Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Lecteurs Blu-Ray

OPPO BDP83, CRs, dézonnage post 2, synthèse post 1

Message » 25 Juin 2009 11:28

jacko a écrit:Dans le principe une horloge précise va limiter le jitter.
Le jitter est une désynchronisation entre une source numérique et le récepteur. Le jitter existe dans tous les cas de figure aussi bien en vidéo qu'en audio.
Ne parlons pas de nuisance car les valeurs de jitter sont devenu suffisamment négligeables pour qu'il n'y est plus les clocs dues à la perte de synchro (un peu comme des trous dans le signal).
Par contre il peut y avoir une incidence sur les performances.

Est-ce que le récepteur -seul- peut gommer les différences de jitter entre les sources si lui-même a une horloge low jitter ? C'est ce que j'ai cru comprendre sur Avforums (UK). En écoute par HDMI sur un Arcam AVR 600 (intégré low jitter), on ne distinguerait plus de différence entre une LX 91 ou un 3800 et l'Oppo non tweaké. Alors que des différences apparaitraient entre les 3 sources en écoute par HDMI sur un récepteur avec du jitter.
Ca te paraît crédible ?
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 25 Juin 2009 11:30

Je me posait la même question :roll: :D
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Juin 2009 11:33

jacko a écrit:Vu qu'il existe des kits sur PCB, il suffit connaitre la bonne valeur d'horloge.

Puisque t'en parle :mdr: C'est quoi la valeur de l'horloge sur cette platine ? Elle se trouve où sur le pcb la vilaine ? Des photos peut-être ?
Dernière édition par Isabelle44 le 25 Juin 2009 12:00, édité 1 fois.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 25 Juin 2009 11:38

BradPitt a écrit:
jacko a écrit:Dans le principe une horloge précise va limiter le jitter.
Le jitter est une désynchronisation entre une source numérique et le récepteur. Le jitter existe dans tous les cas de figure aussi bien en vidéo qu'en audio.
Ne parlons pas de nuisance car les valeurs de jitter sont devenu suffisamment négligeables pour qu'il n'y est plus les clocs dues à la perte de synchro (un peu comme des trous dans le signal).
Par contre il peut y avoir une incidence sur les performances.

Est-ce que le récepteur -seul- peut gommer les différences de jitter entre les sources si lui-même a une horloge low jitter ? C'est ce que j'ai cru comprendre sur Avforums (UK). En écoute par HDMI sur un Arcam AVR 600 (intégré low jitter), on ne distinguerait plus de différence entre une LX 91 ou un 3800 et l'Oppo non tweaké. Alors que des différences apparaitraient entre les 3 sources en écoute par HDMI sur un récepteur avec du jitter.
Ca te paraît crédible ?


Le Yamaha Z11 possède comme d'autres amplis un processus de "canalisation" du Jitter. Et je n'ai pas en m'en plaindre... :wink: Bien au contraire... :)
Fichiers joints
Proc_Z11.JPG
Proc_Z11.JPG (46.58 Kio) Vu 1494 fois
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 25 Juin 2009 11:44

prince2b a écrit:
jacko a écrit:
prince2b a écrit:- Denon 3800 : 4,0/5
- Pioneer LX91 : 4,0/5
- Sony S5000 : 4,4/5
- Pana BD 80 : 3,9/5
- Samsung 3600:3,6/5
- LG BD 370 : 4,0/5


Ce genre de comparatif n'a pas vraiment de valeur si les arguments des testeurs ne sont pas mis en avant.
Les notes seules ne signifient pas grand chose.
De plus il faut faire une synthèse de plusieurs revues sans quoi on limite trop l'échantillon des personnes ayant testé ces machines.


Tout à fait d'accord avec toi...mais je ne sais pas si tu connais cette revue, mais c'est certainement celle dont les tests sont les plus techniques (publication des courbes de réponse, de la forme du signal de 10Khz à -10dB Etc.....chaque lecteur a droit à 2 pages 1/2 de tests....C'est moi qui ai synthétisé les notes données par 2 journalistes, allant de 1 à 5 et portant sur :
- Dynamique subjective
- définition-timbres
- effet spatial
- video
- qualité prix

Peu de revues, pour ainsi dire aucune, n'a testé dans 1 seul numéro, à la fois les valeurs établies en HDG (Denon, Sony et Pio) avec les 3 nouveautés "tout public" (LG, Pana, et Samsung)

En gros, le Sony est légèrement au dessus, "Recommandé * * * * * "
Le Pio très bien (image et son anal) , mais un poil cher "Sélection * * * * "
Le Denon mérite d'être connu, avec un bon rapport qualité prix, "Sélection * * * * "
Le pana, bonne définition audio, "Sélection * * * * "
le Samsung, rapide, et prestat° générale cohérente,
le LG, rapide et silencieux, réencodage DTS des pistes HD, et prix


Oui je connais et je suis de temps en temps en contacte avec Bastien Cluzet du forum qui travail pour eux.
Très bonne revue en effet.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Juin 2009 11:45

prince2b a écrit:
jacko a écrit:
JiCé57 a écrit:Oui mais une horloge numérique de qualité peut améliorer la qualité de la liaison entre le lecteur et le décodeur (pré ou integré)
cf LX91 et tweak de l'Oppo.



