ModĂ©rateurs: Staff Home-CinĂ©ma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 3 invitĂ©s

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 14 Sep 2017 16:54

ajr a Ă©crit:Bonjour,

Commençant par me demander ce qu'on entend par petits écrans lorsque je constate que la grande majorité de ceux employés dans mon entourage est un 46" et que le tendance est à l'augmentation de cette dimension, il est évident que le surcroît très important de définition ne sera utile que si l'on se trouve dans le segment très réduit de la distance téléspectateur/écran approprié. Ce qui pour diverses raisons est très rarement le cas.....

Bonjour,

Des spécialistes de Sony Brodcast, donc Sony Pro, ont conviés des spécialistes de l'image a faire des comparaisons à l'aveugle de sources 4K sur TV 4K et projection 4K non HDR, ensuite converties en 2K avec différentes distance de vision.
Alors, cela fait quelques temps que j'avais eu cette étude entre les mains, et je n'ai plus ni les chiffres exactes, ni le lien. Cela venait d'un ami qui est spécialisé dans l'installation vidéo pro (salles de conférences, cinémas...).
En gros, sur des TV classiques de 50 à 60 pouces, aucuns n'avaient réellement su donner avec exactitude la source 4K et la source 2K. De meilleurs résultats furent obtenus à 1m de l'écran, autant dire chose qui arrive rarement.
Passage en vidéoprojection avec un Sony SXRD 4K natif (les seuls en vrai 4K pour le moment, les JVC et Epson font de l'interpolation par mouvement de la matrice 2K), il fallait un écran de 3m pour faire l'unanimité (avec 4 m de distance, toujours de mémoire).
En revanche, pour le HDR, tout le monde à été séduit.

Alors, sachant que les sources 4K natives sont rares pour le moment, (en argentique, seul le 70mm semble remplir le 4K, le 65mm suffit au 2K), que d'après les spécialistes, même les Blu-Ray 4K n'apportent pas un surcroit spectaculaire en définition (les journalistes des Années Laser avouent parfois comparer au Blu-Ray sur deux écrans identique pour êtres sûr), que beaucoup de français se satisfont du DVD et ne font pas de différence entre de la SD et de la simple HD, je ne sais pas si il est judicieux de vouloir passer la TNT à la 4K.

Je suis plus pour bien exploiter la HD qui est souvent en deçà de ses réelles capacités (même en Blu-Ray !) depuis la réduction de la bande passante, avec pourquoi pas du HDR qui est un réel plus que vouloir absolument passer la TNT au 4K. De mon point de vue.

Je suis passé par le Betamax, sauté sur les premiers VHS hifi-stéréo, le Laserdisc, le DVD et j'ai même vécu la guéguerre HD-DVD / Blu-Ray avec deux platines (heureusement que le BLu-Ray a gagné, tous mes HD-DVD deviennent illisibles, la surface des disques se désagrège. Remplacés aux USA par les éditeurs, mais pas en Europe !)... J'ai depuis longtemps une petite salle home cinéma (j'en suis a mon 4e vidéoprojecteurs), bref, je mets à même hauteur de qualité le son (de plus en plus malmené) et l'image. Et franchement, pour le moment, ce que l'on m'a montré en définition 4K ne m'a pas séduit plus que cela. Mais il faut dire que beaucoup de diffusion 4K se font à partir de sources 2K upscallé avec parfois des filtres "Darbee" appliqués. Un peu comme les début du Blu-Ray.
Et j'avoue que je pestais contre ceux qui disaient qu'il n'y avait pas de différence entre un bon DVD et un BLu-Ray ! :oops:

Alors, peut-être que cela va s'arranger, mais je serais plus pour une très bonne HD qui lorsqu'elle est bien exploitée est magnifique (souvenez vous des bonnes années d'Arte) pourquoi pas boosté à l'HDR qu'une UHD 4K bridée qui ne satisfera même pas les quelques amateurs qui verraient une réel différence :wink:

Bonne soirée.

