Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 27 Sep 2011 3:19

Frenshprince a écrit:C'est tout ce que je lui souhaite.
De toutes les platines passées en test chez moi (oppo inclus), la 320 offre plus belle image HD à mes yeux (identique au bdp51fd).
Piqué et réalisme au diapason.


Est-ce que tu as déjà eu la LX-53 entre les mains ? C'est ma platine depuis un an et l'image est plus que correcte...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 27 Sep 2011 8:36

DAL77 a écrit:Apparemment certains n'ont pas la patience d'attendre la 55 et pourtant quelle belle platine!


certains n'ont pas les amplis a déquats, un système HC ou le budget pour acheter un LX55 !! j'attends les 1ers cr de la 140 mais c'est sur que cette platine sera chez moi dans quelques mois. elle sera forcement mieux que ma Samsung bdp 1400 !!
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 27 Sep 2011 9:37

ça oui... surtout que ma BDP 2500 bugge sur pas mal de nouveaux titres... et plus de mise à jour sur ces vieux modeles !
et puis en ce qui me concerne un lecteur Pio sur un Kuro, c'est tout de même l'idéal...
Avec la baisse significative des rapports qualité/prix, ce LX-55 semble etre le premier HDG abordable...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 27 Sep 2011 14:56

Possèdant pour l'heure un ampli Pioneer SC LX 82, je n'ai pas l'intention de passer sur un nouveau ampli HC avec HDMI 1.4.
Est ce que la platine BDP LX 55 pourrait me convenir avec une sortie HDMI sur l'ampli pour le son en dts-hd et une autre sur l'écran pour la 3D???
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 27 Sep 2011 14:59

lemieux66 a écrit:Possèdant pour l'heure un ampli Pioneer SC LX 82, je n'ai pas l'intention de passer sur un nouveau ampli HC avec HDMI 1.4.
Est ce que la platine BDP LX 55 pourrait me convenir avec une sortie HDMI sur l'ampli pour le son en dts-hd et une autre sur l'écran pour la 3D???

elle pourrait convenir avec ces 2 HDMI, le mieux est d'attendre les 1er retours pour voir comment se débrouille la bête... :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 27 Sep 2011 15:14

Frenshprince a écrit:C'est tout ce que je lui souhaite.
De toutes les platines passées en test chez moi (oppo inclus), la 320 offre plus belle image HD à mes yeux (identique au bdp51fd).
Piqué et réalisme au diapason.
La BD320 tappe déja un max c'est sur , pour moi ci la LX55 est encore meilleur tant mieux . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

lx 55

Message » 27 Sep 2011 15:30

bonjour à tous,

je suis très intéressé par cette platine, mais, j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser un ampli ancienne génération avec prise hdmi dans mon cas, un harman kardon avr 645, car mon premier choix était une bdp 310 de panasonic pour l'image 3d et les décodeurs hd, les deux prises hdmi me permettant de faire passer le son hd en pcm sur l'ampli qui du coup ne fait qu'amplifier le son décodé par la platine et pour l'audio, une platine hd 990 en rca biensûr. Cette platine pioneer allie le meilleur des deux monde! je sais que les puristes vont rire mais jusque là, j'avais une philips bdp 9500 qui s'en tirait vraiment pas mal et un kit 7.1 cabasse composé d'une paire de majorca mc 40 en frontale, une cabrera mc 40 en centrale et des éole 2 ainsi qu'un centorin 21 pour l'arrière et les basse : niveau audio et même si un ampli avr n'est pas accepté dans le monde de la hifi, perso, ça me convenait parfaitement! içi, avec cette platine, j'aurais un peu le même rendu avec une seule source mais je veux être certain que cela ne posera pas de soucis! car ce qui m'intrigue dans cette histoire, c'est que panasonic vante le fait de pouvoir récupérer un ampli d'ancienne génération alors que pio n'en dit mot! ça me semble un peu bizarre même si je pense que le fait de proposer de très bon amplis n'y est pas étranger.

enfin j'aimerais avoir le sentiment de personnes s'y étant intéressés merci d'avance à tous!

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 27 Sep 2011 16:37

personnelement,
je pense que les deux connecteurs HDMI, sont pour effectivement, pouvoir connecter un amplis hdmi 1.3 et envoyer un signale hdmi 1.4. sans cette possibilité, la double sortie perd de son interet, et ce n'est pas dans l'interet de pio.

j'avais un amplis sc-lx72 que j'ai revendu car je ne pensais pas ce lecteur serais dépourvu du double hdmi, je l'ai vendu car, soit je doublais mes cables hdmi l'un en 1.3 et l'autre en 1.4 ou j'investissais dans un switch hdmi, dans les deux cas je depensais facilement 150€

j'ai preferer revendre mon amplis et avoir un amplis compatible, la dépense supplementaire n'est que de 250€ environ... je me suis offert un confort d'utilisation
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 27 Sep 2011 17:21

oui je comprend ta décision mais pour avoir l'équivalent de mon ampli, chez hk, il faut que je sorte près de 2 000€! et donc hors de question, niveau budget, une autre chose, mon ampli c'est de l'hdmi 1.1 ou 1.2 et donc pourquoi parles tu d'une compatibilité avec des amplis 1.3? de mémoire, pour le son hd, la norme 1.1 est largement suffisante je pense, car j'utilisais déjà l'ampli de cette façon avec la platine philips maintenant est ce que le fait que la "3D" entre dans la danse oblige un ampli 1.3? désolé pour ce genre de question un peu simpliste mais je veux être certain de mon choix avant dépense

