Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 24 Nov 2011 10:42

Intéressant tous ces retours.
Quelqu'un a-t-il tester la différence entre le mode Separate (2 hdmi) et le mode normal (1 hdmi) ? Si oui, a-t-il constaté une différence entre les 2, sur le son ou l'image ?
Je repose ma question, mais est-il possible que l'ampli perturbe le dialogue entre le platine BD et le plasma ? Si oui, le mode separate peut donc améliorer les choses, n'est-ce pas ? Avant d'acheter un nouveau câble hdmi, j'aiemrais en avoir le coeur net !
Merci
J'ai regardé hier Indy 4 en BD, toujours autant d'émerveillement sur l'image et surtout sur le son qui est absolument phénoménal, surtout avec le PQLS actif, je rejoint aussi Ha-Dê sur le fait que coupler 2 appareils de même marque peut donner des résultats excellents. J'en remets une petite couche, mais quel dommage que cette platine ne soit plus réussi esthétiquement...
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Nov 2011 10:58

gismo31 a écrit:
Ophrys a écrit:
antislash a écrit:
Ha-Dê a écrit:Parfois avec un forum on se prend aussi la tête avec certaines choses mais bon comme je l'ai dit plus haut chacun ses critères : moi j'ai deux aquariums dans le salon et c'est vrai que leur léger bruit doit couvrir ce type de sons, en même temps certains amis ne comprennent pas que je puisse accepter ce léger bruit malgré ma passion pour la musique et le HC!

+1 -> un aqua de 650l avec 2 filtres externes enfermés dans un meuble -> ronronnement obligatoire qui couvre ce genre de désagréments :wink:


+1, on devrait faire une enquête sur les passionnés de HC qui font aussi de l'aquariophilie :lol:


+1 aquarium récifal :D


Super!
Bizarrement on se plaint moins, c'est l'aqua qui couvre le bruit ou qui rend zen?!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 24 Nov 2011 11:01

Merci RubyRP pour ton retour.
Parfois quand je parle d'association on me regarde bizarrement sans parler des gens qui disent qu'en numérique tout se vaut car suite de 0 et 1...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 24 Nov 2011 11:12

xsi77 a écrit:
tomaloki a écrit:
xsi77 a écrit:
tomaloki a écrit:Et personne n'a mon problème de la platine qui fait redémarrer l'ampli ? :(

Si je viens de l'avoir en écoute cd (Angus & Julia Stone très bon en passant 8) .)
Mode single et pqls actif :-?
Bug à remonter à Pioneer !

Tu arrives à faire partir le bug en désactivant le pqls ? (d'ailleurs c'est que côté ampli il me semble? pourtant je croyais que ce n'était pas actif chez moi...)

Non c'était pour indiquer ma config. Et Oui c'est sur l'ampli à activer ou pas. Je testerai sans :-?
J'ai eu encore le bug hier soir sur un mkv par USB :(
Ça semble aléatoire .... La première fois (sur un cd) c'est arrivé au bout de 10-15min et sur le film d'hier 1h30-40 après :wtf:

Je confirme que la platine est silencieuse en lecture. Elle émet un bruit aigu au chargement mais ensuite elle se fait oublier :wink: . Rien a voir avec ma Sony S570 qui émet plus ou moins un sifflement en lecture.


J'ai testé hier avec/sans control PQLS, avec/sans controll ALL de mon ampli Pioneer, avec/sans control au niveau de la platine, toutes les configs quoi, ça ne change rien, l'ampli redémarre super souvent, ça veut dire que la platine envoie des infos que j'ai dit non (j'en ai vraiment pas besoin sachant que j'ai une Harmony One).

De toute façon l'USB fait planter la platine, car après de tels reboot, au bout d'un moment, elle ne réagit ni a la harmony one, ni a sa propre telco, impossible à éteindre (ya entre 5 et 10 min d'attente pour qu'elle se réveille).


Bref une platine qui sort autant en retard avec autant de bug ça me dégoute, je la débranche illico et je repasse sur la LG, avec un gros choix, la renvoyer ou attendre un nouveau firmware TRES correctif.
tomaloki
 
Messages: 88
Inscription Forum: 08 Avr 2011 18:18
  • offline

Message » 24 Nov 2011 11:14

Petit retour de situation sur la LX55 :)

Hier soir avant de me coucher j'ai testé rapidement un DVD, et été incroyablement surpris du résultat.
Ça m'a un peu travaillé cette nuit, donc j'ai voulu re-tester au réveil, et constat identique :
L'image est absolument dégueulasse :evil:

L'upscalling semble totalement flancher quelque part, car à réglages vidéos à zéro, j'ai un décalage de couleurs (comme un dés-alignement des matrices) de 1 pixels sur les contours fin.
C'est très visible sur les animé (Aladdin) et sur les textes en couleurs.

