ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 53 invitĂ©s

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 27 Oct 2014 18:05

Bonsoir,

Si vous avez besoin de BD-R Panasonic, ils sont actuellement disponibles à 38€ les 30 (port gratuit) via Amazon chez Japanstore (où j'avais déjà commandé les précédents).

Il faut, par contre, ĂŞtre patient. Parce que le colis peut mettre jusqu'Ă  un mois pour arriver.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Oct 2014 12:57

ajr a écrit:Si vous avez besoin de BD-R Panasonic, ils sont actuellement disponibles à 38€ les 30 (port gratuit) via Amazon chez Japanstore (où j'avais déjà commandé les précédents)...

Bonjour ajr,

Est-il possible de connaître la référence exacte des BD-R Panasonic, éventuellement le lien Amazon?

Merci d'avance
zorbec2002
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 AoĂ» 2005 8:50
  • offline

Message » 28 Oct 2014 14:36

Bonjour,

Une fois chez www.amazon.fr , il suffit d'aller dans la boutique > High Tech > supports de stockage > puis taper BD-R dans la fenĂŞtre de recherche.

Là, apparaissent plusieurs pistes, dont BD-R Panasonic. Une fois ce choix validé, les produits apparaissent à leur tour. Dont, le bundle que j'ai choisi et préféré à un autre à peine moins cher (37€,xx€) parce que j'ai déjà acheté chez japanstore et qu'ils ont donc mes coordonnées.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Oct 2014 19:22

Bonsoir ajr,

Merci pour l'info

Bonne soirée
zorbec2002
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 AoĂ» 2005 8:50
  • offline

Message » 04 Nov 2014 17:29

Bonjour,
Je souhaite acquérir le pana.745 et j'ai une question aux possesseurs de ce lecteur enregistreur.Peux on brancher simultanément sur l'ampli hc la prise hdmi et la prise coaxial, la 1ere pour la vidéo et l'autre pour la musique ?
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 04 Nov 2014 20:51

celsius a Ă©crit:Bonjour,
Je souhaite acquérir le pana.745 et j'ai une question aux possesseurs de ce lecteur enregistreur.Peux on brancher simultanément sur l'ampli hc la prise hdmi et la prise coaxial, la 1ere pour la vidéo et l'autre pour la musique ?


Je dirai oui car j'utilise simultanement la Hdmi (avec ou sans son parametrable dans le 745) pour la TV et la coax vers mon préamp HC.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 AoĂ» 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2014 14:58

Bonjour,

Si j'avais signalé avoir dû jeter deux BD-RE de marque LG qui n'avaient été pourtant utilisés qu'une seule fois en enregistrement. Comme j'en avais un lot de trois, ce matin, j'ai constaté le même problème sur le troisième. Donc, hop, poubelle (celle prévue pour ces matériaux quand même ! :wink: ).

Quant au problème, je le rappelle; alors que ces BD-RE LG avaient été gravés par le BW500. Lorsque j'ai voulu les utiliser, les BDscopes (BW500, BWT720 et BWT745 réunis) me demandaient de les formater. Puis, cette opération lancée, un message m'indiquait qu'elle était impossible.

J'aurais peut-être dû tenter un formatage sur mon PC avec lecteur/graveur BD ? Toutefois, comme l'utilisation de ces BD-RE LG semble bien incertaine. Autant ne pas trop espérer de ces supports pour le moins capricieux.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Nov 2014 18:16

karyboue a Ă©crit:
celsius a Ă©crit:Bonjour,
Je souhaite acquérir le pana.745 et j'ai une question aux possesseurs de ce lecteur enregistreur.Peux on brancher simultanément sur l'ampli hc la prise hdmi et la prise coaxial, la 1ere pour la vidéo et l'autre pour la musique ?


Je dirai oui car j'utilise simultanement la Hdmi (avec ou sans son parametrable dans le 745) pour la TV et la coax vers mon préamp HC.



Bonjour,

+1, idem pour moi, mais je dirai que peut-être cela dépend de l'ampli vidéo utilisé. Par contre quel intérêt, dans le cas d'une liaison HDMI avec ampli vidéo, de vouloir shunter le son HDMI ? A-t-on les mêmes caractéristiques en sortie son coax ?
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 FĂ©v 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 05 Nov 2014 18:23

ajr a Ă©crit:Bonjour,

Si j'avais signalé avoir dû jeter deux BD-RE de marque LG qui n'avaient été pourtant utilisés qu'une seule fois en enregistrement. Comme j'en avais un lot de trois, ce matin, j'ai constaté le même problème sur le troisième. Donc, hop, poubelle (celle prévue pour ces matériaux quand même ! :wink: ).