PS, mon BCT 750 me fait des choses curieuses en ce moment. Il me saute des enregistrements journaliers en mettant une crois rouge dans un carré. Il donne pour explication une panne de courant ou qque chose dans le genre. Mais en fait, l'enregistrement ne part même pas. Et j'ai remarqué qu'en fait le Blu-Rayscope restait en veille comme si il enregistrait car mon plasma Panasonic le détecte en entrée mais affiche une image noire... Peut-être parce qu'il reste que 10H d'enregistrement ?
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Annonce

Message par Google » 14 Sep 2017 16:54

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Sep 2017 14:43

Bonjour,

Le phénomène que tu signales se produit parfois avec mon BWT-720 acheté en Angleterre lorsque j'effectue une programmation via la touche - Guide -. En revanche, jamais de problème lorsque celle-ci est effectuée de façon manuelle.

Fastidieux et beaucoup moins simple qu'avec le BWT-745, mais, c'est le prix Ă  payer pour ne pas avoir de mauvaise surprise.


Bon week-end.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19434
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 16 Sep 2017 15:55

Bonjour Ludo88 et merci Ă  toi pour ton analyse passionnante.

Lorsque mon choix d'un nouveau téléviseur s'est posé, j'ai choisi un FHD OLED plutôt qu'un UHD. J'ai alors hésité à poster ici sur ce TV nouveau venu en France (juillet 2017 - Oled LG 55EG9A7V), je me suis demandé si je n'allais pas me retrouver seul, à monologuer sur ce forum, concernant un TV FHD auquel personne finalement ne trouverait d'intérêt.

D'où ma surprise de constater le relatif intérêt suscité par cet unique TV FHD OLED (sous son ancienne ou nouvelle référence). Une personne allant même jusqu'à rendre son TV OLED UHD pour choisir ce modèle FHD. Force est de constater que le résultat attendu lors d'un achat de ce type, fort onéreux, n'est pas nécessairement au rendez-vous; faute à n'en pas douter en premier lieu aux émissions TNT en fort décalage en France, avec nos voisins, Allemands par exemple. Et disons le, une image TNT sur un TV UHD est peu qualitative (je suis gentil).

Doit-on évoquer les autres supports disponibles ? mis à part le Blu Ray très bien upscallé, aucune n'est adaptée à l'UHD, sauf à consentir un abonnement payant pour le citadin bénéficiaire de la fibre, comme Netflix. Faut-il encore parler du lancement puis de la vente de TV UHD dépourvues du HDR qui en fait tout l'intérêt ? des guéguerres autour des différentes variantes Dolby Vision, HDR10+ etc ... ?

Dans ce contexte, la juste exploitation d'un TV de la trempe de l'OLED FHD permet de surprendre et de redécouvrir tout le potentiel de l'adéquation la plus parfaite possible entre les sources et la dalle qui les reçoit et les restitue. Par chance, le downscale fonctionne lui au mieux et la vision récente d'un Blu ray UHD downscallé en 1080P, sur l'excellente platine Panasonic DMP-UB700 montre, malgré l'absence de HDR, une progression qualitative de l'image, par comparaison avec le même film en Blu Ray FHD.

Un regret pourtant, l'adoption de la norme HDR pour les TV FHD en ... 2018 !! Pourquoi ? soit on considère que le HDR est réservé à la norme UHD, soit on équipe tous les TV du HDR, FHD comme UHD; incompréhensible ! D'ailleurs, les FHD en 2018 se compteront sur les doigts d'une seule main, s'il en existe encore (on verra ce que fera LG).

Comme tu le vois, nous sommes quelques uns ici à partager ton analyse. Je suis personnellement particulièrement heureux lorsqu'un membre du forum redécouvre tout le potentiel du FHD et apprécie ARTE, les films, les BR. C'est après tout la seule chose qui compte, le plaisir et la magie d'une belle image, non les images de démonstration en boutique (qui sont de plus en plus déconnectées du monde réel; plus de films ni d'images TNT, mais des trucs "psychédéliques" presque fluo) , mais celles que nous regardons chez nous.

