Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs Blu-Ray

Oppo bdt-101ci

Message » 02 Déc 2015 23:04

La 4k. Pas mal de monde s'en tape surtout dans les deux prochaines années.

Moi, il m'intéresse ce lecteur certes à contre courant.

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
babar750
 
Messages: 257
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 03 Déc 2015 0:08

Salut,
De toute façon une bonne image 1080p bien upscalée par un écran 4k c' est très intéressant.
Bonne nuit.
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 03 Déc 2015 21:32

SYLEX a écrit:
La 3D est à peine enterrée (paix à son âme). On nous parle désormais que de 4K. Au moins, on est sûr qu'on y passera. Mais quelles seront les normes quand il y aura réellement du contenu ? :ko:


Et bien les BR Ultra HD seront ils mort nés comme les BR que l'on à actuellement et dont les ventes et surtout la méconnaissance du "grand public" fait peur.
Au moins qd le DVD est sorti on a arrêté de produire des VHS et magnétoscopes, là les constructeurs et éditeurs n'ont pas laissé sa chance au BR de se démocratiser et mm si les gens ont de grandes dalles maintenant ils ne voient pas la différence entre un bon DVD et un BR...
Je referme la parenthèse sur mon coup de gueule , désolé pour le hors sujet... :grr:
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 10 Déc 2015 20:15

Commandé à l'instant chez Cinephil. Reception et premier test ce dimanche soir. Ce genre de lecteur modulable est celui que j'attendais depuis longtemps. Je vous dirai si ses performances audio-video seront modestes, honorables ou vraiment HDG.
GETU
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Nov 2009 0:34
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Déc 2015 19:21

Ai visionné plusieurs chapitres de Band Of Brothers en simple version DTS-HD MA.
Le lecteur 101ci dévoile des sons très détaillés du type de fusils, pistolets mitrailleurs utilisés par les soldats, je n'y crois pas, c'est magique :bravo: Immersion vraiment persuasive en complément du Yam cx-a5100.
Coté image, n'ayant volontairement qu'un seul hdmi out sur le 101ci, je fais transiter l'image via le Yam en ayant au préalable désactivé son propre traitement d'image. Dès lors, la nouvelle puce ClearView de l'Oppo peut pleinement jouer son rôle et je ne suis pas déçu! Pour ma part, ils peuvent continuer à vendre de 'entrée de gamme pour cette qualité. Bien joué Oppo!
PS: côté écoute musicale en stéréo, le Cambridge Audio 851c fait bcp de tort à l'Oppo. J'ai rapidement cessé le test :-? Ce dernier est très clairement destiné à une écoute HC. Je n'ai par contre pas essayé de S.A.C.D.
GETU
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Nov 2009 0:34
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Déc 2015 14:04

Test HDFEVER.FR trouvé sur la toile: http://www.hdfever.fr/2015/12/18/test-oppo-bdt-101ci/
GETU
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Nov 2009 0:34
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Jan 2016 8:24

Gain par rapport à une oppo BD-93 ? A priori similaire à la 103, ou un peu supérieur comme dit le test ? Perso elle me fait de l'oeil cette platine, surtout en démontée...

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 04 Jan 2016 10:39

D'après Nicolas, l'image du 101 de base est bien supérieur (car meilleure alimentation d'origine) donc moins de bruit sur l'image qu'un 103.

Enfin, la qualité d’image est le gros point fort de ce lecteur. C’est simple, et je vous le dis en toute franchise, pour moi le BDT-101CI est celui qui propose la plus belle image de tous les lecteurs OPPO sortis jusqu’ici (BDP-93EU, 103EU et 103D). Son décodage natif est superbe, précis, sans le moindre bruit résiduel ou fourmillement, contrairement au OPPO BDP(103D qui souffrait un peu de brui. Le traitement vidéo est subtil et plus palliatif que celui du OPPO BDP-103EU, avec la possibilité de le régler très finement et surtout de conserver une image très naturelle. Le traitement VRS est parfaitement neutre, contrairement au Darbee il ne change pas d’un iota la colorimétrie (nous l’avons vérifié avec des mesures très précises grâce à Cédric Louis, calibreur certifié ISF et THX (voir le chapitre image)).


Maintenant, est-ce qu'il est meilleur qu'un 93 - 103 avec un MOD d'alimentation, bonne question.
Après pour moi, il est vraiment top en rapport/qualité prix. J'ai fait la commande d'un Pioneer BDP-LX58 et j'hésite vraiment avec le Oppo (venant d'un Oppo 103 Darbee) à la base.

Par contre, d'après Nicolas, niveau son, pas photo, le 101 > 103.

