Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 31 Juil 2014 20:18

Bonsoir,

Surtout pas ! :wink: Parce qu'avant d'envisager une solution qui risque d'être très préjudiciable aux nombreux enregistrements que nous transférons sur les HDD externes. J'espère qu'on en trouvera une qui permettra de les préserver.

Aussi, à moins que ton HDD et d'autres, occupent les 2 To tolérés. As-tu essayé de connecter et donc d'enregistrer un autre HDD/clé usb ?

Cela pourrait peut-être permettre de débloquer le BWT735 ? :idee:

C'est le bug qu'a connu mon BWT745 empêchant tout enregistrement et que j'ai résolu en lançant un enregistrement manuel, qui m'a fait penser à cette solution.

Sinon, alors qu'il est parfaitement visible sur mon PC, puisqu'il m'arrive de ne pouvoir accéder au contenu d'un support externe lorsque je tente de le faire trop rapidement. Il se pourrait que quelque chose soit venu perturber la liaison BDscope/HDD externe. Comme par exemple une coupure de courant.

Si cette formule de transfert sur HDD externe est très pratique et économique, j'en profite pour rappeler que la gravure sur BD-R est quand même plus sûre.

Malgré cela, je vais très probablement "tester" un Buffalo Media Drive de 1 To sur le BWT745. Malgré la très faible différence de prix, entre les modèles 1 To et 2 To, je préfère ne pas prendre le risque de devoir perdre l'ensemble des enregistrements transférés si un problème survenait sur un HDD de 2 To.

Obligation de sagesse que les mésaventures que tu connais avec ton WD ne peuvent qu'encourager.

De plus, un Seagate BackUp Plus de 1 To étant déjà enregistré sur cet enregistreur. Ainsi que le vieux LaCie de 500 Go. Afin de récupérer quelques-uns des enregistrements de ce dernier. Il va me falloir effectuer quelques séries de double transferts.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 10:29

Bonjour,

Un Buffalo DriveStation de 1 To commandé ce matin, en attendant son arrivée, il ne me reste plus qu'à vider le LaCie que j'avais branché par curiosité sur le BWT745, à l'aide de 2 BD-RE DL.

Comme signalé précédemment, puisqu'il y a déjà un Seagate Backup Plus de 1 To inscrit sur ce BDscope et qu'une grande partie de son espace de stockage est déjà utilisé. Il restera en réserve, n'étant plus utilisé que pour visionner les films qu'il contient. Eventuellement en effacer et les remplacer par d'autres.
Ce qui me paraît plus sage et sûr, ce sera le Buffalo qui restera branché en permanence.

Quant au problème de blocage signalé, que je constate lorsque je branche des supports externes. Ce problème survient lorsque je n'attends pas l'apparition de la fenêtre lancée par mon antivirus me demandant si je souhaite effectuer une analyse ou pas. Dans cette précipitation, les supports sont visibles, mais ne permettent pas l'accès à leur contenu.

Enfin, je n'en suis pas certain, mais il me semble que Gigi Lamoroso avait indiqué enregistrer directement sur le HDD externe ?

Pratique que je n'ai personnellement jamais utilisée. J'enregistre toujours sur le HDD interne et je transfère ensuite éventuellement sur le HDD externe.

Je sais que cela fait une opération supplémentaire, mais n'ayant utilisé jusqu'à présent que des HDD de 2,5" autoalimentés, je préférais éviter de trop les mettre à contribution.

Avec le Buffalo 3,5", je prendrai certainement moins de précautions et, dans certains cas, je l'utiliserai directement.


Bon week-end et vacances aux aoûtiens.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 20:20

Bonsoir, et merci de tes conseils, que je compte bien essayer de suivre dès mon retour de weekend.

J'avais écrit au SAV anglais de Panasonic qui vient enfin de me répondre, me suggérant d'initialiser entièrement la bête. Ce qui donne dans le texte :

"In response, please know that this might have been caused by a glitch in the system of the unit, and in order to solve it you will need to reset the unit to factory preset, which will deregister the USB HDD, therefore loose all the content.

I would explain that you may wish to return your unit back to its factory settings and then retune it. In order to return your unit back to its original shipping conditions, you must do the following:

- Press FUNCTION MENU on your remote control

- Select ‘Others’ and press OK

- Select SETUP and press OK

- Select INITIALIZE and press OK

- Select SHIPPING CONDITION and press OK

- Choose to confirm that you wish to carry out this procedure and press OK

After the shipping condition has completed you will need to turn off and disconnect the unit from the mains for about 5 minutes.

