Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 19 Avr 2016 16:37

karyboue a écrit:
Le DR est le mode le plus proche du Blu Ray d'origine m2ts et la je ne sais pas quoi te dire pour la lecture sur ton lecteur Sony.

Oui, mais il n'est pas enregistré dans le standard Blu-Ray vidéo, c'est peut être pour cela. Et il est dommage que le Pana ne le fasse simplement pas avec l'encapsulage idoine sans une re-compression, car le codec reste quand même le même...
Mais si il n'y a que cela, c'est pas bien grave... :wink:
karyboue a écrit:Pour VLC c'est super bizarre.
Il n'y a rien à activer pourtant.
Mac ou PC ?
Si le graveur apparait tu devrais avoir ensuite tout le disque dur dispo et meme streamer directement les chaînes de la TNT du graveur (tu les as ?)
Sur Mac fenêtre principale double clic sur le nom du graveur, peut-être faut-il faire une manip ?
Je sais que quand chez moi ca débloque un peu c'est ce que je fais et ca recharge le contenu.
Peut être connection wifi lente ? Perso je suis en cable ethernet entre le Pana et le routeur.

Sinon tu peux aussi essayer avec un logiciel gratuit émulateur de PS3 qui est aussi capable de streamer.
Ça marche tout seul normalement.

Non, "direct" via un hub et un routeur. EN revanche, j'ai dû configurer dans le graveur le partage des fichiers et mettre en démarrage rapide. Sinon, j'avais rien du tout.
J'ai les chaines de la TNT du graveur, je les affiche, mais aucuns de mes enregistrements DR... Curieux.
Je referai des essais, et je vais suivre la piste de ton logiciel. Tu as un nom ?
Sinon, avec un client FTP genre FileZilla qui permet de récupérer les fichiers des freebox...

En tout cas, merci...
Dernière édition par Ludo88 le 19 Avr 2016 16:47, édité 1 fois.
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 19 Avr 2016 16:46

Gigi Lamoroso a écrit:
ajr a écrit:Bonsoir,

........... un autre point présent sur les BWT720 pourrait cependant "énerver" les partisans du moindre effort (les chasseurs de papillons sont donc exclus :lol: )....


Bonne soirée.


Un lien sur la perte de qualité TNT (désolé, un peu hors-sujet mais bon...) : http://www.hd-motion.com/2016/04/06/tnt ... s-tout-ca/
Cf. les commentaires pour découvrir Arte-le-tweetos :o

Et ici : "une petite baisse de qualité" ... HUM ... :P :evil:
http://www.clubic.com/television-tv/act ... alite.html

Ou encore (aussi vénères que votre serviteur...) :
http://blogmotion.fr/pratique/decodeur-tnt-hd-14522
http://www.hdfever.fr/2016/04/06/passag ... s-chaines/

Gigi (ami des papillons) :wink:

Clairement, la qualité est en baisse.
Arte a expliqué qu'ils préféraient pour le moment, après essais, privilégier le débit au "vrai" 1080i. D'ailleurs, entre une chaine en 1440 et une en vrai 1080i, je suis sceptique.
L'image des chaînes HD est devenue grisâtre, les arrières plans ressemblent à des aquarelles, les détails ont disparus, on se croirait sur les chaines HD des Box internet... C'est moche, mais on s'y attendait.
Dire que mettre 5 chaines HD au lieu de 3 n'aurait pas une baisse significative... Faut pas déconner.
Et ceux qui se réjouissent du passage de toutes les chaines en Dolby Digital Plus, c'est juste pour pouvoir compresser plus, d'où le nom :mdr:
Si Arte avait choisit le MPEG en audio, c'est qu'il avait la qualité et la possibilité de débit du DTS (et même un débit variable). Sans oublier que c'était un codec libre de droit contrairement au Dolby... :roll:

Mais on le voit pour le son ailleurs, ont habitue les gens au médiocre. Le Blu-Ray n'a pas dépassé le DVD dans les ventes, on massacre les CD, les jeunes regardent maintenant les films sur tablettes ou smartphone... :cry:
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 19 Avr 2016 17:14