Voici un screen exemple entre la ps3 et la lx55 (ne pas se fier au couleurs)

Image
De mémoire, c'est le pire rendu DVD obtenu sur une platine depuis longtemps.

Si bien que je pense qu'il s'agit surement d'un bug ou d'une erreur de code.
J'en veux pour preuve l'OSD, qui généralement sur les Pioneer s'adapte à la résolution choisi.
Là il est il est en réso SD même en 1080p.

J'espère que ce sera vite corrigé :x
Dernière édition par Frenshprince le 24 Nov 2011 12:08, édité 4 fois.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 24 Nov 2011 11:15

Pour les modes HDMi separate ou pas aucune différence d'image ou de son entre leu deux. Ce n'est fait que pour une chose, les clients qui ont des diffuseurs en 3D et qui n'ont pas l'ampli qui va avec. Donc une HDMi pour l'image en direct au diffuseur et une autre pour le son à l'ampli. Au final le qualitatif est équivalent à un système entièrement compatible 3D.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 24 Nov 2011 11:18

bonjour les amis pionistes :D ,

comme tous les matins 8) j'ai mis à jour la page 1 avec les :
- CR + photos de frenshprince
- CR de ysneaa
- CR de isjmlk
- CR de panda22 (petit test dlna)
- CR de darkhan (test de la partie hifi 2ch)

encore merci à vous tous pour ces CR :thks:

si j'ai oublié quelqu'un ou quelquechose merci de m'informer :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Nov 2011 11:24

Frenshprince a écrit:Petit retour de situation sur la LX55 :)

Hier soir avant de me coucher j'ai tester rapidement un DVD, et j'ai été incroyablement surpris du résultat.
Ça m'a un peu travaillé cette nuit, donc j'ai voulu retester au réveil, et constat identique :
L'image est absolument dégueulasse :evil:

L'upscalling semble totalement flancher quelque part, car à réglages vidéos à zéro, j'ai un décalage de couleurs (comme un dés-alignement des matrices) de 1 pixels sur les contours fin.
C'est très visible sur les animé (Aladdin) et sur les textes en couleurs.

Voici un screen exemple entre la ps3 et la lx55 (ne pas se fier au couleurs)

Image
De mémoire, c'est le pire rendu DVD obtenu sur une platine depuis longtemps.

Si bien que je pense qu'il s'agit surement d'un bug ou d'une erreur de code.
J'en veux pour preuve l'OSD, qui généralement sur les pioneer s'adapte à la résolution choisi.
Là il est il est en réso SD même en 1080p.

J'espère que ce sera vite corrigé :x

:-? ça viendrait pas d'un problème de réglage de la LX55 ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Nov 2011 11:32

Euh non, je sais en général ce que je fais :)
Et en général avant de pondre un CR, je teste bien tous les divers paramètres afin d'être certain de ne rater aucune piste.

Je pense vraiment que c'est un souci du soft, tant le résultat à l'écran est mauvais.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 24 Nov 2011 11:42

RubyRP a écrit:Pour les modes HDMi separate ou pas aucune différence d'image ou de son entre leu deux. Ce n'est fait que pour une chose, les clients qui ont des diffuseurs en 3D et qui n'ont pas l'ampli qui va avec. Donc une HDMi pour l'image en direct au diffuseur et une autre pour le son à l'ampli. Au final le qualitatif est équivalent à un système entièrement compatible 3D.

Merci Ruby.
Et pour le dialogue entre plasma et LX55, l'ampli peut-il y être pour quelque chose ? Surtout par rapport au choix du RGB 0-255 ou 16-235.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Nov 2011 11:44

Frenshprince a écrit:Euh non, je sais en général ce que je fais :)
Et en général avant de pondre un CR, je teste bien tous les divers paramètres afin d'être certain de ne rater aucune piste.

Je pense vraiment que c'est un souci du soft, tant le résultat à l'écran est mauvais.

je ne remets pas en cause ton CR :oops: c'est juste que après tous ses retours positifs (même les tiens :wink: ) sur sa qualité d'image , c'est vrai que lire que la LX55 aurait une qualité d'upscal médiocre :-? peut être un problème dans l'implémentation de la qdeo ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Bruyante ?

