Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 03 Déc 2011 16:22

antislash a écrit:
Urga a écrit: T°K manuel :

Rh -3
Vh 0
Bh +2

Rb -1
Vb 0
Bb +1


Urga, je t'ai posté une question concernant tes réglages ici :
viewtopic.php?f=1194&t=29889201&start=6162
... pour ne pas polluer ce sujet :wink:
J'ai vu et répondu . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Déc 2011 17:25

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement possesseur d'une BDP-320, j'envisage l'achat de cette petite lx-55.
Profiteur que je suis, je faisais partie de la majorité silencieuse guettant la moindre info. Voici mes questions et remarques :
- Dans les améliorations à envisager pour les futurs firmwares, il y a l'ajout d'un réglage du gamma (précédemment évoqué dans le topic comme lacune, mais pas comme évolution souhaitée).
- L'apport du mode hdmi "separate" ne concerne-t-il vraiment que la bande passante (pour la 3d ou autres limitations de la norme HDMI de l'ampli)? J'ai dans l'idée que pour beaucoup d'ampli d'entrée ou de moyenne gamme (j'ai un denon avr-1910), il n'existe pas de vrai pass-through (hors mode pure audio, et encore, je ne suis pas sûr) et que certaines fonctionnalités pourraient être rendues inefficaces/inactives dans certains cas, ou même être à l'origine de problèmes de compatibilité.
- J'ai lu, dans ce topic il me semble, que le bon ordre d'allumage des appareils était de la source vers le diffuseurs. Certains ont réglé le problème en allumant du diffuseur vers la source, ce que je fais depuis l'arrivée du hdmi chez moi. Intuitivement, je crois qu'un appareil en amont (côté source), demande en aval (côté diffuseur) ce qu'il est capable de faire (fréquences, définitions, deepcolor, etc). Il me semble donc plus approprié, lors de la séquence de démarrage d'une platine, que le diffuseur soit déjà allumé. My 2 cents...

J'utilise mon pc pour la lecture des contenus dématérialises (trop limitée sur le bdp-320) et parfois pour les DVDs, pour obtenir une meilleur image (MPC-HC + ffdshow + madvr). D'où mes questions aux possesseurs de lx-55 et de pchc :
Peut-on espérer une qualités d'image sd et hd égale au pc sur cette platine.

NB : Mon pc n'étant pas totalement silencieux (mais discret, tout de même), j'espérais avoir un gain depuis la platine. Les problèmes de bruit perceptible pendant la lecture BD me font légèrement douter. J'attends de lire un peu plus de retours là-dessus. Je ne suis pas pressé de toute façon. (mais très très curieux...).

A+
Jo000
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Oct 2010 13:27
  • offline

Message » 03 Déc 2011 19:36

Bonsoir,

Dans une des nombreuses pages qui composent ce topic, un utilisateur a signalé que les perfs de son LX55 étaient supérieures à celles de son PCHC.

Concernant tes doutes à propos de ce que tu as pu lire sur le bruit généré par la lecture des DVD/BD, tu as certainement constaté que nous ne sommes qu'une toute petite poignée à avoir signalé une légère gêne.

Dans mon cas, seulement lorsque le lecteur est installé dans un meuble de type bibliothèque - à hauteur d'oreille - - baie coulissante vitrée ouverte -.- son légèrement inférieur - à celui requis pour une écoute confortable.

Je suis certain que mon LX55 n'est pas en cause. Je ne pense pas qu'il soit plus bruyant que les autres modèles.

Comme hypothèse évoquée : celle d'utilisateurs plus sensibles à certaines fréquences ?

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Déc 2011 19:40

Ayant signalé que mon LX55 lisait parfaitement mes BD-R gravés en en mode DR sur mon BDscope Panasonic, ainsi que cdeux gravés dans tous les autres modes HD compressés. Je pense que les BDP-140/440 doivent aussi le permettre.

Si quelqu'un a essayé, est-ce bien le cas ?

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Déc 2011 21:01

bonsoir est que quelqu'un a deja essayé les réglages reseau?
J'essaie de mettre un IP fixe mais il ne retient pas les reglages, chaque fois que je mes mes reglages, je sort du menu, puis je vais voir, il reprend ses reglages precedant!

Merci
jpcolin2
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2010 19:54
  • offline

Message » 03 Déc 2011 21:19

Bon, j'ai mis un dvd pour enfant THE LOONEY TUNES, tes héros préférés vol.2 pour mon petit fils...

