Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 23 Nov 2011 11:55

le shad a écrit:Je pense que l'on est un peu tous d'accord sur le fait que cette platine est au top pour ce qui est de la lecture d'un BD ou un DVD.

Que meme avec un plasma ou autre on se fait plaisir, mais oui avec un vp on va plus loin.. En meme temps heureusement..

Et que Patrice a etait maladroit... :hehe:

Mais bon maintenant il faudrait recentrer le debat.. ( toujours rêvé de dire ça moi..!) :ane:

Tous les Cr sont les bienvenue! :idee:


Pareil, c'est le membre HCFR qui te pose la question, ou as tu lu que j'étais maladroit dans le poste ci dessous ?

Patrice :wink:



patriceonkyo a écrit:
polo88 a écrit:hé bé, ça s'énerve ici
on voulait des CR, des comparos, des avis sur LE VISU et l'AUDIO, et vlà que vous pondez des pages sur le condo, l'alim........
pfffffffffff

discutaillez, moi je profite de ma platine made in china qui a des composants de ***** mais qui m'enchante et enchante wafette aussi (ça c rare)

vous êtes incorrigibles : vous voulez une platrine à PAS CHERE, mais vous râlez que les composants soient patati et patat=> continuez de critiquez, vous n'achèterez jamais RIEN, si ce n'est que remplir les pages de cette LX55 qui en est à 165 PAGES de blabla (blabla avant, blabla maintenant)

ce que je vois aussi, c que j'essaye (et d'autres) de vous faire des CR qui passent complètement INAPERçUS, tout le monde s'en fout, c noyé dans vos petits tracas de "snob technophiles"

bon j'arrête, je reviendrais plus tard, quand certains seront devenus "intelligents"

bye bye
ça doit etre mon 1er coup de gueule depuis mon inscription, ...... :oops:


Parce que tu trouve que c'est constructif, de dire à tout bout de champ : oh quelle belle image ect... !

Toute critique est bonne à prendre, cette platine est peut être capable de délivrer la meilleure image possible du moment, mais pour se faire, il faut la comparer avec d'autre, mais pas sur un Plasma, mais bien sur un videoprojecteur, capable de retranscrire fidèlement les qualité et défaut du potentiel de chaque sources...

Alors merci de respecter les avis de chacun...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 23 Nov 2011 12:08

revenons au sujet principale du topic : les fabuleuses pio 2011 : 140/440 et LX55 :mdr:

patrice, pense-tu te prendre une LX55 ou est-tu satisfait de ton oppo 93 ?
Merci de ton retour :wink:
Dernière édition par realzven le 23 Nov 2011 12:16, édité 1 fois.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 23 Nov 2011 12:13

Moi c'est Patrice :) , si la 55 sait lire un jour les Iso 3D en USB (comme l'Oppo), et se débrouille aussi bien, pourquoi pas !

Je suis toujours (justement) dans une politique de constante évolution...

Je ne suis pas réfractaire a la marque, puisque j'ai déjà possédé le 71, un 320 FR et US (en même temps) et le 91.

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 23 Nov 2011 12:16

fabuleuses ... je constate peu à peu de mon coté que le traitement n'est pas parfait. Encore une fois le sharpness de la QDEO me laisse perplexe. Après les débuts de l'oppo 93 avec un sharpness trop agressif et une BDP9600 qui créait du macroblocking, c'est pioneer que se casse les dents. D'ailleurs j'ai fini par le mettre sur 0. Trop de doubles contours et artefacts. De plus je constate un problême qui s'apparente à un déchirement d'image mais qui est plus complexe. Je vais continué mes tests.
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 23 Nov 2011 12:17

patriceonkyo a écrit:Moi c'est Patrice :) , si la 55 sait lire un jour les Iso 3D en USB (comme l'Oppo), et se débrouille aussi bien, pourquoi pas !

Je suis toujours (justement) dans une politique de constante évolution...

Je ne suis pas réfractaire a la marque, puisque j'ai déjà possédé le 71, un 320 FR et US (en même temps) et le 91.

Patrice :wink:

:oops: merci Patrice :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 23 Nov 2011 12:18

panda22 a écrit:fabuleuses ... je constate peu à peu de mon coté que le traitement n'est pas parfait. Encore une fois le sharpness de la QDEO me laisse perplexe. Après les débuts de l'oppo 93 avec un sharpness trop agressif et une BDP9600 qui créait du macroblocking, c'est pioneer que se casse les dents. D'ailleurs j'ai fini par le mettre sur 0. Trop de doubles contours et artefacts. De plus je constate un problême qui s'apparente à un déchirement d'image mais qui est plus complexe. Je vais continué mes tests.

