Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 07 Juil 2014 14:20

Personne ne semble avoir noté mais le 745 est wifi a

A 300 mbs ça doit dépoter en streaming !
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2014 17:25

Bonsoir,

Si mes souvenirs sont bons, un ou deux modèles de 3,5" Western Digital avaient effectivement été les premiers à être homologués par Panasonic.

Quant à mon BWT745, je lui ai momentanément associé un HDD LaCie de 500 Go qui avait servi pendant deux ans avec un décodeur C+ MediasatMax.

Momentanément, parce qu'il gratte un peu (beaucoup :wink: ) et que je ne voudrais pas voir disparaître des enregistrements s'il venait à défaillir.

Comme, le Seagate 2,5" de 1 To ne contient que quelques enregistrements et que les heures très chaudes de l'été sont plus propices au visionnage d'anciens enregistrements qu'aux programmations. Je pense remplacer ce LaCie par un des HDD "officiels à la rentrée".

En tout cas, un régal ce BWT745. :zen: Et, si en plus il dépote aussi rapidement en wifi. :wink:



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Juil 2014 17:41

Il faut aussi avoir un réseau wifi en a ...
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2014 14:08

Bonjour,

Les 1,23 milliard d'abonnés de Facebook ajoutant chaque jour 350 millions de photos. Ce qui équivaut à devoir stocker 12.000 To par an. Le site a décidé d'archiver ces données sur BD plutôt que sur HDD.
Une solution qui réduit les coûts de 50% et la consommation électrique de 80%.

Accessoirement, selon le vice-président hardware design, les Blu-ray sont jugés bien supérieurs aux bandes magnétiques et terme de fiabilité et de performance.

Mais, ça on s'en doutait un peu ! :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juil 2014 14:49

Le Cambridge 752BD (donc les Oppos) voit nativement en wifi le Panasonic si ils sont sur le même réseau !!!
Les titres s'affichent en clair.

On lit en streaming le disque dur du Pana via le Cambridge.


Je disposes de mires pour étalonner à la sonde.
Je vais etalonner le Cambridge en streaming Grace aux mires que j'aurai envoyé au Pana et je comparerai les 2 appareils.

Je n'ai visionné que 5 min mais sans réglage, le Cambridge semble au dessus du pana, lui réglé a la sonde, en image mais aussi en comparant les 2 coaxiales des 2 appareils.


La routeur du "simple" double tuner + HDD Pana HWT se précise pour moi.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2014 14:57

Bon, bilan de la comparaison Cambridge 752BD et DMR BWT 720 en streaming

En HD, dur de distinguer quel lecteur est quel lecteur.
Il y a un micro avantage pour le Cambridge, le mouvement est un tout petit poil meilleur, et il semble qu'il y a un chouilla plus de lumière dans l'image, ce qui donne une image un tout tout petit peu moins terne. Bref c'est négligeable.

En SD, avantage visible en upscale, le mouvement est meilleur, moins d'effets d'escalier et moins de bruit vidéo avec le Cambridge.
Il n'y a pas photo mais j'ai un 65" à 3m. Avec un 42", ca m'étonnerait qu'on voit quoique ce soit.

En matière de son : impossible de distinguer lequel est lequel.

Bref globalement, ca ne vaut pas le coup de passer par le Cambridge pour lire le DD du Pana.


A noter : le Cambridge lit les Blu Ray enregistrés avec le Pana.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2014 17:54

Bonsoir,

Merci pour ce test intéressant qui confirme la très bonne qualité vidéo des BWT720 et celle du BWT745 qui pourrait être légèrement meilleur encore (puce Uniphier de dernière génération). En particulier dans sa partie de mise à l'échelle, puisque compatible 4K avec diffuseur UHD.

Quant au BD-R gravés sur le Panasonic, lorsque tu signales qu'ils sont lisibles sur le Cambridge, je pense que tu fais allusion à ceux gravés en mode DR ?


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juil 2014 19:01

ajr a écrit:Bonsoir,

Merci pour ce test intéressant qui confirme la très bonne qualité vidéo des BWT720 et celle du BWT745 qui pourrait être légèrement meilleur encore (puce Uniphier de dernière génération). En particulier dans sa partie de mise à l'échelle, puisque compatible 4K avec diffuseur UHD.

Quant au BD-R gravés sur le Panasonic, lorsque tu signales qu'ils sont lisibles sur le Cambridge, je pense que tu fais allusion à ceux gravés en mode DR ?


Bon week-end.


Oui, gravés en mode DR.

Les graveurs Panas sont d'excellents appareils.
Par exemple les tuners intégrés sont de bien bien meilleure qualité que ceux de ma TV Samsung, carrément incomparables !


Là je fais des tests images et son BDs avec 2 Blu Rays identiques, bon le Cambridge est un poil meilleur, il a un coté plus naturel surtout sur les surfaces brillantes, le mouvement est meilleur, l'effet de profondeur est meilleur, c'est plus beau et indéniablement globalement meilleur mais c'est tellement minime par rapport au prix de l'appareil que je considère que ca ne vaut pas le coup. Certains penseront le contrarier
Je vais m'offrir un plus gros ampli pour les frontales et j'y gagnerai plus, à moins que je tente la route du Pana BDT 700.