Please note that the Owner ID cannot be reset by carrying out this procedure but all channels and stored Timer programming list information will be lost.

I trust that the above information will be of assistance to you. However, of course, if you should have any further queries, please do not hesitate to contact us.

Kind Regards,
Dorina
Customer Service Team
Panasonic UK"

..................................

Je pense essayer en désespoir de cause si toutes les autres solutions échouent, en espérant que ça n'effacera pas tous mes enregistrements.

Bon début de mois d'août !
Gigi Lamoroso
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Oct 2007 12:43
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 22:38

C'est autre que chose que les SAV français ! :siffle:

Il y a 2 ans, Cambridge m'avait répondu un dimanche sur une prise de renseignement technique !
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 9:03

Bonjour,

Ok ! But, which will deregister the USB HDD, therefore loose all the content ; veut bien dire que l'enregistrement du HDD externe sera annulé et que son contenu sera irrémédiablement perdu.

Donc, si on est contraint d'avoir recours à cet ultime solution, le BDscope reviendra en son état d'origine et il faudra à nouveau inscrire le HDD et, évidemment, le formater à nouveau.

C'est là d'ailleurs que la position de Panasonic et d'autres fabricants est très critiquable sur ce point particulier. Parce que si je prends mon ex-ETIMO 2T ou 1T encore utilisé sur un TV. Une fois le ou les HDD formaté par ces CGV, ils peuvent non seulement être partagés en lecture entre plusieurs ETIMO, et en conséquence, pouvoir continuer à être utilisés si on est contraint de réinitialiser le récepteur/enregistreur PVR.

Espérons donc qu'il ne s'agit que d'un petit problème passager de ton BWT735 et que quelques manipulations hasardeuses, mais néanmoins méthodiques, permettront de le faire revenir à lui.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 10:55

Merci de ces précieux conseils :bravo:

Pas encore eu le temps de m'attaquer au "glitch" mais je vous tiens au courant dès que je replonge les mains dans le cambouis.
Gigi Lamoroso
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Oct 2007 12:43
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 13:07

Bonjour,

On apprend plein de choses sur HCFR. :hehe:

Ainsi, hier glitch, inconnu de ma femme pourtant parfaitement trilingue, italien par ses origines et français, anglais. Puis, il y a quelques jours thrips, insecte de la famille des thysanoptères, qui s'attaque à de nombreuses plantes et plus particulièrement à la vigne et aux pois. Mais, plus surprenant, également aux téléviseurs pendant un orage, en s'introduisant dans leur intérieur, probablement perçu comme protecteur et douillet. D'où, son surnom de bête d'orage que les TV de certains utilisateurs ont accueilli à l'insu de leur plein gré. :wink:

Quant au HDD Buffalo Media Drive, se trouvant maintenant entre l'expéditeur teuton et son futur domicile, il ne devrait pas tarder à rejoindre son futur BWT745.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 20:00

Bonsoir à tous,

Définition de "glitch" via Google et Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Glitch):

Un glitch est une défaillance électronique ou électrique qui correspond à une fluctuation dans les circuits électroniques ou à une coupure de courant (une interruption dans l'alimentation électrique). Ce qui entraîne un dysfonctionnement du matériel informatique (hardware), qui occasionne à son tour des répercussions sur les logiciels (software).

Le mot glitch en est venu à désigner tout type de problème en informatique. Cela explique également le fait que « bug » (bogue) et glitch soient souvent employés indifféremment, sans pour autant être de parfaits synonymes. Par extension, il est employé pour désigner un bogue dans un jeu vidéo, où un objet animé a un comportement erroné (par exemple : passage au travers des murs, « téléportation » inattendue), qui peut être exploité pour tricher ou pour finir un jeu le plus vite possible, comme dans les concours de speedrun et plus particulièrement ceux de tool-assisted speedrun.

Le terme de "glitchologie" est parfois utilisé pour parler de la recherche et l'étude des causes de glitchs et leur possible application.
zorbec2002
 
Messages: 178
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 8:50
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 10:48

Bonjour,

Merci ! :D

Car, si j'avais signalé à la personne qui avait reçu une réponse du fabricant de son appareil, contenant ce mot comme explication des désordres observés. Qu'ils pouvaient être la conséquence d'une intempestive coupure de courant électrique.

Je ne connaissais pas encore ce terme, et, de toute évidence pas encore très versé en glitchologie. :wink:

Sinon, un petit événement aujourd'hui. Ayant enregistré les trois opéras donnés durant les Chorégies d'Orange 2014 et 2013 qui ont été diffusés pendant les soirée et nuit dernières par France 2. Ils sont en cours de transfert sur BD-R.