Bon week-end Ă  tous 8)
harmonique131
 
Messages: 507
Inscription: 22 DĂ©c 2011 23:27
  • offline

Message » 19 Sep 2017 13:11

Bonjour ,

ajr avait Ă©crit:
Commençant par me demander ce qu'on entend par petits écrans lorsque je constate que la grande majorité de ceux employés dans mon entourage est un 46" et que le tendance est à l'augmentation de cette dimension, il est évident que le surcroît très important de définition ne sera utile que si l'on se trouve dans le segment très réduit de la distance téléspectateur/écran approprié. Ce qui pour diverses raisons est très rarement le cas.....

Je dispose d'un TV Samsung UHD de 55 pouces placé à environ 1m 30 du fauteuil, et les téléspectateurs dans mon cas ne sont pas le segment très réduit de la distance téléspectateur/écran approprié, pas plus réduit que ceux qui disposent de l'espace pour un video projecteur. De plus, rien de ce que je viens de lire dans les deux messages précédents ne va dans le sens de ce qu’écrit ajr, et relève plutôt du subjectif. Car avec une distance téléspectateur/écran appropriée, un écran UHD prend toute sa signification. Je donne ci dessous ma propre expérience

Avec le Samsung UHD de 55 pouces placé à environ 1m 30 du fauteuil, quand je visionne des contenus UHD la différence de piqué est flagrante entre UHD et FHD. Je dispose d'un enregistreur VU+Ultimo 4K (c'est son appellation) et quand je compare la qualité d'image des diffusions UHD sur le SAT comme Travel XP Channel, celles d'HD1 ou les démos de la SES Astra ou Eutelsat en progressif (qui sont en général des paysages naturels et pas des montages virtuels de magasin) avec de la FHD (Arte en 1080i) je constate une réelle différence de piqué ... Et encore davantage avec un Bluray en 1080P à 24i/s ... par rapport a un DVD MPEG2 entrelacé .... . Pas forcément besoin d'un vidéo projecteur pour profiter d'une meilleure définition (de plus faut disposer de la place pour ... ce qui est assez rare dans la plupart des appartements ...) Ni besoin d'avoir un recul de 2 ou 3 mètres pour regarder une dalle UHD en progressif. La distance la plus courte possible est préférable, et ceci sans aucun préjudice pour les yeux. Avec le rafraîchissement par trames en progressif aucun scintillement n'est perceptible, et c'est justement à courte distance que l'augmentation du nombre de pixels apporte un plus visuel ; comparer une image de 1920X1080 à une de 3640X2160 et conclure que la différence est peu différente à l’œil c'est nier l'évidence, quand on est placé dans les conditions adéquates pour ça. Il suffit simplement de raccorder un appareil photo UHD (ou camescope UHD) et visionner des images de plus de 3000 pixels pour constater la différence avec la reproduction des mêmes photos sur un Full HD pour être convaincu. Sans parler du HDR et du HLG Gamut, actuellement en démonstration sur le SAT, qui apportent encore une amélioration du spectre des couleurs et du contraste. Les deux chaines HDR et HFR diffusées actuellement sur Astra 19,2 montrent parfaitement ce que l'on peut tirer d'une dalle UHD de 55 pouces à distance rapprochée.
Pingouin44
 
Messages: 1792
Inscription: 21 Juil 2011 18:02
  • online

Message » 26 Sep 2017 22:47

Pingouin44 a Ă©crit:Bonjour ,
...
Avec le Samsung UHD de 55 pouces placé à environ 1m 30 du fauteuil, quand je visionne des contenus UHD la différence de piqué est flagrante entre UHD et FHD .... je constate une réelle différence de piqué ... Et encore davantage avec un Bluray en 1080P à 24i/s ... par rapport a un DVD MPEG2 entrelacé ....

