Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Lecteurs Blu-Ray

OPPO BDP83, CRs, dézonnage post 2, synthèse post 1

Message » 23 Juin 2009 19:05

fredtrace a écrit:En attendant sa solution a l'avantage de fonctionner et surtout d'être gratuite !!!
Pour ceux qui comme moi ont déjà la platine et ne sont pas très doué avec leur dix doigts, ça peut jouer...

Quelle naïvité ! Tu imagines que les gars ont bossé une centaine d'heures -comme ils le revendiquent fièrement "en face"- s'ils n'ont (n'avaient) pas dans l'idée de rentabiliser leur travail un jour ? D'ailleurs c'était bien leur projet initial. Ils avaient même prévu un dispositif antipiratage (sic) de premier plan puisqu'il aurait fallu connecter l'Oppo par Internet à un serveur qui aurait reconnu le numéro de série de la machine et permis le téléchargement uniquement en cas de concordance avec les infos communiquées lors du paiement. Super cool en effet sans parler des risques liés à la diffusion des infos demandées... Ne pas oublier que les initiateurs de ce projet sont un site commercial :
http://www.codefreedvd.com/dvd_oppo_bdp ... mware.html

C'est uniquement la disponibilité de la modif matérielle à petit prix (49 £) qui a fait capoter leurs plans pour le moment. Rien ne dit que leurs versions ultérieures ne deviendront pas un jour payantes. Ou alors ils vont tout simplement laisser tomber et chercher une autre proie.
Concernant la viabilité à long terme de la modif matérielle, je ne crois pas un 1/4 de seconde que CRT prendrait le risque de vendre en nombre des platines dézonées, en ne gagnant quasiment rien sur la modif installation comprise (au contraire de Custom-ht, soit dit en passant...), s'ils n'avaient pas une "assurance" en quelque sorte de la part d'Oppo à ce niveau. Ne pas oublier que CRT semble avoir une relation très privilégiée avec Oppo puisqu'il est virtuellement le seul en Europe à le distribuer en nombre, et ce depuis un moment déjà, alors que (on a tendance à l'oublier aussi) la machine n'est même pas encore en vente sur le site d'Oppo US !! Et si vous parcourez un peu AVforums, vous verrez que tout le business de CRT repose sur la qualité de son service. Là encore, je les vois mal risquer de tout perdre pour une modif qu'ils vendent 3 sous.
Donc pour reprendre la formule d'en face, que d'aucuns ici semblent tenir pour paroles d'évangile : "Ma conclusion quand à la pérénité de ce type de patch (...) est donc inchangée..." : je n'ai aucune confiance en la sincérité des auteurs du patch logiciel et toute confiance en la pérénité de la modif materielle.
Cela dit, je peux comprendre que les partisans du tout gratuit préfèrent penser le contraire.
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 23 Juin 2009 19:13

Bonsoir, aprés avoir testé mon lecteur principalement en SACD et DVD audio, je me suis mis à l'image que je trouve trés bonne.


Mais je rencontre un probleme avec le 24P. J'ai paramétré en automatique comme la plupart des autres fonctions. Mais aucun Bluray ni DVD n' affichent 24P dans le display. J'ai tenté de le forcer et toujour rien, le display affiche pour tous les medias 23.97. Une seule fois lors du visionage d'un DVD NTSC 24P s'est allumé pendant une seconde puis est repassé à 23.97.

L'image est quand même fluide, donc ce n'est un problème majeur. Est ce que j'ai mal paramétré une fonction ou est ce un bug du au dézonage ou à autre chose.

Merci de me donner quelques conseils si vous êtes passés par la.
kuma52
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Fév 2008 15:12
  • offline

Message » 23 Juin 2009 19:26

Où est le problème ? C'est normal de voir 23.976 au lieu de 24, puisque les dvd Ntsc sont en 23.976 et la grande majorité des BD aussi (je parle des films, pas des concerts et autres sources entrelacées). Il paraît qu'il existe quelques BD en 24p mais c'est vraiment rare.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Juin 2009 19:30

BradPitt a écrit:Cela dit, je peux comprendre que les partisans du tout gratuit préfèrent penser le contraire.

Ben c'est logique non ?
Tu essayes de te convaincre qu'il est utile de dépenser des dizaines d'euros alors qu'un dézonage gratuit existe et est tout aussi efficace.
Et rien ne te permet d'avoir la certitude que ce module sera toujours fonctionnel au cas où Oppo modifierait son firmware.
Alors qu'on a une certitude avec le firmware alternatif : il n'empêche pas de revenir au firmware officiel, Tmarques l'a testé.
Comme je le disais plus haut, rien n'empêche d'acheter ce module plus tard si on n'est plus satisfait du firmware alternatif ou s'il devient payant.
Dernière édition par arnuche le 23 Juin 2009 19:33, édité 1 fois.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Juin 2009 19:33

jacko a écrit:
arnuche a écrit:En même temps, je ne vois pas trop l'intérêt dans l'immédiat d'acheter un module de dézonage (ou de le faire faire), vu que le dézonage par firmware semble bien fonctionner.
Je doute que le suivi soit abandonné. Et même si le développeur principal arrête, je suppose qu'il expliquera comment procéder à quelqu'un qui prendra la relève.
Et au pire, si le suivi s'arrête un jour, on pourra toujours installer le module de dézonage à ce moment-là.
En admettant qu'il y ait des nouveaux firmwares officiels pendant encore longtemps, ce qui ne sera peut-être pas le cas si les problèmes rencontrés actuellement sont vite réglés.


