Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 22 Déc 2014 19:16

Et y a mon 720 ... :siffle:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

jr

Message » 22 Déc 2014 23:40

HC.Wells a écrit:Salut,

Petite question...
Si j'ai bien compris on peut pas lire les enregistrements ailleurs que sur l'enregistreur lui même...
Donc le jour ou il est hs, on perd tous les enregistrements?
aucun moyen de sauvegarde?


Bonsoir,
La question que tu soulèves n'est pas propre au Panasonic, mais à tout support multimédia qui permet l'enregistrement (et le stockage) de programmes TV.

Effectivement comme tu parles de sauvegarde, la plus simple est comme le souligne fort justement Ajr, la copie sur BD (au pire sur DVD) des enregistrements auxquels on tient. Sinon, et cela n'existait pas sur l'ancien 500, sauvegarde sur disque dur externe relié au 745 sur la prise USB arrière. Mais on a l'inconvénient de formater obligatoirement ce disque sur le Pana, et ensuite on ne peut lire ce disque externe que sur le 745. Aucune possibilité autre, un ordi (Mac en l'occurrence) refusant d'analyser le contenu d'un tel disque...

Il y a une autre possibilité pour sauvegarder, Karyboue en ayant donné une première ébauche. Il faut utiliser ordinateur et réseau domestique sur lequel est branché en Ethernet le 745 pour, grâce au lecteur VLC, "lire" (et télécharger) les enregistrements du disque dur interne du Panasonic. L'opération est plus longue à mener que la copie sur BD indiquée plus haut. Pour ma part, j'utilise le disque dur de ma box Internet sur lequel je télécharge sans problème le contenu du 745, et je dispatche ensuite...

Mais il ne faut pas s'inquiéter quant à un dysfonctionnement du 745, il doit bien pour un long moment nous lire son contenu sans problème :D
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 23 Déc 2014 10:49

Bonjour,

Si les enregistreurs Panasonic délivrent d'excellentes performances, avec désormais, un tarif beaucoup plus abordable. Il existe une solution encore moins onéreuse et bien plus versatile, représentée par les récepteurs PVR CGV ETIMO (entre 29,99€ et 59,90€).

Ayant utilisé le modèle 2T avec deux tuners TNT-HD et HDD externe de 500 Go jusqu'à l'achat du BWT745, j'ai conservé un ETIMO 1T (avec clé usb de 64 Go) qui remplace parfois le système PVR Smart TV d'un TV Philips.

Les enregistrements effectués sur ces appareils peuvent être lus sans problème sur tout ce que j'ai eu l'occasion d'utiliser.

Toutefois, nul n'étant vraiment parfait, et, ces CGV ne comportant pas de fonction d'édition, il faut avoir recours à un logiciel qui permet de couper, éditer un titre etc.

Puis, si la qualité des images est bonne. Elle n'est cependant pas comparable à celle de nos enregistreurs préférés.

Aussi, un PWT535 vu hier à 299€ avec une remise de 20% (code NOEL20 chez cdiscount) paraît être un excellent enregistreur si on ne souhaite pas conserver des programmes sur BD-R/RE.




Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Déc 2014 16:37

ajr a écrit:Bonjour,

Si les enregistreurs Panasonic délivrent d'excellentes performances, avec désormais, un tarif beaucoup plus abordable. Il existe une solution encore moins onéreuse et bien plus versatile, représentée par les récepteurs PVR CGV ETIMO (entre 29,99€ et 59,90€).

Ayant utilisé le modèle 2T avec deux tuners TNT-HD et HDD externe de 500 Go jusqu'à l'achat du BWT745, j'ai conservé un ETIMO 1T (avec clé usb de 64 Go) qui remplace parfois le système PVR Smart TV d'un TV Philips.

Les enregistrements effectués sur ces appareils peuvent être lus sans problème sur tout ce que j'ai eu l'occasion d'utiliser.

Toutefois, nul n'étant vraiment parfait, et, ces CGV ne comportant pas de fonction d'édition, il faut avoir recours à un logiciel qui permet de couper, éditer un titre etc.

Puis, si la qualité des images est bonne. Elle n'est cependant pas comparable à celle de nos enregistreurs préférés.

Aussi, un PWT535 vu hier à 299€ avec une remise de 20% (code NOEL20 chez cdiscount) paraît être un excellent enregistreur si on ne souhaite pas conserver des programmes sur BD-R/RE.




Bonne journée.


Bonjour,

Il y a bien sûr des solutions de remplacement. Si tu dis que l'image est moins bonne, c'est certainement que les enregistrements sont compressés, je doute fort qu'ils soient en HD comme les nôtres. Mais financièrement, cette solution est bien, plus économique. Bonnes fêtes et bonne journée
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 26 Déc 2014 16:21

:D ..Bonjour à tous ! Je suis toujours l'heureux possesseur d'un BW500 et également d'un BDT500! Je suis très satisfait des 2 appareils mais je souhaiterais les remplacer par un seul... :oops: J'ai bien vu le BWT745, mais en fouinant sur le net, j'ai vu qu'il existait un DMR-BCT940...qu'en pensez-vous ?
http://www.panasonic.com/ch/fr/consumer ... 940eg.html

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Déc 2014 18:40

Bonsoir,

Les BWT et BCT n'ont pas le même usage.