Bon, on sort du sujet et je ne veux pas polémiquer. Mais le but d'un grand écran, dans un cas général et de "l'étude" qui avait été faite, c'est de partager l'image avec plusieurs personnes. Se mettre à 1,30m devant un 55'', c'est sortir des sentiers battus...

Mais quand on voit plus de différence entre de l'UHD et de la HD que de différence entre un DVD MPEG pixélisé à fond à cause de la compression minable, sans arrière plans, aux couleurs fades, à l'image anamorphosé qui bouffe le peu de définition (le DVD est 4/3 à l'origine), et un Blu-Ray, je suis désolé, mais je ne vais pas plus loin dans le débat... :wink:
Personnellement, je ne peux plus regarder de DVD tellement je suis habitué au Blu-Ray. Et le reste de la famille non plus ! D'ailleurs, je vois déjà une grosse différence entre un Blu-Ray et la TNT-HD, du moins, celle de la dernière mise à jour...
Ou alors, j'ai mal compris vos propos.
Mais attention, si certains voient une réelle différence sur un écran "classique", je dis respect. Mais à l'heure actuelle où les sources 4K natives sont rares, où le 4K demande un débit assez important et ou les fréquences hertzienne réservées à la TNT (et à mes micros HF) se réduit comme peau de chagrin, je pense qu'il n'est pas judicieux de penser au 4K pour la TNT. Je préfère qu'ils reviennent à l'ancienne HD, déjà !

Désolé pour le HS. :oops:
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 26 Sep 2017 23:26

Je ne peux pas faire de longue réponse (-> sur iPhone) mais je trouve l’upscale excellent sur ma TV 4K Samsung ks 7500

J’ai un vieux lecteur HDG Naïm 576p et c’est ahurissant j’ai la netteté réglée à 65 a 3m alors que sur toutes les autres sources je suis à environ 10.

Je vais passer bientôt à environ 2 m ... pour voir ce que ça donne (en baissant la netteté)
karyboue
 
Messages: 5080
Inscription: 02 AoĂ» 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2017 17:44

Ludo88 a Ă©crit:
Pingouin44 a Ă©crit:Bonjour ,
...
Avec le Samsung UHD de 55 pouces placé à environ 1m 30 du fauteuil, quand je visionne des contenus UHD la différence de piqué est flagrante entre UHD et FHD .... je constate une réelle différence de piqué ... Et encore davantage avec un Bluray en 1080P à 24i/s ... par rapport a un DVD MPEG2 entrelacé ....

Bon, on sort du sujet et je ne veux pas polémiquer. Mais le but d'un grand écran, dans un cas général et de "l'étude" qui avait été faite, c'est de partager l'image avec plusieurs personnes. Se mettre à 1,30m devant un 55'', c'est sortir des sentiers battus...

Mais quand on voit plus de différence entre de l'UHD et de la HD que de différence entre un DVD MPEG pixélisé à fond à cause de la compression minable, sans arrière plans, aux couleurs fades, à l'image anamorphosé qui bouffe le peu de définition (le DVD est 4/3 à l'origine), et un Blu-Ray, je suis désolé, mais je ne vais pas plus loin dans le débat... :wink:
Personnellement, je ne peux plus regarder de DVD tellement je suis habitué au Blu-Ray. Et le reste de la famille non plus ! D'ailleurs, je vois déjà une grosse différence entre un Blu-Ray et la TNT-HD, du moins, celle de la dernière mise à jour...
Ou alors, j'ai mal compris vos propos.
Mais attention, si certains voient une réelle différence sur un écran "classique", je dis respect. Mais à l'heure actuelle où les sources 4K natives sont rares, où le 4K demande un débit assez important et ou les fréquences hertzienne réservées à la TNT (et à mes micros HF) se réduit comme peau de chagrin, je pense qu'il n'est pas judicieux de penser au 4K pour la TNT. Je préfère qu'ils reviennent à l'ancienne HD, déjà !

