Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP 7600

Message » 19 Mar 2012 10:55

willy13800 a écrit:bonjour

nouvel appel de philips ce jour , les techniciens sont en train de tester des blurays pour essayer de reproduire mon probleme , si ils y arrivent , ils essaieront de faire une mise a jour qui sera prete d ici quelque mois.

au moins ils communiquent , pleins de bla bla et depuis le 12 decembre aucune avancée , en plus ils se retranchent en disant que lce sont les blurays et non pas le lecteur

ca va pas avancer vite cette histoire je crois ...............


Bonjour,
nouveau venu sur ce forum je m'intéresse à l'achat de ce lecteur et souhaiterai savoir si le problème de lecture des Bluray 3D est enfin résolu...? Merci par avance pour vos réponses.
Rambobine
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Mar 2012 10:45
  • offline

Message » 19 Mar 2012 12:28

Rambobine a écrit:
willy13800 a écrit:bonjour

nouvel appel de Phillips ce jour , les techniciens sont en train de tester des Blu-ray pour essayer de reproduire mon problème , si ils y arrivent , ils essaieront de faire une mise a jour qui sera prete d ici quelque mois.

au moins ils communiquent , pleins de bla bla et depuis le 12 décembre aucune avancée , en plus ils se retranchent en disant que ce sont les Blu-ray et non pas le lecteur

ça va pas avancer vite cette histoire je crois ...............


Bonjour,
nouveau venu sur ce forum je m'intéresse à l'achat de ce lecteur et souhaiterai savoir si le problème de lecture des Blu-ray 3D est enfin résolu...? Merci par avance pour vos réponses.


Bonjour Rambobine,

Cette platine n'a aucun pb pour lire les BR en 3D, par contre certains titres comme SAMY passent mal sur des TV passives ... Dans ce film, il y a beaucoup de petites "bestioles" en 3D qui ont du mal à passer avec la techno : une ligne pour l’œil droit et la suivante pour l’œil gauche ce problème disparaissant si on désactive le Clear-Motion (le 100 Hz) de la Dalle ... Par contre, après on a une image moins fluide ... :grad:
Dernière édition par sixaplus le 19 Mar 2012 12:32, édité 1 fois.
sixaplus
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 19 Mar 2012 12:31

Bonjour a tous,

Je profite de mon passage pour vous poser une petite question ...

Je ne sais pas si c'est dû à la dernière version du Firmware mais hier je me suis aperçu que je ne voyais pas tous mes dossiers de films quand je me connecter sur mon NAS et bien sur impossible de me souvenir si s'était déjà le cas avec la précédente version ... :o :o

Bref, sur une trentaine de dossier je n'en vois plus qu'une vingtaine ...

C'est ballo :wtf:
sixaplus
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 19 Mar 2012 13:53

Bonjour Rambobine,

Cette platine n'a aucun pb pour lire les BR en 3D, par contre certains titres comme SAMY passent mal sur des TV passives ... Dans ce film, il y a beaucoup de petites "bestioles" en 3D qui ont du mal à passer avec la techno : une ligne pour l’œil droit et la suivante pour l’œil gauche ce problème disparaissant si on désactive le Clear-Motion (le 100 Hz) de la Dalle ... Par contre, après on a une image moins fluide ... :grad:[/quote]

Merci pour cette réponse rapide!
je possède effectivement un TV à technologie 3D passive (Philips 55PFL7606H) et risque donc d'être confronté à ce problème avec ce lecteur...
Je viens de regarder les réglages image sur mon tv : il-y-a un "natural motion" avec 4 possibilités, de off à on en passant par mini et moyen. Est-ce ce réglage qu'il faut couper pour faire disparaitre le problème? sera-ce suffisant? sinon il-y- a aussi un réglage "clear motion" (on ou off), un "super resolution" (on ou off)...
Y-a-t-il d'autres lecteurs qui m'assureraient le meilleur effet 3D avec ce téléviseur? ou bien est-ce la "loterie" en fonction de certains films qui passent bien et d'autres non...?
Merci pour les infos.
R.
Rambobine
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Mar 2012 10:45
  • offline

Message » 19 Mar 2012 15:22

Rambobine a écrit:
Merci pour cette réponse rapide!
je possède effectivement un TV à technologie 3D passive (Philips 55PFL7606H) et risque donc d'être confronté à ce problème avec ce lecteur...
Je viens de regarder les réglages image sur mon tv : il-y-a un "natural motion" avec 4 possibilités, de off à on en passant par mini et moyen. Est-ce ce réglage qu'il faut couper pour faire disparaitre le problème? sera-ce suffisant? sinon il-y- a aussi un réglage "clear motion" (on ou off), un "super resolution" (on ou off)...
Y-a-t-il d'autres lecteurs qui m'assureraient le meilleur effet 3D avec ce téléviseur? ou bien est-ce la "loterie" en fonction de certains films qui passent bien et d'autres non...?
Merci pour les infos.
R.


