Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 02 Déc 2011 14:50

Frenshprince a écrit:Je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu répondais à liste de bugs ou d'améliorations :wtf:
Ce sont des retours utilisateurs destinés à être envoyé au support de Pionner.

A moins d'en faire partie, tes remarques ne servent, et n'apportent rien à cette démarche.


Je n'ai pas le droit de donner mon opinion :roll: :wtf: Il faudrait aussi vérifier la véracité de certains bugs avant de remonter des infos !! quand aux améliorations, c'est beau de rêver :hehe: faudrait aussi laisser le temps à Pio de nous dévoiler d'éventuelles améliorations, si il y en a.... attendons déjà une première MAJ voir ce qu'elle apporte ;)
Et puis la liberté d'expression, tu connais ? :roll: il me semble que c'est un forum public ou chacun à le droit de donner son point de vue.....

Frenshprince a écrit:
Et puis pour la remarque face à l'Oppo.
Je rappelle une énième fois qu'elles sont vendues au même prix aux US, et donc, qu'il y a toutes les raisons de vouloir les comparer.
D'ailleurs ils ne se gênent pas trop là-bas.
Et si la LX55 semble être un succès commercial en france, elle ne semble pas vraiment décoller aux US, avec très peu de retours utilisateurs.


On est en France et chacun son point de vue, j'ai juste donné le mien et toi le tiens.... :hehe: :wink:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Déc 2011 14:52

:zen: :zen: :zen:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 02 Déc 2011 14:58

J'ai refais mes mires avec celle de un jour sur terre et maintenant c'est bien.En plus elle concorde avec la mire thx du dvd starwars menace fantome.Celle du BR de T2 est effectivement particulière.Pour les réglage j'obtient une très bonne image avec des contraste et une luminosité au poil en réglant tout le mode personnalisé sur 0 à part cti sur 1 et dans l'autre réglage tout sur 0 sauf la luminosité à +3 et le contraste à +6.
Pour l'upscale dvd ne surtout pas toucher à la netteté et mettre niveau bas et 0 sinon c'est la cata.D'ailleurs il y a un bug:Pas possible de descendre la netteté dans le negatif dans le menu perso!Elle rebascule toute seule à +10!
Pour les couleurs 4 2 2 et 36 bit.La c'est top.Je pense que ce serais encore mieux en baissant plus la netteté mais on peut pas.J'ai un plasma lgPX950 réglé sur le mode thx pour info.Voila.
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 02 Déc 2011 15:09

realzven a écrit:La LX55 à des retours sur sonvideo.com http://avis.son-video.com/7890/28946/reviews.htm

Overall Rating: 5 out of 5
Sound Quality: 5 out of 5
Image Quality: 5 out of 5
Design: 4 out of 5
Connectivity: 4 out of 5
Features: 5 out of 5
Manufacturing Quality: 5 out of 5
Ease Of Use: 5 out of 5

une revolution!
Anonymous Location: chennevieres sur marneÂge : 25-34 , ,: Homme , (==> lui je l'ai reconnu, il est sur HCFR 8) :mdr:)

Acheté hier, installation en "separate" vers mon ampli pioneer vsx 2020 pour le son hd et vers mon videopro optoma hd-200x pour l'image, quelques reglages interne a faire et ensuite essai!! : le resultat est vraiment extraordinaire pour une platine a ce prix, vraiment rien a voir avec ma pioneer bdp lx53, que ce soit en image ou en son 5.1 hd, je recommande vraiment cette platine, c'est du top! (surtout a ce prix)


Overall Rating: 5 out of 5
Sound Quality: 5 out of 5
Image Quality: 5 out of 5
Design: 5 out of 5
Connectivity: 5 out of 5
Features: 5 out of 5
Manufacturing Quality: 4 out of 5
Ease Of Use: 5 out of 5

seb83 Location: draguignanÂge : 25-34 , ,: Homme

Je suis très satisfait de ce lecteur ! la qualité d'image et renversante ainsi que le son ! on note un certain gain d'avoir une sortie hdmi pour l'image et une pour le son et sa permet d'avoir le son HD sur l'ampli sans qu'il soit compatible 3D donc économie
Les menus sont très simple et la vitesse d'execusion du lecteur et satisfaisante (menu et lecture)