Superbe image, superbes couleurs, excellents contrastes et aucun bug sur ce DVDR qui avait déjà bien tourné... Bravo la LX-55 sur ce premeir dvd vu entièrement :oops:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 03 Déc 2011 21:44

Pour tous ceux qui cherchent des SACD, allez faire un petit tour sur le site en dessous :

www.sa-cd.net

Le Sacre du Printemps ne fonctionne toujours pas .... :wtf: :wtf:
DJQ
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Nov 2011 11:57
Localisation: LAON 02
  • offline

Message » 03 Déc 2011 21:49

realzven a écrit:
darthghent a écrit:
xsi77 a écrit:Un grand merci à realzven pour la mise à jour cette page One :ohmg:

Concernant la remontée de bug à Pioneer , pourriez-vous ajouter le problème du "reboot" de l'ampli ? la solution semble être de ne pas brancher la LX-55 au réseau si l'ampli est également branché au réseau ? :-?
Depuis que ma LX55 n'est plus branchée, je ne constate plus ce phénomène. :hein:

tomaloki fut le premier à constater cela . A priori cela concerne que du full pioneer (ampli + lecteur) et tous deux branchés au réseau.



Bonjour, j'ai du full Pioneer (ampli LX82) et les 2 sont branchés au réseau. Je ne constate pas ce problème. Peut être certains ampli uniquement...

c'est bizarre, faut comparer vos réglages de la LX55 et de vos amplis pour voir d'où cela peut venir...



Oui bizarre :hein: .
Mais je confirme que la LX 55 débranchée du réseau je n'ai plus le "reboot" de l'ampli.
Cela fait 2 bonnes heures que je teste différentes config de la LX55 + ampli et ça loope pas :roll: . En écoute CD

LX55 branché sur le réseau + PQLS Off sur l'ampli => reboot de l'ampli
LX55 Branché sur le réseau + HDMI control OFF sur la LX55 => reboot de l'ampli
etc etc => reboot de l'ampli
et le reboot intervient en moins de 30 min (voir moins de 10min sur un test :grr: )


Là depuis une bonne heure, elle est débranchée du réseau et je profite enfin de ces qualités audio sans interruption :love:

J'ai des cables HDMI 1.4 Ethernet. Je testerai en reliant l'ampli et la platine avec simple cable HDMI 1.3 sans ethernet . :zen:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Le Sacre

Message » 03 Déc 2011 22:49

DJQ a écrit:Pour tous ceux qui cherchent des SACD, allez faire un petit tour sur le site en dessous :

www.sa-cd.net

Le Sacre du Printemps ne fonctionne toujours pas .... :wtf: :wtf:


Celui de Salonen de DGG je suppose ?

Il m'est arrivé de "ne rien entendre"....extinction de la chaine... redémarrage et OK :D .

Merci pour le lien
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 03 Déc 2011 23:37

DJQ a écrit:Pour tous ceux qui cherchent des SACD, allez faire un petit tour sur le site en dessous :

www.sa-cd.net

Le Sacre du Printemps ne fonctionne toujours pas .... :wtf: :wtf:


Merci pour le lien, si quelqu'un connait un bon master de wolfgang amadeus mozart (Requiem par exemple) je prends !

Par exemple
http://www.amazon.fr/gp/product/B00125A ... FK5RDHNB96
http://www.amazon.fr/Mozart-Requiem-For ... pd_sim_m_1
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 04 Déc 2011 1:05

Il semble y avoir des problèmes sur les SACD !
J'en ai deux qui ne passent pas ! Message = Disque inconnu

Il s'agit du SACD du Concerto D, Op 35 de Tchaikovsky chez PentaTone et le SACD de THE POLICE, même message : Disque inconnu !
Realvzen, pb à rajouter dans les bug de cette platine qui semble capricieuse sur les SACD, zut alors !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Déc 2011 1:16

Peut-on me confirmer une chose ?
Pour lire les SACD, en branchement HDMI, il faut que l'ampli gére le DSD pour profiter ou non ?
Dans le cas échéant, il faut les sorties analogiques séparés du lecteur ?

Je sais que déjà depuis la version HDMI V2 le SACD peut être utilisé.
Merci.
Dernière édition par foxneil le 04 Déc 2011 1:19, édité 2 fois.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 04 Déc 2011 1:16

Ca commence à faire beaucoup de bug ! Espérons vivement que les futures mise à jour réglent ces problèmes !
C'est une super machine à blu-ray ! L'image est fabuleuse, mais à coté de cela, il y a hélas beucoup de choses à améliorer. Wait and see, mais wait pas longtemps j'espère !!
Dernière édition par Solitaire555 le 04 Déc 2011 1:31, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Déc 2011 1:18

Non, DSD pas obligatoire, PCM muilticanaux fonctionne très bien aussi.
DSD est le format natif, il est automatiquement converti en PCM lorsque le DSD n'est pas supporté par l'ampli.
Dernière édition par Solitaire555 le 04 Déc 2011 1:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Déc 2011 1:20

Ha ok.Merci, j'avais un méchant doute.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message