Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, Pilou57 et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 09 Déc 2011 10:48

Je voudrai juste signaler que j'ai également ce problème de reboot de l'ampli. Pour info, l'ampli et le lecteur sont branchés via un câble HDMI 1.4 et le lecteur et en mode separate. De plus, les deux éléments sont également connectés au réseau via un câble RJ-45. De mon côté, l'ampli reboot seulement 2 deux fois à 10 minutes d'intervalle et ensuite plus rien.
lehobbit
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 11:59
  • offline

Message » 09 Déc 2011 10:55

angous69 a écrit:Hello,

Cette platine est-elle en mesure de lire les MKV avec piste DTS-Master Audio

Absolument.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 09 Déc 2011 10:56

BDP-440 reçue !

Quelques petites remarque après 2/3 rapides tests :
++ Look extérieur classique qui se marie parfaitement avec mon ampli VSX-921 (à part au niveau de l'afficheur digital qui n'est identique à celui de l'ampli, plus brillant et légèrement décalé sur la gauche)
++ Les MKV 1080p lue en DLNA (serveur NAS Synology) passent pour la plupart (DTS HD MA y compris). A noter que certains ne se lancent pas mais il faudrait que je teste sur USB pour voir si cela vient du MKV en lui même ou du DLNA
-- Je trouve que la platine fait beaucoup de bruit lorsqu'un bluray est lancé. Cela fait un sifflement aigu assez désagréable... (testé uniquement sur les menus et le début d'un film)
-- La télco... très basique, look très cheap. Touche non rétroéclairées ni phosporescentes. Par contre on peut piloter l'ampli (un VSX-921) et la platine depuis la télco du BDP ou de celle du VSX
-- Déjà pas mal de plantages récurrents lors notamment de la navigation DLNA... obligé de débrancher la platine ! (y'a-t-il un autre moyen de la "rebooter"?)

Sinon une petite question aux experts. Mon ampli ne supporte le PQLS qu'en PCM multichannel (pas bitstream...).
Vaut il mieux :
1/ Laisser la platine décoder les DTS, DD et autres et envoyer le tout en PCM à mon ampli pour profiter du PQLS ?
2/ Envoyer le tout en bitstream à l'ampli qui lui décodera les flux audio mais sans PQLS cette fois ?

-> En résumé est-ce que le gain du PQLS est supérieur à celui de laisser l'ampli décoder les flux audio ?

PS : pour le moment pas de reboot de l'ampli à signaler (les deux sont connectés via câble RJ45)
Sky007FR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 14 Nov 2011 12:47
  • offline

Message » 09 Déc 2011 11:01

Pourquoi ne pas essayer les deux et se faire sa propre idée??
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 09 Déc 2011 11:08

J'ai testé et... je n'ai pas entendu de différences ! :ko:
Le seul avantage pour moi à la solution 2, c'est que l'ampli affiche fièrement DTS-HD MSTR au lieu de PCM :hehe:
Sky007FR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 14 Nov 2011 12:47
  • offline

Message » 09 Déc 2011 11:10

Sky007FR a écrit:Le seul avantage pour moi à la solution 2, c'est que l'ampli affiche fièrement DTS-HD MSTR au lieu de PCM :hehe:


Je me suis fait la même remarque :D
lehobbit
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 11:59
  • offline

Message » 09 Déc 2011 11:15

Sky007FR a écrit:BDP-440 reçue !

Quelques petites remarque après 2/3 rapides tests :
++ Look extérieur classique qui se marie parfaitement avec mon ampli VSX-921 (à part au niveau de l'afficheur digital qui n'est identique à celui de l'ampli, plus brillant et légèrement décalé sur la gauche)
++ Les MKV 1080p lue en DLNA (serveur NAS Synology) passent pour la plupart (DTS HD MA y compris). A noter que certains ne se lancent pas mais il faudrait que je teste sur USB pour voir si cela vient du MKV en lui même ou du DLNA
-- Je trouve que la platine fait beaucoup de bruit lorsqu'un bluray est lancé. Cela fait un sifflement aigu assez désagréable... (testé uniquement sur les menus et le début d'un film)
-- La télco... très basique, look très cheap. Touche non rétroéclairées ni phosporescentes. Par contre on peut piloter l'ampli (un VSX-921) et la platine depuis la télco du BDP ou de celle du VSX
-- Déjà pas mal de plantages récurrents lors notamment de la navigation DLNA... obligé de débrancher la platine ! (y'a-t-il un autre moyen de la "rebooter"?)

Sinon une petite question aux experts. Mon ampli ne supporte le PQLS qu'en PCM multichannel (pas bitstream...).
Vaut il mieux :
1/ Laisser la platine décoder les DTS, DD et autres et envoyer le tout en PCM à mon ampli pour profiter du PQLS ?
2/ Envoyer le tout en bitstream à l'ampli qui lui décodera les flux audio mais sans PQLS cette fois ?