Quant au problème, je le rappelle; alors que ces BD-RE LG avaient été gravés par le BW500. Lorsque j'ai voulu les utiliser, les BDscopes (BW500, BWT720 et BWT745 réunis) me demandaient de les formater. Puis, cette opération lancée, un message m'indiquait qu'elle était impossible.

J'aurais peut-être dû tenter un formatage sur mon PC avec lecteur/graveur BD ? Toutefois, comme l'utilisation de ces BD-RE LG semble bien incertaine. Autant ne pas trop espérer de ces supports pour le moins capricieux.


Bonne journée.


Bonjour Ajr,
J'ai eu exactement le même souci avec un BD utilisé du temps du 500. A ma grande surprise; il n'a pas été lu, peut-être avait-il été effacé et reformaté sur le 500. J'ai eu le même genre de message m'invitant à le formater sur le 745, et là, impossible. Je vais tenter un essai en l'utilisant sur mon graveur externe BD relié à l'ordi, en y enregistrant quelque chose, puis en le reproposant au 745, qui, miracle le reformatera, mais je n'y crois guère...

PS Je n'aime pas le message que Pana nous inflige depuis le 500, du style peut-être le BD est-il rayé ou a-t-il de la poussière... Cela ne veut rien dire quand le BD semble pratiquement neuf
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 FĂ©v 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 05 Nov 2014 19:24

Bonsoir,

Sinon, un seul BD-R Mediarange, comme aucun autre BD-R/RE d'aucune des autres marques que j'ai utilisées (Verbatim, Mediarange, Sony, Panasonic) n'a provoqué ce problème et, que seuls les trois LG l'ont causé. Je pense que les "statistiques" permettent d'avoir de sérieux doutes sur la qualité de mes anciens BD-RE de cette marque et qu'il ne s'agit plus vraiment d'un hasard.

De plus, je vais vérifier, mais je crois bien que le premier BD-RE LG que j'ai dû jeter avait seulement été utilisé sur le BW500 qui l'avait gravé.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Nov 2014 19:43

Après vérification, c'est bien ce qu'il s'était produit avec les deux autres BD-RE LG que j'avais utilisés.

Les posts signalant ce problème datant des 17 avril 2012 (avant l'arrivée du BWT720) et 12 janvier 2013.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Nov 2014 10:50

Bonjour,

En regardant d'un peu plus près, il s'agit d'un BDRE de la marque Pansonic (un comble!) qui n'a pu être reformaté. Je croyais que c'était un "R"R, il n'en est rien. Mais j'utilise très peu de "RE", et les "R" ne sont pas chers... Bonne journée
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 FĂ©v 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 08 Nov 2014 3:59

J'avais rencontré ces problèmes avec des CD-RW gravés il y a 12 ans quand j'avais voulu les insérer dans mon ordinateur actuel. Le lecteur DVD ne les reconnaît plus du tout : ils sont éjectés direct, comme s'il s'agissait d'un corps étranger dans l'organisme. :D

Je dois passer par le Lecteur BD-RE externe pour pouvoir les lire et donc effectuer une quelconque action dessus comme le reformatage, par exemple.

Il ne fallait pas jeter vos disques mais voir s'ils sont acceptés par d'autres lecteurs comme les lecteurs Blu-Ray informatiques, comme l'avait pensé Ajr. Ce sont des sensibilités de formats qui varient d'un lecteur à un autre, comme avec les appareils de salon.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 09 Nov 2014 20:14

Bonsoir Ă  tous,
nouveau possesseur d'un BWT745,
je vous remonte un petit soucis:
lorsque j'appuie sur GUIDE,
pour une majorité de chaines le programme ne s'affiche pas,
je clique sur "I" pour charger mais ca me dit que:
"les données du programme n'ont pas pu etre récupérées".

Avez-vous une solution?

Merci d'avance

Ced
ced1315
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Mai 2013 10:47
  • offline

Message » 09 Nov 2014 20:48

Bonsoir,

A moins d'effectuer une programmation manuelle, tu n'as malheureusement pas d'autres choix que d'attendre que le programme s'affiche.

Cette difficulté provient de la formule EPG employée par Panasonic. Ainsi, si tu utilises d'autres enregistreurs TNT ou sat, tu pourrais constater que l'EPG peut "glisser" jusqu'à une semaine (cas de l'EPG de nos TV Philips et du Cube C+).

Ce qui n'est malheureusement pas le cas des Panasonic. :cry:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message