Bonsoir,

Sinon, une annonce sympathique à l'intention des amateurs d'Arte : http://www.hd-motion.com/2016/03/29/art ... -en-clair/


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Avr 2016 10:09

Bonjour,

:wtf: cette annonce est du 29 mars dernier ! on a vu ça le 2avril, on en a parlé dans un autre sujet, celui du décodeur VU+ Solo 4K :friend:

Cldt
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 22 Avr 2016 14:45

Bonjour,

P'tit question. Enfin, deux.
1) Peut on faire une pause (time shift) sur un enregistrement en cour. Je m'explique. Nous regardions une émission en direct, je l'enregistrai pour les enfants qui n'étaient pas là, et nous avons été interrompu. Sur mon Sony, si je ne m'abuse, il suffisait de faire pause. Là, on suspend l'enregistrement. Possible ou pas ? La notice ne semble pas en parler.

2) Sur mon Sony, on pouvait éditer les transfert HDD vers disque. Par exemple, on pouvait graver un extrait d'une émission sans toucher à l'original du disque dur et sans l'éditer par la suite sur le disque gravé. Il semble que ce n'est pas possible ? (il suffisait bêtement d'éditer la liste d'enregistrement).

Merci d'avance.
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 24 Avr 2016 23:18

Bonsoir,
Bon, si vous ne savez répondre a mes questions précédentes, j'en aurai une autre.
Le service HbbTV fonctionne sur pratiquement toutes les chaines, sauf TF1 et les chaines de France Télévision. Le logo est bien présent, si je débranche ma prise RJ45, les chaines me disent bien que le service est disponible, qu'il faut que je me connecte à internet, mais une fois que je le fais, Nada...
Problème de firmware ? Serait-il possible de coller un firm de modèle français sur un modèle allemand ???

Merci d'avance.
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 03 Mai 2016 19:46

Comme d'habitude l'Australie est servi en premier, ça arrive bientôt chez nous :

https://blogs.panasonic.com.au/consumer ... atch-much/

Le graveur Blu Ray DMR BWT 760 est la : http://www.panasonic.com/au/consumer/ho ... 760gn.html
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2016 18:47

Bon, j'ai un p'tit soucis avec mon BCT750. J'ai mis un programme journalier pour enregistrer une émission sur FR5 du lundi au vendredi.
Il m'a bien enregistré la première semaine, puis plus rien ! Alors que le programme est toujours là, et pire de tous, il se met en route à l'heure dite... Mais il n'enregistre pas ! :hein:
Les autres qui enregistrent le samedi, et le dimanche se font encore.
"Renouvellement automatique" efface bien l'enregistrement précèdent ? C'est ça ?

Merci d'avance.
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 05 Mai 2016 19:51

Oui, renouvellement automatique efface l'épisode précédent à chaque fois.

Bizarre ton probleme ?
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2016 0:09

Il y a eu une mise à jour des chaines. Peut-être que cela a buggé quelque part. Quoi qu'il en soit, j'ai effacé ce programme et recommencé une nouvelle programmation. Nous verrons bien.
Mais j'ai déjà viré les adaptateurs TNT parce qu'ils ne sont pas foutu d'enregistrer correctement, si le Pana ne fait pas mieux, je serai très déçu. Mon ancien Sony ne m'a jamais posé de soucis pendant 8 ans...
Sinon, j'essayerai de le revendre et de prendre le BCT850...
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 06 Mai 2016 8:32

Bonjour,

Je suis un peu étonné des problèmes évoqués, parce que si, par exemple, je n'utilise jamais la fonction timeshift, je n'ai jamais rencontré de problème particulier (à part la sensibilité des tuners à un signal trop puissant avec les BW500 et, déjà, DVDscope précédent) pas plus que sur les autres Pioneer, Sony et Panasonic eus auparavant.

