Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 14 Mar 2015 11:31

ajr a écrit:Bonjour,

Voici le résultat des essais que je viens de terminer sur les BWT720 et BWT745:

- lorsqu'on formate un BD-R, l'option -finalise- n'est pas grisée.
- lorsqu'on utilise un BD-R qui contient deux précédents enregistrements en mode HE et qu'on en ajoute un troisième qui ne permet pas d'atteindre le maximum de la capacité de transfert du disque. L'option -finalise- est grisée.
- Si on souhaite finaliser ce BD-R contenant seulement deux enregistrement n'occupant que la moitié de l'espace total disponible. Il est possible de le faire à partir de la fonction -gestion de..-.

Aussi, ne pratiquant la finalisation automatique qu'à l'issue d'opérations de transferts qui utiliseront la quasi totalité de l'espace d'enregistrement utilisable.
Même si cela pourrait paraître paradoxal, puisque la finalisation est disponible après l'opération de formatage sur un BD-R vierge. :o

Une sécurité visant à empêcher toute fausse manœuvre qui pourrait conduire à finaliser prématurément un BD-R, dont l'espace disponible n'a pas été entièrement utilisé, n'aurait-t-elle pas été introduite par Panasonic ?


Bon week-end.


Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions; il y a tout de même une chose que je ne comprends pas chez Panasonic, pourquoi autorise-t-il la finalisation d'un BD-R vierge puisqu'il ne pourra être utilisé après ?
Je comprends mieux cette question de finalisation automatique, et donc cette sécurité qui fait que le pavé "finaliser" devient grisé, afin d'empêcher l'utilisateur de faire une fausse manoeuvre, et pour répondre à ton dernier paragraphe, tu as raison.
Ce qui dans certains cas, selon les souhaits de l'utilisateur, permettrait néanmoins la finalisation moyennant le passage par l'option "gestion de", si j'ai bien saisi la nuance. Mais comment donc faisions-nous sur le 500, je ne me souviens pas de toute cette gymnastique :)
Dernière question, si je veux exceptionnellement utiliser un BD-RE en vue de le finaliser une fois rempli, quitte à le reformater dans 6 mois, tout ce que tu dis à propos du BD-R reste-t-il valable avec le BD-RE ? Bon week-end et attention à aux déluges que l'on vous annonce dans le SE :-?
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 14 Mar 2015 13:12

Re,

Comme tous mes nombreux BD-RE et BD-RE DL sont gravés avec le mode DR. Je ne me suis jamais penché sur ce cas.

Néanmoins, à l'exception de la possibilité de pouvoir ensuite les reformater, le procédé doit être certainement identique.


Bonne journée.


PS: faible, mais heureuse pluie qui, entre rugby et éventuel film sur BD-RE :wink: , va permettre de rester devant la télé pendant un ou deux jours sans trop de regrets. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Mar 2015 14:54

bonjour mes amis bdscope phile :mdr:
voila j’ai reçu le Panasonic DMR-BWT640 prix 150 euro neuf dans la boite garantie 2 ans
et le Panasonic DMR-BWT880 avec le fameux rvb et je peux vous dire que ça change tout prix 150 euro pareil tout neuf
la personne qui l'avez ne savez pas sans servir et voila que la famille s’agrandit ceux qui m'en fait trois je ne pourrais plus loupé
les programme :mdr: :mdr: :ko: :ko:
sabata94
 
Messages: 97
Inscription Forum: 12 Jan 2008 16:15
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Mar 2015 15:01

Bonjour,

Ca risque de changer la vie de la lampe du VP ! :wink: :lol:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Mar 2015 15:04

ajr a écrit:Bonjour,

Ca risque de changer la vie de la lampe du VP ! :wink: :lol:


Bonne journée.

salut amigo :bravo: :bravo:

ah ! c'est plus que sur , :mdr: :mdr:
et la qualité d'image de c'est lecteur et vraiment bluffante :love: :love:
merci pour les réponses pour la finalisation je vais me penché dessus :zzzz: :zzzz:
sabata94
 
Messages: 97
Inscription Forum: 12 Jan 2008 16:15
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Mar 2015 17:15

:bravo:


J'ai prêté mon 720 pour 15j - 3 semaines au bar qui va diffuser la finale de coupe de France de Volley.


Il est branché sur un vieux projo en video et ca downscale bien.

Mais surtout on est bluffés par la qualité d'image très superieure au vieux graveur Samsung pourtant branché en YUV !

Il veut même me l'acheter, ce qui est ridicule pour ne s'en servir que comme tuner TNT. Je lui trouverai autre chose comme par exemple un vieux 500 défectueux ou changer le projo pour passer en HD avec un brave tuner TNT à 19€.


