Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 48 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 11 Mar 2015 21:29

docno a écrit:Ca y est ! Trouvé, c'est effectivement dans le menu "Copie de DD vers BD", il faut abandonner l'option "Copie rapide" indiquée par défaut, et choisir parmi les modes HG, HX, HE, HL, HM. Alors apparait en bas en 4) Autres configurations avec l'option "Finalisation"; un peu long à trouver, mais à savoir...

Et surtout bien lire entre les lignes ce qu'Ajr indique à des "esprits crétins" comme le sont Fredponthus1 ou moi-même, qui ne savons pas lire ses messages :siffle:



Oui mais l'option "finaliser" est grisée :( et inaccessible...
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 11 Mar 2015 22:59

fredponthus1 a écrit:Oui mais l'option "finaliser" est grisée :( et inaccessible...


Pas possible ! Tu en es sûr ? :mdr:
Bon je blague, l'esprit crétin c'est bien moi et moi seul, je me suis rendu compte après avoir écrit le message précédent que l'onglet "finaliser" était grisé.... La honte ! Mieux encore, je me rappelle avoir finalisé des BD sur le 500 il y a plusieurs années, mais comment ? J'ai encore essayé sur le 745 avec un Bd vierge, rien à faire, il a été bien constitué, mais n'est pas finalisé évidemment. Comme je ne sais pas ce que j'ai foutu du mode d'emploi, je ne suis pas prêt de connaître la réponse. Et dire qu'AJR finalise ses BD à longueur de temps... :siffle:
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 12 Mar 2015 10:17

Bonjour,

Vu que j'ai lancé tout à l'heure, une nouvelle opération d'augmentation d'espace HDD sur le BWT745. J'ai donc commencé par formater un BD-R.

Dans ce cas, probablement pour les très riches :idee: ou les vicieux :wink: , vous observerez qu'il est même possible de finaliser un disque qui vient juste d'être formaté.

Comme il m'arrive parfois de l'utiliser. Je suis donc même certain qu'il existe une option qui permet de finaliser automatiquement un BD-R une fois les enregistrements terminés.

De la sorte, si vous lancez la copie de plusieurs films et une gravure en mode HE durant la nuit. Celle-ci terminée, le BDScope finalisera automatiquement le BD-R et, vous n'aurez plus qu'à le retirer de l'appareil sans avoir préalablement à allumer le TV pour lancer cette dernière opération.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Mar 2015 11:38

ajr a écrit:Bonjour,


Dans ce cas, probablement pour les très riches :idee: ou les vicieux :wink: , vous observerez qu'il est même possible de finaliser un disque qui vient juste d'être formaté.



Bonne journée.


Bonjour Ajr,

Ce qui veut dire clairement qu'un disque que l'on finalise dès le départ sans qu'il n'y ait rien dessus, à part le formatage fait par le Pana, est exploitable par la suite ?
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 12 Mar 2015 11:41

ajr a écrit:Bonjour,

Je suis donc même certain qu'il existe une option qui permet de finaliser automatiquement un BD-R une fois les enregistrements terminés.

Bonne journée.



Ca c'est une affirmation tout à fait gratuite ! Des preuves, visiblement l'option proposée "finalisée" reste désespérément grisée et inexploitable... Je crois que tu as donné la répone, Ajr, en tout début, il faut finaliser dès l'origine. Pourquoi alors apparition de cette option "finaliser" qui n'est pas possible ? Bonne journée
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 12 Mar 2015 13:18

Re,

Surtout pas !

Puisqu' il sera très vraisemblablement impossible de graver ensuite quoi que ce soit sur ce BD-R définitivement finaliser.

Aussi, lorsqu'on effectue des transferts sur BD-R dans un des modes HD à disposition. Dans la fenêtre qui apparaît, il y a plusieurs options disponibles. Dont, celle qui permet la finalisation automatique à la fin de la gravure du dernier titre qui avait été programmé.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Mar 2015 16:20

ajr a écrit:Re,

Surtout pas !

Puisqu' il sera très vraisemblablement impossible de graver ensuite quoi que ce soit sur ce BD-R définitivement finaliser.

