Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic 2012: BBT01 BDT120 BDT220 BDT320 BDT500

Message » 02 Sep 2014 16:08

evangelion77 a écrit:@letit69 : Comme cela a été dit de très nombreuses fois, la gestion multimédia de ce lecteur, que je possède par ailleurs, est désastreuse. De ce fait, tu trouveras difficilement un utilisateur pour le FLAC en réseau...

Oui, en effet, d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet.

Je verrai déjà ce que ça donne avec un HDD externe en USB, ce n'est pas la priorité non plus, pas de soucis, l'essentiel c'est qu'il soit un bon lecteur et pour çà c'est :bravo:
Pour la lecture FLAC si besoin nous passerons par un PC portable et un DAC sur l'ampli :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 03 Sep 2014 13:36

Il m'arrive de lire du FLAC sur ma platine depuis mon NAS (donc via mon réseau local) et ça fonctionne plutôt bien !
Il est possible que la réactivité de la platine diminue un peu lors de l'écoute mais en terme de qualité c'est top ! Je n'ai pas entendu de différence avec un FLAC lu par USB.

Par contre, je regrette de ne pas pouvoir naviguer dans la liste de mes dossiers pendant une écoute. La musique se coupe lorsque l'on quitte le dossier qui était lu.

Donc pour la musique, je lis mes FLAC depuis mon NAS et le tout sort via RCA vers mon ampli configuré en Stéréo.
roool
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:01
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Sep 2014 15:45

:thks: roool pour ce retour :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 19 Sep 2014 13:33

Salut à tous,
je viens vers vous pour vous présenter mes questionnements :
voilà, j'ai le BDT 500 pour mes Blu rays (relié en hdmi) et le Popcorn A-300 (coax pour le son) sur le JVC X30.

après avoir réglé le JVC, je remarque clairement que l'image mkv 1080p du Popcorn ressort mieux que l'image BR du Pana!!!!
à chaque fois que je mets en BR, je ne suis jamais vraiment satisfait de l'image obtenue : c'est bon, certes, mais l'image mkv est parfois meilleure, c'est dingue ça!
pourtant, le Pana a une rafale de réglages, mais je n'arrive pas à obtenir THE image. Ah oui, je ne compte pas investir dans le darbee.

pour le son, j'ai aussi une remarque : en hdmi (câble alien, je précise)) sur le Pana, véhiculant autant l'image que le son, le son n'est pas clinquant. Mieux en DTS HD, mais pas de quoi se mettre à genoux.
Même remarque pour le son sortant du Popcorn (meilleur en coax), le coax délivre une image sonore exceptionnelle.
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 19 Sep 2014 13:36

le aliencable est tres bon en video par contre il est quelquonque en audio
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • online

Message » 19 Sep 2014 13:58

Amazing Spiderman 2 ne marche pas sur ma 330, l'écran devient noir par moment.
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 19 Sep 2014 14:44

j'ai essayé plusieurs câbles HDMI (même un importé de HK, le F1800) et aucun n'est exceptionnel en transmission audio.

bon, pour mon problème, faut-il en conclure (provisoirement) que le proc' vidéo du Popcorn est meilleur que celui embarqué dans le BDT500 ?
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 19 Sep 2014 23:05

fabricebianchin a écrit:j'ai essayé plusieurs câbles HDMI (même un importé de HK, le F1800) et aucun n'est exceptionnel en transmission audio.

bon, pour mon problème, faut-il en conclure (provisoirement) que le proc' vidéo du Popcorn est meilleur que celui embarqué dans le BDT500 ?


Salut Fabrice,

Pour le son, tu peux essayer de régler ton lecteur Pana en PCM avec l'option Remaster 2 activée
Le résultat est excellent chez moi même si tu es équipé d'un ampli qui décode les formats audio HD (DTS HD...)

En ce qui concerne l'image, je crois que tu peux trouver de bons réglages sur le site HD Fever ou sur ce forum biensur !
Il est possible que cette platine affiche un léger bruit mais c'est peu perceptible sur les BD de qualité et niveau colorimétrie, netteté, etc c'est vraiment jouli !