Quand tu auras ton lecteur, il te suffira de tester avec Natural motion à 2, 1 et 0 et choisir la meilleure image des 3 :D

Sinon, n'ayant pas de Philips, je ne sais pas ce que font les réglages Clear Motion et Super résolution et leur impact sur le visionnage d'un BR en 3D ... J'espère que quelqu'un sur ce forum pourra te tuyauter :wink:

Sinon, j'ai plein de BR 3D et SAMY est vraiment le seul qui me pose un problème de scintillement sur les petits personnages, mais moi j'ai une TV de 32 pouces et toi un écran de 55 pouces donc il se peut que ce film passe très bien sur ton grand écran :mdr: :mdr: Il ne te reste plus qu'à essayer !!!
sixaplus
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 19 Mar 2012 20:33

Quand tu auras ton lecteur, il te suffira de tester avec Natural motion à 2, 1 et 0 et choisir la meilleure image des 3 :D

Sinon, n'ayant pas de Philips, je ne sais pas ce que font les réglages Clear Motion et Super résolution et leur impact sur le visionnage d'un BR en 3D ... J'espère que quelqu'un sur ce forum pourra te tuyauter :wink:

Sinon, j'ai plein de BR 3D et SAMY est vraiment le seul qui me pose un problème de scintillement sur les petits personnages, mais moi j'ai une TV de 32 pouces et toi un écran de 55 pouces donc il se peut que ce film passe très bien sur ton grand écran :mdr: :mdr: Il ne te reste plus qu'à essayer !!![/quote]

Merci sixtaplus pour ces nouvelles infos. J'ai cependant encore un léger doute par rapport à mon questionnement: il semblerait que tous ceux qui ont rencontré ce problème de mauvais rendu 3D avec ce lecteur pour certains titres (comme willy13800 qui a initié ce souci sur le forum) évoquent le fait que la lecture est impeccable avec d'autres lecteurs.
Si l'essai est réalisé avec le même TV (ce qui semble être le cas au moins pour willy13800 avec aussi une tv 3D passive LG) cela tendrait à prouver que le problème viendrait plutôt du lecteur... J'ai essayé de contacter willy13800 pour voir si Philips avait réussi à apporter une réponse et solution, mais sans effet pour l'instant...
Merci malgré tout pour l'aide en espèrant que ton info soit la bonne! :thks:
R.
Rambobine
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Mar 2012 10:45
  • offline

Message » 22 Mar 2012 21:16

@ Rambobine
a ce jour mon probleme de lecture de film bluray 3D n'est toujours pas resolu par philips, je vais me repeter une fois encore :

les trois films ne fonctionnant pas sont RIO, SAMMY, et Narmia 3 ( dans narmia , pas de petite tortue et pourtant ca pique les yeux)

si ces trois films sont lus par la philips et la television LG c'est une catastrophe

j ai eu aussi en pret une platine panasonic 310 et la aucun defaut de lecture sur ces films , par contre cote passerelle c"etait pas ca

par contre si met ces trois sur la ps3 et la meme televison LG tout rentre dans l ordre , pour moi et je reste dessus c est un probleme de la platine bluray philips

non seulement ca scintille mais a chaqque changement de scene on a l impression qu on tourne la page d'un livre

j ai beau recontacté philips rien ne bouge , j ai meme proposé de leur envoyer les films et la platine , ils n ont pas voulu .

donc quand je veux voir un film , je debranche la PS3 de la chambre des enfants ..............


@ sixaplus

j ai tout essayé , les reglages tv et platine , tout activé et desactivé , j y ai passé un bon moment , je persiste et signe cest bien un probleme de la platine, philips m "a affirmé qu il connaissait le probleme et qu il essayait de la reproduire donc .....
willy13800
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Oct 2011 21:59
  • offline

Message » 23 Mar 2012 15:40

Bonjour willy13800 et merci pour ta réponse qui confirme, hélas, l'innoportunité d'acheter Le BDP7600 si l'on souhaite lire sereinement tous les Blu-ray 3D du marché...dommage j'aimais bien son look et ses possibilités de connexion.

