Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs Blu-Ray

Oppo bdt-101ci

Message » 29 Juil 2016 11:56

Mambosun a écrit:
Pakman a écrit:Comment veux-tu qu'un lecteur Blu-ray à 549 EUR, aussi bon soit-il, puisse rivaliser avec un lecteur de CD audiophile à 1'199 EUR ??? Et je dis cela par expérience ! Ceux qui prétendent le contraire n'ont jamais dû entendre un lecteur de haut de gamme... Même mon OPPO 105D Audiocom Signature (4'599 EUR) ne peut rivaliser avec mon ensemble "Drive CEC + DAC W4S" de référence (6'150 EUR) !

PS : Je mentionne les tarifs uniquement à titre de comparaison afin de situer les différents produits dans leur gamme respective...


Merci mais je pense qu'il faut dépasser un peu les préjugés plus cher = forcément meilleur, d'expérience cela n'a pas toujours été le cas pour moi.N'oublions pas que les prix affichés sont en grande partie dû à la marge commerciale constructeur/ ditributeur, et là aussi je parle de situations vécues.


+ 1

Je réfléchis justement à l'achat d'une OPPO 101 et vu ce que j'en lis sur le net elle est énorme en rapport qualité/prix.
Si je craque je ferai un retour sur la bête.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 12:44

bonjour,

c'est vrai que cette oppo a l'air excellente maisj ai jamais eu d'oppo et ce qui m inquiète c'est que beaucoup disent que les oppos ont une colorimetrie pas tres cinema, a l inverse des pio ce qui me fait hésiter entre une 101 et un pio lx 58...

peut modifier la colo d'une platine ? et tout ces traitements ne donnent il pas une image trop sharpen trop numerique ?

cordialement

ps : cette oppo est elle tweakable ?
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 19:19

SYLEX a écrit:A priori, la même solution en sensiblement moins cher : post178936019.html#p178936019


Tu as testé cette solution ? Comment cela fonctionne au niveau des firmware, car il s'agit en quelque sorte d'un firmware non offciel, il vient donc en remplacement des firmwares officiels, non ? Si on fait cela on ne pourra plus sa platine à jour et ne plus profiter des améliorations, non ? En plus est ce que ce firmware spécial sera mis a jour par son créateur et a quel prix ? ou bien les deux firmwares coexisteront en même temps ?

Surtout que certaines mises à jour permettent de faire fonctionner des disques qui n'arrivent pas à être lu, non ?

Enfin je dis ça mais j'y connais rien, je suis juste curieux de ces solutions...Est-ce que quelqu'un à dejà essayé cela ?
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 19:21

J'ai aussi acheté cette bête d'occasion sur ce site je pense la recevoir la semaine prochaine je ferais un CR, je compte lui joindre un dvp 5100...tout ça branché sur un sony hw 30es...je ferais un comparo avec ma sony s790 et mon popcorn a400, dommage qu'elle a pas d'entree hdmi pour le popcorn...
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 08 Sep 2016 16:40

Dommage que peux de gens achètent cette platine car c'est une tuerie au niveau de l'image elle enterre ma popcorn a400, quand je revois l'image de ma popcorn j'ai l'impression de voir flou...C'est propre, lisse, ultra net et fluide avec une bonne colo et ça décode tout les formats, seul défault, la dynamique trop violent et un grave brouillon, un son un peu moins riche et détaillé que ma popcorn...Mais j'ai du mal à me séparer de cette popcorn car au niveau jaquette, la c'est carrément inexistant...

D'ailleurs si quelq'un sait comment activer gracenote car j'ai pas trouvé l'option dans la configuration ou le moyen d'avoir au moin une petite jaquette plutôt qu'une longue liste de titre...

dommage qu'elle ne possède pas une entrée hdmi...
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 08 Sep 2016 17:33

ultrathx a écrit:Dommage que peux de gens achètent cette platine car c'est une tuerie au niveau de l'image elle enterre ma popcorn a400, quand je revois l'image de ma popcorn j'ai l'impression de voir flou...C'est propre, lisse, ultra net et fluide avec une bonne colo et ça décode tout les formats, seul défault, la dynamique trop violent et un grave brouillon, un son un peu moins riche et détaillé que ma popcorn...


Content de cet acquisition, c'est vrai que l'image est nativement exceptionnelle.
L'audio semble moins te convenir, certainement une affaire de goût car la dynamique fait justement parti de ses points forts aussi bien pour l'HC, que pour la Hifi. D'ailleurs pour la Hifi certains te diront que la dynamique n'est pas encore au niveau des platines dédiée.
Par contre j'ai du mal à concevoir que le son de la popcorn puisse être plus riche et plus détaillé.
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 08 Sep 2016 19:52

Bonsoir,

t2sampras a écrit:L'audio semble moins te convenir, certainement une affaire de goût car la dynamique fait justement parti de ses points forts aussi bien pour l'HC, que pour la Hifi. D'ailleurs pour la Hifi certains te diront que la dynamique n'est pas encore au niveau des platines dédiées


Tu as certainement tout à fait raison dans l'ensemble, toujours est-il que la qualité de lecture SACD DSD me scotche tous les jours !! Mes deux dernières écoutes bluffantes "Dire Straits Brothers In Arms SHM-SACD" et en DSF "Brel Les Marquises" que je trouve supérieurs au Bluray audio.

Même en écoute flac 16-44 avec laquelle j'ai souvent été déçu mais la plupart du temps en raison de la prise de son, je trouve des pépites sur mes HDD comme les symphonies de Beethoven par Paavo Järvi et la philharmonie de Brême.

Alors une platine hifi dédiée OK, mais à quel prix ??