Les premiers étant prévus pour un usage TNT/TNT-HD, les BCT pour enregistrer les programmes du Câble. Tout comme les modèles S sont prévus pour le sat.

Je t'invite donc à lire les caractéristiques générales de ces enregistreurs. Voire, de consulter la page d'accueil du topic. Ainsi que d'éventuels CR qui pourraient avoir été effectués, en tapant BCT dans la fenêtre -recherche-.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Déc 2014 0:37

ajr a écrit:Bonsoir,
Les BWT et BCT n'ont pas le même usage.
Les premiers étant prévus pour un usage TNT/TNT-HD, les BCT pour enregistrer les programmes du Câble. Tout comme les modèles S sont prévus pour le sat.
Je t'invite donc à lire les caractéristiques générales de ces enregistreurs. Voire, de consulter la page d'accueil du topic. Ainsi que d'éventuels CR qui pourraient avoir été effectués, en tapant BCT dans la fenêtre -recherche-.
Bonne soirée.

:oops: .....eh bien justement:
post178293595.html?hilit=DMR BCT940#p178293595

https://dlc.panasonic-europe-service.co ... MRBCT940EG
BCT signifie réception câble & TNT et BST= uniquement réception satellite

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Déc 2014 11:38

Bonjour,

Après lecture de la notice des nouveaux enregistreurs BST/BCT et, la leçon, en partie, apprise. :wink: A l'exception de l'impossibilité d'utiliser les deux possibilités offertes, TNT ou Câble en même temps. Ces BDscopes semblent tout aussi pratiques que ceux de la série BWT.

Il y a même une péritel qu'on ne retrouve que sur le BWT745 pour les modèles DVB-T.

Toutefois, s'il y a bien trois tuners sur les 940. Je ne crois pas avoir lu qu'il y en avait deux pour enregistrer la TNT ?


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Déc 2014 0:14

ajr a écrit:Toutefois, s'il y a bien trois tuners sur les 940. Je ne crois pas avoir lu qu'il y en avait deux pour enregistrer la TNT ?

Bonsoir,

En fait, ce ne sont pas 3 tuners physiques indépendants, mais un tuner triple, utilisable soit en TNT-TNT HD, soit en câble. on ne peut pas choisir un panachage TNT/Câble.... (De même sur les générations 2 tuners, il faudrait dire tuner double...).

On peut donc avec un BCT940:
- Enregistrer simultanément 3 chaînes TNT-TNT HD et visualiser un DVD ou BR ou un enregistrement d'un des HDD.
- Enregistrer simultanément 2 chaînes TNT-TNT HD (ou Câble) et visualiser en direct une 3ème chaînes TNT-TNT HD (ou Câble) ou un DVD,BR ou un enregistrement d'un des HDD.
zorbec2002
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 8:50
  • offline

Message » 28 Déc 2014 10:55

Bonjour,

Il s'agit d'une évolution très intéressante. Puisque, ceux qui auront conservé un des tests du BW500 où la photo de l'intérieur était présentée, pourront vérifier que les deux tuners TNT-HD, assez éloignés l'un de l'autre, n'étaient pas disposés de la même façon que sur les modèles suivants.

Et, surtout, qu'ils ne permettaient pas d'enregistrer plus de deux programmes simultanément. :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Déc 2014 14:29

alfachris a écrit:
ajr a écrit:Bonsoir,
Les BWT et BCT n'ont pas le même usage.
Les premiers étant prévus pour un usage TNT/TNT-HD, les BCT pour enregistrer les programmes du Câble. Tout comme les modèles S sont prévus pour le sat.
Je t'invite donc à lire les caractéristiques générales de ces enregistreurs. Voire, de consulter la page d'accueil du topic. Ainsi que d'éventuels CR qui pourraient avoir été effectués, en tapant BCT dans la fenêtre -recherche-.
Bonne soirée.

:oops: .....eh bien justement:
post178293595.html?hilit=DMR BCT940#p178293595

https://dlc.panasonic-europe-service.co ... MRBCT940EG
BCT signifie réception câble & TNT et BST= uniquement réception satellite


Bonjour,

J'ai parcouru l'intégralité de la notice des BCT940/BST940.