Désolé pour le HS. :oops:


Pas besoin de polémiquer, nous échangeons simplement nos expériences . J'ai expliqué plus haut avec quel TV et quel déco je visionne les chaines en UHD sur Astra 19,2 Astra 28,2 et- Hotbird 13 Toutes les démos UHD de la SES et d'Eutelsat sont impeccables y compris la chaîne nature Travel XP 4K. qui fournit du HDR HLG Gamut et qui est la plus piquée et la plus nuancée. J'ajoute à titre de comparaison que quand je regarde la chaîne Canal + UHD pendant les plages en clair , il est facile de faire la différence avec la même émission en clair soit sur Canal +HD par le SAT ou par la TNT, et là ça pique les yeux, comme disent les jeunes ... A condition évidement que la video d'origine soit en natif UHD et pas upscalée.

Je ne sais pas si être assis à deux sur un canapé à environ 1m30 d'un écran est sortir des sentiers battus ... Je ne pense toutefois pas être le seul à vivre à deux dans un salon de dimensions moyennes... Dois-je être désolé de ne partager la TV qu"avec une seule personne ? je ne pense pas, mais vu mon âge certain, c'est pourtant le cas, chaque famille peut quand même être différente non ?.
:wink: :oldy:
Pingouin44
 
Messages: 1792
Inscription: 21 Juil 2011 18:02
  • online

Message » 07 Oct 2017 15:20

Bonjour,

L'un de mes DMR-BWT720, qui me sert fidèlement et intensivement (6-7 h d'enregistrement par jour en moyenne) depuis plusieurs années, semble soudain avoir du plomb dans l'aile.

Cela faisait quelques semaines qu'il fonctionnait de plus en plus lentement.

Tous mes enregistrements ont disparu d'un coup hier matin ; quand je tente d'enregistrer un message proclame que le disque dur est plein. Pas étonnant : l'interface annonce sa capacité comme nulle...

L'engin lit toujours les Blu-ray sans problème.

J'ai déjà débranché/rebranché plusieurs fois, sans résultat.

Cet incident est-il déjà arrivé à l'un des membres de ce forum ?

Des idées pour me tirer de cette galère ?... :cry:
Gigi Lamoroso
 
Messages: 129
Inscription: 08 Oct 2007 12:43
  • offline

Message » 07 Oct 2017 15:37

Gigi Lamoroso a Ă©crit:Bonjour,

L'un de mes DMR-BWT720, qui me sert fidèlement et intensivement (6-7 h d'enregistrement par jour en moyenne) depuis plusieurs années, semble soudain avoir du plomb dans l'aile.

Cela faisait quelques semaines qu'il fonctionnait de plus en plus lentement.

Tous mes enregistrements ont disparu d'un coup hier matin ; quand je tente d'enregistrer un message proclame que le disque dur est plein. Pas étonnant : l'interface annonce sa capacité comme nulle...

L'engin lit toujours les Blu-ray sans problème.

J'ai déjà débranché/rebranché plusieurs fois, sans résultat.

Cet incident est-il déjà arrivé à l'un des membres de ce forum ?

Des idées pour me tirer de cette galère ?... :cry:


Ha merdum deg pour toi :(
Ton disque dur a peu être lâché ?
Tu peux essayer de le démonter et avec un boîtier externe tenter de le réparer avec un ordi ou récupérer ses données ?
e.big
 
Messages: 1976
Inscription: 21 DĂ©c 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 07 Oct 2017 17:22

e.big a Ă©crit:
Gigi Lamoroso a Ă©crit:Bonjour,

L'un de mes DMR-BWT720, qui me sert fidèlement et intensivement (6-7 h d'enregistrement par jour en moyenne) depuis plusieurs années, semble soudain avoir du plomb dans l'aile.