Cordialement.
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 08 Sep 2016 22:24

Oui Caloud, c'est bien là la surprise de l'Oppo101 qui en donne autant qu'une platine purement hifi dans le même budget.
En tout cas, sa partie audio est bien meilleur que la 103, aussi bien en sortie analogique, qu'en numérique.

C'est une platine Blu ray qui va a l'essentiel : la qualité du son et de l'image sans fioritures !
Unique à ce prix...
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 08 Sep 2016 22:31

ET coté ergonomie de la 101 vs Popcorn? Ca lit tout?
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Sep 2016 22:53

benbard a écrit:ET coté ergonomie de la 101 vs Popcorn? Ca lit tout?


Il me semble que jusqu'à aujourd'hui je n'ai que le wmv qui ne soit pas passé, et le x265 bien sur !

En audio c'est tout bon sauf le gapless qui est absent et les fichiers cue qui aideraient bien sur ce point mais qui ne sont pas toujours reconnus.
Sinon flac 24-192 et fichiers 1bit sans souci en local ou par réseau : avec Mediacontrol même pas besoin d'allumer le TV.

Personnellement je l'utilise à 90% en audio comme seul lecteur.
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 09 Sep 2016 12:05

benbard a écrit:ET coté ergonomie de la 101 vs Popcorn? Ca lit tout?


Comme j'ai dit oui ça lit tout et avec une image largement supérieure à la popcorn, avec une grande fluidité...Après c'est pas une nmt, pas de gestion de jaquettes, donc c'est à l'ancienne, si cela te dérange pas...

ça lit tout le MKV, le M2TS, TS, MTS, DivX HD ou SD (sauf le DivX 3, 4 et 5), AVI, MP4, WMV, Flac, APE, WMA, MP3, LPCM, Wav-DTS, DSD (DSF, DSDIFF), ALAC, AIFF, DTS-Hd et TrueHD, Dolby Atmos et DTS:X, bref pratiquement tout. L’autoframerate 23.9, 24, 50 et 60 im/s est parfaitement fonctionnel que ce soit avec le MKV, l’AVI, M2TS ou autres formats. Le DTS-HD ou TrueHD intégré aux vidéos sont parfaitement lu en bitstream, décodage LPCM ou conversion analogique (au choix), les chapitres, sous-titres PGS,sont pris en charge, bref, c’est très complet, rien à dire etc sauf bd iso et structure bdmv...BIen que la aussi y a une possibilité...

Donc ça lit tout, l' interface est rapide, hyperfluide, le popcorn est un escargot à coté, même ma sony s790 rame à coté, on passe d'un menu à l'autre avec une facilité et une rapidité déconcertante, difficile de revenir en arrière après cela, c'est parfait, il manque juste une vrai gestion de jaquettes, car gracenote c'est pas terrible et ne fonctionne que sur les ports usb...Et c'est très simple à configurer, très intuitif, aucun besoin de manuel.

Pour la lecture réseau, la aussi c'est parfait...L'ergonomie est parfaite, c'est très simple à configurer, beaucoup plus simple qu'une nmt ou PCHC, pour la lecture des fichiers sur ma popcorn, il m'a demandé mon login et mot de passe et c'est tout...Les menus sont clairs, la navigation est hyper fluide, on a le choix entre disque, usb, ou réseau, bref c'est parfait, seul bémol les jaquettes, après faut voir ce que l'on veut...Une bonne gestion de jaquettes ou une image parfaite et un très bon son...

Attention au niveau image c'est la claque, j'ai pu comparer popcorn contre oppo 101 sur une scene de copycat, blu ray d'un coté et iso bd sur ma popcorn de l'autre, lorsqu'elle fait son discours au début du film les spectateurs dans la salle sont flou sur la popcorn et ultra net sur l'oppo (je parle pas de sharpen ! je parle de netteté, on voit clairement les visages des spectateurs, l'image est lisse, nette, avec une grande profondeur)...Après il est difficile de revenir en arrière, car ça pique les yeux on a l'impression de voir flou. Les personnages se détachent mieux des arrières plans et zero éffet de solarisation grâce au deep color, ce qui est le cas du popcorn lorsqu'on passe d'une scene claire à une scene sombre on voit un paté de pixel à cause du dégradé de couleurs...La c'est pas le cas, c'est propre et fluide, et lisse...Bien sur mon projo sony est compatible deep color, j'ai donc mis 36 bits, sinon le mode 30 bits avec tramage est aussi excellent et offre une meilleur profondeur de couleur, seul défaut je trouvais les couleurs un peu terne, elles manquaient de punch, j'ai donc ajouter un peu de saturation (un léger +3) et c'est parfait.

Pour le son pareil j'ai du baisser revoir ma configuration et baisser le volume du caisson, si tu veux pas démolir les murs de la maison, l'oppo à une dynamique et une pêche dans les graves énorme, j'ai du baisser de 3 db

Donc c'est une excellente platine multifonction, aussi bonne en lecture blu ray qu'en multimedia, le jour ou elle aura une bonne gestion de jaquettes, la les nmt auront du souci à se faire...
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 09 Sep 2016 12:08

Pour le réglage image en hd il faut pas y aller fort mes réglages sont :

detail enhanced (sharpen) : +1

contour : +2

le reste à 0
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 09 Sep 2016 13:08

je m'en souviendrais donc, merci pour le retour. J'ai deja le popcorn et lecteur BR "entrée de gamme", donc on va attendre un peu. Une version 4k dans 1 ou 2 ans, et aussi abordable, ca sera bon, car au final ca fait le meme budget, et un boitier et telecommande en moins.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Sep 2016 13:35

Souhaitons que le futur Oppo UHD soit équipé d'aussi bons DAC (AKM) !
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 11 Sep 2016 10:33

Est ce que vous auriez un commerçant à me conseiller pour obtenir un très bon prix sur cette 101 ?

Merci d'avance :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message