Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 29 Déc 2011 2:02

Bonsoir Polakus,
En DLNA tu peux effectivement accéder à tous tes NAS ainsi qu'à tes répertoires de Mac (ou PC) s'ils sont correctement partagés. Par contre si ton Linkstation est un Buffalo comme je le pense, attention il est un peu merdique au niveau DLNA.
J'en avais un avant, depuis j'ai un ReadyNAS Ultra2 de Netgear et je t'assure que c'est vraiment autre chose !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 29 Déc 2011 11:56

bonjour solitaire, en regardant ta signature, je remarque que tu as un ampli de bonne facture avec décodeurs hd et des enceintes haut rendement, pourrais tu faire un test comparatif entre tes réglages actuels, décodage par l'ampli pour le son, et la lx 55 en "single" hdmi vers le denon en "lpcm" avec une fréquence de suréchantillonnage dans les options "audio" réglée sur "192 hz" stp?

j'ai fait plusieurs test sur le bd "avatar" avec des fréquences différentes et en 192 hz c'est un autre monde! :o le son de second niveau ressort beaucoup plus sur l'ensemble des enceintes! j'aimerais avoir ton avis sur la question

pour ma part, je suis avec un hk avr 645 et des cabasses mc 40 majorca, en façade, cabrera toujours mc 40 en centrale et 4 éoles pour les surounds, arrière, en caisson un santorin 21 de chez cabasse également

mon ampli ne possède pas les décodeurs hd et donc, forcément, n'est pas compatible 3d, ampli d'ancienne génération! parce que je trouve que la puce médiateck fait vraiment un boulot fabuleux! :lol: mais il m'est impossible de la comparer avec le décodage fait par un bon ampli et comme tu en possèdes un, il serait intéressant d'avoir ton avis sur la question et juger, si possible, de façon impartial la valeur du décodage de cette platine qui, pour ma part, est fantastique!

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

PCM et Bistream

Message » 29 Déc 2011 15:00

Solitaire555 a écrit:Igor, je crois que l'on ne fait pas le même usage de notre platine. C'est aberrant d'être un PCM pour la lecture d'un blu-ray. Ok le mode PCM n'interdit pas de lire les BR, mais c'est à l'ampli de décoder les signaux pour un affichage correct des formats Dolby, DTS, DTS HD etc... donc bistream oblige.
Oui, tous les lecteurs BR de toutes marques sont par défaut en PCM pour assurer une compatiblité avec les anciens amplis qui ne décodent pas tous les formats audio actuels . Mais je vois que beaucoup d'utilisateurs ignorent qu'avec un ampli récent, il faut être en bistream. Ils verront peut-être alors et enfin autre chose que "PCM multicanal" s'afficher sur l'ampli !
STP, écoutes tes SACD en PCM et laisses-nous regarder nos BR en bistream !


Solitaire, cela fait querelle de chapelle.....Je me retire donc :wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 29 Déc 2011 15:48

Bonjour ,

Depuis que j'ai ma bdp lx55 je suis en bistream mais je reconnais qu'il y a un bug sur la lecture des sacd 5.1 et c'est nettement meilleur en pcm car en bistream je perds le canal arrière droit.J'èspère que pioneer va remèdier à cela trés vite.

Pour la lecture bluray ; dvd dts et autre cd dts ; je reste en bistream car les décodeurs de mon vsx lx70 sont un cran au-dessus (essai fait avec aero ; u2 360° et quel plaisir de voir s'afficher dts hd master audio pour ce dernier)
pacalou87
 
Messages: 122
Inscription Forum: 28 Nov 2011 18:19
Localisation: limoges
  • offline

Message » 29 Déc 2011 17:17

merci pacalou pour ton retour, mais je constate que c'est de nouveau un "couple full pioneer" qui pose problème! :o encore faut il être sûr que le soucis vienne de la lx 55, très certainement puisque plusieurs possesseurs de couple pioneer sont touché, ceci dit, je pense qu'il faut que pioneer sorte au plus vite un firmware qui corrige les bugs les plus génants pour les utilisateurs, quitte à en ressortir un second plus tard pour les petites pinailleries!

pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 29 Déc 2011 18:01

c'est pas vraiment la période pour mobiliser les troupes.
Faudra plus attendre février pour d'éventuels correctifs
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 29 Déc 2011 20:27

finalement la lx55 c'est un peu le chevalier noir des monthys http://www.youtube.com/watch?v=2eMkth8FWno :mdr:

il y bien a quelques trucs qui clochent et que l'on découvre au fur et à mesure, mais ça ne compte pas... parce que tout le reste fonctionne très bien :ane:
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 29 Déc 2011 21:05

Solitaire,

merci de tes réponses : laisser pour moi le lecteur en PCM pour cause d'incapacité a fonctionner correctement en Bitstream n'a pas de sens non plus, surtout lorsqu'il est accompagné du SC-LX85.

Je viens de faire de nouveaux tests :

Musiques à partir du NAS : le lecteur ne vois que les 105 premiers répertoires (chez moi ça donne Anaïs, tant pis pour Anastacia et tous ceux qui suivent !). Les autres classement rendent la même chose : 105 premiers artistes... Un peu léger. J'ai essayé les différents classement, ça n'a pas plus au lecteur qui a fini par m'afficher "DMS Browse Fail" jusqu'à ce que je le redémarre.

