Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098 et 27 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic 2012: BBT01 BDT120 BDT220 BDT320 BDT500

Message » 17 Juin 2014 22:05

Jean16 a écrit:Merci pour le tuyau Frg car moi aussi elle m'exaspère cette télécde tactile.
De plus le prix sur ce site est largement raisonnable par rapport aux autres.


C'est marrant moi je la trouve super cette télécommande (bien qu'un peu longue)! Je l'ai ressortie du placard car c'était vraiment relou avec mon Harmony, là tout marche au poil de cul!
gipsoudog
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Nov 2009 0:42
  • offline

Message » 17 Juin 2014 23:55

Ben oui, à chacun sa sensibilité. :hehe:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 18 Juin 2014 9:32

matt35 a écrit:
greg_p a écrit:Je sais pas de quand date ton sony, mais mon lecteur BR d'avant etait le premier a tarif raisonnable (2008 je crois), le BD10a. La je viens de brancher et de tester mon bdt500 achete d'occaz, et ca depote... Bonne image globalement, j'ai pas pu tester grand chose et dans des conditions pas optimales, mais c'est top. Le menu globale et la navigation est sympa meme si j'aurais bien aime avoir une telecommande avec des croix normal et pas un pad tactile. Le dts MA depote sur avatar, et il y a vraiment une grosse difference en terme de poid de l'unite, de fluidite/clarte de l'interface, du temps de chargement... Il fallait bien 5 minutes avant de lancer avatar. La en 30s ca tourne. J'attend mon projo maintenant pour prendre une bonne baffe :).

Par contre, pas de miracle sur les mkv recuperes sur la mule... Je vais me prendre une chromecast je pense, vu que VLC sera porte incessament sous peu :D.


C'est pas à toi que j'ai vendu mon pana 500 par hasard ? :siffle: le monde est petit.
C'est une superbe platine je n'ai pas été déçu.

Matt, du 35, c'est fortement possible ;) .
Tout marche au poil, j'en suis tres content!
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline

Message » 18 Juin 2014 22:32

Bonsoir,

Y a t'il une option pour empecher un blu ray de demarrer a l'insertion de celuici,car cela m'empeche de choisir mes differents profils (2d,3d et music)

Je n'ai pas trouver dans les options mais ca doit bien exister comme option quand meme.

merci
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 19 Juin 2014 20:16

lilyjane13 a écrit:Bonsoir,

Y a t'il une option pour empecher un blu ray de demarrer a l'insertion de celuici,car cela m'empeche de choisir mes differents profils (2d,3d et music)

Je n'ai pas trouver dans les options mais ca doit bien exister comme option quand meme.

merci

Je cherche aussi. Mais je n'ai pas encore trouvé.
Je confonds avec la PS3, mais je pensais que ça existait sur BDT500.
mlg33
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 25 Juin 2014 10:57

Salut, je copie ce poste que j'ai mis dans le topic du nouveau Panasonic 460, les interrogations sont les mêmes!!!

Bon ayant très récemment acquis un vidéoprojecteur Panasonic PT-AE6000, j'ai pu tester la 3D via ma PS3, au début réticent à cette technologie (j'y adhère pas tout le temps au cinéma), j'ai pu découvrir les joies d'une 3D made in la maison, qui est 100 fois plus impressionnante qu'au cinéma (tout dépend de la salle de référence!!!) je suis maintenant tout conquis par cette apport (à partir du moment où la 3D est native, car je ne prendrais pas forcément tous mes films en 3D).
Aujourd'hui j'ai une platine blu-ray Pioneer BDP-320 qui n'est pas 3D, je souhaite acheter une platine compatible 3D juste pour la 3D, mais il me faut 2 sorties HDMI, car mon pré-ampli n'est pas 3D!!!

1ere question: ma platine BR actuelle est-elle obsolète d'un point de vue qualitatif (image et son)?
2 ) Je suis intéressé par la Panasonic BDT500 (encore trouvable sur le site de la FNAC), ce modèle est-il au niveau de la Pioneer ? si oui, alors je supprime la Pioneer, si non je la garde pour exclusivement la 2D.

Bref en me lisant vous comprenez mon dilemme, j'aime bien ma petite Pioneer, elle est lente au démarrage et à charger les films, mais question image et son à l'époque elle était bien noté!!! ajouté une autre platine pour la 3D ok, mais pas dans le but de régresser en terme de son et image pour la 2D!!!!!

Merci pour votre aide.

PS: si vous avez d'autres modèles, actuel ou passé dans ces prix, merci de me les proposer.

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 26 Juin 2014 8:52

J'ai la pana 500 en remplacement d'une sony 560.
Je l'avais choisi car il me fallait une double sortie hdmi car ampli non 3D.

C'est une excellente platine avec une qualité d'image assez incroyable avec son traitement d'image (seul les oppo font mieux je crois), au niveau la partie analogique est excellente tout comme la partie numerique.

De plus il va sûrement y avoir bientôt pas mal de ces platines sur la marche de l'occasion avec la sortie de la 700.

Franchement tu peux y aller les yeux fermes.

D'ailleurs voici un excellent test par hdfever: http://www.hdfever.fr/2012/05/27/test-p ... mp-bdt500/
matt35
 
Messages: 298
Inscription Forum: 31 Mar 2009 19:13
  • offline

Message » 27 Juin 2014 17:15

Salut,

Bon j'ai lu pas mal de tests, et surtout celui de Hdferver extrêmement bien détaillé, ce que je recherchai du bon son et surtout une belle image pour mon nouveau projo (ainsi que la 3D qui est ma raison du renouvellement).
Et bien c'est fait, Pana BDT500 commandé ce jour à la FNAC, j'avais des cheques cadeaux en rab, cela me le fait neuf à 165€, pas mal.. :siffle: :siffle:
Réception mardi prochain, manque encore 2 paires de lunettes 3D qui doivent arriver semaine prochaine aussi, et tout le monde va en profiter en même temps!!!