Aussi, lorsqu'on effectue des transferts sur BD-R dans un des modes HD à disposition. Dans la fenêtre qui apparaît, il y a plusieurs options disponibles. Dont, celle qui permet la finalisation automatique à la fin de la gravure du dernier titre qui avait été programmé.


Bonne journée.



Ah, Ajr, j'aime bien mieux cette réponse; informatiquement parlant, par définition un support finalisé n'est plus mis à jour, donc on ne peut pas remplir un BD (ou DVD) vide que l'on a finalisé, contrairement à ce que nous avions lu de toi ce matin.
Par contre, tu vois bien qu'avec Fredponthus nous n'arrivons pas (moi sur le 745) à trouver trace d'une finalisation possible de BD, contrairement au traitement DVD sur Pana, parfaitement lisible lui. Quand fais-tu cette opération de finalisation BD et surtout comment ? Je t'ai dit que tu étais comme Monsieur Jourdain, nous nous sommes pires que des poules qui trouvent un oeuf ! :evil:
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 12 Mar 2015 18:08

Bonsoir,

:wink: Déjà, si j'avais signalé qu'il semble tout à fait possible de formater un BD-R et, sans y avoir préalablement copié quoi que ce soit, de le finaliser tout de suite après.
Ce qui le rendrait, bien évidemment, impropre à tous usages ultérieurs pour lequel il a été prévu. Ce n'était que pour information et, non pas dans le but que quelque utilisateur d'un de ces BDscopes se hasarde dans cette opération.

Aussi, voici la procédure à suivre pour transférer, graver, des programmes du HDD interne vers un BD-R, puis éventuellement, de le finaliser de manière automatique.

- BWT745 : télécommande > touche verticale de gauche - Function Menu - > Copier vidéo > Menu copie > DD vers Disque > Menu copie > Mode > ex: HE > Créer liste > Autres configurations > choix, sous-titres et finaliser (oui/non). Débuter copie.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Mar 2015 19:15

Donc c'est lors de la PREMIERE utilisation du BD vierge que l'on doit sélectionner l'option FINALISER??
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 12 Mar 2015 22:44

fredponthus1 a écrit:Donc c'est lors de la PREMIERE utilisation du BD vierge que l'on doit sélectionner l'option FINALISER??


C'est ce qu'li ressortirait de ce qu'écrit AJR, sauf que il précise bien que si l'on fait ça avec un BDR vierge, il est foutu pour la suite puisqu'on ne pourra y écrire dessus....

Mais pourquoi donc lorsque l'on grave des DVD avec le Panasonic, la finalisation est d'une simplicité enfantine, et que nous rencontrons des difficultés avec le BD ? Tout au moins avec la série 700, car sur mon vieux 500, j'ai finalisé des BD sans peine, mais je ne me souviens plus comment !

Non, je crois que dans sa logique, AJR ne nous parle que du BD-R (et non du RE, réinscriptible). Et il fait d'abord une copie par le menu adéquat avant de lancer la finalisation qu'il voit lui, automatique.
Cependant, et tu l'as bien constaté comme moi, Fred, si nous utilisons la copie rapide dans le menu Copie DD vers BD, il n'apparait pas "Autres configurations", il faut comme je l'avais signalé hier choisir les modes "haute définition" HX etc.. pour voir cette option où effectivement comme le souligne AJr il y a paramétrage concernant l'existence ou non de sous-titres dans la copie. Par contre, et là je ne suis pas d'accord , l'option de finalisation reste désespérément grisée et inaccessible :cry:
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 13 Mar 2015 10:23

Bonjour,

Peut-être aurais-je dû livrer les deux formules de finalisation disponibles ?

Car, si il est possible de "préparer" une finalisation automatique à l'issue d'une session de transfert. Je ne le fais que lorsque j'effectue des transferts qui remplissent totalement le BD-R. Ce qui est bien pratique et, évite une manipulation supplémentaire.

Par contre, lorsque je transfère un film ou autre programme sur un BD-R vierge ou, qui en contient déjà. Lorsqu'il reste de l'espace encore exploitable. Je ne programme évidemment pas de finalisation. Celle-ci étant seulement faite qu'après la dernière copie qui aura occupé l'espace préalablement résiduel.

Tout dépend donc de l'utilisation du BD-R concerné.

