Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 11 Déc 2016 21:32

Bonsoir,

Si je n'utilise pas ce classement, je peux te confirmer qu'il existe plusieurs catégories de programmes sur le bandeau supérieur via Direct Navigator. Sur BWT720 anglais : éventuellement, USB HDD, All, Not Vieved, Movie, Drama, Sport et AVCHD.

J'en profite pour signaler qu'étant parti à la recherche de BD-R qui me permettront d'économiser les Panasonic (média code LM-BE) qui sont désormais difficiles à obtenir à un bon prix et de les réserver aux enregistrements importants. Ainsi, que d'en fournir quelques-uns à ma nièce qui utilise maintenant mon ancien BW500. Les meilleurs, au meilleur prix que j'ai trouvés et commandés chez Nierle sont les Sony AccuCore (code média Ritek BR3) en cakebox de 10x5 pour 39,99€ port gratuit jusqu'à ce soir.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Déc 2016 21:41

sergiodadi a écrit:
karyboue a écrit:Oui on peut entrer le titre lors de la programmation, c'est d'ailleurs ce que je fais directement avec l'application pour smartphone : plus pratique qu'avec la telecommande.



Super :) et sur les DMR-BCT850 et DMR-BCT950, tous les différents enregistrements de ce même titre se retrouvent affichés dans un dossier ayant comme nom le titre choisi, c'est bien cela ?


Les titres sont classès tous à la suite des uns des autres dans l'ordre de date d'enregistrement : pas de dossier et impossible d'en creer.

Le mieux est de télécharger le mode d'emploi sur le site Panasonic
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2016 22:18

karyboue a écrit:Les titres sont classés tous à la suite des uns des autres dans l'ordre de date d'enregistrement : pas de dossier et impossible d'en creer.

Dommage, ça change donc par rapport au BW500 avec lequel un dossier (appelé groupe dans le manuel du BW500) était crée automatiquement et il était possible d'avoir 2 modes d'affichage:
- un mode "Titres groupés"
- un mode "Tous les titres"

Cela servait par exemple pour avoir des groupes:
- Informations France 2
- Taratata
- Envoyé Spécial
etc...

dans lesquels se trouvaient chaque émission programmée. Je trouve cela très pratique :)

karyboue a écrit:Le mieux est de télécharger le mode d'emploi sur le site Panasonic

Je vais le lire en détail !

Merci de vos réponses.
sergiodadi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Mar 2006 21:14
  • offline

Message » 11 Déc 2016 22:55

Par contre lorsqu'on stream via VLC, on a bien des groupes regroupant les émissions identiques.

Si ça se trouve il y a peut être une possibilité quelques part dans les réglages du graveur mais je l'ignore alors.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Déc 2016 9:50

Bonjour,

Comme ces catégories cohabitent sur le bandeau supérieur et que je suppose qu'il doit exister un moyen pour que le Panasonic différencie les programmes et les classe de la sorte, je regarderai la notice du BWT745 en fin de matinée.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Déc 2016 10:24

karyboue a écrit:Le mieux est de télécharger le mode d'emploi sur le site Panasonic


J'ai lu le manuel du DMR-BCT950 (c'est le modèle qui m’intéresse), apparemment on peut mettre un titre lors de la programmation de l'enregistrement (page 37 du manuel) mais pour la recherche, il est question uniquement de "catégorie" qui est fixée automatiquement et pas de notion du titre entré lors de la programmation.

J'ai posé la question sur le site de Panasonic, je transmettrai la réponse.
sergiodadi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Mar 2006 21:14
  • offline

Message » 12 Déc 2016 10:35

ajr a écrit:Bonjour,
Comme ces catégories cohabitent sur le bandeau supérieur et que je suppose qu'il doit exister un moyen pour que le Panasonic différencie les programmes et les classe de la sorte, je regarderai la notice du BWT745 en fin de matinée.
Bonne journée.