Par contre, je pense que si on a ni streamer ni lecteur Blu Ray ou un bas de gamme, c'est un super lecteur difficile à battre.

J'ai quasiment décidé de revendre le Cambridge.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2014 9:22

Bonjour,

Test simple à effectuer, puisqu'il suffit d'alterner rapidement les entrées utilisées. Comme je l'avais fait précédemment en comparant la qualité des images en provenance des tuners du BW500, de ceux de mon ancien Loewe Individual. Puis, entre BW500 et BWT720. Hier soir, je me suis livré à la comparaison de la qualité d'image proposée par les BWT720 et BWT745.

Rappelant au passage, que le BWT720 comporte des tuners DVB-T2. Sans contestation possible et sur plusieurs chaînes SD et HD. S'il n'y a pas une énorme différence, les images en provenance du BWT745 sont indéniablement de meilleure qualité. Plus nettes et légèrement plus lumineuses.

Cette différence provient-t-elle seulement des tuners ? Est-t-elle favorisée par la dernière version Uniphier compatible 4K dont est doté le BWT745 ? Des deux ?


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Juil 2014 14:46

C'est le 3eme BW(T) que j'ai et je trouve qu'ils ont un peu tendance à très très légèrement griller les blancs même après calibration ?
Alors que j'ai eu un BDT 500 mais qui n'avait pas cet effet.

On a une impression de légère sur-exposition sur des surfaces claires très lumineuses.


Je pense que c'est là, la différence avec le Cambridge en streaming.
Du coup ca "ecrase" un peu la profondeur, ca terni un poil les noirs et les rend moins profonds et rend les peaux un petit moins naturelles pour un niveau de luminosité identique.
Là, j'ai regardé un enregistrement d'Arte en HD : "le Kenya en montgolfière" et bon sur le Cambridge c'est carrément superbe. Le Pana ne démérite pas, c'est très très proche mais voilà, c'est moins bien quand même.
C'est une image quasi identique, en tout cas tout à fait similaire à ce que peut offrir VLC sur ordinateur en lecture de fichier 1080p

En tout cas, tant que je l'ai encore, je stream mes enregistrements sur le Cambridge ...
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2014 19:40

Bonsoir,

Ce que tu constates avec ton BWT720, je le perçois également sur le mien, ainsi qu'avec le BWT745 sur mon Philips 9706 en mode ISF calibré avec sonde.

D'ailleurs, passer du tuner du 9706 aux deux BWT, dont les entrées utilisent les mêmes réglages ISF mais qui ne sont pas calibrés, permet de le confirmer. Les images du TV sont très légèrement plus contrastées et moins lumineuses.

Aussi, vu que les réglages image du BWT745 sont plutôt complets (moins toutefois que ceux de mon ancien Pioneer HX545), je suppose qu'ils doivent permettre de réduire très facilement ce très léger surcroît de luminosité.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Juil 2014 14:45

Dernière édition par zorbec2002 le 17 Juil 2014 14:48, édité 1 fois.
zorbec2002
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 8:50
  • offline

Message » 17 Juil 2014 17:36

Bonsoir,

Merci ! :wink: Heureusement qu'on n'a pas attendu Panasonic France pour l'acheter. :hehe:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Juil 2014 18:34

ajr a écrit:Bonjour,

Test simple à effectuer, puisqu'il suffit d'alterner rapidement les entrées utilisées. Comme je l'avais fait précédemment en comparant la qualité des images en provenance des tuners du BW500, de ceux de mon ancien Loewe Individual. Puis, entre BW500 et BWT720. Hier soir, je me suis livré à la comparaison de la qualité d'image proposée par les BWT720 et BWT745.

Rappelant au passage, que le BWT720 comporte des tuners DVB-T2. Sans contestation possible et sur plusieurs chaînes SD et HD. S'il n'y a pas une énorme différence, les images en provenance du BWT745 sont indéniablement de meilleure qualité. Plus nettes et légèrement plus lumineuses.

Cette différence provient-t-elle seulement des tuners ? Est-t-elle favorisée par la dernière version Uniphier compatible 4K dont est doté le BWT745 ? Des deux ?


Bon week-end.


Bonjour,

As-tu noté des différences en lecture Blu Ray sur des films du commerce entre le 720 et le 745 ?

Je trouve que sur certains encodages, notamment lorsque l'image est sombre, le 720 galère très sérieusement face au Cambridge ... raison pour laquelle, en fait je conserve le Cambridge pour le plaisir peut-être jusqu'à la rentrée.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2014 19:50

Bonsoir,

J'envisageais d'effectuer cette comparaison entre BW500, BWT720 et BWT745. Mais, pour cela et pour une plus grande rigueur, j'aurais besoin d'avoir au moins deux, sinon trois exemplaires du même BD.

Bien que j'offre régulièrement certains de mes BD à des membres de la famille, solution qui n'est pas impossible en cette période des soldes, avec un de ceux que j'ai conservés. :wink:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message