Overall Rating: 5 out of 5
Sound Quality: 5 out of 5
Image Quality: 5 out of 5
Design: 4 out of 5
Connectivity: 4 out of 5
Features: 4 out of 5
Manufacturing Quality: 5 out of 5
Ease Of Use: 5 out of 5

belle machine et bon lecteur
Anonymous Location: Thionville-MetzÂge : 45-54 , ,: Homme

un sentiment : la facilité de son utilisation. Un paramétrage tellement simple et clair qu'on s'étonne encore du résultat audio-visuel
une réalité : sobre d'aspect ( manque peut être des sorties analogiques audio ) on est peut être inutilement décu de la facilité de son réglage: si peu de touches à appuyer pour un réglage optimal...
je recommande chaudement
upscaling très efficace!



je suis demasqué! :lol:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 02 Déc 2011 15:09

Bonjour,

J'ai testé des programmes TNT-HD enregistrés sur mon BDscope, puis gravés en différents modes HD sur BD-R sur le LX55. Il les accepte.
En lecture, sans être intervenu sur les réglages, le résultat est identique à ce que j'obtiens avec le BW500 qui a cependant l'avantage de les avoir gravés.

Quant au problème lié à HDMI-1 constaté depuis le passage du LX55 sur le Loewe, je pense avoir trouvé la solution.
Comme j'avais le même problème sur un TV Philips avant que je ne désactive la fonction dans la section HDMI. Je pense que la substitution de HDMI-1 par BD dans le menu et le fonctionnement actuel sont liés au fait que je n'ai désactivé le mode qu'après avoir désinstallé le Pioneer du Loewe.
Pour que tout rentre dans l'ordre, je suppose qu'il faudrait que je remette le LX55 sur le Loewe. Puis que désactive le mode HDMI - control - avant de renvoyer le lecteur à son emplacement actuel.

Bonne journée.



.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Déc 2011 15:24

haribo a écrit:
Frenshprince a écrit:Je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu répondais à liste de bugs ou d'améliorations :wtf:
Ce sont des retours utilisateurs destinés à être envoyé au support de Pionner.

A moins d'en faire partie, tes remarques ne servent, et n'apportent rien à cette démarche.


Je n'ai pas le droit de donner mon opinion :roll: :wtf: Il faudrait aussi vérifier la véracité de certains bugs avant de remonter des infos !! quand aux améliorations, c'est beau de rêver :hehe: faudrait aussi laisser le temps à Pio de nous dévoiler d'éventuelles améliorations, si il y en a.... attendons déjà une première MAJ voir ce qu'elle apporte ;)
Et puis la liberté d'expression, tu connais ? :roll: il me semble que c'est un forum public ou chacun à le droit de donner son point de vue.....

Tu as parfaitement le droit de donner ton avis.
Mais citer la liste des bugs en nous disant sur le bug SD "<== J'ai pas de source SD, donc pas testé", on s'en balance un peu.
Soit tu as testé et tu as quelque chose à dire, sois tu partage une infos qui n'intéresse personne.
Si on se met tous à commenter sur tout juste pour parler, le topic ne ressemblera plus à rien.

Quant à la véracité des bugs, comme le souligne Solitaire, c'est effectivement déplacé que de suggérer mécaniquement une défaillance de l'utilisateur.

On est en France et chacun son point de vue, j'ai juste donné le mien et toi le tiens....

