Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1, Kristo13 et 66 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic DMP-BDT310, DMP-BDT210, DMP-BDT110

Message » 30 Nov 2011 19:35

pirog a écrit:Tu veux dire que le DTS Hd décodé par le 310 peut être repris par mon ampli même s'il n'est pas compatible HD?
En gros, passer via la HDMI serait l'équivalent numérique du DTS HD 7.1 qui passait par les sorties analogiques quand elles étaient disponibles avant les versions 110 et 310 ?
Si c'est ça je prends effectivement le 310 plutôt que de changer mon ampli!!!! :wink:


Tu fais décompresser le DTS-HD par le lecteur qui l'envoit en PCM sur l'ampli. Comme ça tu as du son HD qui n'a vraiment rien à voir avec les pistes compressées dts et DD.

Dans ton cas le 310 est effectivement un meilleur choix. Quand on voit son prix et l'offre panasonic france c'est vraiment un choix facile à faire.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 30 Nov 2011 21:05

theencounter a écrit:
pirog a écrit:Tu veux dire que le DTS Hd décodé par le 310 peut être repris par mon ampli même s'il n'est pas compatible HD?
En gros, passer via la HDMI serait l'équivalent numérique du DTS HD 7.1 qui passait par les sorties analogiques quand elles étaient disponibles avant les versions 110 et 310 ?
Si c'est ça je prends effectivement le 310 plutôt que de changer mon ampli!!!! :wink:


Tu fais décompresser le DTS-HD par le lecteur qui l'envoit en PCM sur l'ampli. Comme ça tu as du son HD qui n'a vraiment rien à voir avec les pistes compressées dts et DD.

Dans ton cas le 310 est effectivement un meilleur choix. Quand on voit son prix et l'offre panasonic france c'est vraiment un choix facile à faire.



encore + 1 :mdr: je t'assure que tu vois la dif enfin tu entends :ane: entre une piste HD lancée en PCM sur ton ampli par rapport à du DTS et DD normal :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 30 Nov 2011 21:06

pirog a écrit:
zara95 a écrit:
pirog a écrit:Si. Il possède deux HDMI in et une out
Mais il n'est pas compatible DTS HD :roll:
Pourquoi?

Dans ce cas la 310 te permettrait de sortir du PCM multicanal d'un hdmi pour les formats non décodés par ton ampli et de relier l'autre à ton diffuseur.


Tu veux dire que le DTS Hd décodé par le 310 peut être repris par mon ampli même s'il n'est pas compatible HD?
En gros, passer via la HDMI serait l'équivalent numérique du DTS HD 7.1 qui passait par les sorties analogiques quand elles étaient disponibles avant les versions 110 et 310 ?
Si c'est ça je prends effectivement le 310 plutôt que de changer mon ampli!!!! :wink:


C'est quoi ton ampli?
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 30 Nov 2011 21:11

c'est un pio :wink: regarde sa signature :D
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 30 Nov 2011 21:55

C'est cool tout ça. Merci HCFR! :lol:
Ben mon choix est fait alors. Va pour le 310...
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Mise à jour

Message » 01 Déc 2011 1:20

Bonjour,
Bien que mon lecteur blu-ray BDT 310 soit connecté via la WIFI, il m'est impossible de lancer la recherche d'un nouveau firmware, j'ai un message d'erreur me précisant que je suis connecté en réseau mais pas à internet. Pourtant, j'ai déjà fait des mises à jour de firmware par ce biais là sans problème. Je n'ai jamais rien changé (depuis la première installation) quant aux paramètres de connexion.
Avez-vous une idée ?
Par avance, je vous remercie de votre aide.
cbdcjcscsc
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Jan 2009 1:08
  • offline

Message » 01 Déc 2011 12:45

peut être verifier si la conection wifi est bien active sur la box

ca m'est arrivé lorsque j'ai fait la dernière maj, j'avais désactivé le wifi de ma box et j'avais oublié de le remettre

