Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP 7600

Message » 07 Juin 2012 18:16

Hello,

Je cherche à remplacer ma PS3, notamment par un Lecteur BR 3D mais qui puisse lire des BR Zone 1 par exemple. J'ai vu que c'était possible pour les DVD mais pas vu pour les BR .. C'est possible?

Merci ;)
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 16 Juin 2012 1:04

Coucou a tous, concernant l'alllumage intempestif de la platine, ne cherchez pas, ce n'est pas un problème de firmware mais plutôt un problème matériel, cela vas vous paraître bizarre mais j'ai remarqué que la platine s'allume toute seule simplement en allumant et éteignant la lumière dans notre salon (l'interrupteur est à moins de 2 mètre de la platine), parfois le tiroir s'ouvre seul, j'ai cru tomber dingue, mais en jouant avec l'interrupteur qui allume une rampe de 5 spots en basse tension, j'ai pu recréer ce phénomène d'alllumage intempestif, bien sur ce n'est pas systématique mais ça marche une fois sur 5.

Je pense qu'elle ne doit pas être suffisamment protégée contre les variations du réseau electrique; trop sensible...
Bref autre découverte, mais plutôt sympa, c'est que l'on peut naviguer sur le net avec clavier et souris sans fil et ça marche pas trop mal, le seul bug, c'est qu'elle ne reconnait pas le symbole "@" de mon clavier (logitech s510), la souris fonctionne pas mal par contre il n'y a que le clic gauche qui fonctionne, mais c'est largement suffisant.
Dveed
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Sep 2009 23:13
  • offline

Message » 17 Juin 2012 1:43

pOx a écrit:Hello,

Je cherche à remplacer ma PS3, notamment par un Lecteur BR 3D mais qui puisse lire des BR Zone 1 par exemple. J'ai vu que c'était possible pour les DVD mais pas vu pour les BR .. C'est possible?

Merci ;)

Voir ici pour la lecture zone1
viewtopic.php?p=175274371#p175274371
Charly Brown
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 20:11
  • offline

Message » 21 Juin 2012 13:42

Mathesar a écrit:Salut tout le monde…

Bon!!! je viens d'acheter la platine (installée hier) et aussi de lire les 17 pages de ce thread… Wouhouuu!!!

J'ai fait quelques tests hier et j'ai, à la configuration du wifi, constaté 2 fois le blocage du lecteur, avec obligaiton de le débrancher (je reste en filaire…).

Il m'a été livré déjà avec la 1.42, mais si'l continue les plantages, je tenterai un reset et/ou une mise à jour du même firmware par l'usb.

Alors moi j'ai eu un "bug" assez bizarre, mais on ne peut pas vraiment appeler ça comme ça.

J'ai bien evidemment, en tout premier, dézoné la bete. J'ai deux trois vieux dvd Disney zone 1 (parmi les premieres editions): Les Aristochats, La Belle et le Clochard et le Livre de la Jungle; je n'ai testé que les 2 premiers. Ces 3 DVD sont en 4/3. En reglant la sortie video sur 16/9 (pas ecran large car ça etire les videos 4/3), il lit bien les menus et autres bandes annonces en 4/3. Mais lit le film, pourtant en 4/3 en mode zoom 16/9, avec impossibilité de dézoomer sur le lecteur ou la TV! Je précise bien que le mode "auto fit" n'est pas activé et que ces dvd sont bel et bien en 4/3.

Je précise aussi que les autres dvd 4/3, zone 1 ou 2 sont bien lus au format d'origine 4/3 (enfin, je n'ai pas testé mon millier de dvd…), y compris une version zone 2 gravée des Aristochats.
J'ai pensé que ces vieux dvd Disney avaient dans les films un signal WSS (Wide Screen Signaling), qui permet aux TV de faire le passage en anamorphosé 16/9, zoom 16/9 ou 14/9 ou encore 16/9 large, que le lecteur "reconnait" et du coup zoome l'image.