-> En résumé est-ce que le gain du PQLS est supérieur à celui de laisser l'ampli décoder les flux audio ?

PS : pour le moment pas de reboot de l'ampli à signaler (les deux sont connectés via câble RJ45)

Merci à toi pour ton retour (j'ai mis le lien en 1ère page) :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Déc 2011 11:27

Sky007FR a écrit:-- Déjà pas mal de plantages récurrents lors notamment de la navigation DLNA... obligé de débrancher la platine ! (y'a-t-il un autre moyen de la "rebooter"?)


En fait, elle ne plante pas mais elle fait un accés réseau intensif, peut-être comme si elle cherchait à indexer tous les fichiers présents ou un truc comme çà. En effet pendant ce temps, aucune fonction de la platine ne fonctionne et elle parait bloquée. Si ta platine est raccordée à un switch, tu pourras constater que les led d'activité s'affolent. En attendant un peu = 2 minutes environ selon tes fichiers, tu verras que tu peux de nouveau utiliser ta platine sans avoir à la débrancher. Mais si tu sort du répertoire et que tu y rentre à nouveau, c'est reparti pour 2 longues minutes d'attente !

De même j'ai constaté que sur certain fichier, la fonction pause ne fonctionne pas, surtout sur les fichiers .avi
Vivement une mise à jour ... ! :ohmg:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Déc 2011 11:31

Sky007FR a écrit:J'ai testé et... je n'ai pas entendu de différences ! :ko:
Le seul avantage pour moi à la solution 2, c'est que l'ampli affiche fièrement DTS-HD MSTR au lieu de PCM :hehe:


Et bien garde cette config' c'est une bonne raison!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 09 Déc 2011 12:27

Sky007FR a écrit:J'ai testé et... je n'ai pas entendu de différences ! :ko:
Le seul avantage pour moi à la solution 2, c'est que l'ampli affiche fièrement DTS-HD MSTR au lieu de PCM :hehe:

ben oui, dans un cas c'est le lecteur BD qui décode, dans l'autre c'est l'ampli.
Moi je laisse cette tâche à l'ampli, qui est conçu pour ça. C'est même sa fonction principale :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 09 Déc 2011 12:37

Donc d'après vous le PQLS c'est pipo :oldy:
Sky007FR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 14 Nov 2011 12:47
  • offline

Message » 09 Déc 2011 13:07

C'est commercial au moins : faire acheter du 100% Pioneer.
Quand on a l'ampli ou le lecteur, on a envie d'avoir l'autre en se disant que c'est mieux... c'est comme en hifi avec la liaison XLR.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 09 Déc 2011 13:08

antislash a écrit:
Sky007FR a écrit:J'ai testé et... je n'ai pas entendu de différences ! :ko:
Le seul avantage pour moi à la solution 2, c'est que l'ampli affiche fièrement DTS-HD MSTR au lieu de PCM :hehe:

ben oui, dans un cas c'est le lecteur BD qui décode, dans l'autre c'est l'ampli.
Moi je laisse cette tâche à l'ampli, qui est conçu pour ça. C'est même sa fonction principale :wink:


L'essai prend quelques secondes : chez moi ça dépend du lecteur, parfois c'est mieux d'envoyer en pcm, parfois non mais quand c'est mieux en pcm, je me fiche pas mal de ne pas avoir Dts HD affiché sur l'ampli!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 09 Déc 2011 13:54

lehobbit a écrit:Je voudrai juste signaler que j'ai également ce problème de reboot de l'ampli. Pour info, l'ampli et le lecteur sont branchés via un câble HDMI 1.4 et le lecteur et en mode separate. De plus, les deux éléments sont également connectés au réseau via un câble RJ-45. De mon côté, l'ampli reboot seulement 2 deux fois à 10 minutes d'intervalle et ensuite plus rien.


Oui c'est le "bug" qui me dérange le plus ... Après contact avec le support Pio, ils m'ont indiqué de mettre une IP fixe et non en auto, je ne voyais pas le rapport mais tout en étant sceptique j'ai essayé et ....


.... Pas mieux :ane: :roll:
Faut que je les recontacte :grr:

Sinon en DVD c'est très bon si on se donne la peine de configurer la LX55 comme indiqué en page 1 et non de laisser tout en auto :-?
En Br, tout le monde est d'accord, c'est encore du tout bon 8)
En multimédia, exit pour moi le dlna vu mon soucis de reboot de l'ampli., c'est mon D8000 qui se charge de cela très bien :wink:
Quelques mkv en 720p y sont passés via USB et ben on pourrait croire à du br. :o

Quoi qu'en dise certains (et parfois c'est assez virulent :hein: ) c'est une très bonne platine br.
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 09 Déc 2011 13:55

Clairement.
En ce qui me concerne, la plus belle image testée avec celle de la Yamaha.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message