Cela faisait quelques semaines qu'il fonctionnait de plus en plus lentement.

Tous mes enregistrements ont disparu d'un coup hier matin ; quand je tente d'enregistrer un message proclame que le disque dur est plein. Pas étonnant : l'interface annonce sa capacité comme nulle...

L'engin lit toujours les Blu-ray sans problème.

J'ai déjà débranché/rebranché plusieurs fois, sans résultat.

Cet incident est-il déjà arrivé à l'un des membres de ce forum ?

Des idées pour me tirer de cette galère ?... :cry:


Ha merdum deg pour toi :(
Ton disque dur a peu être lâché ?
Tu peux essayer de le démonter et avec un boîtier externe tenter de le réparer avec un ordi ou récupérer ses données ?

Ouais merdum deg de la Mort qui tue étant donné le nombre d'enregistrements que j'avais mis de côté pour mes vieux jours, ou les vacances de la Toussaint :evil:
Pour moi il ne fait guère de doute que le disque dur a crampsé, ce qui m'étonne un peu quand même vu la durabilité proverbiale de la bête :wtf:
Quant à la solution technique qu'aimablement tu me conseilles, elle est, hélas, bien au-delà de mes capacités :roll:
Je pense contacter quand même Panasonic France lundi matin en entendant déjà leurs glapissements de hyène vu que, si je ne m'abuse, le 720 est réservé à nos amis anglais :oops:
Gigi Lamoroso
 
Messages: 129
Inscription: 08 Oct 2007 12:43
  • offline

Message » 08 Oct 2017 15:15

Bonjour,

Un BWT720 déjà atteint d'une maladie mystérieuse alors que son ancêtre BW500 se porte encore comme un charme. :grr:

En tout cas, le mien dont je me sers quasiment tous les jours ne montre qu'un seul léger signe de fatigue au niveau de la télécommande et j'envisage d'en commander une nouvelle comme j'avais déjà dû le faire pour me BW500 juste avant qu'il ne parte chez des neveux.

Il y a une autre chose qui me paraît différencier le BWT720 du BWT745 et elle devrait justement permettre d'épargner le HDD interne puisqu'un message s'affiche chaque fois pour me signaler qu'il reste moins de 10% d'espace libre (environ 29h) lorsque j'effectue une programmation avant d'avoir sauvegardé d'anciens enregistrements ou de les avoir déplacés sur le HDD externe. Chose qui ne se produit jamais avec le BWT745 où il m'arrive parfois d'être en-dessous des 20% restantes.

Aussi, tout comme e.big, je ne peux que suggérer de remplacer le HDD par une identique et de tenter de récupérer les enregistrements via un PC.

Mais, j'effectuerai quand même plusieurs tentatives de débranchement/branchement parce qu'il me semble bien que j'étais parvenu à retrouver un HDD externe qui n'apparaissait plus alors que je n'avais rien changé.

J'y pensais d'ailleurs hier encore, puisque nous allons normalement refaire les peintures Ă  partir de la semaine prochaine et que je vais devoir vider le meuble TV des deux BDscopes et de leurs HDD externes. Il va falloir ĂŞtre prudent. :wink:


Bon dimanche.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19434
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 10 Oct 2017 9:37

ajr a Ă©crit:Bonjour,
..................

Mais, j'effectuerai quand même plusieurs tentatives de débranchement/branchement parce qu'il me semble bien que j'étais parvenu à retrouver un HDD externe qui n'apparaissait plus alors que je n'avais rien changé.

.......................