Bref retour aux affaires dans 2/3 semaine ou je baisserai mon 720 à 250€.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2015 17:49

Bonsoir,

En veillant évidemment à se conformer à la réglementation en vigueur pour ce type d'utilisation publique.

En tous cas, une excellente solution pour capter, voir, enregistrer certains programmes qui pourront, sans problème de stockage, être ensuite revus par les clients qui seraient désireux de revivre un événement sportif ou revoir un bon spectacle. :idee:

Car, même si un petit récepteur de type CGV ETIMO 1T avec HDD externe peut remplir la même fonction. En particulier sur un très grand écran. La qualité un peu inférieure du tuner et probablement de la fonction de mise à l'échelle, en comparaison de celle des BDscopes Panasonic, pourrait réduire la qualité de l'image.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Mar 2015 18:00

Bah, tu sais rediffuser des programmes enregistrés n'est pas son truc, la seul chose qu'il veut c'est diffuser du sport de 18h à 22/23h à la demande des clients : du biathlon jeudi soir, du rugby hier soir, ce soir je ne sais pas etc


Bien évidement il paye la SACEM. C'est pas bien discret de toute façon le video projecteur et la toile, il n'a pas bien le choix.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2015 18:59

bonjour
pour finalisé un blu ray appuyer sur la télécommande fonction menu ensuite autres et gestion du blu ray et toute en bas finalisation :grad:
sabata94
 
Messages: 97
Inscription Forum: 12 Jan 2008 16:15
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Mar 2015 10:51

Bonjour,

Effectivement ! Comme signalé et par exemple: le soir :idee: , on formate un BD-R, on sélectionne le mode HE, puis plusieurs programmes du HDD, on valide la fonction finalisation et lance l'opération de copie. Le matin, on n'aura plus qu'à retirer le BD-R du Panasonic et le ranger ) l'abri de la lumière, de la chaleur et de ma poussière. :wink:

Sinon, on BD-R et on effectue les copies en plusieurs étapes. Puis, à partir des outils de gestion disponibles. On finalise le disque lorsque la totalité de son espace a été utilisé.
Ensuite, comme d'habitude, on le retire du Panasonic et on le range dans les mêmes conditions que citées précédemment.

Ce qui permet de constater, qu'on a tendance à trop enregistrer, trop stocker et, à l'exception de celui du passage à l'heure d'hiver, que les jours n'ont qu'une durée de 24 heures. :D


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mar 2015 10:41

Bonjour,

La réponse a surement été déjà donné :oops: mais je suis confronté au problème suivant.
Je n'arrive pas à enregistrer sur le DD USB (2to Western Digital) branché sur le pana 535.

Il a bien été formaté et reconnu par le lecteur mais impossible d'enregistrer ou de transférer des images dessus. :(

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Eric.

Réponse trouvée à la page 42 de la notice, je vais essayer ce soir. :D

Merci.
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 19 Mar 2015 15:37

Sonic69 a écrit:Bonjour,

La réponse a surement été déjà donné :oops: mais je suis confronté au problème suivant.
Je n'arrive pas à enregistrer sur le DD USB (2to Western Digital) branché sur le pana 535.

Il a bien été formaté et reconnu par le lecteur mais impossible d'enregistrer ou de transférer des images dessus. :(

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Eric.

Réponse trouvée à la page 42 de la notice, je vais essayer ce soir. :D

Merci.


Bonjour,
La flemme sans doute de rechercher mon mode d'emploi (pour moi c'est le 745), mais je suis surpris car je pensais que le DD USB ne pouvait s'utiliser (en écriture) que seulement dans le mode copie, donc pas du tout en enregistrement, comme on le fait sur le disque dur (je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire sur BD ou DVD, comme on le faisait sur l'ancien 500). Alors qu'indique donc cette page 42, éclaire-nous ! :idee:
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 20 Mar 2015 16:09

Bonjour,

Possesseur d'un BST 735, j'aimerais savoir comment faire pour lire les vidéos d'un disque dur externe connecté en USB. Car dès branchement, que ce soit à l'avant ou à l'arrière du Pana, il demande d'enregistrer le HDD, mais dans de cas tout le contenu est effacé, et le HDD devient inutilisable sur d'autres appareils, tels PC ou enregistreur libre, on ne peut donc rien enregistrer dessus. Je ne cherche pas à faire travailler ce HDD externe comme enregistreur, mais simplement comme lecteur de médias, dans la notice il est pourtant bien dit que le format MP4 est accepté avec les format photo.