c'est ballot :ko:
xenon91
 
Messages: 62
Inscription Forum: 07 Sep 2007 14:26
  • offline

Message » 02 Déc 2011 10:39

Bonjour à tous,
désolé d'arriver un peu comme un chien dans un jeux de quilles mais je peux pas me permettre de reprendre tout le post depuis le début alors voilà ma question est la suivante :
Je viens d'acheter un Panasonic pdt 310 pour pouvoir profiter de mon ancien ampli denon 3806 au profil hdmi 1.1 et récupérer le son hd via la deuxième hdmi du lecteur blu ray.
Ca marche po ! mais po du tout !
la seule fois où le son sort de mes enceintes c'est quand je change d'entrée hdmi sur ma télé c'est à dire quand je ne demande plus à mon lecteur de faire deux choses à la fois, afficher une image hd et sortir du son hd.
J'ai bien réglé tout comme il faut (pcm et non bitstream, et tout ce qui est dit dans le manuel plus les forums mais rien y fait) ! Ca parle à quelqu'un ?
C'est quand même mon deuxième modèle de même référence car je croyais que le premier était déféctueux mais non le deuxième fait pareil.
Pour moi, ce produit ne tient pas ses promesses.
J'ai pensé Peut être un problème lié au HDCP ?
Merci pour vos retours,
roro.lapin
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 9:17
  • offline

Message » 02 Déc 2011 11:22

Bonjour, vous me faites peur avec vos problèmes sons, moi c'est pire je n'ai pas de hdmi sur mon ampli lol ! :D
Donc je compte passer par de l'optique pour profiter du son 2D et 3D, ca ira???
digigode
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Nov 2005 17:35
  • offline

Message » 02 Déc 2011 11:44

Personelement, je n'ai aucun soucis si je pas le son par la sortie optique. Image nickel et son dd et dts via l'optique ça fonctionne impécable. c'est juste un problème de compatibilité avec je pense un ampli hdmi au profil bien trop vieux à savoir 1.1.
Je viens de raccrocher avec le service technique de panasonic et pour lui ça vient pas de sa machine mais de mon ampli.
Je vais essayer un autre ampli onkyo plus recent 1.3 pour voir si j'ai du son via la deuxième hdmi ce soir et j'en tirerais mes conclusions.
par contre depuis ce matin, j'ai perdu l'affichage écran de mon lecteur, c'est bizarre...
roro.lapin
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 9:17
  • offline

Message » 02 Déc 2011 11:58

Bon super, merci...je m'en contenterai personnellement et pour toi les galères s'accumulent lol, bon courage et vive la high-tech !!! :grad:
digigode
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Nov 2005 17:35
  • offline

Message » 02 Déc 2011 12:20

mouai, finalement c'est comme toujours, la technologie évolue très vite mais on s'assure bien de ne pas faire du matériel évolutif comme ça tu rachète tout depuis le début. Les couillons comptez vous...
roro.lapin
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 9:17
  • offline

Message » 02 Déc 2011 13:41

salut roro

tu as bien paramettré tes HDMI ? brancher l'Hdmi main sur la TV et l'hdmi sub sur l'ampli en désactivant la vidéo sur celle-ci et tout devrait fonctionner , c'est comme celà que je suis brancher sur mon ampli onkyo 674 qui est aussi en hdmi 1.1 et ça fonctionne nickel :wink: est ce qu'il ne faut pas les activer sur ton ampli par hasard :)
ou un probleme avec un cable HDMI ça met arrivé :roll:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 02 Déc 2011 16:11

oui, tout était bien parametré et je te remercie mais depuis ce midi tout fonctionne .
En fait j'ai réinitialisé les paramètres d'origine, et j'ai tout reconfiguré depuis le début pas à pas et là, miracle tout a fonctionné du premier coup !
j'ai vérifié ce que j'avais fait de différent par rapport à la première manip, mais rien à faire, je ne trouve pas, tout est exactement pareil qu'avant en terme de réglage. Même mon affichage qui avait disparu de la façade du lecteur est revenu comme par enchantement ! Bref, tout fonctionne mais je dois reconnaitre que le menu n'est pas des plus intuitifs sur ce lecteur. Peut importe, le résultat est bien là, une image de fou en blu ray 2D et 3D et un son multicanal bien présent et dynamique comme il faut.
Donc mon expérience pourra peut-être servir à quelqu'un que j'invite à éffectuer une restauration des réglages d'origine une fois la mise à jour éffectuée (c'est peut-être ça qui a foutu le brin dans ma config... ?) et à reprendre les paramétrages pas à pas.
Merci pour votre aide.
Dernière édition par roro.lapin le 02 Déc 2011 16:34, édité 1 fois.
roro.lapin
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 9:17
  • offline

Message » 02 Déc 2011 16:21

en tout cas le gars de panasonic ce matin m'a certifié que c'était normal que je n'ai pas de son hd via mon denon car il n'avait pas les décodeurs intégrés. bref il n'y connaissait pas grand chose quand même.
roro.lapin
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 9:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message