Message » 24 Nov 2011 11:51

haribo a écrit:
isjmlk a écrit:je renvoie là mienne ! Je là trouver pas bruyante mais finalement elle fait un bruit très aigu qui me dérange énormément, je comprend maintenant le commantaire d' un membre qui se plaignait de ça.... Sur ceux A+

(j'ai modifier mon retour d'il y a quelque heure)


elle a un bruit de fonctionnement comme toute les platines :roll: pour ma part à 3 mètres c'est inaudible meuble ouvert..... en comparaison j'entendais le LX52 porte ouverte et plus du tout porte du meuble fermé ou une fois la galette en route !! j'ai fais un test galette en route et son coupé.
Soit tu as la platine à coté de tes oreilles, soit ta platine a un souci :roll: en tout cas c'est faux de dire qu'elle est bruyante !! et j'en suis pas à ma première platine 8)


Il est fort possible que dans un petit local et la platine a 1 mètre de l'auditeur que celle ci le gène. :-?
Personnellement si j'étais dans le cas de cet auditeur, avant de renoncer :( a ce qui semble bien être la meilleure image offerte par le marché....Je traiterais le bruit: 2 pistes
1/Soit un meuble fermé
2/Soit a l'intérieur la pose de d'une couche de revêtement spécial anti bruit....sans boucher les aérations et sans donc risquer la perte de la garantie.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 24 Nov 2011 11:54

Igor Kirkwood a écrit:
haribo a écrit:
isjmlk a écrit:je renvoie là mienne ! Je là trouver pas bruyante mais finalement elle fait un bruit très aigu qui me dérange énormément, je comprend maintenant le commantaire d' un membre qui se plaignait de ça.... Sur ceux A+

(j'ai modifier mon retour d'il y a quelque heure)


elle a un bruit de fonctionnement comme toute les platines :roll: pour ma part à 3 mètres c'est inaudible meuble ouvert..... en comparaison j'entendais le LX52 porte ouverte et plus du tout porte du meuble fermé ou une fois la galette en route !! j'ai fais un test galette en route et son coupé.
Soit tu as la platine à coté de tes oreilles, soit ta platine a un souci :roll: en tout cas c'est faux de dire qu'elle est bruyante !! et j'en suis pas à ma première platine 8)


Il est fort possible que dans un petit local et la platine a 1 mètre de l'auditeur que celle ci le gène. :-?
Personnellement si j'étais dans le cas de cet auditeur, avant de renoncer :( a ce qui semble bien être la meilleure image offerte par le marché....Je traiterais le bruit: 2 pistes
1/Soit un meuble fermé
2/Soit a l'intérieur la pose de d'une couche de revêtement spécial anti bruit....sans boucher les aérations et sans donc risquer la perte de la garantie.


Igor, tu va te lancer dans les tweaks de la LX55 :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Nov 2011 11:59

realzven a écrit:
Frenshprince a écrit:Euh non, je sais en général ce que je fais :)
Et en général avant de pondre un CR, je teste bien tous les divers paramètres afin d'être certain de ne rater aucune piste.

Je pense vraiment que c'est un souci du soft, tant le résultat à l'écran est mauvais.

je ne remets pas en cause ton CR :oops: c'est juste que après tous ses retours positifs (même les tiens :wink: ) sur sa qualité d'image , c'est vrai que lire que la LX55 aurait une qualité d'upscal médiocre :-? peut être un problème dans l'implémentation de la qdeo ?

Je maintiens qu'en bluray elle est fantastique.
c'est la raison pour laquelle je persiste à croire à un bug software.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

le superflu et...l'inquiétant

Message » 24 Nov 2011 12:04

realzven a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:2/Soit a l'intérieur la pose de d'une couche de revêtement spécial anti bruit....sans boucher les aérations et sans donc risquer la perte de la garantie.

Igor, tu va te lancer dans les tweaks de la LX55 :mdr: :wink:

Tweaker du matériel uniquement pour le bruit........cela m'est arrivé :lol: .

Frenshprince a écrit:L'image est absolument dégueulasse :evil:
L'upscalling semble totalement flancher quelque part, car à réglages vidéos à zéro, j'ai un décalage de couleurs (comme un dés-alignement des matrices) de 1 pixels sur les contours fin.
C'est très visible sur les animé (Aladdin) et sur les textes en couleurs.

Peut être un bug....ou un problème sur ta platine ?? :-? :-? .
A vérifier d'urgence....
Dernière édition par Igor Kirkwood le 24 Nov 2011 12:08, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message