Et, pour cette grande occasion, j'ai enfin sorti le grand boîtier bleu du BD-R Panasonic qui se trouvait dans le carton d'emballage du BW500. :zzzz:

Enfin, si le HDD Buffalo Media Drive commandé viendra d'Allemagne. Faisant quelques recherches dans la journée d'hier, j'ai constaté qu'il était disponible, dans les deux capacités de 1 To et 2 To, chez un commerçant français.
Celui-là même qui m'a envoyé un lot de 10 BD-R Sony en 24 heures en port gratuit (Chronopost).

http://www.welcome-informatique.com/dis ... 36964.html




Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 12:24

bonjour,
je me permet rentrer dans la discussion pour poser une question aux possesseurs du pana.745 que je désirerai acquérir.
écoutant pas mal de musique en 5.1 avec des cd's, j'aimerai savoir si le son en stéréo 5.1 peu faire l'affaire musicalement et remplacer une platine cd.(voir aussi du mp3 sur une clé usb).
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 14:33

Bonjour,

J'avoue qu'après avoir comparé le lecteur BD > SACD Pioneer LX55 à un de mes lecteurs CD Rega (Planet), ne pas avoir renouvelé cette expérience avec les BWT720/745 qui se trouvent d'ailleurs sur un simple système audio Cabasse CinéOle 2.1.

Mais, d'autres ont certainement effectué cette comparaison ou utilisent un BDscope Panasonic comme base de lecture CD ?

Quant au HDD Buffalo Media Drive, il est arrivé ce matin de bonne heure. Aussi, ayant déjà transféré sur un BD-RE DL, le peu de films ou autres programmes qui se trouvaient sur le LaCie. Ils n'attendaient plus qu'à faire le chemin inverse vers ce nouveau support usb externe.

Auparavant, quelques mots sur le Buffalo Media Drive ; très bien emballé et protégé dans son carton, il est accompagné d'un câble usb de deux mètres et d'un autre plus court, pouvant servir à le relier à un camescope, afin de permettre d'effectuer des transferts directs de vidéos.

Très rapidement installé, il n'a pas été utile de le formater et la première sélection de programmes du HDD interne prévue pour aller en direction du Buffalo MD, s'est lancée directement.

Ainsi que quelques autres opérations de transfert à partir de BD-RE/BD-RE DL qui nécessitent toutefois le passage par le HDD interne avant de pouvoir rejoindre ensuite leur destination finale.

Le tout dans un très grand silence et une légère tiédeur lors de son fonctionnement qui est signalé par une très discrète diode verte présente sur la face avant.

Le Buffalo Media Drive démarrant dès la mise en route du BDscope et cessant son fonctionnement avant la fin du défilement des messages qui défilent sur l'afficheur du BWT745 après l'arrêt de celui-ci.

Toutefois, une question me taraude. Sur la notice et cela a été rapporté plusieurs fois, dans la limite de 2 To supplémentaires, il est indiqué qu'un maximum de huit supports externes peuvent être enregistrés.

Ayant déjà enregistré un Saegate de 1 To et le LaCie de 500 Go, l'enregistrement du Buffalo devant provoquer un dépassement de la limite des 2 To indiquée, je m'attendais à devoir supprimer le Seagate ou le LaCie de la liste des HDD enregistrés.

Or, à la lecture de la notice, cela ne semble possible que lorsqu'on atteint la limite des supports autorisés, dans lequel cas, il faut désinscrire un des supports usb, et non pas la limite de leurs capacités respectives de stockage.

D'autres essais devraient pouvoir permettre d'y voir un peu plus clair sur ce sujet. Mais, en attendant, le LaCie de 500 Go n'ayant pas pu être supprimé. Le BWT745 comporte donc les enregistrements de trois usb HDD. Deux de 1 To, les numéros 2 et 4 et le numéro 3 de 500 Go. Trois HDD externes dont la somme totale de capacité de stockage de 2,5 To, dépasse la limite des 2 To censés être seulement permise.

J'ajoute, que la vérification de la durée horaire d'enregistrement du Buffalo de 1 To, correspond bien à celle permise par sa capacité totale de stockage. Qu'elle n'est pas réduite par un quelconque artifice électronique limiteur à 2 To.

