Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Lecteurs Blu-Ray

OPPO BDP83, CRs, dézonnage post 2, synthèse post 1

Message » 24 Juin 2009 11:15

@ BradPitt... Pourquoi ne pas leur poser directement ta question ??? Tu interviens en face, mais tu te gardes bien de leur dire ce que tu écris ici...pas logique....

Si tu avances des trucs, vérifie-les... tu Dis 49 £ ??? FAUX !!! Ce prix, c'est pour les habitants du Royaume-Unis.... pour les européens, c'est 85 £....soit 100€....c'est déjà, plus la même chose....et encore, à ce "petit prix", il faut que l'acheteur, ouvre lui-même sa bécane, et fasse la modif....

Et tant que tu y es, tu peux répondre à mon interrogation ? :
Une chose que ne précise pas CRT, c'est pour le suivi....j'ose espérer, que si , suite à une m.à.j, d'Oppo, leur solution, ne fonctionne plus, il ne faudra pas à chaque fois débourser pour mettre la nouvelle puce ????
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 24 Juin 2009 11:25

prince2b a écrit:Une chose que neprécise pas CRT, c'est pour le suivi....j'ose espérer, que si , suite à une m.à.j, d'Oppo, leur solution, ne fonctionne plus, il ne faudra pas à chaque fois débourser pour mettre la nouvelle puce ????


Ca serait sympa de lire tous les posts, dont celui ou j'indique que JVB m'a confirmé que le module pouvait être upgradable par flash, ce qui était déjà la cas des modules HD mods.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juin 2009 11:33

Franchement, ça sert à quoi de faire une guerre du dézonage ici, à part polluer ce topic ? :-?

Y a deux manières différentes, tant mieux, y en a pour tous les goûts. Personnellement, je ne me vois pas mettre pour l'instant 100€ dans une puce tant que le firmare alternatif fonctionne, mais je comprends tout à fait qu'on ne pense pas comme moi, suivant sa sensibilité et ses expériences personnelles. Mais critiquer à tout va une manière ou une autre ne sert strictement à rien.
_Gimli_
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:17
  • offline

Message » 24 Juin 2009 12:24

Ah mais pas du tout : je répond avec la même volonté à un forumeur qui a pour 20k€ de matos, 10 000 posts au compteur et 8 ans d'ancienneté qu'à un mec qui a 2 posts, 3 jours d'ancienneté et veut acheter un premier kit 5.1 à 400€.

Ce que je reproche, et cela ne concerne pas que toi (même si tu y participes), c'est la répétition des propos.
On tourne très vite en rond, on tombe des dizaines de pages en 2 jours, ça rend la lecture désagréable et pénible.

Je m'abonne à tous les sujets qui m'intéressent, et ça me gave quand je vais voir un nouveau message (quand ce n'est pas direct 5 nouveaux messages) qui disent la même chose qu'en page précédente.
Et ça, tous les jours.

Donc arrête de dire "bouh le Staff est méchant", je te demande juste de tourner 7 fois tes doigts autour du clavier avant de poster, on évitera la redite et on gagnera en confort de lecture.
Et encore une fois, ce n'est pas une vendetta contre toi, ce message s'adresse à tous.
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 24 Juin 2009 12:33

alfa a écrit:
Fender a écrit:ah ben *****, j'allais commander et tout à coup, plus possible de le faire sur crtprojectors :(


faut suivre ! :wink:
signalé depuis la page 48
viewtopic.php?p=172871236#p172871236

tututu :mdr:
c'était que les modifiés que tu pouvais plus commander, les non modifiés étaient encore commandables à ce moment là (j'en avais même un dans mon panier :()
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Juin 2009 13:23

Et pour ceux qui préfèrent le hardware de CRT, le forum d'en face donne ce lien, ce qui prouve bien l'absurdité des propos de bradpitt sur leur supposé manque de sincérité :roll:
La notice de montage et d'utilisation (en anglais) du patch hardware au format PDF avec des photos : http://www.mediafire.com/file/zxubj2aeu ... 20V3.0.pdf
John
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 24 Juin 2009 16:03

question bête au staff....vous pensez que c'est utile de le mettre en page 1 dans la partie dézonage, le lien que j'ai communiqué sur l'installation du patch HW ???? ça peut donner une idée du travail à faire pour ceux qui se poseraient la question de la difficulté... :idee:
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 24 Juin 2009 19:03