Peux-tu préciser "déchirement d'image" ?
Merci pour ton retour :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 23 Nov 2011 12:22

je m'étalerai plus sur le sujet dans mon test. Je détaillerai les différents phénomènes avec des captures. Si on ne dépasse pas 2 sur le sharpness ça reste assez contenu.
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 23 Nov 2011 12:23

panda22 a écrit:je m'étalerai plus sur le sujet dans mon test. Je détaillerai les différents phénomènes avec des captures. Si on ne dépasse pas 2 sur le sharpness ça reste assez contenu.

on attends ton test alors, merci :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 23 Nov 2011 12:23

A première vue on dirait du déchirement d'image. Mais je dirai que c'est plutôt des textures qui bougent provoquant une instabilité de l'image.
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 23 Nov 2011 12:27

Mais je vous rassure, si on ne force pas sur le sharpness, qu'on évite les modes LCD et Projector avec leur gamma trop poussé (pas encore testé PDP). cette platine c'est du vrai bonheur !!! Et la partie son est bluffante.
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 23 Nov 2011 12:31

Bizarre ce phénomène dont tu parles, car j'ai testé la LX55 avec des réglages assez agressifs et sur des scènes rapides ou en diagonales ou autres et je n'ai pas eu ce sentiment de déchirement de l'image ni sur un VP JVC 3D ni sur les plasmas Pana. Par contre il serait interessant de désactiver l'ensemble des corrections de ton VP ou tester sur un autre diffuseur.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 23 Nov 2011 12:35

BanditFrane a écrit:D'après ce lu j'ai pu lire (ici et ailleurs) et entendre, cette platine tiens ses promesses, délivre une superbe image et restitue un son excellent pour ses heureux propriétaires. Cette platine sera donc chez moi demain et je suis déjà sur de ne pas être deçu.

Que chacun teste sa platine sur son propre matériel et restitue ses impressions à chaud, c'est top (une comparaison avec son ancien matos est bienvenue aussi 8) )

Polo, ne change rien, ton avis est vraiment intéressant et je suis sur que tu le sais. Continue à nous faire partager ta passion :friend:

Personnellement, j'ai jamais dit que la LX55 était pourri, j'ai dit, et c'était ma première réaction au premier contact, qu'elle était cheap, et je continue de le penser, la finition est banale, y a juste à voir et entendre le tiroir, c'est de la mécanique bas de gamme.
Pour le reste, je ne commente pas trop car je ne peux pas me faire un avis en quelques minutes, comme sur le visuel de l'engin qui est immédiat lui. Tout ce que je peux dire, c'est que pour l'instant, les 2 films que j'ai regardé avec (Dark Knight et 300) ont été un véritable moment de bonheur tant au niveau du son que de l'image. C'est surtout le son qui m'impressionne, j'ai rarement eu autant de détails, de dynamique et d'effet bulle sur toutes les installs HC que j'ai pu avoir !
Maintenant, je pense que cette platine a ses petits bugs, comme les réglages qui ne restent pas mémorisés (celui de la sortie audio HDMI qui revient en mode PCM), la communication avec mon plasma qui n'est pas optimale (le réglage du mode noir RGB est accessible une fois sur deux).
J'ai lu plus haut quelqu'un qui a dit que le mode image PDP avait aussi ses modes réglages images avec la touche "Function", mais en y regardant de plus prêt hier, je peut dire que c'est inéxact. En effet, si vous mettez le mode PDP dans la platine, vous lancez votre film, effectivement en pressant la touche "Function" on a accès aux modes images
MAIS, dès que vous rentrez et que vous y touchez, la platine bascule d'elle même en mode personnalisé car je vois la luminosité qui baisse d'un cran, comme si je changeais le réglage de PDP à Personnalisé dans le setup du lecteur, il y a aussi cette baisse de luminosité. Donc une fois qu'on rentre et qu'on modifie les réglages image pendant la lecture du film avec la touche "Function", le mode image bascule tout seul vers Personnalisé. De même, quand on stoppe le film et qu'on retourne dans le menu setup du lecteur, le mode image revien tout seul en PDP (si réglé comme ça dans le setup avant le lancement du film), on le voit aussi car l'image redevient plus lumineuse ;)
Je ne sais pas si vous avez compris, mais faite le test et vous verrez ;)
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Nov 2011 12:49

Et personne n'a mon problème de la platine qui fait redémarrer l'ampli ? :(
tomaloki
 
Messages: 88
Inscription Forum: 08 Avr 2011 18:18
  • offline

Message » 23 Nov 2011 12:51

Non, mais moi j'ai l'impression qu'elle fait passer mon plasma d'un mode RGB à un autre tout seul.
Comment est tu branché ? En separate ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Nov 2011 12:55

Non en simple

LX 55 branché au Pioneer VSX920, et derrière lui ya un splitter avec mes diffuseurs, projo et tv
tomaloki
 
Messages: 88
Inscription Forum: 08 Avr 2011 18:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message