Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 21 Nov 2011 11:38

Comment es-tu branché?
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 21 Nov 2011 11:42

RubyRP a écrit:J'ai les photos de l'intérieur, je vous poste ca demain.

Sinon pour ceux qui pourraient avoir des micro coupures dans le son avec le PQLS changez votre câble ça marche bien mieux après :wink:

Je ne sais pas mais si ça peut aider..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 21 Nov 2011 11:52

RubyRP a écrit:en ce qui concerne la sortie en 4.4.4 ou rvb 0-255 ça fonctionne bien mais mon plasma étant calibré comme beaucoup avec des sources "normales" en 4:2:2. Ça bouche un peu. À la limite il faudrait un réglage calibré spécifique pour le br en 0-255.

Idem, c'est pour cela que je reste en 4:2:2. Couleurs profondes 36Bits, j'ai encore du mal à voir la différence...
Sur du mkv, je trouve que le réglage de netteté apporte de l'aliasing sur certains contours, alors que lorsque je lis le même fichier directement sur ma TV je n'ai pas le problème.
A quoi sert concrètement le mode Pure cinéma ? Même question pour le réglage Prog Motion ?
Sinon, passée cette déception esthétique, je suis quand même satisfait de ce lecteur pour le boulot qu'il fait en BD. J'ai eu un bon qualitatif de l'image assez extraordinaire en regardant le Black Knight hier soir :o Les noirs sont absolument exceptionnels de bout en bout, je me suis émerveillé à beaucoup de reprises pendant le film, je l'ai redécouvert ! La fluidité est très bonne également, et les couleurs superbes. Je pense avoir une bonne chaine vidéo maintenant. Je me tâte juste sur le fait de mettre un deuxième HDMI sur la LX55 pour la relier directement au plasma en mode separate, je ne sais pas trop quoi faire. Maintenant que je le sais, le touche fontion de la télécommande est très pratique, les réglages sont plus simples comme ça !
Pour le son, et bien je pense que mon ampli et mes KEF s'entendent de mieux en mieux :o Je vais pas en rajouter une couche mais la dynamique de ce couple est incroyable, la platine y est sûrement pour quelque chose :)
Ce soir, c'est Inception en BD, j'ai le film depuis 3 mois et il est toujours sous cello...
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Nov 2011 11:53

le shad a écrit:
RubyRP a écrit:J'ai les photos de l'intérieur, je vous poste ca demain.

Sinon pour ceux qui pourraient avoir des micro coupures dans le son avec le PQLS changez votre câble ça marche bien mieux après :wink:

Je ne sais pas mais si ça peut aider..

Aucune coupure chez moi.
Question : Le PQLS est à activer uniquement sur l'ampli ou aussi sur la platine ? J'ai pas trouvé l'option dans les menus de la LX55.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Nov 2011 11:57

haribo a écrit:Tu as demandé à qui pour partir en week-end !!!! :hehe:
Aller au boulot maintenant ! Non mais........ :mdr:

bon voilà j'ai fini la mise à jour de la page 1 8)

j'ai rajouté dans "Trucs et Astuces" Utiliser la Harmony One avec le LX55 => utiliser le réglage LX70A

j'ai aussi rajouté aussi tous les CR de ses dernières 48 heures :zzzz: :mdr: :, donc Merci à :
- VfrP
- fouche
- polo88 (merci pour les tests multimédia et le comparo LX55 vs BDP320 :wink: )
- fablenicois
- alcine (merci pour ce retour du LX55 sur Mitsu HC9000 :wink: )
- Ophrys
- Ha-Dê (merci pour les CR, pour tes réglages et ton comparo LX55 avec les Yamaha BDP S1067/Oppo 93/Pio LX52 :wink: )
- cashern
- luhuget
- rubyRP (merci pour le comparo MKV 720P sur popcorn C200 vs LX55 :wink: )
- antislash (merci pour toutes tes photos, ton CR et tes réglages :wink: )

Un GRAND MERCI A VOUS TOUS pour votre participation et aussi de m'avoir donné du travail pour un lundi matin :evil: :mdr:

En ésperant que le 1er post de la page 1 sera assez lisible...

