas une bonne technique commercial pour l avenir , car aussi beaucoup de gens apprécier oppo pour ça bonne interactivité part apport a la concurrence :roll:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 15 Avr 2014 18:49

si tu trouves mieux fait nous signes :mdr:

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • online

Message » 15 Avr 2014 18:55

Il est vrai que par rapport à une concurrence qui ne propose jamais une quelconque mise à jour, (même dans le cas d'un matériel soit disant évolutif) OPPO quoi qu'on en dise se démarque très nettement. :zen:
Je ne parle pas bien entendu que de lecteurs BR, mais de l'ensemble des matériels qui nous intéressent, Préampli, Ampli HC, VP etc..

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6143
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 02 Mai 2014 11:05

Nouveau problème de lecture avec Albator: Corsaire de l'espace (version 3D) :l'image commence à pixelliser vers 09:46, puis des énormes macroblocks apparaissent,... seule solution accélérer le film d'environ 1 minute.

J'ai vérifié sur PS3 si le problème ne venait pas du disque, mais non la lecture se fait sans problème.

Email envoyé à OPPO...
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mai 2014 15:57

Pour information, j'ai reçu la réponse d'OPPO à mon email :

- Pour Albator Corsaire de l'Espace 3D : "If the errors occur at the same locations, then this sounds like the player is having issues with decoding the disc due to a disc defect, or the errors are inherent to the source. The PS3 may have better logic for error correction, or the calibration on your display was designed for the PS3 and is incorrect for the player. Try recalibrating your television, and if possible, replace the disc with the manufacturer and see if the same errors occur".

Mettons de côté la calibration de mon projecteur :roll: , il pourrait d'après OPPO s'agir d'un problème de disque. J'ai donc fait aujourd'hui un échange et je vais réessayer. Mais comme je ne suis pas le seul à avoir ce problème (cf thread du BDP-93)... Sur la PS3 aucun problème de lecture.

- Pour le bug de lecture du bluray américain de DREDD en 3D : "What you will want to do is first select to play the film in 2D, once you get past the DTS logo press the TOP MENU button then select PLAY and select 3D. The player will now load and playback the film in 3D".

- Pour le bug de menu sur Hobbit Desolation of Smaug 3D : "You need to upgrade the firmware of the player to the 79-0910 Firmware".

FAUX, j'ai déjà cette version de firmware et j'ai le bug, donc je vais réécrire.

- Pour tous les derniers Disney dont le son est truffé de bugs : "You need to select LCPM instead of Bit Stream for playing back many Disney films which use Dolby Digital TrueHD and Seamless Branching".

Pour moi c'est LE point le plus chiant, confirmation de ce que j'avais déjà lu sur d'autres forums : ils ne feront rien.

Vu les nombreux problèmes, j'espère franchement ne jamais lire qu'OPPO pense arrêter bientôt les mises à jour du BDP-95. J'aurai alors bien du mal à cacher ma colère pour un lecteur bluray payé vraiment très cher.
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mai 2014 18:53

Date de sortie : 22 octobre 2013.
Version : dernière version officielle

Cliquez ici pour télécharger le micrologiciel pour USB...

ATTENTION ! Veuillez prendre connaissance des notes de publication avant de procédéer à la mise à jour. En effet, il ne sera ensuite pas possible de revenir à une version de micro-logiciel antérieure.

Version principale : BDP9xEU-79-0910
Version de chargement : CN0900
Sous-version : MCU93-09-0218 (BDP-93EU)
Sous-version : MCU95-08-0218 (BDP-95EU)

Notes de publication :

Cette version est dédiée aux lecteurs optiques OPPO BDP-93EU et BDP-95EU.Comparé à la version précédente officielle BDP9xEU-74-0908, les principaux changements sont les suivants:

Ajout de l'affichage des infos des fichiers WAV.

Résolution de problèmes de lecture de certains films Blu-ray en particulier provenant des studios HBO tels que "Parade's End" et "Behind the Candelabra".

Amélioration de la fonction "Mémorisation de l'épisode" du Blu-ray "Game of Thrones: Season 1 (Blu-ray, 2012)" qui permet de lancer directement le dernier épisode non lu dès que le disque est inséré.

Résolution de problèmes de lecture rencontrés avec certains fichiers MKV lors de l'utilisation de la fonction avance rapide x3 et vitesses supérieures.

Ajout d'une option "OFF" dans les réglages du mode OSD permettant de désactiver l'affichage des informattions à l'écran lorsque la touche DISPLAY est pressée. Cette option peut être choisie dans "Menu de réglages"->"Réglages vidéo" -> "Options d'affichage" -> "Mode OSD".