Mystère ! :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 9:18

Bonjour,

Le mystère de la capacité supplémentaire de 2 To autorisée pourrait être dévoilé ? :wink:

Rappel des faits : ayant un HDD de 1 To et un autre de 500 Go enregistrés sur le BWT745, lorsque j'avais enregistré le HDD Buffalo de 1 To, aucune limite semblait pouvoir empêcher l'utilisation des 950 Go représentant environ 260 heures d'enregistrement en mode DR affichés.

Ce qui après réflexion paraît tout à fait logique et normal.

Aussi, si j'avais pu espérer que la limite des 2 To pouvait n'être qu'une déclaration de principe, non suivie d'effet. Je pense qu'il y a bien une fonction qui comptabilise et limite la capacité d'enregistrement sur supports externes aux fatidiques 2 To indiqués.

Amha, tout simplement, parce que l'exemple que j'avais pris en ajoutant les capacités des trois HDD enregistrés sur le BWT745 n'était pas représentatif de la situation réelle qui aurait dû comporter un test de contrôle permettant de le confirmer.

Parce que lorsque j'avais enregistré le HDD Buffalo de 1 To, qui venait s'ajouter au Seagate de 1 To et au LaCie de 500 Go, je n'avais pris en compte que leurs capacités théoriques et non pas la somme de leur contenu réel.

Aussi, le BWT745 se retrouvait avec trois HDD enregistrés, mais dont le total des enregistrements se situait bien en dessous de la limite des 2 To.

En prenant à dessein un exemple caricatural. On peut certainement affirmer qu'on pourrait très bien utiliser les 2 To autorisés sur huit HDD de 2 To, dès lors que seulement 250 Go seraient enregistrés sur chacun d'entre eux.

Cette hypothèse provient du fait que j'avais enregistré le Buffalo après avoir effacé tous les enregistrements qui se trouvaient sur le LaCie de 500 Go. Donc, dans ces conditions, les 260 heures disponibles pouvaient s'inscrire sur l'afficheur.

Ce qui n'aurait probablement pas été le cas, si le Buffalo avait été enregistré avant que les transferts qui se trouvaient sur le LaCie n'aient été effacés.

Hypothèse qui sera probablement confirmée par les autres utilisateurs des modèles qui offrent cette très utile possibilité depuis 2012.

Quant aux futurs modèles qui se trouveront confrontés à la TV UHD, la capacité des HDD internes devra être certainement augmentée. Tout comme celle permise sur HDD externes.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 9:51

Bonjour,

Après pas mal d'essais sur des marques exotiques, je suis l'heureux possesseur du PXT 535.
Tout fonctionne bien mais une question ma taraude l'esprit.
Sur mon réseau local, l'ampli Yamaha arrive à voir le contenu du PXT535 mais pas le PC ni le lecteur multimédia DUNE.
Idem, sur le navigateur DNLA du pana, seul le pc est reconnu.

Rien de grave, le but était d'acheter un 2ème DUNE pour la chambre afin de lire le contenu du pana.

Que pensez vous de ce petit souci ?

Merci.

Cordialement.

Eric.
Sonic69
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 02 Sep 2014 12:10

Problème code U99 sur Pana
Bonjour à tous,

Problème en cette rentrée avec le... BMW700, qui est une antiquité dans ce forum; en fait, je l'ai eu à très bas prix voici un peu plus d'un an, et il complète mon BMW500 du début. pas de souci avec cet appareil, mais avant hier j'ai eu l'incident qui suit :
En y insérant un BD réinscriptible de la marque Sony, pour lequel je ne savais pas s'il était vierge ou non de tout enregistrement, le Pana s'est mis dans le mode "lecture" BD, j'ai vu donc apparaitre sur le panneau frontal "Read" ce qui est tout à fait logique, puis "Stop", et ensuite le code U99. Pas moyen d'éjecter le BD, de passer dans le mode DD par exemple pour faire fonctionner le tuner. Y aurait-il un bouton permettant un reset ? Curieux tout de même qu'un problème de lecture d'un BD n'entraîne pas systématiquement l'éjection de celui-ci.
Une recherche sur Internet de dépannage en cas de code U99 ne m'a rien donné. Une extinction prolongée suivie d'un allumage de donne rien... :x Plus qu'agaçant tout ça...
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 02 Sep 2014 13:54

Bonjour, :D

Tiré de la notice du jeune BWT745 (qui est de temps en temps suppléé par le fringant mais lent BW500 :wink: et le britiche BWT720 ). U99 : L'appareil ne fonctionne pas correctement. Appuyez O/I (marche/Arrêt) sur l'appareil principal pour le mettre en mode veille. Appuyez à nouveau sur O/I sur l'appareil principal pour le rallumer.

En espérant que ça marche ! :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message