Celui-ci étant finalisé automatiquement lorsqu'un ensemble de programmes de même nature est transféré en une seule fois.
Ou, n'étant seulement finalisé qu'à l'issue du derniers des transferts qui auront été effectués en plusieurs fois.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Mar 2015 11:33

Bonjour,
Je pense avoir bien compris ce que tu fais, Ajr. Il est bien évident que l'on ne va pas s'amuser à demander rune finalisation pour un BD-R très peu rempli. Alors plaçons-nous donc dans le cas où le BD est prêt à recevoir un certain nombres d'enregistrements du DD qui le remplissent au maximum.
Je suppose également, tu y as fait allusion à plusieurs reprises, que tes enregistrements initiaux sont certainement compressés, donc pas en mode DR. Cela nous donnera-t-il un accès au pavé Finalisation, à voir, j'ai essayé avec le mode HL, changé "copie rapide" en prenant le même mode HL, et je n'ai pas accès à la finalisation, bien que le "pavé" soit visible. Pourquoi, alors que ce mode m'est possible avec un DVD ? C'est là notre problème avec Fredponthus, est-ce que par hasard cela ne fonctionnerait pas avec certaines marques de BD, ce qui me parait aberrant ? Bonne journée
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 13 Mar 2015 14:44

Re,

Pour des raisons évoquées, d'éventuels partage. Je ne faisais allusion qu'à des programmes présents sur le HDD interne ou externe (s) qui se trouvent en leur état d'enregistrement d'origine en mode DR.

C'est d'ailleurs pour cela que j'utilise en général ensuite le mode HE et, selon le programme, quelquefois les mode HX ou HL.

Si, afin de conserver le multipistes, il m'arrive d'utiliser le mode DR. C'est, la plupart du temps, pour des transferts rapides sur BD-RE DL.

Bonne journée.


PS: ce matin, mise à jour du logiciel (Corel, WinDVD BD 2D/3D) de lecture BD de mon PC Sony.Ce fameux logiciel qui permet certainement de lire les BD-R copiés avec le mode DR des BDscopes Panasonic, tandis que mon lecteur Sony S790 ne peut le permettre.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Mar 2015 22:01

ajr a écrit:Re,

Pour des raisons évoquées, d'éventuels partage. Je ne faisais allusion qu'à des programmes présents sur le HDD interne ou externe (s) qui se trouvent en leur état d'enregistrement d'origine en mode DR.



Bonsoir,

Oui, pourquoi pas un bridage de certaines marques de Bd, qui empêcheraient la finalisation et la lecture de BD de leur marque, s'ils ont été constitués sur le Panasonic ?
Là n'est pas le problème, une seule précision, Ajr, pourquoi sur notre 745, il nous est impossible d'appliquer ce que tu nous dis à propos de la copie DD vers BD-R lorsque l'on arrive dans la partie "Choix, sous-titre", elle, paramétrable et modifiable sans problème, alors que "Finalisation", nous ne pouvons rien en faire, et n'avons aucune action possible sur elle, et ce pour finir que le BD soit -R ou-RE ? Bon week-end
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 14 Mar 2015 10:30

Bonjour,

Voici le résultat des essais que je viens de terminer sur les BWT720 et BWT745:

- lorsqu'on formate un BD-R, l'option -finalise- n'est pas grisée.
- lorsqu'on utilise un BD-R qui contient deux précédents enregistrements en mode HE et qu'on en ajoute un troisième qui ne permet pas d'atteindre le maximum de la capacité de transfert du disque. L'option -finalise- est grisée.
- Si on souhaite finaliser ce BD-R contenant seulement deux enregistrement n'occupant que la moitié de l'espace total disponible. Il est possible de le faire à partir de la fonction -gestion de..-.

Aussi, ne pratiquant la finalisation automatique qu'à l'issue d'opérations de transferts qui utiliseront la quasi totalité de l'espace d'enregistrement utilisable.
Même si cela pourrait paraître paradoxal, puisque la finalisation est disponible après l'opération de formatage sur un BD-R vierge. :o

Une sécurité visant à empêcher toute fausse manœuvre qui pourrait conduire à finaliser prématurément un BD-R, dont l'espace disponible n'a pas été entièrement utilisé, n'aurait-t-elle pas été introduite par Panasonic ?


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message