Ce qui me permet de m'interroger sur les possibilités générales que peut offrir un BCT940. Il faut le rappeler, modèle prévu pour l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse.
La première question concerne ses possibilités d'enregistrer trois programmes simultanément.
Puisque, cela est souligné plusieurs fois dans la notice. Pour que ce soit possible, il convient d'utiliser le répartiteur d'antenne fourni qui permet de brancher l'enregistreur aux prises LNB in 1 et LNB in 2. A défaut de quoi, en branchant LNB 1 et LNB 2 à la parabole, on ne pourra enregistrer que deux programmes et un seul si un unique branchement à LNB 1 > antenne parabolique est utilisé.

Comme indiqué, le nombre de programmes qui peuvent être enregistrés dépend de la configuration du système utilisé.

Reste le cas du BCT940. La lecture des caractéristiques techniques confirment sa compatibilité avec la DVB-T par voies hertzienne (aériennes). Il est même signalé qu'il faudra définir un choix entre retransmettre un signal d'antenne DVB-T ou pas, via RF out, lorsque l'appareil est en veille, sans que le mode démarrage rapide n'ait été activé.

Je n'ai par contre pas lu que le BCT940 peut enregistrer trois programmes simultanés sur la TNT/TNT-HD.

Mais, peut-être que cet aspect sympathique m'a échappé ?

Aussi, affaire à suivre.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Déc 2014 16:19

ajr a écrit:Je n'ai par contre pas lu que le BCT940 peut enregistrer trois programmes simultanés sur la TNT/TNT-HD


Bonjour,

Sur le site Panasonic Suisse du BCT940EG http://www.panasonic.com/ch/fr/consumer/home-entertainment/video/enregistreurs/dmr-bct940eg.html

- dans l'onglet "Caractéristiques" il est indiqué:

Enregistre plusieurs programmes HD simultanément oui (3)

- dans l'onglet "Simplicité d'utilisation", il y a 4 pages dont:

Triple tuner HD

Enregistre simultanément 3 programmes en qualité HD

L'application DIGA peut enregistrer 3 programmes
simultanément. Vous ne risquez plus de manquer
l'enregistrement d'un programme lorsque trois
programmes se chevauchent.
zorbec2002
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 8:50
  • offline

Message » 30 Déc 2014 18:11

Bonsoir,

Vu la configuration A de la notice (avec le répartiteur LNB 1/LNB 2 fourni) qui permet au triple tuner sat d'enregistrer trois programmes différents en même temps. Même si seulement DVB-C HD est indiqué à côté de la photo du produit. On peut, effectivement, également escompter que la même chose est possible avec le tuner TNT DVB-T du BCT940.

Aussi, si un utilisateur suisse ou frontalier d'un canton pouvait nous faire un petit CR ? :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Déc 2014 17:00

Bonjour,

Des nouvelles de la santé du BW500 en ce dernier jour de 2014. :wink:

Comme je l'avais signalé il y a quelques mois, la touche de lecture ne fonctionnait pas en reprise de lecture après un défilement rapide. Il était nécessaire de passer par la touche Pause, puis, relancer la lecture en supprimant cette étape à l'aide de la même touche.

Depuis quelques jours, d'autres touches de la télécommande d'origine du BW500 étaient devenus "spongieuses", tout en ne réagissant plus que difficilement.

Aussi, après recherches qui m'avaient permis de voir qu'il était possible d'acheter la même télécommande d'origine (40€), j'avais quand même prévu de vérifier avec une de nos Logitech Harmony (600/650/700), si le problème consécutif à un défilement rapide provenait de la télécommande ou du BW500.

A priori, ce n'est que la télécommande qui est en cause et non pas le toujours fringant, mais lent, BW500. C'est en tout cas ce que j'ai constaté lors d'un premier test rapide effectué après le déjeuner.

Puisque, s'il faut prendre d'autres repères avec l'Harmony 600 qui a été auparavant programmée à partir du nouveau logiciel MyHarmony. Toutes les fonctions de base qui ont été utilisées ont été facilement opérantes.

Aussi, le BW500 ne servant plus que d'enregistreur d'appoint ou, pour visionner les programmes qui sont contenus sur son HDD, comme sur un juke-box vidéo. Il est fort probable qu'il termine sa carrière avec la télécommande Logitech.

D'ailleurs, ravi de sa nouvelle compagne, il en profite pour souhaiter un joyeux réveillon de la St Sylvestre à tous ses semblables et, à leurs utilisateurs. :D

Ainsi, qu'une très bonne année 2015 à l'ensemble de la communauté des BDscopes Panasonic. :zen:

Vœux auxquels je joins les miens pour une complète réussite de la dernière soirée de l'année 2014 et les meilleurs, de santé, bonheur et prospérité pour l'année 2015. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Déc 2014 17:12

Une telco chinoise sur eBay doit pouvoir se trouver pour moins de 20€ livrée.

Ce ne sont pas forcement exactement les même mais ca n'a pas d'importance, elles fonctionnent.

Une pour BW500 : http://www.ebay.co.uk/itm/PANASONIC-DVD ... 4acc66d0db

En cherchant un peu tu dois meme pouvoir trouver moins cher.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message