Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 04 Jan 2015 20:34

Je ne sais vraiment pas à quels saints me vouer :( :( Ajr??
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 04 Jan 2015 20:53

Bonsoir,

Le format photo que tu utilises est-il compatible ?

Parce que celles que j'ai vues à partir de cartes mémoires d'APN Panasonic étaient directement accessibles. De même que les CD musicaux qui ont été copiés sur le HDD du BWT720.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Jan 2015 22:08

ajr a écrit:Bonsoir,

Le format photo que tu utilises est-il compatible ?

Parce que celles que j'ai vues à partir de cartes mémoires d'APN Panasonic étaient directement accessibles. De même que les CD musicaux qui ont été copiés sur le HDD du BWT720.


Bonne soirée.


Oui d'autres photos de cet appareil apparaissent. Et les dossiers sont visibles sur mon autre lecteur BR. Si tu pouvais m'aider...
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 04 Jan 2015 22:10

Y aurait-il un lien avec le fait qu'il faut enregistrer le DD externe? Ce que je n'ai pas fait. Si tu pouvais d'ailleurs m'éclaircir sur le problème du formatage...
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 05 Jan 2015 1:43

Pourquoi les dossiers photos apparaissent tous dans "lecture vidéos" et pourquoi il en manque dans "lire photos"???
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 05 Jan 2015 2:17

Surtout que dans la même configuration mon lecteur BR Samsung reconnait toutes les données du DD externe dans la lecture photos. Si vous pouviez m'aider...
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 05 Jan 2015 10:50

Bonjour,

Bien que n'ayant pas de photos sur le HDD de mes BDscopes, comme le BWT745 gravait un BD-R, j'ai fait le tour du Menu du BWT720 sur lequel j'avais transféré des CD de musique.

Ce qui m'a permis de constater que je l'avais mise sur le HDD interne.

Aussi, comme je suis sur le point de partir en balade, je vais emmener un APN Panasonic et je ferai un petit test au retour.

Parce que pour le moment, la seule chose que j'ai vue, est l'indication selon laquelle les photos présentes sur le HDD seront rangées par dates de copies.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Jan 2015 12:54

Un lecteur enregistreur avec tuner DVB T2 ça existe ?
Chez Pana ? Autre ?
Merci ;-)
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 05 Jan 2015 14:30

Bonjour,

Nous sommes déjà quelques-uns à utiliser des modèles Panasonic en provenance d'Angleterre qui sont équipés de tuners DVB-T2. Cependant, comme il ne sont compatibles qu'avec le codec Mpeg4 (H.264) et non pas H.265(HEVC). Lorsque la TNT-UHD sera déployée en France. A moins d'une improbable mise à jour générale. Ils risquent d'être tout aussi incompatibles que le BWT745 dernier sorti.

Cela dit, vu le nombre important d'appareils vidéo en circulation en France. Lorsque l'ère de la UHD sera venu. On peut supposer et, surtout, espérer, que le signal diffusé sera rétro-compatible avec les tuners DVB-T Mpeg4 actuels.
Sinon, comme c'est encore le cas avec la diffusion SD. Que les canaux UHD remplacent les canaux HD sur les premières numérotations, et, que ceux-ci remplacent ceux qui sont maintenant sur les canaux 51 et suivants.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Jan 2015 17:32

Merci ;-)

Donc pour le moment rien de dispo en France.....

Alors on va peut être faire au moins cher..... chez le concurrent coréen.
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 05 Jan 2015 17:41

MissTTik a écrit:Merci ;-)

Donc pour le moment rien de dispo en France.....

Alors on va peut être faire au moins cher..... chez le concurrent coréen.


Ben si y a mon 720 dans les annonces :siffle:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2015 18:17

MissTTik a écrit:Merci ;-)

Donc pour le moment rien de dispo en France.....

Alors on va peut être faire au moins cher..... chez le concurrent coréen.


Bonsoir,

Tout dépend du prix et de ton utilisation. Parce que par exemple, un PWT535 qui lit les BD, mais ne grave que les DVD, permet quand même de supprimer les pubs et autres dépassements d'horaires.
Ce que ne permettent pas les "coréens" qui ont par contre parfois un HDD de 500 Go (LG HR 835T), voire seulement la fonction de lecture (Samsung BD-D8200/250 Go).

Et puis, comme le disent encore certains utilisateurs. La qualité des enregistreurs du pays du matin calme ne serait pas encore équivalente à celle du pays du soleil levant. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Jan 2015 20:11

J'ai déjà 2 coréens, le premier commence à me fatiguer avec son fonctionnement des plus aléatoires ( Samsung BD C 8200 ), je sens que ses jours sont comptés....
Ce n'est qu'une utilisation d'enregistrement de prog tv, pas de gravage de quoi que ce soit, ni d'archivage...Une fois visionné, c'est effacé.
Le second fonctionne très bien ( BD D 8200 il me semble ), pas très ergonomique mais on s'y fait bien...
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 07 Jan 2015 13:11

Bonjour à tous,
Meilleurs voeux pour tous les internautes parcourant les forums de HCFR, et de bonnes heures passées avec nos Panasonic pour les lecteurs de ces pages ... :D
Rapidement, à propos des nettoyages astucieux des télécommandes usagées pour relire de vieux BDscopes comme le 500, pour ma part je ne m'embête pas et ai bien plus vite fait d'utiliser avec le 500 ma télécommande du 745 qui fonctionne parfaitement ! De petites différences avec certaines touches, mais en gros ça marche, et pour relire certains vieux enregistrements, aucun problème.
Aujourd'hui, je désirerais vous poser deux questions :

1) concernant le sous-titrage des films, je le perds avec le 745 lorsque je désire convertir un enregistrement de type "DR" concernant un film diffusé en VM, sur Arte en particulier. Prenons l'exemple d'un film américain style Ben-Hur, qui tant qu'il n'est pas converti, est lu sur le 745 sans aucun problème en version originale avec sous-titres français...
Dès que je désire convertir un tel film pour gagner de la place, lors de la demande de conversion, j'ai beau choisir "automatique" pour le sous-titrage, non seulement je le perds, mais je perds également la langue originale, autrement dit le type "multilingue" (VM) que j'avais à la diffusion. Sur la notice, en particulier à la page 75 dans le paragraphe sous-titres l'introduction éventuelle de codes pour sélectionner une langue (???). Comment faut-il opérer si l'on ne veut pas garder l'enregistrement dans son mode DR d'origine ?

2) la copie (dans le sens disque-dur BD ou l'inverse) de certains titres. Elle ne peut se faire qu'une fois (ou deux) ? Je pensais qu'elle était illimitée.
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 07 Jan 2015 15:10

Bonsoir,

Comme cela est très bien indiqué, la conversion DR > HX etc provoque la perte de ce que tu constates. Aussi, lorsqu'on souhaite conserver la totalité des pistes qui ont été diffusées, seul le mode DR le permet.

Quant aux transferts HDD > usb-HDD et vice-versa en mode rapide (DR). Il m'est arrivé de l'effectuer plusieurs fois dans les deux sens, sans avoir rencontré de problème.

Bonne journée.


PS: puisque j'ai positionné mes trois Panasonic sur trois codes de télécommande différents. Mais, comme le BWT720 est dans le meuble vidéo avec porte abattante. Si je constatais que l'usage de la Logitech avec le BW500 ne me convenait pas, j'avais également envisagé cette solution avec la télécommande du BDscope britiche en les positionnant sur un code identique.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message