Ps si j'ai oublié quelqu'un ou quelquechose merci de me le dire :wink:
Dernière édition par realzven le 21 Nov 2011 11:59, édité 1 fois.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Nov 2011 11:57

moi j'ai pas le PQLS.......ben oui j'ai pas d'ampli Pio
je n'ai pas testé une hdmi vs 2 hdmi, mais en separate c vraiment excellent : vidéo et audio
je suis très surpris (dans le bon sens) de la qualité audio de cette platine "légère" (dsl d'en remettre une couche, mais bon)
ah oui dark knight c nickel avec la pio 55, je suis d'accord, moi je suis en 16-255 je trouve ça très bien sur mon 50"
pour les réglages, idem qu'antislash mais détails à +1 seulement et 16/9è PLEIN
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 21 Nov 2011 12:00

Donc il est impossible de faire sortir de la vidéo de la seconde HDMI ?

J'aurai bien mis la première sur le VP, la seconde sur l'ampli, et si je veux regarder un truc sans le VP directement sur la TV, je passe par la seconde via l'ampli.

Pas possible ?
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 21 Nov 2011 12:01

The Dji a écrit:Donc il est impossible de faire sortir de la vidéo de la seconde HDMI ?

J'aurai bien mis la première sur le VP, la seconde sur l'ampli, et si je veux regarder un truc sans le VP directement sur la TV, je passe par la seconde via l'ampli.

Pas possible ?

non la vidéo c'est uniquement sur la HDMi Main :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Nov 2011 12:03

Le mode Separate est a privilégier je crois bien.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 21 Nov 2011 12:05

le shad a écrit:Le mode Separate est a privilégier je crois bien.

+1, pour rappel :

Home Menu => Initial Setup => Audio Output => HDMI Mode

Single
- HDMI Out (Main): Vidéo + Audio + control
- HDMI Out (Sub): rien

Separate
- HDMI Out (Main): Vidéo
- HDMI Out (Sub): Audio + control

Pure Audio
- HDMI Out (Main): rien
- HDMI Out (Sub): Audio + control

:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Nov 2011 12:06

polo88 a écrit:moi j'ai pas le PQLS.......ben oui j'ai pas d'ampli Pio
je n'ai pas testé une hdmi vs 2 hdmi, mais en separate c vraiment excellent : vidéo et audio
je suis très surpris (dans le bon sens) de la qualité audio de cette platine "légère" (dsl d'en remettre une couche, mais bon)
ah oui dark knight c nickel avec la pio 55, je suis d'accord, moi je suis en 16-255 je trouve ça très bien sur mon 50"
pour les réglages, idem qu'antislash mais détails à +1 seulement et 16/9è PLEIN

Attention au 16/9 plein, c'est à priori cela qui m'a "aplati" mes mvk (720/1080).
A confirmer car je n'ai toujours pas trouvé de logiciel serveur DLNA qui fonctionne comme je le veux avec la LX-55, donc pas fait bcp de tests depuis que j'ai rebranché mon HDD sur a freebox server...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 21 Nov 2011 12:07

Je confirme mode 16/9 plein à proscrire pour les mkv
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Nov 2011 12:16

Pour la harmony, plutôt que d'utiliser le lx70 en référence, préférez plutôt le bdp-140 qui possède exactement la même télécommande, et les mêmes codes.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 21 Nov 2011 12:18

Frenshprince a écrit:Pour la harmony, plutôt que d'utiliser le lx70 en référence, préférez plutôt le bdp-140 qui possède exactement la même télécommande, et les mêmes codes.

C'est malin, maintenant qu'on a tout programmé et effectué l'apprentissage des touches manquantes ! :ane:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 21 Nov 2011 12:18

antishslash As tu essayé les DLNA que je t'ai conseillé ??

panda22 a écrit:http://twonky.com/upfiles/TwonkyMediaSetupStandard.exe pour la demo de twonky

mais je te conseille nero mediahome
http://www.nero.com/fra/downloads-mediahome-trial.php

il sera plus léger pour le pc et plus réactif coté platine
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message