Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BDT380

Message » 18 Oct 2016 2:44

Ce lecteur m'a vraiment impressionné en lecture bluray 24p upscalé 4K. Les images sont absolument magnifiques sur mon AX800. Au point où je n'en reviens pas de l'amélioration du rendu 4K sur cette télé. Les couleurs sont hyper nuancées (l'AX800 est en mode pro), les différentes gradations dans les ombres sont indétectables, les dégradés sont totalement libres de postérisation (effet visible sur mon ancien BDT360) et le rendu est très fluide (pas de sensation de perte de frames dans les scènes très rapides). Un énorme cran au-dessus de mon BDT360, son ancêtre dans la même gamme, vieux de seulement 2 ans. Il semble que les concepteurs aient revu l'engin de fond en comble car les connecteurs à l'arrière ne sont plus situés au même endroit (contrairement au BDT370 dont la façade arrière ne se distinguait guère de celle du BDT360). Le nouveau processeur dual-core et les nouveaux algorithmes font de vrais miracles, au point où je ne vois absolument pas ce que le nouveau format de bluray UHD pourrait apporter. Question audio, la sortie optique est aussi nettement meilleure que celle du BDT360 que j'utilisais comme transport avec mon dac Theta. Absence totale de jitter. Parfaite définition + aucune trace de dureté digitale. Lui auraient-ils mis une sortie optique 192 kHz/24 bits ?

Je ne serais pas surpris d'apprendre que ce lecteur emprunte une partie des technologies mises en œuvre dans les 2 nouveaux modèles HDG Panasonic : le UB900 et le UB700.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message