Vidéos à partir du NAS : j'ai testé un ISO, le lecteur ne le voit même pas... La doc et les plaquettes affichent pourtant bien la compatibilité ISO, ce que j'avais vérifié avant l'achat car je souhaitait cette fonctionalité.

J'ai déplacé l'ISO pour être sûr qu'il n'y avait pas de problème de répertoire : "DMS Browse Fail"
J'ai ajouté un fichier pour voir s'il n'y avait pas de problème de rafraichissement des répetoires (pb déjà eu) : "DMS Browse Fail" !!
A chaque fois il faut redémarrer.

Je suis en contact avec le support depuis une semaine : ils n'ont pas de réponse. Je crois que je vais arrêter de me battre avec ce matériel.

Je laisse leur opinion à ceux qui trouveront que tous ces problèmes sont anodins (puisque ce ne sont pas les leurs) ; j'apporte mon témoignage sur la nouvelle gamme Pioneer d'un point de vue factuel tout d'abord, et je termine par deux avis :

Plus de 300 pages de forums et tant de problèmes et de mécontents avec ce lecteur doit laisser réflèchir ceux qui sont tenté par l'achat de ce produit ;
Messieurs les journalistes et testeurs en chef qui collez les étiquettes "produit de l'année" sur les nouveautés : un survol du produit n'est pas un test, et "les blancs sont plus blancs, les noirs sont plus noirs, le disque charge 1 quart de seconde plus vite que les autres" ne suffit pas à faire la qualité d'un produit.
kistiswwood
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Déc 2011 14:02
  • offline

Message » 29 Déc 2011 21:28

j'ai testé un ISO, le lecteur ne le voit même pas... La doc et les plaquettes affichent pourtant bien la compatibilité ISO, ce que j'avais vérifié avant l'achat car je souhaitait cette fonctionalité.


Outre une image à l'IFA 2011 suggérant la compatibilité ISO, il n y a jamais rien eu d’officiel attestant cette compatibilité.
J'aimerais donc bien savoir tu a pu si bien vérifier, que la platine l'était :roll:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 29 Déc 2011 21:58

Pourquoi vous essayez les ISO ?

On a toujours dit que ça ne marchait pas pour le moment.

Par contre, vous ne trouvez pas ça "austère" et pas du tout convivial l'interface multimédia ?
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 29 Déc 2011 22:39

Je ne savais pas que les ISO ne marchaient pas pour le moment ; ça m'évitera de chercher.
J'ai vu l'info dans des tests, mais c'est vrai que dans la doc ils précisent que la platine ne lit que les "ISO 9660". Je ne renseigne sur cette norme...
kistiswwood
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Déc 2011 14:02
  • offline

Message » 29 Déc 2011 22:45

Les mecontents sont toujours plus bavard que les heureux possesseurs... :idee:

Je suis tres content de ma LX55, si un quelconque bug survenait, je ferais remplacer la platine.

Si le probleme etait le meme sur une nouvelle, je changerais de modéle..

Un peu comme FrenchPrince avec sa Yamaha. :wink:

Pas besoin de blablater dix jours..

Certains s'étonnent de bugs constatés il y a 3 semaines.. Franchement, ce post devient profondément ennuyeux.. :roll:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 29 Déc 2011 22:52

Attention aux NAS ! J'avais pas mal de problème avec ma LinkStation Pro de Buffalo. Je croyais, à tord, que c'était encore des bugs sur la LX55. Du style, impossible de faire une pose sur certaines vidéo, ou une activité réseau bloquant pendant 2 à 3 à minutes la platine pensant qu'elle était bloquée. Tous ces problèmes ont disparus depuis que je suis passé à un ReadyNAS ultra2 NETGEAR.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 29 Déc 2011 23:01

Le multimedia dans les platines BR c'est vraiment le cadeau empoisonné.. Quand tu vois tous les soucis de parametrage, de compatibilité, tous les codecs differents..

La prise de tête assuré, en ce qui me concerne..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 29 Déc 2011 23:03

le shad a écrit:Les mecontents sont toujours plus bavard que les heureux possesseurs... :idee:

Je suis tres content de ma LX55, si un quelconque bug survenait, je ferais remplacer la platine.

Si le probleme etait le meme sur une nouvelle, je changerais de modéle..

Un peu comme FrenchPrince avec sa Yamaha. :wink:

Pas besoin de blablater dix jours..

Certains s'étonnent de bugs constatés il y a 3 semaines.. Franchement, ce post devient profondément ennuyeux.. :roll:


Il reste des vrais bugs non résolus à ce jour et très fâcheux !
Voici pour moi les deux bugs les plus graves :
- incompatibilité de certain SACD, disque refusé
- upscallind des DVD en 1080p lamentable

Alors, ne nous voilons pas la face non plus... tout ne va pas bien sur cette platine
Si tu ne regardes pas de DVD et que tu n'écoutes pas de SACD, alors oui, cette platine est presque parfaite !...

Je trouve également la réactivité de Pioneer très mauvaise. Pour moi ce produit n'est pas fini. Alors on va se consoler en disant que le meilleur reste à venir, mais je ne vais pas attendre des mois pour voir si Pio se bouge enfin le derrière !!

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message