Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 28 Déc 2011 13:02

le mode "separate" est intéressant parce qu'il sépare l'audio de la vidéo! ça devrait éviter des soucis qui pourrait se poser si le son et l'image passaient par la même prise, mais son principal intérêt c'est le fait de pouvoir récupérer son ampli tout en migrant vers la 3d quand celui ci n'est pas compatible!

c'est déjà pas facile de trouver un ampli qui me convient, alors devoir le changer tout les deux ans non merci et ça c'est sans parler des frais que ça occasionnent! merci à pioneer et à panasonic d'avoir donné la possibilité, dans des tarifs raisonnables, cette possibilité au petit peuple qui ne sait suivre de cracher des roros et de courir derrière la dernière option qui va bien!

amicalment pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 28 Déc 2011 13:11

danpat a écrit:le mode "separate" est intéressant parce qu'il sépare l'audio de la vidéo! ça devrait éviter des soucis qui pourrait se poser si le son et l'image passaient par la même prise, mais son principal intérêt c'est le fait de pouvoir récupérer son ampli tout en migrant vers la 3d quand celui ci n'est pas compatible!

c'est déjà pas facile de trouver un ampli qui me convient, alors devoir le changer tout les deux ans non merci et ça c'est sans parler des frais que ça occasionnent! merci à pioneer et à panasonic d'avoir donné la possibilité, dans des tarifs raisonnables, cette possibilité au petit peuple qui ne sait suivre de cracher des roros et de courir derrière la dernière option qui va bien!

amicalment pat



Pourtant , il était présenté comme un vrai GAIN ! et aussi permettre de garder son AMPLI HMDI-1.3
J ai rien vu comme Gain ( IMAGE ) malgré un branchement direct SOURCE - DIFFUSEUR !!!
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 28 Déc 2011 13:25

oui mais pour le coup pioneer à pour le moins exagéré sur la com! :o car oser affirmer que cette platine est "plus audiophile" que ses petites soeurs est de la publicité mensongère! même si je suis le premier surpris par la qualité analogique, quand on voit le circuit analogique, capot ouvert, c'est simple, il n'y en a tout simplement pas :o :o
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 28 Déc 2011 13:56

Bonjour kistiswwood.

Sur la lecture SACD en raw j'ai le même probleme que toi, en tout cas le canal arrière droit quasi muet, pour les canaux qui se mélange j'avoue ne pas avoir fais attention.

J'aimerai connaitre tes branchements.
Ma configuration: "single", "controle" désactivé partout et seule la platine est raccordé au réseau internet.
Utilisation de deux câbles HDMI 1.3 real cable évolution de 1.5m chacun.

Merci.
Ricodu29
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:53
  • offline

Message » 28 Déc 2011 14:09

bonjour ricodu, une idée comme ça, essaies de débrancher le réseau pour voir ce qui se passe, je sais que ça n'a rien à voir mais comme ça arrive quasi toujours sur des couples pioneer, voir page 1, et même si ça ne change rien on le saura! :ane:

autre chose, c'est ma première expérience en sacd et dvd audio mais la puce mediateck fait du bon boulot, pourquoi ne pas tester en lpcm! j'ai tenté, pour ma part, dans les réglages audio, de passer la platine en 96 hz, sur le film "avatar" je l'ai d'abord regardé entièrement en 48 hz, valeur par défaut, et remis le bd en passant sur du 96 hz, les petits sons de la forêt notamment ainsi que les bruitages dans l'eau dans la scène où l'acteur se jette du haut d'une falaise pour échapper à une créature pas vraiment amicale :lol:

je refais le test ce soir en passant du 96 hz au 192 hz pour voir si il y a quelques chose qui change! je précise que je suis en lpcm car mon ampli ne possède pas les décodeurs hd bien qu'ayant des prises hdmi

pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 28 Déc 2011 16:08

Bonjour Ricodu29,

j'ai testé la configuration Single et Separate : j'ai le même problème avec les 2. J'ai également de l'HDMI Real Cable, mais j'ai testé avec d'autres cables HDMI que j'ai pris au boulot et idem. Je n'ai le problème qu'avec le couple Pioneer, avec le Yamaha ça marche bien. Je n'ai hélas pas de 3ème ampli pour d'autres tests.
A l'occasion je précise que je n'ai constaté aucune différence de qualité entre le mode single et séparate ; cela m'a cependant été bien utile avec mon Yamaha qui ne gère pas la 3D.
Je ne cherche pas à descendre ce matériel, qui a plein d'autres qualités et qui n'est pas très cher c'est vrai, mais je trouve que le résultat n'est pas à la hauteur de la communication énorme faite autour de ce matériel, en photo dans tous les magazine HC et dans tous les salons. J'achète le lecteur BR + l'ampli qui est présenté comme le compagnon idéal (prix public à 2 400 € quand même), et je ne peux pas lire un SACD. Donc je suis déçu (personne ne fait de tests chez Pioneer avant de promouvoir son produit phare ?).
kistiswwood
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Déc 2011 14:02
  • offline

LX-55 : SACD et mode PCM ou RAW

Message » 28 Déc 2011 16:41

Tu as raison sur un point kistiswwood ,sur le lecteur LX-55, en effet avec (aussi) un ampli HC Pioneer LX-71 le SACD fonctionne bien en mode PCM et mal en mode RAW.
De là a écrire que c'est la cata :roll: ........bug inoffensif ..le tout c'est de le savoir et régler tes settings en conséquence.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Déc 2011 17:11

Non Igor, ce bug n'est pas inoffensif, car quand je fais mon choix parmis les systèmes BR + amplis à à 2 800 € l'ensemble, si je sais que l'un des ensembles ne lira pas mes SACD, je ne le choisis pas, tout simplement, et je prends une autre marque. D'ailleurs si le support ne résoud pas mon problème je retournerai l'ensemble et prendrai autre chose. Pour le même prix, je choisirai du matériel qui ne me pose pas de problème : il y a suffisemment de concurrents de qualité pour cela, non ?
kistiswwood
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Déc 2011 14:02
  • offline

Message » 28 Déc 2011 17:44

Pour info, je viens de raccrocher avec le service client Pio. Je leur ai passé un savon... :evil:, je ne vous dis que çà ! Le pauv'monsieur, même s'il n'est pas responsable, il en a pris plein les oreilles. En effet, cela fait environ 1 mois que j'ai remonté mes problèmes par mail sans aucune réponse, et ça, je ne trouve pas cela normal. A chaque fois ils me répondent que ma demande est bien enregistrée et qu'elle est remontée au service technique et qu'une réponse sera donnée... Alors devant mon agacement, il m'a dit qu'un responsable technique allait m'appeler sous peu. Je n'y crois pas trop, mais on verra bien. Je vous tiens au courant :wink:

A toutes fins utiles... je vous redonne le N° d'appel 09 69 36 80 50 - Plus on sera nombreux à les appeler, plus on peut espérer qu'ils vont se bouger.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Déc 2011 18:23

Solitaire555 a écrit:Pour info, je viens de raccrocher avec le service client Pio. Je leur ai passé un savon... :evil:, je ne vous dis que çà ! Le pauv'monsieur, même s'il n'est pas responsable, il en a pris plein les oreilles. En effet, cela fait environ 1 mois que j'ai remonté mes problèmes par mail sans aucune réponse, et ça, je ne trouve pas cela normal. A chaque fois ils me répondent que ma demande est bien enregistrée et qu'elle est remontée au service technique et qu'une réponse sera donnée... Alors devant mon agacement, il m'a dit qu'un responsable technique allait m'appeler sous peu. Je n'y crois pas trop, mais on verra bien. Je vous tiens au courant :wink:

A toutes fins utiles... je vous redonne le N° d'appel 09 69 36 80 50 - Plus on sera nombreux à les appeler, plus on peut espérer qu'ils vont se bouger.



A la limite, il faudrait se mettre à appelle tous les jours à plusieurs personnes pour qu'il se passe quelque chose.