J'ai demandé moi-même des infos précises au sujet de ce souci à Philips qui ont eu la politesse de me répondre qu'il-y-avait un réel problème. La réponse est évoquée dans la rubrique "dépannage" des pages mises à jour logiciels du matériel concerné de leur site: "certains blu-ray récents du marché ne sont pas reconnus par ce lecteur jusqu'à une (hypothétique) prochaine mise à jour..."
Ils doivent me rappeler en principe pour confirmer tous les titres de films concernés.

A part les 3 que tu évoques, il faut sans doute ajouter au minimum l'Age de glace 3, au final, la production 3D étant déjà limitée, il reste peu de films regardables avec ce matériel...!!!

Alors, à toi aussi sixaplus si tu passes dans le coin et qui possèdes plein de BD 3D, qu'est-ce qui marche bien avec ce lecteur couplé avec un TV 3D passive LG ou Philips???

Avez-vous, l'un ou l'autre pu tester "Tintin et le secret de la licorne" qui vient de sortir avec votre lecteur?

Merci pour la suite des infos...

R.
Rambobine
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Mar 2012 10:45
  • offline

Message » 25 Mar 2012 16:46

LE PROBLEME DE LECTURE DE CERTAINS BLU-RAY 3D EST CONSTATE PARTOUT EN EUROPE!!! on peut s'en rendre compte en se rendant ici:

http://www.supportforum.philips.com/en/ ... 3D-Blu-ray

des utilisateurs de différents pays (Allemagne, Espagne, Belgique, Pays-bas...) décrivent exactement le même problème et font exactement le même constat que willy 13800 et bien d'autres ici.
Rambobine
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Mar 2012 10:45
  • offline

Message » 25 Mar 2012 19:33

bonjour rambobine

j ai parcouru ton lien , je suis content de n etre plus seul.

je viens d acheter 4 bluray sur amazon , des reception je teste et vous tiens au courant de leur compatibilité ou pas

pour infos : royaume de ga hoole, green lanterne, pole express et the prodigees , en promotion sur ama....e.fr
willy13800
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Oct 2011 21:59
  • offline

Message » 26 Mar 2012 11:02

Bonjour,

"Tintin et le secret de la licorne 3D" fonctionne très bien avec le lecteur BDP7600
ainsi que Green Lantern 3D, Le royaume de Ga'Hoole 3D, Pole Express 3D Je les ai tous testés :wink:
PatWolF
 
Messages: 68
Inscription Forum: 27 Jan 2012 14:06
Localisation: 93 Seine St Denis
  • offline

Message » 26 Mar 2012 16:44

bonjour

merci pour cette info patwolf , par contre pourrais tu dire si toi aussi tu as des probleme de lecture avec certains bluray

merci
willy13800
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Oct 2011 21:59
  • offline

Message » 26 Mar 2012 18:58

Bonjour à tous et merci pour ces nouvelles.

De mon coté j'ai été recontacté par Philips qui me demande de leur communiquer les codes EAN (chiffres sous le code barre du produit) des blu-ray 3D concernés afin de me confirmer s'ils font partie du lot reconnu par eux comme incompatibles avec leur matériel...

De ton coté Willy13800, t'ont-ils déjà fait cette demande? et pourrais-tu m'indiquer les codes que tu as sur les tiens?

Sur le forum en anglais certains utilisateurs ont communiqué ces codes et 2 remarques semblent ressortir:

1) d'autres lecteurs de la marque en dehors du BDP 7600 semblent concernés par le problème...

2) il apparaitrait que les BR problématiques sont distribué par "20th century FOX" et "FOX pathe europa". Seul échappe à la règle SAMY distribué par "studio canal" ou "universal studio canal" selon les packaging. A noter que les utilisateurs des autres pays n'ont pas mentionné le problème avec Samy...
R.
Rambobine
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Mar 2012 10:45
  • offline

Message » 26 Mar 2012 19:08

bonjour

en effet philips m a demandé les codes barres des bluray incriminés , je te donnerai ceux ci un peu plus tard
willy13800
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Oct 2011 21:59
  • offline

Message » 26 Mar 2012 19:45

reste à savoir si le nouveau 7700 aura corrigé ce défaut, si il est ok demandez un échange standard, qui sait... :)
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message