Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 21 Nov 2011 22:09

jazzliberator a écrit:Possibilité de vidéo deep color 12 bits sur 1 HDMI et son HD multicanal bitsream sur l'autre, en simultané sur LX55?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 21 Nov 2011 22:11

BanditFrane a écrit:Que le temps semble long quand on attend un précieux :hein: :zen:

T'as eu une date précise de cédric ?
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 21 Nov 2011 22:11

Frenshprince a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Je vais essayer de résumer ce que j'ai compris. :wink:

Pour Frenshprince, la LX55 reproduit au mieux les grabs qu'il lui fait mangé (tout réglage à zéro).
Sur son Oppo, il faut que les filtres de netteté soit actif pour obtenir le même résultat.

Bien résumé :)

Mais plus précisément.
L'image obtenue en source direct de l'Oppo, est un peu moins net que celle obtenue avec une True Pioneer en source direct.
En comparant avec un grab lu sur le même diffuseur, on se rend compte que l'image de la Pioneer est plus juste question piqué, et que donc l'Oppo ne reproduit pas fidèlement la vidéo encodée sur le disque.

On peut très bien retrouvé ce piqué manquant avec les filtres de la Qdéo, mais sur certains passages moins propre, le processing se montre plus destructeur que bénéfique.


Il n'y a pas de mode source direct sur le pio?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 21 Nov 2011 22:12

Pas sur la LX55.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 21 Nov 2011 22:12

Frenshprince a écrit:Une petite mise à jour des + et des - de la LX55 face à l'Oppo BDP-93 :

Les +
- Rendu image naturellement piquée (selon moi)
- Intégration de la Qdéo bien mieux gérée (selon Hâ-Dé)
- Savoir faire Pioneer
- Lecture des MKV avec pistes audio HD
- PQLS pour une réduction du jitter avec un ampli Pioneer
- Chipset Mediatek plus récent
- Plus rapide pour la lecture de bluray, ainsi que des menus java (testé sur T2 Skynet)
- Gestion HDMI Edid plus rapide (testé sur Emotiva UMC-1)
- Près de 300€ de différence
- Platine toute jeune, donc sujette à d'importantes améliorations à venir.

Les - :
- Ne prend pas en charge les ISO (DVD et BR)
- Ni les PGS contenus dans les M2TS
- Pas de possibilité de modifier la hauteur des sous-titres
- Un seul dossier AVCHD actif à la fois
- Pas de sorties analogiques 7.1
- Une construction moins soignée
- Pas de Dongle WIFI intégré (dispo en option)
- Pas de mode "Source Direct"
- Pas de vidéo sur la sortie HDMI 2
- Un suivi des firmware moins réactif.
- Pas de port E-SATA
- Encore quelques petits bug software sur la partie multimédia et lecture CD (affichage lcd)


Merci :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 21 Nov 2011 22:13

Frenshprince a écrit:Pas sur la LX55.


Alors comment comparer? En souce direct aucun traitement d'image n'est "normalement" actif, alors qu'en 1080p même tous les réglages à 0, la qdeo est active.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 21 Nov 2011 22:17

La comparaison avec l'oppo a été faite avec une Pioneer bdp 51FD, qui elle possède un mode source direct.

Lors de la réception de la BDP 140, j'ai fait une comparaison face à la 51fd, en la mettant en mode standard, et en désactivant tous les process interne, et j'ai obtenu pratiquement la même image.
Rendu et piqué identique.

On peut donc en déduire qu'une BDP140 (ou lx55) en mode standard, et sans process activé, donne une image quasi identique à la 51fd en source direct. Enfin c'est ce que moi j'en ai conclu :)
Dernière édition par Frenshprince le 21 Nov 2011 22:19, édité 2 fois.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 21 Nov 2011 22:18

Frenshprince a écrit:La comparaison avec l'oppo a été faite avec une Pioneer bdp 51FD, qui elle possède un mode source direct.

Lors de la réception de la BDP 140, j'ai fait une comparaison face à la 51fd, en la mettant en mode standard, et en désactivant tous les process interne, et j'ai obtenu pratiquement la même image.
Rendu et piqué identique.


Merci pour ces précisions.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 21 Nov 2011 22:19

+ 1 ........je comprends rien a ce qui exposé .....et la manière de tester les deux appareils ?........Aucun comparo n a été fait en temps réel entre l OPPO ET LA 55 .
Dernière édition par Southstar le 22 Nov 2011 9:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 21 Nov 2011 22:31

Frenshprince a écrit:
BanditFrane a écrit:Que le temps semble long quand on attend un précieux :hein: :zen:

T'as eu une date précise de cédric ?