Ce souci pourrait en etre un si il se produisait avec certains autres dvds 4/3 qui n'ont aucune raison d'etre zoomés (comme un film en 1.33 d'origine). Mais ces 3 films ont été projetés en salles en 1.78 et en 2.35 Scope.

N'empeche que j'aimerais bien désactiver cette fonction et avoir le choix… Je contacterais bien la messagerie instantanée de Philips (très bien, ça) à ce sujet mais si je leur dis que j'ai dézoné la platine, ils vont me gronder!…

Sinon ma femme me dit à l'instant que la platine est très bien… (ma fille regarde les Aristochats TOUS LES MATINS…)

un détail: je me suis cité par erreur et je ne peux pas effacer le post ci dessous!…


Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce post, étant confronté au même problème. Mon lecteur est connecté à un écran Philips 40PFL8606H/12 et quelles que soient les combinaisons de réglages du format d'image ("sans mise à l'échelle" sur le téléviseur et "4/3 pan scan" sur le lecteur, par exemple), rien n'y fait, les images sources en 4/3 sont systématiquement déformées en 16/9. Du coup je me retrouve avec mon bon vieux lecteur de DVD connecté en scart pour que mon fiston puisse mater ses Barbapapa (et autres) correctement.

Est-ce que quelqu'un a une idée des réglages nécessaires?
Vince3d
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Juin 2012 13:33
  • offline

Message » 10 Juil 2012 11:42

J'avais évoqué précédemment mes problèmes de tiroir fou ( ouverture /fermetures en continu ) . Et j'ai trouvé la source de mes problèmes . Le Wifi de la Freebox V5 ( le premier modèle , celui avec les 3 antennes sur les 2 boitiers ) .
Et ne pouvant pas me passer du Wifi , je suis passé chez SFR ( offre vente privé à 14.90 € ) , Free ne recomposant pas la fidélité malheureusement ( 6 an d'ancienneté mais déménagement il y a 15 mois donc V6 = 90 € ) .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 1:07

Bonsoir,
Mon BDP7600/12 me rend fou aussi.
Les bugs ont été nombreux dès l'achat, et désormais, en 1.55, le standby reste souvent allumé et la platine figée, et elle ne lit pas les vidéo avec mp4 à fps en débit variable (à savoir, j'ai pinaillé longtemps), alors que ma tv, une philips aussi (42PFL7685H), les lit parfaitement! un comble.
De plus, elle ne lit plus mes aac (ni en réseau, ni sur clé, ni sur cd).

Au chapitre des 'bonnes nouvelles', les 3 BR que j'ai testés (Le Seigneur des Anneaux) ont le son qui 'claque' toutes les secondes, comme si le débit était trop élevé pour la machine.
Je suis déçu. Heureusement qu'elle lit bien mes cd, mais pas toujours mes copies gravées, qui plantent la machine que je dois débrancher plusieurs fois avant de pouvoir remettre un cd original (cela affiche qu'il n'y a pas de disque). Et ce n'est pas pratique car avec un enfant en bas âge, je préfère manipuler des copies de certains disques auxquels je tiens particulièrement.
Bref, un peu déçu, d'autant plus que la machine a d'indéniables qualités. Mais c'est comme si elle n'était pas finie au niveau logiciel: depuis qu'on peut upgrader, tout est au brouillon...
zozo_serieux
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Aoû 2012 1:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 13:55

zozo_serieux a écrit:Bonsoir,
Mon BDP7600/12 me rend fou aussi.
Les bugs ont été nombreux dès l'achat, et désormais, en 1.55, le standby reste souvent allumé et la platine figée, et elle ne lit pas les vidéo avec mp4 à fps en débit variable (à savoir, j'ai pinaillé longtemps), alors que ma tv, une philips aussi (42PFL7685H), les lit parfaitement! un comble.
De plus, elle ne lit plus mes aac (ni en réseau, ni sur clé, ni sur cd).