D’autre part, ce lecteur propose des cartes analogiques d’excellente qualité grâce à ce DAC AKM qui encore une fois fait des merveilles. Après l’ampli Onkyo TX-RZ900, le Marantz SR7010 et le DAC Teac UD503, voici l’OPPO BDT-101CI qui profite de ce DAC excellent avec des performances bien meilleures que les OPPO BDP-103EU ou BDP-103D. C’est même le jour et la nuit ! J’ai vraiment adoré a musicalité de ce lecteur et, cerise sur le gâteau, les performances en lecture DSD (SA-CDe, ou fichiers DSD) sont vraiment superbes avec un rendu organique, dynamique, spatial, fluide, droit, équilibré et des médiums exceptionnels qui permette de profiter d’un rendu vocal magnifique, notamment sur les voix féminines. J’aurais juste aimé que la carte 7.1 soit aussi performante que la carte stéréo, mais elle n’est pas loin et tout de même d’excellente qualité.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 04 Jan 2016 14:22

Je trouve les Pioneer supérieures en audio et vidéo, maintenant, c'est très subjectif mais je trouve l'image Oppo pas assez nuancé au niveau colorimetrique. J'ai acheté la 88 le jour où un ami m'a prêté une semaine sa 88, à l'époque j'avais une 105D, et le resultat fut sans appel sauf sur l'apport du Darbee que j'appréciais ( et que d'autres détestent ), ceci étant, j'ai acheté le Darbee 5100 cie, et couplé au 88, je crois avoir trouvé l'image ultime pour le Blu-Ray en ce qui me concerne.
En ce qui te concerne, tu vas je l'espère adorer cette 58, j'attends tes impressions en ce qui concerne la différence de philosophie video. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 04 Jan 2016 17:25

Avant mon OLED, j'avais un AX800 de chez Panasonic et franchement couplé avec le 103D l'image été réellement magnifique (Upscaling 4K + traitement Darbee) :zen:
Suite à des problèmes de clouding plus que présent :grr: et un échange commercial pour un Oled, je trouve que le Darbee ne lui réussit réellement pas.
Et une image plus typé "cinéma" s'impose, donc me voici parti sur le Pioneer :D
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 04 Jan 2016 19:56

Personnellement après avoir tout testé je trouve cet oppo 101 bien supérieure à la 103 EU et D.
J'ai aussi testé la LX88, et malgré toute ces nouvelles technologies et malgré la lenteur de ma vieille tatane de LX91, c'est vraiment cette dernière que je préfère.
Une texture et colorimétrie que je n'ai jamais retrouvé
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 04 Jan 2016 20:09

Merci de vos réponses

Moi aussi, snif :adieu: je regrette ma vielle 91, revendue car dézonnage trop problématique et conflictuel avec le software. Mais je pense rester chez Oppo avec la 101, qui permet d'attendre raisonnablement le murissement (ou le blettissement accéléré) de la future UHD.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 04 Jan 2016 20:16

En tout cas, après avoir lu les différents essais et analyses du produit, proposer un lecteur BR+DVD multizone à la carte faisant office de lecteur multimedia honorable, de préampli HC (avec la carte 7.1) et de diffuseur en HD Base T, le tout pour un prix imbattable quand on additionne tous les appareils qu'il peut remplacer, sans compter le gain de place, de câbles et d'alimentations, je dis BRAVO.
J'oubliais l'avantage d'une seule télécommande pour le tout !.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 06 Jan 2016 14:24

Bon CR en déballage du carton (livré en 24 H - Hdland très pro comme d'hab)

machine sérieuse d'aspect et plus épaisse que la 93. (ce qui ds mon cas m'obiige à revoir mon meuble HC)
D'emblée j'essaye des fichiers Mkv qui passaient pas ou mal sur la 93: ça marche et l'interface est meilleure, plus détaillée aussi.
C'est pas non plus le jour et la nuit et sur des bases plus petites ça sera sans doute moins perceptible...

lecture de qqs passages de Blu ray bien connus, sur base écran de 2,4 m, recul 3,5m, sortie en 1080P sur un projecteur Sony VPL 30:

c'est mieux indiscutablement que la 93, plus détaillé, arrières plans beaucoup plus nets, du coup meilleure profondeur 'subjective', l'image est plus belle aussi au plan colorimétrie (pour mes gouts, avec là aussi des détails de couleurs plus riches), détails d'arrière plans plus riches.

Au plan sonore en HDMI pour le HC, ça semble assez identique.

Pas testé en 3D (j'aime pas de tte façon) ni en sortie audio

j'ai pris le modèle de base dézonné, pas besoin de la sortie 7.1 analogique et autre. Le dézonnage est aussi mieux géré, il se fait machine allumée (sur ma 93 il fallait l'eteindre et la rallumer)

Donc pr le moment bon achat qui va rester là un moment. Pr une fois qu'un upgrade ne coute pas un bras :lol:

NB: ma 93 était un modèle de base sans motifs, à part le dézonnage.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 06 Jan 2016 16:28

Poursuite des essais en disques USB:
2 disques reconnus sans pb
a lu et reconnu un 5 To formatté en NTFS (lisible sur mac et PC) et tous les fichiers afférents

maintenant c'est pas un NAS non plus

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message