Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 23 Nov 2011 19:05

Le PQLS fonctionne en multicanal à partir du moment ou tu actives dans l'ampli le mode de commande HDMi en All ou PQLS et dans la platine mode de commande, ON ;)
Raw soit en French, brut est équivalent au bitstream (train de bits).
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 23 Nov 2011 19:08

stale25 a écrit:l'Oppo BDP93 a tout d'une grande.
Mon choix est fait.Merci pour les photos.
:wink:
Le mien aussi sans me baser sur les Photos d'intérieurs . :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Nov 2011 19:18

:mdr: bientôt on choisira nos compagnes de la même manière, un scanner et une radiographie de leurs corps pour être sur que l'intérieur soit conforme à l'extérieur...
"Ah non désolé chérie mais je trouve que ton estomac n'est pas bien proportionné avec ton foie..." :hein: :roll: :ko:
Dans quelle époque on vit...
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 23 Nov 2011 19:21

RubyRP a écrit::mdr: bientôt on choisira nos compagnes de la même manière, un scanner et une radiographie de leurs corps pour être sur que l'intérieur soit conforme à l'extérieur...
"Ah non désolé chérie mais je trouve que ton estomac n'est pas bien proportionné avec ton foie..." :hein: :roll:


Excellente... :mdr:
PHENIX Forever
 
Messages: 377
Inscription Forum: 23 Avr 2006 15:20
Localisation: Dans ma Ch'tite maison (près du Havre)
  • online

Message » 23 Nov 2011 19:22

RubyRP a écrit:Il y avait plus d'électronique dans une BDP71 que dans la Oppo est ce que ça en fait une meilleure platine pour autant?... :roll:

Ben écoute... Oui, sans commune mesure :mdr:
La BDP71 reste à mes yeux une des meilleures platines blu-ray, au dessus de l'oppo.
Et ce, aussi bien d'un point de vue vidéo, que pour ses sorties analogiques.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 23 Nov 2011 19:23

Ha-Dê a écrit:Je me souviens avoir mis longtemps avant d'avoir une Oppo, je ne voulais pas faire comme tout le monde.
Suis passé alors par la case yamaha S1067... j'en étais content.
Quand un ami est passé avec son Oppo 93, j'en ai achetée une le jour même à cause du naturel des ciuleurs... sans revendre la yamaha.
Passé un certain temps, je regrettais la yamaha que j'ai remise en préférant le son et l'image.
Et voilà plusieurs semaines après, je suis tenté par la lx55 que j'achète en aveugle.
On verra sur la durée celle que je préfère. Possible aussi que j'aime les deux, suis du genre à aimer le changement comme certains ici, alcine, urga.
Quand on achète ce n'est pas toujours pour mieux dans l'absolu mais il faut que ça en vaille la peine quand même.
Notre approche n'est pas forcément celle d'une personne qui lit ce forum pour un premier achat de lecteur BR et pour laquelle les critères peuvent être différents.

Sinon cette nouvelle pio est une belle découverte et alternative à l'oppo mais surtout à la yamaha avec une approche toute autre.

merci à toi Ha-Dê, c'est toujours aussi intérressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a pu comparer toutes ces belles platines, et sur un kuro :wink:

Et je pense que tu a très bien résumé la situation : quelle platine pour quelle utilisation... chaque platine a ses avantages et ses inconvénients, le principal est de trouver la platine qui correspond à son utilisation et non pas parceque c'est la mode d'avoir telle ou telle platine, mais qu'elle réponde a un besoin et selon les critères bien différents (le prix, les fonctions multimédias, la qualité vidéo/upscaling, la qualité audio, sorties analogiques 7.1, 2 HDMI, fonction source direct...)

en clair, faites vous plaisir !!!
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 23 Nov 2011 19:27

PHENIX Forever a écrit:
RubyRP a écrit::mdr: bientôt on choisira nos compagnes de la même manière, un scanner et une radiographie de leurs corps pour être sur que l'intérieur soit conforme à l'extérieur...
"Ah non désolé chérie mais je trouve que ton estomac n'est pas bien proportionné avec ton foie..." :hein: :roll:


Excellente... :mdr:

mdr ,c'est bien vrai ,sinon on risque d'avoir des surprises ,lol , mais y a des viscieuses qui te le cache bien !!!!!!!!!!!!!!! :zen:
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 23 Nov 2011 19:29

mail de confirmation de livraison( de la lx55) ce soir ,dans 24/48h ça devient bon ,yes :love:
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 23 Nov 2011 19:29

toton a écrit:
PHENIX Forever a écrit:
RubyRP a écrit::mdr: bientôt on choisira nos compagnes de la même manière, un scanner et une radiographie de leurs corps pour être sur que l'intérieur soit conforme à l'extérieur...
"Ah non désolé chérie mais je trouve que ton estomac n'est pas bien proportionné avec ton foie..." :hein: :roll:


Excellente... :mdr:

mdr ,c'est bien vrai ,sinon on risque d'avoir des surprises ,lol , mais y a des viscieuses qui te le cache bien !!!!!!!!!!!!!!! :zen:


Ca sent le vécu, allez un CR dans la foulée... :ane:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 23 Nov 2011 19:30

toton a écrit:
PHENIX Forever a écrit:
RubyRP a écrit::mdr: bientôt on choisira nos compagnes de la même manière, un scanner et une radiographie de leurs corps pour être sur que l'intérieur soit conforme à l'extérieur...
"Ah non désolé chérie mais je trouve que ton estomac n'est pas bien proportionné avec ton foie..." :hein: :roll:


Excellente... :mdr:

mdr ,c'est bien vrai ,sinon on risque d'avoir des surprises ,lol , mais y a des viscieuses qui te le cache bien !!!!!!!!!!!!!!! :zen:

ça sent le vécu :ko: :mdr:
edit : grillé par bandit :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 23 Nov 2011 19:33

Je suis plutôt d'accord avec Ruby, toute la partie "gauche" de l'intérieur de l'OPPO concerne uniquement le circuit des sorties analogiques, non présentes sur la Pio.

L'alim parait plus grosse c'est vrai, mais est-ce que ça veut dire quelque chose ?

Pour le circuit principal, ils ont l'air aussi imposants tous les deux.

Hâte de voir le retour entre les 2 quand même ;)
Tu testes sur une TV ou un VP Frenshprince ?
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 23 Nov 2011 19:34

Ahhhh ouaiiiii....pffff....les vices cachés... Quelle galère...Ca commence comme ça :love: et ça se termine comme ça :ko:
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 23 Nov 2011 19:35

C'est bien ce que je pensais!Le lecteur,le chassis et même l'alim sont identiques sur les pioneer apparement.Donc pour la 55 on paye 250 Euros la qdeo et deux pieds.Moi en tout cas je suis satisfait de ma 140 pour...150 euros mais pas plus.D'ailleurs il semble,et c'est le cas pour les autres marque que la qdeo ne serve que pour la sd de mauvaise facture(car en plus de ça apparement ça fiche plus la pagaille qu'autre chose sur une bonne source.)
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Nov 2011 19:43

Comparo farfelus ... :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Nov 2011 19:47

Frenshprince a écrit:Voici donc les photos réalisées à l'instant des Pioneer LX55 et bdp-140, ainsi que de l'Oppo BDP93.

Faces avant et arrière pour commencer :

Image Image

----------------------------

Différentes perspectives :

Image Image Image

Image Image Image

----------------------------

L'intérieur des 3 platines (Oppo, lx55 et bdp140 :o )

Image Image Image

----------------------------

Le lecteur (identique sur les 2 pio)

Image Image

----------------------------

L'alim (identique sur les 2 pio :-? )

Image Image

----------------------------

Et pour finir, une photo des entrailles des trois platines :

Image

Merci pour les photos et nous attendons ton cr comparatif avec une attente des plus fébriles.:)
Si la 140 est même presqu'aussi bonne,je pense plutôt me tourner vers elle pour un lecteur 3d d'appoint.
Pour ce que signale Ruby,c'est clair que la 55 n'a pas les même besoins au niveau conception qu'une bdp 93 avec une partie multichannel qui prend de la place et donne du poids.
Ceci dit,la 55 est probablement pas au niveau d'une 91 sur certains points et il faut attendre des comparatifs de tests réalisés selon des protocoles plus précis que des impressions à chaud que la communauté lx55cophile tend à apprécier sans discernement.
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message