Au chapitre des 'bonnes nouvelles', les 3 BR que j'ai testés (Le Seigneur des Anneaux) ont le son qui 'claque' toutes les secondes, comme si le débit était trop élevé pour la machine.
Je suis déçu. Heureusement qu'elle lit bien mes cd, mais pas toujours mes copies gravées, qui plantent la machine que je dois débrancher plusieurs fois avant de pouvoir remettre un cd original (cela affiche qu'il n'y a pas de disque). Et ce n'est pas pratique car avec un enfant en bas âge, je préfère manipuler des copies de certains disques auxquels je tiens particulièrement.
Bref, un peu déçu, d'autant plus que la machine a d'indéniables qualités. Mais c'est comme si elle n'était pas finie au niveau logiciel: depuis qu'on peut upgrader, tout est au brouillon...


La platine est très sensible au champs éléctrique, aux ondes wi-fi, il suffit de la placer ailleurs pour que tout rentre dans l'ordre.
Dveed
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Sep 2009 23:13
  • offline

Pb lecture MKV 1920x800

Message » 27 Sep 2012 8:51

Bonjour a tous,

Hier, j'ai essayé de lire via la connexion réseau de la platine, un MKV d'un film en 21/9 (soit 1920 colonnes x 800 lignes). Malheureusement, je n'ai pas trouvé (s'il existe !) le bon paramétrage de la platine car quel que soit le format de sortie que je choisi (16/9 wide, 16/9, auto, etc ...) ma platine étire verticalement le fichier pour "remplir" le format 16/9 standard soit 1920 colonnes x 1080 lignes ... :evil: :evil: :evil:

Je précise que ce MKV (comme tous mes MKV 21/9ème) passent sans problème sur mon PC avec VLC ...

Quelqu'un a t'il une solution ??? :wtf:

Cordialement,
sixaplus
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 27 Sep 2012 11:14

Bonjour Sixaplus,

De mémoire, je pensais qu'il y avait une option "natif" dans les formats?
C'est je crois bien ce que j'utilise pour avoir des Divx 4/3 affichés correctement. Mais, ça fait un moment que je n'ai pas remis les mains dans le cambouis... :wink:
Après, es-tu certain que le problème vient du lecteur et pas du diffuseur (TV ou VP) que tu utilises, qui lui aussi va avoir ses propres règles de conversion de format...?

Cdlt

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 238
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 27 Sep 2012 13:48

robby_fr a écrit:Bonjour Sixaplus,

De mémoire, je pensais qu'il y avait une option "natif" dans les formats?
C'est je crois bien ce que j'utilise pour avoir des Divx 4/3 affichés correctement. Mais, ça fait un moment que je n'ai pas remis les mains dans le cambouis... :wink:
Après, es-tu certain que le problème vient du lecteur et pas du diffuseur (TV ou VP) que tu utilises, qui lui aussi va avoir ses propres règles de conversion de format...?

Cdlt


Bonjour Robby,

Natif c'est pour le format du signal qui sera émis par la prise HDMI en sortie, tu as le choix entre auto, natif, 576, 720p, 1080i, 1080p et 1080 24p.

J'ai eu le même réflexe que toi et j'ai choisi natif ... ce qui ne l'empêche pas d'envoyer du 1920x1080 24p au lieu de la taille "native" du fichier qui est 1920x800 en 24p (je lis ces infos sur mon VP).

Pour ce qui est de la compatibilité du 7600 avec mon VP, j'ai exactement le même problème avec ma TV LG 1080p alors que tous ces fichiers passent très bien sur PC ...

D'autre part, si je passe par mon interface multimédia Playon ! HD ces mêmes fichiers passent correctement sur la TV et le VP ...

D'autres pistes ???? :ohmg:
sixaplus
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 27 Sep 2012 18:00

Bon, après réflexion, je dirais bien qu'il s'agit d'un problème de décodeur/scaler dans la platine.

En effet, le format 1920*800 ne fait pas partie des formats supportés sur HDMI, donc, il ne passera jamais sur le lien. Tu auras toujours du 480i/p, 576i/p, 720p ou 1080i/p (à différentes fréquences). Mais c'est bien la platine qui va devoir transformer tes images 1920*800 en 1920*1080 par exemple.
A ma connaissance, l'aspect ratio 21/9 n'est pas non plus dans les specs CEA (mais là je n'ai pas la dernière spec...il faudrait que je demande à un collègue...).