Merci de vos conseils.
Après plusieurs séances de débranchement/branchement le disque dur reste à l'état végétatif :cry: .
Au SAV jai d'abord discuté avec une nana totalement incompétente et à l'accent slave quasi imbitable qui m'a demandé de "reformater le disque dur dans la télévision".
Message d'erreur : Formatage impossible.
J'ai rappelé le SAV dans la foulée ; un roumain très sympa (je lui ai demandé de quel pays il venait) avec moins d'accent et plus de compétences m'a fait initialiser les réglages d'usine, sans plus de succès. Il m'a alors conseillé d'amener mon 720 "à n'imporrrrte quelle boutique spécialisée dans la rrrécupération des données, par forrrcément agrrréée Panasonic" pour tenter de sauver au moins les enregistrements, m'assurant au passage qu'il n'avait jamais vu pareil incident.
Donc ça a l'air plutôt mal barré :siffle:
Evaluation du SAV Pana : peut nettement mieux faire.
Gigi Lamoroso
 
Messages: 129
Inscription: 08 Oct 2007 12:43
  • offline

Message » 11 Oct 2017 11:13

Bonjour,

Mes BDscopes étant débranchés en raison de travaux de peinture, je ne pourrais pas d'indiquer la méthode à suivre pour réinitialiser ton enregistreur qui aura bien évidemment comme malheureuse conséquence te de faire perdre tous les enregistrements mais qui pourra peut-être faire retrouver une seconde jeunesse au HDD.


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19434
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 17 Oct 2017 10:20

ajr a Ă©crit:Bonjour,

Mes BDscopes étant débranchés en raison de travaux de peinture, je ne pourrais pas d'indiquer la méthode à suivre pour réinitialiser ton enregistreur qui aura bien évidemment comme malheureuse conséquence te de faire perdre tous les enregistrements mais qui pourra peut-être faire retrouver une seconde jeunesse au HDD.

Bonne journée.


Merci de ton offre ajr mais ça risque d’être inutile : j'ai tenté plusieurs fois de reformater le disque en suivant le menu, à chaque fois je tombe sur un message d'échec. :o
Le bouzin lit encore les Blu-rays mais refuse de reconnaître mon disque dur externe, ce qui me fait penser qu’il y a un gros bug dans la gestion de disques.
On se laisse pas abattre : mettant au rencart le 720 je l'ai provisoirement remplacé par mon vieux 500 qui, une fois la poussière enlevée, a redémarré sur les chapeaux de roues après plusieurs années dans un coin.
(Larme à l’œil j’ai finalement mis à la poubelle mon Pioneer DVR-940HX-S. Ah ... nostalgie :roll:
Tournons-nous maintenant vers l'avenir :idee:
Les prix des OLED ayant chuté je compte en commander un sous peu.
Autant le mettre en ménage avec l’enregistreur qui va bien... :friend:
Revenant deux pages en arrière sur ce forum, je relis vos posts d’août discutant du nouvel UBC90 qui a l'air d'être le top de ce qui se vend actuellement sous nos tropiques.
Où l’acheter ... ?
On le trouve sur Amazon France mais :
- il coûte un bras ;
- je me demande où ils l’ont déniché vu qu’il n’est pas encore sorti en France ; pas sûr que la garantie s’applique. .. ?
On le trouve aussi en Suisse (vraisemblablement compatible avec la France) et Allemagne. Pas de garantie non plus ?..
Un conseil ...?
Dernière édition par Gigi Lamoroso le 18 Oct 2017 15:06, édité 4 fois.
Gigi Lamoroso
 
Messages: 129
Inscription: 08 Oct 2007 12:43
  • offline

Message » 17 Oct 2017 14:06

Il y a le 80 moins cher (disque dur plus petit 1To et 1 seule sortie HDMI).

Pour suivre les prix suisses c'est ici (en Francs Suisses : 1FS = 0,88 euros environ) :
le 90 : https://fr.toppreise.ch/index.php?search=Ubc+90&sRes=OK
le 80 : https://fr.toppreise.ch/index.php?search=Ubc+80&sRes=OK
(cet été le 80 était descendu à 550 ou 570 FS)
karyboue
 
Messages: 5080
Inscription: 02 AoĂ» 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message