Quelques photos de l'installation de la modif MRMZ en complément du PDF déjà donné :

1 - L'emballage fourni par CRT :
Image

2 - Le câble en nappe à remplacer :
Image

3 - Il faut commencer par débrancher un connecteur de la carte d'alimentation pour faciliter l'accès, puis on tire bien droit sur l'extrémité de la nappe pour la déconnecter :
Image

Image

4 - Après déconnexion de la nappe côté façade avant :
Image

5 - La nappe à mettre à la place. Noter pour le sens que les inscriptions sur la nappe ne sont pas du même côté :
Image

6 - On commence par insérer l'extrémité côté façade avant. C'est la principale difficulté pratique car l'accès est restreint (gros doigts boudinés s'abstenir :wink:). J'ai trouvé plus facile de mettre l'Oppo debout pour y arriver. Sinon il suffit d'enfoncer bien droit et ça rentre sans peine :
Image

7 - Mise en place de la partie centrale. Il y a un dos adhésif :
Image

8 - Installation terminée. Après connexion de l'autre extrémité de la nappe (sans difficulté d'accès pour celle-là) et branchement du connecteur d'alimentation de la modif. Attention au sens de branchement de ce connecteur qui n'a que 3 fils sur 6 : les fils doivent être placés à droite en regardant la photo, côté façade avant :
Image

L'Oppo est multizone pour les DVD. Le changement de région pour les BR s'effectue avec l'Oppo en veille :
- Appuyer pendant 5 secondes sur la touche bleue de la télécommande jusqu'à ce que des bips retentissent. Relâcher alors la touche bleue.
- Appuyer sur 1 pour sélectionner la région A ; l'Oppo confirme par 1 bip,
ou appuyer sur 2 pour sélectionner la région B ; l'Oppo confirme par 2 bips,
ou appuyer sur 3 pour sélectionner la région C ; l'Oppo confirme par 3 bips.

J'ai testé. Ca marche impeccable :wink:
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 24 Juin 2009 19:08

tmarques a écrit:Ah mais pas du tout : je répond avec la même volonté à un forumeur qui a pour 20k€ de matos, 10 000 posts au compteur et 8 ans d'ancienneté qu'à un mec qui a 2 posts, 3 jours d'ancienneté et veut acheter un premier kit 5.1 à 400€.

Ce que je reproche, et cela ne concerne pas que toi (même si tu y participes), c'est la répétition des propos.
On tourne très vite en rond, on tombe des dizaines de pages en 2 jours, ça rend la lecture désagréable et pénible.

Je m'abonne à tous les sujets qui m'intéressent, et ça me gave quand je vais voir un nouveau message (quand ce n'est pas direct 5 nouveaux messages) qui disent la même chose qu'en page précédente.
Et ça, tous les jours.

Donc arrête de dire "bouh le Staff est méchant", je te demande juste de tourner 7 fois tes doigts autour du clavier avant de poster, on évitera la redite et on gagnera en confort de lecture.
Et encore une fois, ce n'est pas une vendetta contre toi, ce message s'adresse à tous.


+1

Et je répondrais un peut HS car on est pas à ça prêt.

J'ai du très petit matos, j'essaie de participer du mieux que je peut et de suivre les postes intégralement . On répond toujours à mes question mais c'est vrais que je ne vais pas voir les nouveau post qui sont posé et donc j'aide très très rarement les nouveau qui pose des nouveau topics, cependant dans les 52 topics que je suis j'essaie de faire de mon mieux pour partagée mes connaissance et apporter l'aide que certain on besoin.

Je n'ai pas vue encore défavoritisme mais souvent de l'entêtement. des HS par milliers et ça ne dérange personnes (enfin surtout pas ceux qui les crée).

Et je voie par contre très très très souvent des forumeur qui ce point sans même ce documenter et qui pose des question répondue mainte et mainte fois, des forumeurs qui rabâche la même info, ou qui démarre des sujet stériles.

eu final lisez les premiers pages, et TOUT les derniers post après le votre dans un topics avant de répondre et généralement il n'y as ps de pb .

On est pas chez mémère ici !!! :evil: ET il y as une mentalité à avoir :oops: ..