Je ne donne pas mon avis, juste relate un fait établi qui semble oublié sur cette appartenance de l'oppo et de la lx55 à la même gamme..
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 02 Déc 2011 15:27

nakamiki a écrit:vous avez vu l'ODR pioneer en allemagne ?

http://www.pioneer.eu/files/de/10Teilne ... Aktion.pdf

et nous on a 50/75/100 sur les ampli VSX de notre coté et que dalle sur les LX55.... je suis vert !
mais vert pas qu'un peu car déjà je m'etais fais avoir sur mon achat 5090H + 51FD et là ils me remettent une couche :evil: :evil: je vais pas etre le seul :grr: :grr:

Et elle devait être aussi pour le marché Français à la base puis annulée au dernier moment faute de budget :evil:
Dernière édition par fouche le 02 Déc 2011 15:30, édité 1 fois.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Déc 2011 15:29

davt94 a écrit:je suis demasqué! :lol:

8) :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Déc 2011 15:30

haribo a écrit:- Bugs rencontrés / Améliorations

BDP LX55

a) Bugs rencontrés
- Pb de conflit dans la gestion CEC en branchement Separate <== le CEC (mode control) à un souci, en le désactivant tout rentre dans l'odre

Pour avoir le PQLS, il faut activer le mode control il me semble, non ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Déc 2011 15:30

:zen: revenons au sujet les amis :zen:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Déc 2011 15:44

fouche a écrit:
haribo a écrit:- Bugs rencontrés / Améliorations

BDP LX55

a) Bugs rencontrés
- Pb de conflit dans la gestion CEC en branchement Separate <== le CEC (mode control) à un souci, en le désactivant tout rentre dans l'odre

Pour avoir le PQLS, il faut activer le mode control il me semble, non ?



j'avais le PQLS même en désactivant le mode control de mémoire, je ne suis pas sure que ça soit lié ;) (je ne peux plus vérifier, c'était un LX55 que j'ai eu à prêter pendant 4 jours)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Déc 2011 15:46

Autre bug relevé.Apres un power cycle la bdp 140 perd pas mal de réglage!
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 02 Déc 2011 15:50

haribo a écrit:
fouche a écrit:
haribo a écrit:- Bugs rencontrés / Améliorations

BDP LX55

a) Bugs rencontrés
- Pb de conflit dans la gestion CEC en branchement Separate <== le CEC (mode control) à un souci, en le désactivant tout rentre dans l'odre

Pour avoir le PQLS, il faut activer le mode control il me semble, non ?



j'avais le PQLS même en désactivant le mode control de mémoire, je ne suis pas sure que ça soit lié ;) (je ne peux plus vérifier, c'était un LX55 que j'ai eu à prêter pendant 4 jours)


Non, en desactivant seulement celui de la platine, le pb persiste. Il faut desactiver celui du diffuseur également pour reprendre la main sur le choix de source, sans cela l'ecran rebascule systématiquement sur d'autres HDMI.
Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Déc 2011 15:57

panda22 a écrit:elle fait bien légère et vide. Après à l'utilisation c'est un vrai bonheur. Mais comparé a la conception d'une philips BDP9600, il n'y a pas photo.

Image


C'est exactement ce que je me disais, je ne suis pas le seul !

Image
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 02 Déc 2011 15:57

Teq a écrit:
haribo a écrit:
fouche a écrit:
haribo a écrit:- Bugs rencontrés / Améliorations

BDP LX55

a) Bugs rencontrés
- Pb de conflit dans la gestion CEC en branchement Separate <== le CEC (mode control) à un souci, en le désactivant tout rentre dans l'odre

Pour avoir le PQLS, il faut activer le mode control il me semble, non ?



j'avais le PQLS même en désactivant le mode control de mémoire, je ne suis pas sure que ça soit lié ;) (je ne peux plus vérifier, c'était un LX55 que j'ai eu à prêter pendant 4 jours)


Non, en desactivant seulement celui de la platine, le pb persiste. Il faut desactiver celui du diffuseur également pour reprendre la main sur le choix de source, sans cela l'ecran rebascule systématiquement sur d'autres HDMI.


Ca dépend peut être aussi du diffuseur :roll: pour ma part avec le Kuro en désactivant uniquement seulement la platine, c'était bon !! Je sais que le Kurolink (CEC à la sauce Pio) est capricieux avec certaines marques de diffuseur, ça peut marcher sur certains écrans et pas sur d'autres.... :(
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message