Et si on arrive à avoir un vrai responsable au bout du téléphone, il faudrait avoir une liste sous la main des choses à demander, à commencer par "est-ce que vous allez suivre votre matériel en termes de MAJ oui ou merde ?"
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 28 Déc 2011 18:34

Moi je leur ai expliqué que j'avais un décalage son-image et que j'étais en mode séparate pour bénéficier de la 3d sur mon écran sans passer par mon ampli LX 82 avec lequel je suis connecté uniquement pour le son. Voici leur réponse:
Madame, Monsieur,

Nous accusons réception de votre message qui a retenu toute notre
attention.
En réponse à votre demande, nous pouvons vous communiquer les éléments
suivants

Votre dossier a été enregistré sous la référence suivante :
Pioneer ticket ref nr: XXXX
Bonjour,
Nous accusons réception de votre message qui a retenu toute notre
attention, et vous remercions de l'intérêt que vous accordez à nos produits.

Concernant votre demande, nous vous invitons à vérifier le réglage de la
commande HDMI Mode au niveau de votre lecteur Blu-Ray et de le mettre sur
Pure Audio.
Aussi si votre ampli et raccorder à votre téléviseur via un câble HDMI,
veuillez le débrancher ou de désactiver le control HDMI sur l’ampli ainsi
que sur l’écran.





Ils me font bien rire sur le coup là, je suis en mode separate pour avoir le son HD et ka 3D et ils me demandent de passer en pure Audio. Dans ce cas tout passe par la même HDMI et je n'ai plus d'image. :mdr:
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 28 Déc 2011 18:35

danpat a écrit:bonjour ricodu, une idée comme ça, essaies de débrancher le réseau pour voir ce qui se passe, je sais que ça n'a rien à voir mais comme ça arrive quasi toujours sur des couples pioneer, voir page 1, et même si ça ne change rien on le saura! :ane:

autre chose, c'est ma première expérience en sacd et dvd audio mais la puce mediateck fait du bon boulot, pourquoi ne pas tester en lpcm! j'ai tenté, pour ma part, dans les réglages audio, de passer la platine en 96 hz, sur le film "avatar" je l'ai d'abord regardé entièrement en 48 hz, valeur par défaut, et remis le bd en passant sur du 96 hz, les petits sons de la forêt notamment ainsi que les bruitages dans l'eau dans la scène où l'acteur se jette du haut d'une falaise pour échapper à une créature pas vraiment amicale :lol:

je refais le test ce soir en passant du 96 hz au 192 hz pour voir si il y a quelques chose qui change! je précise que je suis en lpcm car mon ampli ne possède pas les décodeurs hd bien qu'ayant des prises hdmi

pat


La platine à un convertisseur N/A 192kHz / 32 bit, qui est c'est justement fait pour convertir les signaux en PCM. Alors je présume que l'on peux sans hesiter paramétrer une convertion en 192Khz, il y a aura plus d'informations dans le spectre sonore.
Mapoc
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Jan 2004 23:12
Localisation: MEYZIEU vers LYON
  • offline

Message » 28 Déc 2011 19:00

lX55 en stock !
A moi la platine :P
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 28 Déc 2011 19:16

antislash a écrit:[

Donc à toutes les personnes qui n'ont pas un budget à doubler ou à tripler, et qui veulent lire du SACD, du DVD audio, voire quelque mkv 720/1080p24 parfaitement fluides, obtenir la quintessence de l'image et du son des galettes bleues avec un ampli HC HDMI, je dis foncez, allez acheter ce lecteur !!
Quand à ceux qui veulent du 100% multimedia en plus du bluray, achetez une lecteur un peu moins cher si vous n'avez que faire du SACD ou du DVD audio en Pure Audio, et un lecteur multimedia dédié à côté !


Et pour ceux qui ne sont interesser que par la lecture de blu ray 3 d(et rien que ca,tel est mon cas),quel serait ton choix parmi ces 3 modeles.
Merci
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 28 Déc 2011 21:22

merci pour ton avis mapoc, mais bizarrement, il ne garde pas la fréquence que je force après extinction! il revient sur 48 hz, valeur par défaut. mais je viens encore de tester l'affaire, il en ressort que les sons de second niveau sont beaucoup plus présents et ce sur toutes les enceintes! c'est assez impressionnant la différence notamment sur le bd "avatar"

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message