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 27 Juin 2014 17:22

Stephan974 a écrit:Salut,

Bon j'ai lu pas mal de tests, et surtout celui de Hdferver extrêmement bien détaillé, ce que je recherchai du bon son et surtout une belle image pour mon nouveau projo (ainsi que la 3D qui est ma raison du renouvellement).
Et bien c'est fait, Pana BDT500 commandé ce jour à la FNAC, j'avais des cheques cadeaux en rab, cela me le fait neuf à 165€, pas mal.. :siffle: :siffle:
Réception mardi prochain, manque encore 2 paires de lunettes 3D qui doivent arriver semaine prochaine aussi, et tout le monde va en profiter en même temps!!!

Stephan974


T'a pas songé à prendre directement le 700 ?
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 27 Juin 2014 18:44

Grumpt a écrit:
Stephan974 a écrit:Salut,

Bon j'ai lu pas mal de tests, et surtout celui de Hdferver extrêmement bien détaillé, ce que je recherchai du bon son et surtout une belle image pour mon nouveau projo (ainsi que la 3D qui est ma raison du renouvellement).
Et bien c'est fait, Pana BDT500 commandé ce jour à la FNAC, j'avais des cheques cadeaux en rab, cela me le fait neuf à 165€, pas mal.. :siffle: :siffle:
Réception mardi prochain, manque encore 2 paires de lunettes 3D qui doivent arriver semaine prochaine aussi, et tout le monde va en profiter en même temps!!!

Stephan974


T'a pas songé à prendre directement le 700 ?


Non pas choisi le 700 car hors budget pour moi, et le coté 4k ne m'interesse pas pour le moment, donc on verra comment cela va avancé, je limite la casse. Si un vrai lecteur 4k sort, je me pencherai dessus, mais pour le moment je commence tout juste avec un full HD en projecteur de qualité. Pour le coté multimédia j'ai un NUC avec un openelec dessus qui fonctionne a merveille, donc pas de besoin particulier de ce coté là.
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 02 Juil 2014 8:42

Bonjour,

Réception hier de mon nouveau lecteur blu-ray le BDT500 :P :P
Test rapide hier soir avec films en 2D et 3D. Je suis conquis par les qualité de ce lecteur, des réglages sont à faire pour atteindre le nirvana mais dans l'ensemble je suis trés satisfait. Je n'ai aucunement l'impression de perdre en qualité audio par rapport à mon ancienne Pioneer, là dessus je dois dire que j'ai même gagné :o :o . Le lecteur est trés rapide, les films s'enchaînent à la vitesse grand V!!! d'autre part Iron-Man 3 ne bug plus, mon pré-ampli avait du mal à recevoir ou à activer le DTS-HD HR avec la bande son VF, ici plus de soucis, je ne loupe plus les 2 premières minutes du film au niveau audio. Pour la 3D, les différences avec ma PS3 sont aussi très flagrante, le test d'Avatar ou de La Reine des Neiges en 3D a fini de mettre à genoux ma femme sur tant de précision et de beauté de l'image.

Une ou deux choses me chagrine:
1) pas de dimmer pour l'affichage du lecteur
2) Message 3D qui s'affiche à chaque fois avant un film 3D
3) Boites de dialogue laide au pas possible lors du lancement d'un film

Autre question: Le XVColor reste grisé sur mon vidéoprojecteur Panasonic PT-AE6000, est-ce normal, quelles sont les réglages par défaut à appliquer pour la sortie HDMI pour ce genre de projecteur (XVColor, Hight Speed.....)

Merci.
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 05 Juil 2014 9:46

Stephan974 a écrit:Bonjour,
Hello,

Une ou deux choses me chagrine:
1) pas de dimmer pour l'affichage du lecteur
Il ne s'éteint pas complétement mais tu peux le dimmer. Il y a une option pour ça il me semble. Cela ne me gêne plus.

2) Message 3D qui s'affiche à chaque fois avant un film 3D
Désactivable également il me semble. Avertissement 3D ou qq chose comme ça...

3) Boites de dialogue laide au pas possible lors du lancement d'un film
Oui, ça... non.


Merci.
De rien, mais je n'ai plus les options concernées en tête. Je sais juste que cela ne me gêne pas quand je regarde un film.
mlg33
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 07 Juil 2014 18:50

bonjour,

Je passe par là pour avoir votre avis.
Je possède un lecteur bluray panasonci bdt 330 (oui je sais c'est mal mais il était quasi offert avec mon st60 et il a deux sortie hdmi :)
J'ai également un darbee collé aux fesses du lecteur bluray.
J'ai lu pleins d'avis dithyrambiques concernant le bdt 500 et donc je me demande s'il serait judicieux (ou pas) d'investir dans ce lecteur pour gagner en qualité d'image et de son.
Es-ce que le fait d'avoir déjà un darbee réduit l’intérêt de ce lecteur ?
bigbandicoot
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30
  • offline

Message » 08 Juil 2014 10:58

Je suis passé du BD85 + darbee au BDT500+Darbee et franchement je ne regrette pas le changement. L'image m'a semblé plus nuancée et plus precise avec le BDT500

Bien à toi

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Juil 2014 11:59

bonjour à tous

en ce moment c'est solde :D

j'envisage de canger mon lecteur blu ray, je posséde le pioneer lx 55

je ne trouve pas de comparatif entre ces 2 modéles
le gain en image sera t'il bénéfique?

concernant la partie audio, vaut mieux le relier en analogique d'aprés ce que j'ai vu?
mais garde t'on le ypao?
il sera relié sur un yamaha dsp z7

merci
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message