Extension de l'option de modification de la position des sous-titres de "-5 ~ +5" à "-10 ~ +10", permettant ainsi un réglage plus précis.

amélioration globale de la compatibilité des disques récents et à venir.

Donc je pense que c est pas gagner pour une mise a jour
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 10 Mai 2014 0:47

Bonjour, j'ai besoin d'un coup de pouce s'il vous plaît. Je viens de changer de stockeur en passant d'un LACIE à un SYNOLOGIE 5xx. Depuis impossible de le voir apparaître sur l'Oppo 95. Par contre sur le 103 dans la salle cinema aucun soucis, il l'a vu, demandé des mots de passe qui n'existent pas et tout est ok.
Pouvez vous me dire le soucis ? Il est connecté directement en réseau via la live box sur un réseau ethernet, qui arrive à une borne air play qui sort en câble vers lui, avant aucun soucis - là il ne le voit même pas. Le 105 est relié en wifi via une autre borne airplay et tout fonctionne pour lui.

J'aime OPPO mais ils deviennent un peu compliqués, sans revenir sur l'appli IPAD qui n'est pas compatible avec ce modèle. Des platines à 100 balles passent tout - moins beau je vous l'accorde.

Par avance merci de votre aide.
Soulooker
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Déc 2011 6:55
  • offline

Message » 12 Mai 2014 12:35

bensunt a écrit:Pour information, j'ai reçu la réponse d'OPPO à mon email :
- Pour Albator Corsaire de l'Espace 3D : "If the errors occur at the same locations, then this sounds like the player is having issues with decoding the disc due to a disc defect, or the errors are inherent to the source. The PS3 may have better logic for error correction, or the calibration on your display was designed for the PS3 and is incorrect for the player. Try recalibrating your television, and if possible, replace the disc with the manufacturer and see if the same errors occur".
Mettons de côté la calibration de mon projecteur :roll: , il pourrait d'après OPPO s'agir d'un problème de disque. J'ai donc fait aujourd'hui un échange et je vais réessayer. Mais comme je ne suis pas le seul à avoir ce problème (cf thread du BDP-93)... Sur la PS3 aucun problème de lecture.
...

Tout pareil chez moi, tant pis, j'ai sauté à la plage suivante, le pb a disparu.
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Mai 2014 13:45

Après ... je l'ai vu en VOD et je me félicite de ne pas avoir acheté le BR !

Sorry pour ceux qui ont un problème avec ce film ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 20 Mai 2014 11:21

bensunt a écrit:Nouveau problème de lecture avec Albator: Corsaire de l'espace (version 3D) :l'image commence à pixelliser vers 09:46, puis des énormes macroblocks apparaissent,... seule solution accélérer le film d'environ 1 minute.

J'ai vérifié sur PS3 si le problème ne venait pas du disque, mais non la lecture se fait sans problème.

Email envoyé à OPPO...


J'ai exactement le même problème. Mail envoyé à OPPO... Combien de temps mettent-ils pour répondre ?
firewind
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Mai 2014 11:15
  • offline

Message » 20 Mai 2014 14:18

firewind a écrit:
bensunt a écrit:Nouveau problème de lecture avec Albator: Corsaire de l'espace (version 3D) :l'image commence à pixelliser vers 09:46, puis des énormes macroblocks apparaissent,... seule solution accélérer le film d'environ 1 minute.

J'ai vérifié sur PS3 si le problème ne venait pas du disque, mais non la lecture se fait sans problème.

Email envoyé à OPPO...


J'ai exactement le même problème. Mail envoyé à OPPO... Combien de temps mettent-ils pour répondre ?


Il réponde assez rapidement , dans la journée
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 20 Mai 2014 15:32

Effectivement ils sont rapide, il m'a été proposer de réinitialiser les réglages d'usines afin de vider la mémoire cache. Devinez... Cela ne fonctionne toujours pas, j'ai donc renvoyé un mail en ce sens... Par contre sue le film dès que ça bug, faire stop puis relancer la lecture, ça fonctionne parfaitement ensuite... Bizarre...
firewind
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Mai 2014 11:15
  • offline

Message » 21 Mai 2014 11:30

Réponse du jour...

"There will be a big disc compatibility upgrade in the next firmware, this will most likely fix your issue as we have the same issue reported on other discs.
I do not have a date of the release at the time but it should not be to long.
"
firewind
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Mai 2014 11:15
  • offline

Message » 21 Mai 2014 16:16

firewind a écrit:Réponse du jour...

"There will be a big disc compatibility upgrade in the next firmware, this will most likely fix your issue as we have the same issue reported on other discs.
I do not have a date of the release at the time but it should not be to long.
"


Ah, quand même, merci pour la bonne nouvelle !

Plus qu'à attendre alors...
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message