L'intérêt est simple, s'assurer du suivi.
Et puis chacun fait comme bon lui semble.
Il y a du pour et du contre pour les deux solutions.

Oui, mais du contre pour le firmware alternatif, je n'en vois pas pour l'instant.
Concernant le suivi, j'en parle dans le message que tu cites et aussi dans ma réponse à BradPitt.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Juin 2009 19:33

arnuche a écrit:Où est le problème ? C'est normal de voir 23.976 au lieu de 24, puisque les dvd Ntsc sont en 23.976 et la grande majorité des BD aussi (je parle des films, pas des concerts et autres sources entrelacées). Il paraît qu'il existe quelques BD en 24p mais c'est vraiment rare.


Les dvd ntsc ne sont pas en 60hz (59,94) ? :roll:
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 23 Juin 2009 19:35

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Juin 2009 20:00

BradPitt a écrit:
fredtrace a écrit:En attendant sa solution a l'avantage de fonctionner et surtout d'être gratuite !!!
Pour ceux qui comme moi ont déjà la platine et ne sont pas très doué avec leur dix doigts, ça peut jouer...

Quelle naïvité ! Tu imagines que les gars ont bossé une centaine d'heures -comme ils le revendiquent fièrement "en face"- s'ils n'ont (n'avaient) pas dans l'idée de rentabiliser leur travail un jour ? D'ailleurs c'était bien leur projet initial. Ils avaient même prévu un dispositif antipiratage (sic) de premier plan puisqu'il aurait fallu connecter l'Oppo par Internet à un serveur qui aurait reconnu le numéro de série de la machine et permis le téléchargement uniquement en cas de concordance avec les infos communiquées lors du paiement. Super cool en effet sans parler des risques liés à la diffusion des infos demandées... Ne pas oublier que les initiateurs de ce projet sont un site commercial :
http://www.codefreedvd.com/dvd_oppo_bdp ... mware.html

C'est uniquement la disponibilité de la modif matérielle à petit prix (49 £) qui a fait capoter leurs plans pour le moment. Rien ne dit que leurs versions ultérieures ne deviendront pas un jour payantes. Ou alors ils vont tout simplement laisser tomber et chercher une autre proie.
Concernant la viabilité à long terme de la modif matérielle, je ne crois pas un 1/4 de seconde que CRT prendrait le risque de vendre en nombre des platines dézonées, en ne gagnant quasiment rien sur la modif installation comprise (au contraire de Custom-ht, soit dit en passant...), s'ils n'avaient pas une "assurance" en quelque sorte de la part d'Oppo à ce niveau. Ne pas oublier que CRT semble avoir une relation très privilégiée avec Oppo puisqu'il est virtuellement le seul en Europe à le distribuer en nombre, et ce depuis un moment déjà, alors que (on a tendance à l'oublier aussi) la machine n'est même pas encore en vente sur le site d'Oppo US !! Et si vous parcourez un peu AVforums, vous verrez que tout le business de CRT repose sur la qualité de son service. Là encore, je les vois mal risquer de tout perdre pour une modif qu'ils vendent 3 sous.
Donc pour reprendre la formule d'en face, que d'aucuns ici semblent tenir pour paroles d'évangile : "Ma conclusion quand à la pérénité de ce type de patch (...) est donc inchangée..." : je n'ai aucune confiance en la sincérité des auteurs du patch logiciel et toute confiance en la pérénité de la modif materielle.
Cela dit, je peux comprendre que les partisans du tout gratuit préfèrent penser le contraire.


Naïf et avare, me voilà habillé pour l'hiver :mdr:
fredtrace
 
Messages: 231
Inscription Forum: 06 Sep 2006 9:18
Localisation: Staffelfelden
  • offline

Je part en vacances.....

Message » 23 Juin 2009 21:02

..........et lorsque je reviens j'ai 50 pages à lire sur un topics fermer et 57 ici vous êtes des grands malades.

Bon allez je vous retrouve dans une petite semaines lorsque j'aurais tous lue.
En tous cas magnifique premières pages ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Juin 2009 23:11

Merci de vos réponses concernant le 24p. Me voila un peu moins bête maintenant.
kuma52
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Fév 2008 15:12
  • offline

Message » 24 Juin 2009 0:32

ah ben merde, j'allais commander et tout à coup, plus possible de le faire sur crtprojectors :(
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Juin 2009 0:53

Une chose que neprécise pas CRT, c'est pour le suivi....j'ose espérer, que si , suite à une m.à.j, d'Oppo, leur solution, ne fonctionne plus, il ne faudra pas à chaque fois débourser pour mettre la nouvelle puce ????
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 24 Juin 2009 10:26

Fender a écrit:ah ben *****, j'allais commander et tout à coup, plus possible de le faire sur crtprojectors :(


faut suivre ! :wink:
signalé depuis la page 48
viewtopic.php?p=172871236#p172871236
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Juin 2009 10:37

BradPitt a écrit:.....
(on a tendance à l'oublier aussi) la machine n'est même pas encore en vente sur le site d'Oppo US !!


BradPitt a écrit:Ne pas oublier que CRT semble avoir une relation très privilégiée avec Oppo puisqu'il est virtuellement le seul en Europe à le distribuer en nombre, et ce depuis un moment déjà,......


tout ça ajouté à Opposhop en principe distributeur officiel Europe (sans parler des éventuelles versions light et "complétes" région B).....

......ben ça fait très désordre :-?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Juin 2009 10:38

et plus de nouvelle de nos candidats au poste d'importateurs français.......
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message