J'ajoute, que si les programmations via EPG peuvent réserver des surprises avec le BWT720 anglais, qu'à part des précautions à prendre concernant l'horaire (ex: la nuit dernière, l'opéra Les Commères de Windsor a débuté avec 10 mn d'avance sur France 2) sur les BW500 et BWT745, que j'utilise toujours l'EPG.

J'en profite pour signaler un beau HDD externe qui pourrait être utile à ceux qui sont intéressés par cette cette finition :

http://www.macway.com/fr/product/70430/ ... sb-30.html


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mai 2016 11:29

Bonjour,

Avec le BST-735 je ne rencontre pas ces problèmes non plus, ces enregistreurs sont pour moi près du zéro défaut,le grave bémol c'est qu'ils n'ont
pas les circuits d''interface CAM CI+ appropriés pour recevoir les programmes cryptés made in hexagone ... Pas certifiés par Canal (sans doute parce que Panasonic n'a pas voulu les brider) je ne sais pas ce que ça donne avec un module Fransat, si quelqu'un a un retour d'expérience là dessus je suis preneur. En particulier on peut être limité à un seul enregistrement malgré les deux tuners.

Cldt
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 06 Mai 2016 11:47

Bonjour,

Ma fois, j'ai refais le programme, il a fonctionné ce matin, nous verrons pour la suite. On est jamais à l'abri d'un bug. J'ai lu pas mal d'avis sur ces machines et j'ai vu que certains avaient eu des avalanche de bugs avec certaines machines, et qu'après un échange, tout était entrée dans l'ordre. Comme mon modèle est un reconditionné... :oops:
Vos commentaires me rassurent dans un sens.

En revanche, effectivement, les tuners sont moins bon que mon plasma de la même marque. J'ai l'impression qu'ils saturent vite. Si c'est le cas, j'irai sur le toit baisser le gain... Mais j'ai un émetteur 4G juste à coté et lui aussi me pose bien des soucis depuis sa mise en route. Un filtre a réglé quelques soucis, mais pas tous... :cry:

Sinon, je suis d'accord avec vous, pour 350 €, c'est une très belle machine. Mais elle aurait gagné a être aussi intuitive que mon ancien Sony. Et il lui manque une ou deux fonction qu'avait mon Sony, comme transférer des extraits de programmes enregistrés sur un disque sans toucher aux originaux...

En tout cas, merci pour vos réponse...

PS, cela n'a rien a voir, mais j'ai transféré via un blu-ray en DR des programmes sur mon PC, et constaté que le DD+ que tout le monde applaudit et préfère au MPEG-2 a un débit pharaonique de... 64 kbs !!! 32kbs par canaux !
Je me disais bien qu'a mes oreilles c'était moins bon. Le DD+ est juste utiliser pour plus compresser !!!
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 06 Mai 2016 11:53

Bonjour,

Même si ce n'est pas simple, il existe des solutions lorsqu'on envisage de graver une ou plusieurs parties d'un programme. Il suffit de l'enregistrer en double, ou de graver un BD-RE, puis, de faire l'opération inverse et de supprimer les parties inutiles. :idee:

Quant à Fransat, il me semble que si mon ancien Humax HD-7000 ne permettait pas d'enregistrer deux programmes, qu'il existe cependant des démos double-tuner qui remplissent très bien cet office.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mai 2016 14:09

Ludo88 a écrit:Il y a eu une mise à jour des chaines. Peut-être que cela a buggé quelque part. Quoi qu'il en soit, j'ai effacé ce programme et recommencé une nouvelle programmation. Nous verrons bien.
Mais j'ai déjà viré les adaptateurs TNT parce qu'ils ne sont pas foutu d'enregistrer correctement, si le Pana ne fait pas mieux, je serai très déçu. Mon ancien Sony ne m'a jamais posé de soucis pendant 8 ans...
Sinon, j'essayerai de le revendre et de prendre le BCT850...


Si tu as eu une mise à jour de certaines chaines, les programmations sur les chaines mises à jour doivent être refaites je crois.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message