Départ cette semaine, suis en tête de liste mais que c'est long d'attendre...
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 21 Nov 2011 22:42

BanditFrane a écrit:
Frenshprince a écrit:
BanditFrane a écrit:Que le temps semble long quand on attend un précieux :hein: :zen:

T'as eu une date précise de cédric ?

Départ cette semaine, suis en tête de liste mais que c'est long d'attendre...

Moi si je la reçois pas cette semaine, je l'annule chez lui et je la prends ailleurs.
Quand je vois que tout le monde l'a pratiquement déjà reçue (même sans précommande), ça me gave un peu :evil:

Futureland est une boite très sérieuse, et Cédric est très sympa et très pro, mais j'ai l'impression que pour le coup, ils n'ont pas été bien servi par Pioneer.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 21 Nov 2011 22:52

Frenshprince a écrit:
BanditFrane a écrit:
Frenshprince a écrit:
BanditFrane a écrit:Que le temps semble long quand on attend un précieux :hein: :zen:

T'as eu une date précise de cédric ?

Départ cette semaine, suis en tête de liste mais que c'est long d'attendre...

Moi si je la reçois pas cette semaine, je l'annule chez lui et je la prends ailleurs.
Quand je vois que tout le monde l'a pratiquement déjà reçue (même sans précommande), ça me gave un peu :evil:

Futureland est une boite très sérieuse, et Cédric est très sympa et très pro, mais j'ai l'impression que pour le coup, ils n'ont pas été bien servi par Pioneer.

Allez, nous ne sommes que lundi... Faisons leur confiance encore quelques jours, disons jusqu'a jeudi... :zen:

Moi aussi ca me gave, car je doit m'absentez un jour de cette semaine et remets à chaque fois car j'attends la Pioneer de chez eux et un Néo Plasma de la Fnac. Ce dernier a été envoyé mais impossible d'accéder au suivi du colis de Géodis-Calberson... :roll: J'attends aussi une réponse de la CG n°1 au cas où...
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 21 Nov 2011 23:08

La mienne est prete à prendre la route... réception d'ici la fin de semaine... :zen: ma sony et la ps3 (je ne joue plus) partent chez leurs nouveaux parents...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 21 Nov 2011 23:12

zara95 a écrit:
antislash a écrit:
panda22 a écrit:antishslash As tu essayé les DLNA que je t'ai conseillé ??

panda22 a écrit:http://twonky.com/upfiles/TwonkyMediaSetupStandard.exe pour la demo de twonky

mais je te conseille nero mediahome
http://www.nero.com/fra/downloads-mediahome-trial.php

il sera plus léger pour le pc et plus réactif coté platine

Bon, mauvaise nouvelle, Twonky ne supporte pas les MKV....

TwonkyBeam streams the following media formats (as long as your player can play them).
Audio - MP3, WMA, AAC, FLAC, WAV
Photo - JPEG and most other image formats
Video - MPEG2, WMV, MP4, FLV, M4V, AVI, ASF, MPEG, MPG, F1V, F4V


Tversity est GRATUIT et prend en charge les mkv, même en 1080P avec bande son DTS 5.1 (la limite étant la bande passante du réseau).
En plus il est facile à configurer.

http://tversity.com/download



Twonky 5 et 6 gérent les MKV sans problèmes. Ce que je reproche a Tversity c'est la navigation entre les dossiers assez lentes. Mon préféré reste mediahome avec sa gestion parfaite des arborescences, et des MKV pistes son HD.
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 21 Nov 2011 23:16

zara95 a écrit: Tversity est GRATUIT et prend en charge les mkv, même en 1080P avec bande son DTS 5.1 (la limite étant la bande passante du réseau).
En plus il est facile à configurer.

http://tversity.com/download


oui sauf que comme je l'ai dit qq pages plus haut, aucun des fichiers des HDD externes branchés sur ma freebox server ne sont accessible via Tversity...
Donc il ne suffit pas que je trouve un logiciel qui permettre l'acces aux MKV avec son HD, mais il faut qu'en plus il permettent l'acces à ces 2 disques....
Ce que font Freemi et WMP, mais Freemi pose pb sur la LX55 avec la lecture de tous les fichiers ou qu'ils se trouvent (la LX55 se bloque), et WMP n'accepte pas les mkv...
Mission impossible ?.... :-?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message