Ton branchement vidéo du BDT500 VS PopCorn est identique (vers ampli ou directe vers diffuseur) ?
roool
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:01
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Sep 2014 7:57

Salut,
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que lors du visionage d'un DVD, le passage d'une couche à l'autre est nettement perceptible. L'image se fige pendant près d'une seconde (aux environs d'1h - 1h05 en général).
Ca ne m'avait pas marqué jusqu'à présent, mais maintenant je trouve ça presque dérangeant.

Est-ce que vous constatez ça aussi?
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 21 Sep 2014 17:54

Hello

je possède un Pana 55VT60 et le BDT500.
Normalement, je regarde les films via le lecteur multimedia du VT60 ( je peux choisir via sa telecommande la langue, sous titre, etc...
J ai voulu regarder le meme film via le BDT500, et la etrange, je n ai pas la possibilité de choisir la langue ou sous titre ( lorsque j'appuie sur le bouton option de la télécommande)

Avez vous la meme chose ? avez vous une explication à cela ?

Merci par avance
PLOUCOS78
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Juil 2012 13:42
  • offline

Message » 23 Sep 2014 9:54

Salut Rool,

roool a écrit:Pour le son, tu peux essayer de régler ton lecteur Pana en PCM avec l'option Remaster 2 activée
Le résultat est excellent chez moi même si tu es équipé d'un ampli qui décode les formats audio HD (DTS HD...)


yeeaaahh alors oui, quel bond en avant en PCM et Remaster 1 ou 2 activés
génial, un énnnoormmme merci, purée c'est carrément mieux, mais vraiment mieux, ça me fait envie de redécouvrir toutes mes bandes sons !
là, il faut que je fasse un comparo avec mon câble coax, car c'est vraiment très très bon !!!


roool a écrit:Il est possible que cette platine affiche un léger bruit mais c'est peu perceptible sur les BD de qualité et niveau colorimétrie, netteté, etc c'est vraiment jouli !


il faudrait que je teste avec mon ancien lecteur BR pour voir (le Pioneer 51fd)
il est vrai que cette platine affiche du grain plus qu'il n'en faut, on dirait ;-)

roool a écrit:Ton branchement vidéo du BDT500 VS PopCorn est identique (vers ampli ou directe vers diffuseur) ?


tout est branché sur l'ampli. C'est vrai que je n'ai jamais fait le test en branchant directement les sources images sur le diffuseur
mais le travail de remise à échelle et upscale du Dénon est désactivé.
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 23 Sep 2014 10:00

Attention au PCM avec Remaster 2.
Je l'ai gardé longtemps avant de repasser en bitstream car en PCM Remaster 2, les basses écrasent tout le reste de la scène audio.
En Bitstream, c'est beaucoup plus harmonieux.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Sep 2014 10:08

Manuxs,
j'ai fait quelques essais en Remaster : le 1 me parait plus homogène, le 2 possède pas mal de basses en effet, le 3 n'étant pas à mon gout
par contre, pour ma part, pas photo, je me suis remis en bitstream, et là, cata... il n'y a vraiment pas photo entre les deux (dans mon cas du moins)
vous avez coché OUI aussi "clarté son" et "optimisation dialogue" ?
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 23 Sep 2014 10:09

ah au fait; le bdt500 s'adoucit avec le Darbee ?
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 23 Sep 2014 10:16

fabricebianchin a écrit:Manuxs,
j'ai fait quelques essais en Remaster : le 1 me parait plus homogène, le 2 possède pas mal de basses en effet, le 3 n'étant pas à mon gout
par contre, pour ma part, pas photo, je me suis remis en bitstream, et là, cata... il n'y a vraiment pas photo entre les deux (dans mon cas du moins)
vous avez coché OUI aussi "clarté son" et "optimisation dialogue" ?


Oui, j'ai coché les deux.
Ca veut dire que chez toi, le PCM Remaster 1 est meilleur que le bitstream ? En quoi ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message