merci pour ton intervention et au plaisir de te lire

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 27 Sep 2011 17:29

Bonjour à tous, premier post dans cette partie du forum.
Je compte bientôt m'équiper pour pouvoir profiter des films en hd, car actuellement, bin disons que le plaisir n'est pas là.
Pour regarder la tv, j'au un crt 36 cm (eh oui, il y a des gens qui en ont encore) et pour les dvd, j'utilise un macbook pro et son écran 15 pouces.
Autant dire que c'est pas le grand spectacle.........
Niveau son, par contre je suis mieux équipé (en restant modeste), car freebox et macbook sont sur un dac Firestone Spitfire mkII, un ampli Yamaha As700 et des enceintes Kef Iq30.
L'autre jour je regardais 2012, et franchement, autant niveau sonore, quand un hellicoptère arrive, c'est bien, autant quand on le vois taille mouche sur l'écran, c'est nul.
Donc je vais m'équiper d'une petite TV Led 56cm (je ne souhaite pas plus grand), certainement une samsung UE-22D5000ZF, ça fera l'affaire, et donc d'un lecteur Blu Ray.
Les nouveaux pioneer me font de l'oeil, car ils ont la compatibilité SACD, que mon lecteur Yamaha cds700 n'a pas.
Mais dois-je choisir plutôt le bdp140, ou le bdp 440, sachant que l'usage BD sera occasionnel, et qu'à la limite, je m'interresse plus à la qualité de son en stéréo, et que le diffuseur, sera comme indiqué plus haut, plutôt petit et entrée de gamme. Il n'y a que 100 € de différence finalement......
Aussi, pour ce qui est du son, le décodeur interne sera-t-il à la hauteur en stéréo ou bien vaudra-t-il mieux passer par mon dac ?

Enfin si quelqu'un peu m'éclairer car je suis un novice complet sur ces machines.......
Merci.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 27 Sep 2011 18:12

bonjour, de ce que j'ai pu lire jusque là, la 140 et la 440 sont très proche l'une de l'autre et ne justifie pas, à mon sens, la différence de prix! une autre réflexion si tu me le permets, à te lire la 3d ne t'intéresse pas beaucoup, et donc même si d'aventure il y avait une différence entre elle, tu n'en serais pas affecté, maintenant c'est juste mon avis, je laisse la place à d'autres forumeurs qui ont fait une comparaison plus poussée car perso, seule la lx 55 peut me convenir dans la nouvelle gamme pio

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 27 Sep 2011 18:21

Merci Danpat.
C'est vrai que la 3d ne m'interresse pas, en fait je cherche à l'éviter, car hormis les films d'animation, et encore, elle n'a que peu d'interet à mes yeux. Bref.
Oui du coup une 140 serait suffisante si toutefois la qualité sonore est identique entre la 140 et la 440.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 27 Sep 2011 19:41

Frenshprince a écrit:Et voila, BDP-140 commandée :)
Réception prévue mercredi ou jeudi.


Si tu pouvais tester ça, ce serait super:

* lecture des medias via le réseau sans saccades?
* lecture ISO Blu-ray, Blu-ray 3D, DVD?
* lecture des FLAC, WAVE DTS, APE, AIFF?
* lecture MKV 1280*720, 1920*800, 1920*1080:
- l'image est-elle étirée correctement?
- le DTS-/MA/Hires et le TrueHd passent-ils en bitstream?
* lecture M2TS: sous-titres gérés correctement?

Ce sera déjà pas mal pour une 1ère journée!
Merci
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Laquelle ?

Message » 27 Sep 2011 20:00

color382 a écrit:Merci Danpat.
C'est vrai que la 3d ne m'interresse pas, en fait je cherche à l'éviter, car hormis les films d'animation, et encore, elle n'a que peu d'interet à mes yeux. Bref.
Oui du coup une 140 serait suffisante si toutefois la qualité sonore est identique entre la 140 et la 440.

Cette question m’interroge aussi color, en effet je ne suis pas intéressé par la 3D, comme toi.
Mais comment être sur que tous les autres paramètres utiles (par exemple la vitesse de chargement) de la 140 seraient identique a la LX55 ?
Le châssis plus lourd de la LX55 serait plus favorable a réduire les bruits de fonctionnement. :-?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 27 Sep 2011 20:26

bonsoir igor, je pense que le chassis plus costaux, la différence d'alim, les pieds large isolant, etc... sont mis en avant pour la partie audio "cd" pour la rendre "audiophile" ce que je crois c'est qu'ils veulent positionner la lx 55 face aux oppo, cambridge et autre yamaha je peux me tromper mais le fait que dès l'entrée de gamme on aie le support des sacd dvd audio et qu'au niveau de l'acceptation des même format me ferais plutôt croire, comme j'ai pu le lire, que pour des économies de cout, la base soie identique maintenant reste à voir si il n'y a pas eu "volontairement" des bridages ou autre reste que comme pour les panasonic 110 il y aura peut être un firware alternatif qui réactive tout ça

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message