Un peut comme à l'école quoi même si on est pas d'accord avec le prof néanmoins c'est lui le prof et pas nous.

Surtout que certain ne doivent pas bien ce rendre compte du travail que c'est d'être modo.

Sur ce rester zen et continuer de partagé.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Juin 2009 19:10

Excellent CR,BRAVO 8) :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 24 Juin 2009 19:17

merci beaucoup Bradpitt :lol: normalement c'est une comme ça que je dois recevoir :mdr: j'ai hâte de le tester face a la LX91 et a la S5000 8)

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 24 Juin 2009 19:33

BradPitt a écrit:
L'Oppo est multizone pour les DVD. Le changement de région pour les BR s'effectue avec l'Oppo en veille :
- Appuyer pendant 5 secondes sur la touche bleue de la télécommande jusqu'à ce que des bips retentissent. Relâcher alors la touche bleue.
- Appuyer sur 1 pour sélectionner la région A ; l'Oppo confirme par 1 bip,
ou appuyer sur 2 pour sélectionner la région B ; l'Oppo confirme par 2 bips,
ou appuyer sur 3 pour sélectionner la région C ; l'Oppo confirme par 3 bips.

J'ai testé. Ca marche impeccable :wink:


Ben voilà du neuf et qui est intéressant.

Merci Bradpitt pour les photos et les explications.

Maintenant on à tous les éléments.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juin 2009 19:37

GandalfLux a écrit:
tmarques a écrit:Ah mais pas du tout : je répond avec la même volonté à un forumeur qui a pour 20k€ de matos, 10 000 posts au compteur et 8 ans d'ancienneté qu'à un mec qui a 2 posts, 3 jours d'ancienneté et veut acheter un premier kit 5.1 à 400€.

Ce que je reproche, et cela ne concerne pas que toi (même si tu y participes), c'est la répétition des propos.
On tourne très vite en rond, on tombe des dizaines de pages en 2 jours, ça rend la lecture désagréable et pénible.

Je m'abonne à tous les sujets qui m'intéressent, et ça me gave quand je vais voir un nouveau message (quand ce n'est pas direct 5 nouveaux messages) qui disent la même chose qu'en page précédente.
Et ça, tous les jours.

Donc arrête de dire "bouh le Staff est méchant", je te demande juste de tourner 7 fois tes doigts autour du clavier avant de poster, on évitera la redite et on gagnera en confort de lecture.
Et encore une fois, ce n'est pas une vendetta contre toi, ce message s'adresse à tous.


+1

Et je répondrais un peut HS car on est pas à ça prêt.

J'ai du très petit matos, j'essaie de participer du mieux que je peut et de suivre les postes intégralement . On répond toujours à mes question mais c'est vrais que je ne vais pas voir les nouveau post qui sont posé et donc j'aide très très rarement les nouveau qui pose des nouveau topics, cependant dans les 52 topics que je suis j'essaie de faire de mon mieux pour partagée mes connaissance et apporter l'aide que certain on besoin.

Je n'ai pas vue encore défavoritisme mais souvent de l'entêtement. des HS par milliers et ça ne dérange personnes (enfin surtout pas ceux qui les crée).

Et je voie par contre très très très souvent des forumeur qui ce point sans même ce documenter et qui pose des question répondue mainte et mainte fois, des forumeurs qui rabâche la même info, ou qui démarre des sujet stériles.

eu final lisez les premiers pages, et TOUT les derniers post après le votre dans un topics avant de répondre et généralement il n'y as ps de pb .

On est pas chez mémère ici !!! :evil: ET il y as une mentalité à avoir :oops: ..

Un peut comme à l'école quoi même si on est pas d'accord avec le prof néanmoins c'est lui le prof et pas nous.

Surtout que certain ne doivent pas bien ce rendre compte du travail que c'est d'être modo.

Sur ce rester zen et continuer de partagé.


Merci mister !

Ça fait plaisir à lire et ça rassure de savoir qu'il y en a qui comprennent pourquoi le staff doit parfois être ferme.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Juin 2009 19:45

Pas si compliqué que ça l'installation du MRMZ! ça fait reflechir! En tous cas, merci Brad! :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2009 19:53

Un grand bravo à Bradpitt, avec qui je ne suis pas d'accord pour tout, mais qui pour le coup, a fait très fort !!!! :idee:
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message