Pour contourner le problème j'ai essayé le fonctionnement du BST 735 en réseau, relié par câble Ethernet avec un PC, après bonne configuration des IP, le Pana est bien reconnu par le PC et réciproquement. Mais il est impossible pour le Pana de lire les video ou les photos enregistrées sur les HDD du PC. Donc ce fonctionnement en réseau ne sert à rien.

J'en déduis que la fonction de lecture d'un média sur HDD extérieur est impossible avec le DST 735, contrairement à ce qui se fait assez normalement sur d'autres Boxes. Par exemple La Box de Numéricâble le permet, que ce soit la lecture à partir d'un HDD externe ou en réseau avec un PC, elle lit tout ce qu'on veut, photos et videos. Ou bien je m'y prends mal et oublie quelque chose. C'est bien dommage de ne pas pouvoir profiter du traitement couleur de cet excellent lecteur haute définition qu'est le BST 735. Qu'en pensent les possesseurs de BDScopes Panasonic ?

Cordialement
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 25 Mar 2015 10:49

Pingouin44 a écrit:Bonjour,

Possesseur d'un BST 735, j'aimerais savoir comment faire pour lire les vidéos d'un disque dur externe connecté en USB. Car dès branchement, que ce soit à l'avant ou à l'arrière du Pana, il demande d'enregistrer le HDD, mais dans de cas tout le contenu est effacé, et le HDD devient inutilisable sur d'autres appareils, tels PC ou enregistreur libre, on ne peut donc rien enregistrer dessus. Je ne cherche pas à faire travailler ce HDD externe comme enregistreur, mais simplement comme lecteur de médias, dans la notice il est pourtant bien dit que le format MP4 est accepté avec les format photo.

Pour contourner le problème j'ai essayé le fonctionnement du BST 735 en réseau, relié par câble Ethernet avec un PC, après bonne configuration des IP, le Pana est bien reconnu par le PC et réciproquement. Mais il est impossible pour le Pana de lire les video ou les photos enregistrées sur les HDD du PC. Donc ce fonctionnement en réseau ne sert à rien.

J'en déduis que la fonction de lecture d'un média sur HDD extérieur est impossible avec le DST 735, contrairement à ce qui se fait assez normalement sur d'autres Boxes. Par exemple La Box de Numéricâble le permet, que ce soit la lecture à partir d'un HDD externe ou en réseau avec un PC, elle lit tout ce qu'on veut, photos et videos. Ou bien je m'y prends mal et oublie quelque chose. C'est bien dommage de ne pas pouvoir profiter du traitement couleur de cet excellent lecteur haute définition qu'est le BST 735. Qu'en pensent les possesseurs de BDScopes Panasonic ?

Cordialement



Bonjour,

Pas du tout d'accord avec toi, à moins que le 735 se comporte de façon différente; pour ce qui concerne le 745 (celui que j'ai), en branchement USB en façade, c'est vrai que, contrairement à l'introduction d'un BD ou DVD qui entraîne une lecture immédiate du Pana, la lecture du contenu du disque externe n'est pas automatique, il faut tout d'abord sélectionner le disque USB à la place du disque interne, puis ensuite choisir tout simplement le menu "lire la vidéo" pour faire apparaitre sur l'écran le contenu du disque externe. Par la suite tous les fichiers vidéo supportés par le Panasonic sont lus sans aucun problème...
Par contre, je n'ai pas branché à l'arrière du Pana en USB car c'est par ce branchement que l'on risque que le Pana pense à une sauvegarde de son disque dur sur le media que l'on a connecté. Donc brancher en USB en façade.
De plus, tu fais allusion aux boxes style Numericable, attention, le Pana en réseau n'est pas une box. Par contre, en réseau, j'arrive sans problème, mais c'est long, à faire des transferts de fichiers depuis le disque dur du Pana 745 vers le disque dur de ma Freebox, mais pas dans le sens inverse... Bonne journée
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 25 Mar 2015 21:14

Bonsoir,

Merci pour tes précisions, mis à part que le BST 735 est Satellite et non TNT je pense qu'il n'y a pas de différences au niveau des fonctions.

C'est bien par l'USB en face avant que j'ai fait mes essais, infructueux jusqu'à présent avec un HDD Western Digital de 500GO, bourré de vidéos MPEG-2 et AVCHD. Le pana veut l'enregistrer à chaque fois et il est évident que j'arrête là la manip, je ne veux pas tout perdre.

Un autre problème que j'ai aussi, c'est ave un disque BD-RE gravé sur le PC avec Pinnacle Studio 15, le pana le lit bien sans problèmes dès l'introduction, mais impossible de le copier sur le HDD du BST 735. Le menu de copie s'affiche mais la case de copie BD vers HDD est inopérante.

Voilà ce qui explique mieux mes problèmes, toujours preneur d'une solution.

Bonne fin de soirée
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message