Donc je ne vois pas comment le passage 1920*800 21/9 pourrais se faire autrement que par le décodeur/scaler interne du lecteur avant d'être renvoyé sur HDMI dans un format/aspect ratio classique.

Si ces mêmes fichiers passent usr PC ou décodés par un autre lecteur, c'est le décodeur qui doit faire le boulot...et qui le fait correctement contrairement au décodeur du 7600...

En conclusion, j'ai peur que ça ne soit insoluble... :cry:

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 238
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 28 Sep 2012 9:11

robby_fr a écrit:Bon, après réflexion, je dirais bien qu'il s'agit d'un problème de décodeur/scaler dans la platine.

En effet, le format 1920*800 ne fait pas partie des formats supportés sur HDMI, donc, il ne passera jamais sur le lien. Tu auras toujours du 480i/p, 576i/p, 720p ou 1080i/p (à différentes fréquences). Mais c'est bien la platine qui va devoir transformer tes images 1920*800 en 1920*1080 par exemple.
A ma connaissance, l'aspect ratio 21/9 n'est pas non plus dans les specs CEA (mais là je n'ai pas la dernière spec...il faudrait que je demande à un collègue...).

Donc je ne vois pas comment le passage 1920*800 21/9 pourrais se faire autrement que par le décodeur/scaler interne du lecteur avant d'être renvoyé sur HDMI dans un format/aspect ratio classique.

Si ces mêmes fichiers passent usr PC ou décodés par un autre lecteur, c'est le décodeur qui doit faire le boulot...et qui le fait correctement contrairement au décodeur du 7600...

En conclusion, j'ai peur que ça ne soit insoluble... :cry:


Bonjour Robby,

Je te remercie pour ces info plus qu'instructives :grad:

Une autre question : Pourquoi les films en 21/9ème des Blu-ray du commerce passent-ils correctement ? Cela voudrait-il dire que les BR sont encodé en 1920x1080 AVEC les bandes noires supérieures et inférieures ou que le décodeur/scaler du 7600 est différent pour la partie lecteur BR et la partie interface multimédia ? :wtf:

Cordialement,
sixaplus
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 28 Sep 2012 9:23

Je pencherais pour la seconde solution. Je ne connais pas les détails des formats utilisé pour les films (container, encapsulation, format du stream, etc) sur les BR mais il est fort possible (probable) qu'il soit différent de celui utilisé pour des fichiers multimédia. Il est alors possible que certains infos soient exploitée dans une chaîne de décodage et pas dans l'autre, voire même que certaines infos soient présentes dans un format et pas dans l'autre...

Mais bon, ce n'est que mon avis. :-?

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 238
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 28 Sep 2012 10:57

robby_fr a écrit:Je pencherais pour la seconde solution. Je ne connais pas les détails des formats utilisé pour les films (container, encapsulation, format du stream, etc) sur les BR mais il est fort possible (probable) qu'il soit différent de celui utilisé pour des fichiers multimédia. Il est alors possible que certains infos soient exploitée dans une chaîne de décodage et pas dans l'autre, voire même que certaines infos soient présentes dans un format et pas dans l'autre...

Mais bon, ce n'est que mon avis. :-?


OK, les platines BR multimédia ne sont donc pas prêtes à remplacer les interfaces dédiées ...
sixaplus
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 28 Sep 2012 11:39

Je ne crois pas non plus...
J'ai aussi des résultats différents entre ma 7600 et ma Freebox Revolution. Suivant les cas (BR ou multimédia) c'est l'une ou l'autre qui s'en tire le mieux. Alors que sur PC (avec VLC par ex.) tout passe...

Les solutions PC HC, c'est probablement plus sùr dès qu'on s'éloigne de la pure lecture de DVD ou BR...

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 238
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message