Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 25 Nov 2011 10:55

Frenshprince a écrit:
CRS a écrit:Bon cela devient compliqué, pour faire simple l'upscal des DVD il est de qualité ou pas sur la LX55 ? :zen:

Il semble bien y avoir un problème avec les DVD, mais ce n'est pas du à l'upscalling.

Pour savoir si votre platine est touchée :

1) Réglez la résolution de la platine en 1080p
2) lancez la lecture d'un DVD
3) une fois le film lancé, appuyez sur la touche fonction.
4) Rapprochez vous de l'écran pour avoir une vue parfaite sur les texte de du GUI.

a) Si le texte ressemble à çà, à savoir des lettres qui présentent un légers débordement de couleurs sur leur contour comme sur cette image, alors votre platine est touchée.
Image
----

b) Si le texte ressemble à çà, à savoir des lettres nikel, alors votre platine fonctionne parfaitement en lecture DVD.
Image



je me pose la question de savoir si le reglage interne du diffuseur peut avoir ou non une influance sur ce "probleme", je m'explique, dans l'osd de mon plasma LG INFINIA 50PK950, j'ai par exemple plusieur possibillités de reglages plus ou moins fin, a savoir NETTETE HORIZONTALE / NETTETE VERTICALE / REDUCTION DU BRUIT / AMELIORATION DES BORDS, etc,etc...
j'ai effectué plusieurs test et bien evidement quand on pousse un peu certains reglages, il y a des débordement de couleurs et / ou des contours fantome. alors je me demande si les probleme cités plus haut ne sont tout simplement pas du a un reglage inaproprié du diffuseur lui meme... maintenant mon propos n'est pas senser apporter la bonne parole, je m'interroge, c'est tout.
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 25 Nov 2011 10:57

Urga a écrit:Pour le DVD : la platine en 1080p , " Pure Cinéma " Arret .

Ces réglages sont-ils aussi valables pour le BD ?
Si j'ai bien compris, le GUI s'affiche dans la définition native du support si la définition est réglée sur Auto, c'est bien ça ?

@bretzellikid : en générale, tous ces artifices "d'améliorations d'images" sont à proscrire ;)
Dernière édition par fouche le 25 Nov 2011 10:58, édité 1 fois.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Nov 2011 10:57

Donat a écrit:
Frenshprince a écrit:... Si le texte ressemble à çà, à savoir des lettres nickel, alors votre platine fonctionne parfaitement en lecture DVD.

Nickel ? :wtf:
Le débordement de couleurs que tu montrais en comparaison à la PS3 sur un dessin animé était un exemple plus évident.

"Nikel" s'entend par un texte bien blanc, sans décalage de contours colorés comme sur l'image du dessus.
Et non par un texte bien net.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 25 Nov 2011 10:59

bretzellikid a écrit:j'ai effectué plusieurs test et bien evidement quand on pousse un peu certains reglages, il y a des débordement de couleurs et / ou des contours fantome. alors je me demande si les probleme cités plus haut ne sont tout simplement pas du a un reglage inaproprié du diffuseur lui meme... maintenant mon propos n'est pas senser apporter la bonne parole, je m'interroge, c'est tout.

Considérant que les 2 test ont été effectué sur le même diffuseur, et que seul l'un d'entre eux présente le problème, la réponse est bien évidement Non.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:02

Frenshprince a écrit:
antislash a écrit:ce sont 2 screens effectués sur 2 lecteurs de marque/modèle différents, pas 2 LX55 ?

Le 1er screen a été effectué sur la Pioneer LX55, et le second sur la BDP-140.


Alors cela veut dire que la Qdeo applique par défaut un des processing sans que l'on puisse intervenir. Ou alors il y a un tout simplement un défaut.

Avez vous le paramètre de couleur dynamic et de contrast dynamic ?

Que donnerai le même test avec le sharpness OFF, -1, -2 ?

Lisez le manuel des Oppo qui explique l'utilisation du sharpness de la Qdeo dans le lecteur.
C'est assez complexe car en fait +1, +2 sont des augmentations de détails, +3 et au delà ajoute un renforcement au niveau du décodage des couleurs (un peu comme le Truelife des FLI).
Cette intégration rend les choses un peu compliqué.

Sur le coup je me demande les Pioneer n'activent pas le renforcement du décodage de couleur (vu que c'est un au algorithme il peut se piloter en dehors du sharpness).
Les photos me font penser justement à un problème de sync luminance chrominance ... ou un processing à ce niveau qui serait mal paramétré.

Attention, le réducteur de bruit lui aussi est un sacré bordel sur les Oppo ... je ne sais pas sur le LX55.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:02

fouche a écrit:
Urga a écrit:Si j'ai bien compris, le GUI s'affiche dans la définition native du support si la définition est réglée sur Auto, c'est bien ça ?

Nop ; le GUI s'affiche dans la définition native du support qu'importe la résolution choisie.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:03

fouche a écrit:
Urga a écrit:Pour le DVD : la platine en 1080p , " Pure Cinéma " Arret .