Voila ce que je trouvais très pratique sur le BW500 après une programmation et l'entrée d'un titre ("Envoyé Special" dans l'exemple):

On retrouvait automatiquement:

1) Affichage par groupe (le trombone indique qu'il y a plus d'un enregistrement dans le groupe):

Image

2) Affichage par titre (après avoir cliqué sur le nom du groupe):

Image


C'est cette fonctionnalité que j'aimerais retrouver, si elle existe, sur un DMR-BCT950 (ou BCT850) :)
sergiodadi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Mar 2006 21:14
  • offline

Message » 12 Déc 2016 11:00

Avec le Panasonic DMR-PWT535 :

-- Quand on programme un enregistrement, on peut juste entrer un nom de son choix pour le programme.

-- Une fois le programme enregistré, si la catégorie qui lui est attribué automatiquement ne convient pas, on peut changer manuellement la catégorie (film, sport, documentaire, ... ).

-- Ensuite quand on affiche les enregistrements, par défaut cela affiche le dossier "tout" et on peut naviguer et afficher catégorie par catégorie (afficher que les films, que le sport ... )
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Déc 2016 12:07

Re,

C'est ce que je viens de vérifier et de constater sur les BWT720 et 745. Les catégories sont définies par l'appareil à partir des informations qui accompagnent les programmes diffusés par les chaînes.

Donc, en sélectionnant film, tous ceux qui ont été enregistrés apparaîtront, tandis qu'il faudra appuyer sur société/économie ou sport pour parvenir à ces autres types d'enregistrements.

J'ajoute, qu'il existe également la catégorie non vu.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Déc 2016 15:17

Sur 500 et autres on pouvait changer la catégories, sur le 745 on ne peut pas.

Il arrive que la catégorie soit mauvaise.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Déc 2016 19:42

Bonsoir,

D'autant plus que je viens de récupérer un HDD Seagate Backup Plus de 1 To. Tous comptes faits, pour des raisons pratiques, j'envisage sérieusement de faire franchir la Manche au DMR-150 ou 250. Car, vu son prix et comme je n'ai nulle nécessité d'un autre lecteur/graveur BD, cet enregistreur est, sur le papier, certainement le complément parfait des BWT745 et BWT720 dont il doit probablement reprendre l'essentiel des fonctions et comportement.

Aussi, y-aurait-il quelque(s) utilisateurs(s) d'un de ces enregistreurs ici pour nous le confirmer ?


Bonne soirée de Noël.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Déc 2016 19:46

Bonsoir de Noël,

On ne peut pas chaîner les DD derrière le les graveurs ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Déc 2016 20:48

Bonsoir,

Il y en a deux de 1 To (le maximum autorisé) assez bien remplis de concerts et films sur chacun des BWT720/745. Aussi, sauf à me lancer dans la gravure ou la suppression d'enregistrements :wink: , je pense qu'un HWT150 avec 500 Go + mon Seagate de 1 To devraient me permettre de ne plus avoir à surveiller le taux d'occupation des divers HDD déjà utilisés pour un prix plutôt modique. Et, je suppose, d'excellentes performances vidéo très rarement constatées avec des enregistreurs TNT-HD d'autres marques.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Jan 2017 10:05

Bonjour,

Comme je l'avais signalé, vu que les BD-R Panasonic sont devenus plutôt rares et que leur prix en provenance du Japon a sérieusement augmenté. Etant donné que j'en avais une vingtaine en réserve et en prévision de n'utiliser ce stock que pour des gravures importantes, j'avais commandé en pack de 5 x 10 Sony dont deux pour une nièce.

Cependant, si je n'avais jamais rencontré de problème avec les précédents exemplaires de ces BD-R Sony. J'en ai déjà eu deux qui n'ont pu être formatés par aucun des BWT720 et 745, ni par mon PC Vaio avec platine de gravure/lecture Pioneer.

J'ajoute que le médiacode de ces BD-R Sony est Ritek 003. Aussi, prudence.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Jan 2017 19:13

Au Japon, 2nde generation de graveurs UHD Premium chez Panasonic avec les UBZ2020 et UBZ1020 :

http://panasonic.jp/diga/products/ubz2020/


Avec un peu de bol, on verra arriver le premier model chez nous au printemps ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message