Dans le principe une horloge précise va limiter le jitter.
Le jitter est une désynchronisation entre une source numérique et le récepteur. Le jitter existe dans tous les cas de figure aussi bien en vidéo qu'en audio.
Ne parlons pas de nuisance car les valeurs de jitter sont devenu suffisamment négligeables pour qu'il n'y est plus les clocs dues à la perte de synchro (un peu comme des trous dans le signal).
Par contre il peut y avoir une incidence sur les performances.

C'est d'ailleurs une chose bien comprise par Denon, en effet le but final n'est pas de limiter le jitter mais bien de s'en débarrasser. Pour se faire il faut assurer une parfaite synchronisation des flux numérique. Dans le domaine audio pro on utilise des wordclock qui vont synchroniser les horloges, donc plus de jitter. C'est ce que fait le Denon link 4 en plus d'assurer le transfert des flux numérique le DL4 agit comme un wordclock et synchronise les horloges.


C'est ce qu'ils font donc avec leur DL4, donc ???


Oui le DL4 élimine totalement le jitter par synchronisation des horloges

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Juin 2009 11:47

Isabelle44 a écrit:
jacko a écrit:
JiCé57 a écrit:Vu qu'il existe des kits sur PCB, il suffit connaitre la bonne valeur d'horloge.

Puisque t'en parle :mdr: C'est quoi la valeur de l'horloge sur cette platine ? Elle se trouve où sur le pcb la vilaine ? Des photos peut-être ?


je le saurai lorsque j'aurais mon Oppo tweaké, normalement les valeurs sont indiquées sur l'horloge.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Juin 2009 11:51

BradPitt a écrit:
jacko a écrit:Dans le principe une horloge précise va limiter le jitter.
Le jitter est une désynchronisation entre une source numérique et le récepteur. Le jitter existe dans tous les cas de figure aussi bien en vidéo qu'en audio.
Ne parlons pas de nuisance car les valeurs de jitter sont devenu suffisamment négligeables pour qu'il n'y est plus les clocs dues à la perte de synchro (un peu comme des trous dans le signal).
Par contre il peut y avoir une incidence sur les performances.

Est-ce que le récepteur -seul- peut gommer les différences de jitter entre les sources si lui-même a une horloge low jitter ? C'est ce que j'ai cru comprendre sur Avforums (UK). En écoute par HDMI sur un Arcam AVR 600 (intégré low jitter), on ne distinguerait plus de différence entre une LX 91 ou un 3800 et l'Oppo non tweaké. Alors que des différences apparaitraient entre les 3 sources en écoute par HDMI sur un récepteur avec du jitter.
Ca te paraît crédible ?


Ca me parait tout à fait crédible.

Normalement pour le mieux est la synchronisation des horloges ou l'utilisation des même horloges entre source et récepteur (principe de la gamme Intégra Research).
Un circuit peut aussi très bien corriger les erreurs et resynchroniser le flux numérique avant traitement.
Ce qui n'est pas du superflu car certaines liaisons comme le SPDIF peuvent induire du jitter.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Juin 2009 12:02

jacko a écrit:
Isabelle44 a écrit:
jacko a écrit:
Vu qu'il existe des kits sur PCB, il suffit connaitre la bonne valeur d'horloge.

Puisque t'en parle :mdr: C'est quoi la valeur de l'horloge sur cette platine ? Elle se trouve où sur le pcb la vilaine ? Des photos peut-être ?

je le saurai lorsque j'aurais mon Oppo tweaké, normalement les valeurs sont indiquées sur l'horloge.

Ok :wink:
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 25 Juin 2009 12:15

Effectivement, pour Bastien, j'aime bien ses messages, sa modération...et j'attends d'avoir le lecteur pour le contacter quant à son BP :wink:
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 25 Juin 2009 12:56

jacko a écrit:
Isabelle44 a écrit:
jacko a écrit:
JiCé57 a écrit:Vu qu'il existe des kits sur PCB, il suffit connaitre la bonne valeur d'horloge.

Puisque t'en parle :mdr: C'est quoi la valeur de l'horloge sur cette platine ? Elle se trouve où sur le pcb la vilaine ? Des photos peut-être ?


je le saurai lorsque j'aurais mon Oppo tweaké, normalement les valeurs sont indiquées sur l'horloge.

La photo de l'horloge du tweak (indications peu lisibles) :
http://www.custom-ht.com/oppo.html
Image
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 25 Juin 2009 15:02

BradPitt a écrit:La traduction en français (enrichie de quelques photos) du PDF :
Oppo Region Doc V3.0_français.pdf



merci bien :wink:
lien vers ce post mis sur le post N°2
(ce n'est pas quotable tel quel)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

OPPO BDP83, CRs, dézonnage post2, synthèse post 1

Message » 25 Juin 2009 17:01

Bonjour

Un trés bon test de ce lecteur ici (en anglais)
http://www.hometheaterhifi.com/blu-ray- ... ml?start=5
dido63
 
Messages: 148
Inscription Forum: 16 Nov 2005 20:56
Localisation: puy de Dome
  • offline

Message » 25 Juin 2009 17:48

dido63 a écrit:Bonjour

Un trés bon test de ce lecteur ici (en anglais)
http://www.hometheaterhifi.com/blu-ray- ... ml?start=5



Page 1 :oops: :wink:

http://www.hometheaterhifi.com/blu-ray- ... layer.html
dido63
 
Messages: 148
Inscription Forum: 16 Nov 2005 20:56
Localisation: puy de Dome
  • offline

Message » 25 Juin 2009 19:27

Et un CR monstrueux de plus http://www.hometheaterhifi.com/blu-ray- ... layer.html

Désolé il est en anglais.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message