Ces réglages sont-ils aussi valables pour le BD ?
Si j'ai bien compris, le GUI s'affiche dans la définition native du support si la définition est réglée sur Auto, c'est bien ça ?

@bretzellikid : en générale, tous ces artifices "d'améliorations d'images" sont à proscrire ;)
Vu que sur mon Kuro j'ai le " Pure Cinéma Avancer " d'enclanché sur les BD aussi ( 72Hz ) j'ai mis aussi le " Pure Cinéma " de la platine sur Désactiver .
Faut voir avec ton diffuseur .
" Transformer 2 " temps de chargement 11s . :o
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:04

BanditFrane a écrit:
BanditFrane a écrit:
BanditFrane a écrit:Première platine branchée ce soir et qq tests vite fait...

Petite question : En réglage, qu'apporte le mode PROFESSIONNEL ? et quelle différence entre HDMI Color Space 0 to 255 et 16 to 235 ?


Personne n'a la réponse à cette question ?

En mode reglage, juste avant réglage personnel, il y a reglage professionnel ??? ???

Et pour la HDMI Color Space, j'ai lu que les galettes étaient encodées en 16 to 235 alors pourquoi choisir 0 to 255 ?


Ca dépend du diffuseur.

Perso pour éviter tout risque je reste en niveau vidéo, soit 16-235.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:05

Frenshprince a écrit:
fouche a écrit:
Urga a écrit:Si j'ai bien compris, le GUI s'affiche dans la définition native du support si la définition est réglée sur Auto, c'est bien ça ?

Nop ; le GUI s'affiche dans la définition native du support qu'importe la résolution choisie.


Sur le LX55 !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:05

jacko a écrit:Avez vous le paramètre de couleur dynamic et de contrast dynamic ?

je n'ai rien vu de tel

jacko a écrit:Que donnerai le même test avec le sharpness OFF, -1, -2 ?

Quasi identique.

Je referai d'autre test ce soir en modifiant tous les réglages possibles dans tous les sens :mdr:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:07

Bonjour,

Le LX55 a été livré il y a 30 min. Après avoir pris connaissance des 5 pages du jour (pour le moment ! :wink: ), je vais donc le sortir de son carton et commencer la première installation sur le TV. Les tests audio sur la chaîne Hifi seront fait ultérieurement.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:07

jacko a écrit:
Frenshprince a écrit:
fouche a écrit:
Urga a écrit:Si j'ai bien compris, le GUI s'affiche dans la définition native du support si la définition est réglée sur Auto, c'est bien ça ?

Nop ; le GUI s'affiche dans la définition native du support qu'importe la résolution choisie.


Sur le LX55 !

Et sur l'Oppo 93/95 :mdr:

Tu ne vas pas me la faire 2 fois :lol:

En fait c'est le cas, dès qu'il y a une puce de process qui intervient après le décodeur.
Spoiler : cliquer pour lire

T'as vu que j'ai bien appris ma leçon ? :hehe:

Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:08

Perso, depuis que j'ai découvert le mode RGB 0-255, je ne lache plus, les noirs sont bien plus profonds et les détails bien plus nombreux, si le diffuseur est aussi réglé sur ce mode bien sûr.
Jacko, quel est le "risque" de se mettre en 0-255 ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:09

jacko a écrit:
BanditFrane a écrit:
BanditFrane a écrit:
BanditFrane a écrit:Première platine branchée ce soir et qq tests vite fait...

Petite question : En réglage, qu'apporte le mode PROFESSIONNEL ? et quelle différence entre HDMI Color Space 0 to 255 et 16 to 235 ?


Personne n'a la réponse à cette question ?

En mode reglage, juste avant réglage personnel, il y a reglage professionnel ??? ???

Et pour la HDMI Color Space, j'ai lu que les galettes étaient encodées en 16 to 235 alors pourquoi choisir 0 to 255 ?


Ca dépend du diffuseur.

Perso pour éviter tout risque je reste en niveau vidéo, soit 16-235.


Merci Jacko, je suis également en 16-235 sur Néo-Plasma Pana

Mais qui peut me renseigner sur les avantages du MODE PROFESSIONNEL ? :wtf:

Le mode d'emploi n'en parle même pas !!! :hein:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:13

jacko a écrit:
BanditFrane a écrit:
BanditFrane a écrit:
BanditFrane a écrit:Première platine branchée ce soir et qq tests vite fait...

Petite question : En réglage, qu'apporte le mode PROFESSIONNEL ? et quelle différence entre HDMI Color Space 0 to 255 et 16 to 235 ?


Personne n'a la réponse à cette question ?

En mode reglage, juste avant réglage personnel, il y a reglage professionnel ??? ???

Et pour la HDMI Color Space, j'ai lu que les galettes étaient encodées en 16 to 235 alors pourquoi choisir 0 to 255 ?


Ca dépend du diffuseur.

Perso pour éviter tout risque je reste en niveau vidéo, soit 16-235.
Meilleur échantillon Colo sur le Kuro à mes yeux c'est le RGB 0-255 , j'ai pas encore passé la platine elle est en Y Cb Cr 4.2.2 sortie de boite .
Mais cette aprés midi réglages LX55/Kuro en RGB 0-255 . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message