Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 27 Mai 2012 19:24

ARNO 31 a écrit:Oui mais tu ne nous dis pas tout ... il y a aussi sur le test hdfever :

"Quel dommage que Panasonic n’ait pas intégré la lecture du DVD-Audio et du Super Audio CD.
Quel dommage également que ce lecteur soit si faible en lecture multimédia".

En tout cas coté BR / DVD / son elle excelle pour hdfever ...
A tester et à comparer au LX-55, vu qu'on est sur le topic du LX-55 :wink:


cette partie ne m'intéresse pas perso je cherche un lecteur blu ray uniquement pour lire du blu ray

d'ailleur nico as répondu à ma question

la bdt 500 surpasse la bdp lx55 en lecture blu ray et upscaling blu ray ? je cherche la meilleur platine en lecture blu ray uniquement (le reste ne m’intéresse pas )

réponse

Oui, en upscaling largement puisque j’ai rarement vu un upscaling 1080p aussi puissant, et pour ma part je trouve aussi qu’en lecteur Blu-ray c’est plus performant. Le posttraitement est vraiment efficace et ne dénature pas l’image si on le dose comme il faut.
funkysoulstory
 
Messages: 111
Inscription Forum: 06 Fév 2011 15:18
  • offline

Message » 27 Mai 2012 20:00

Xfab974 a écrit:je ne sais pas si ce sont mes enceintes ou la LX55, mais je trouve la scène sonore bcp plus dynamique qu'avant :wink: (testé sur tron l'héritage et iron man) que je connais par coeur.


Idem pour moi, même si je n'ai pas d'ampli Pioneer. j'ai l'impression d'un surplus de dynamisme de la scène sonore avec la maj 3.18.

Pas d'amélioration en lecture DVD, même si je n'ai pas eu de souci de surlignage de couleur (je suis en 1080P).

Une platine qui commence à être aboutie........Sauf que si pioneer ne se sort pas les doigts du fondement pour améliorer la lecture DVD, je risque de me laisser tenter par la Panasonic BDT500 qui semble excellente (sauf désaccord de mon banquier) :roll:
Goustan le Cruel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
  • offline

Message » 27 Mai 2012 20:07

funkysoulstory a écrit:cette partie ne m'intéresse pas perso je cherche un lecteur blu ray uniquement pour lire du blu ray

d'ailleur nico as répondu à ma question

la bdt 500 surpasse la bdp lx55 en lecture blu ray et upscaling blu ray ? je cherche la meilleur platine en lecture blu ray uniquement (le reste ne m’intéresse pas )



Ok mais à condition d'avoir un projo.. car sur un plasma ou un LCD.. :roll:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 27 Mai 2012 20:13

Bonsoir,

Goustan le Cruel venant aussi de le signaler, certains LX55, également cas du modèle dont je dispose, n'ont pas le problème de surlignage de couleur observé par des utilisateurs lorsqu'il est réglé sur 1080P.
C'est d'ailleurs pour cette raison, après plusieurs tests, que je ne l'ai pas positionné sur 1080i.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Mai 2012 20:29

le shad a écrit:
funkysoulstory a écrit:cette partie ne m'intéresse pas perso je cherche un lecteur blu ray uniquement pour lire du blu ray

d'ailleur nico as répondu à ma question

la bdt 500 surpasse la bdp lx55 en lecture blu ray et upscaling blu ray ? je cherche la meilleur platine en lecture blu ray uniquement (le reste ne m’intéresse pas )



Ok mais à condition d'avoir un projo.. car sur un plasma ou un LCD.. :roll:


justement je compte m'acheter un vt50 pour toi la différence ne serait pas flagrante sur un plasma entre la lx55 et la bdt500 ?
funkysoulstory
 
Messages: 111
Inscription Forum: 06 Fév 2011 15:18
  • offline

Message » 27 Mai 2012 21:24

Le VT est semble t il un trés bon écran, meme si pour moi le ST est tout aussi bon et bien moins cher.

Par contre effectivement sur un plasma de 50" je ne vois pas vraiment de différence significative.

Ce qui ne veut pas dire que la Pana soit une mauvaise machine, au contraire, les tests de Hd Fever étant trés sérieux. :wink:

Par contre, vu les bugs fréquents sur les machines, je te dirais d'attendre peut etre un peu avant de te décider. :thks:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 27 Mai 2012 21:28

Pas d'accord : tests faits sur un Pana 50VT20 et on voit bien la différence d'image entre une LX-55 et une Oppo-93 avec un cable HDMI qui va bien.
Avec un cable noname de base c'était franchement pas terrible ...
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2012 21:30

C'est pas grave.. :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 27 Mai 2012 21:47

bon d'après nico

Même sur un LED Samsung ES7000 je trouve la différence flagrante. Ce n’est pas non plus le jour et la nuit, le LX55 est très bon avec le Blu-ray, mais le BDT500 est excellent :)

Ne serait ce que sans et avec le traitement vidéo il y a déjà une différence flagrante sur une TV LED.

de toute façon je vais pas franchir le pas avant septembre ça laisse encore du temps pour comparer

merci a vous en tout cas

ma future instal sera certainement c'elle ci

pio sclx75

pack jamo d500

pana 55vt50

reste plus que le choix du lecteur blu ray (pio lx55 ou 56 ?) pana bdt500
funkysoulstory
 
Messages: 111
Inscription Forum: 06 Fév 2011 15:18
  • offline

Message » 27 Mai 2012 21:50

Du bon matos, tu vas te régaler.

Seul ton avis compte de toute maniére! :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 27 Mai 2012 22:15

le shad a écrit:Du bon matos, tu vas te régaler.

Seul ton avis compte de toute maniére! :wink:


tiens d'ailleurs je vois que tu as un lx85 ya une grande différence avec lx75 en terme de musicalité ?
funkysoulstory
 
Messages: 111
Inscription Forum: 06 Fév 2011 15:18
  • offline

Message » 27 Mai 2012 22:24

Tens en parlant d'ampli qui font maintenant tous de l'upsaling 1080p : pourquoi ne pas laisser faire l'ampli si la LX-55 le fait si mal ? (pour certains).

Arnaud (qui ne regarde plus de DVD :oops:)
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2012 22:27

ARNO 31 a écrit:Tens en parlant d'ampli qui font maintenant tous de l'upsaling 1080p : pourquoi ne pas laisser faire l'ampli si la LX-55 le fait si mal ? (pour certains).

Arnaud (qui ne regarde plus de DVD :oops:)


faut voir ce que donne l'upscal du lx75 ? ou alors attendre le lx76 qui va avoir la qdeo car c'est vrai que le design de la bdp lx55 se marie mieux avec le lx 75 ou 76sans oublier le pqls

je ne regarde plus de dvd non plus
funkysoulstory
 
Messages: 111
Inscription Forum: 06 Fév 2011 15:18
  • offline

Message » 27 Mai 2012 22:32

funkysoulstory a écrit:
le shad a écrit:Du bon matos, tu vas te régaler.

Seul ton avis compte de toute maniére! :wink:


tiens d'ailleurs je vois que tu as un lx85 ya une grande différence avec lx75 en terme de musicalité ?


LX75 ou LX85 meme combat, des options en plus sur le 85 mais rien de vraiment indispensable.

Perso j'avais commandé un 75 mais.. le 85 est arrivé.. :hehe:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Mai 2012 0:15

ajr a écrit:Bonsoir,

Goustan le Cruel venant aussi de le signaler, certains LX55, également cas du modèle dont je dispose, n'ont pas le problème de surlignage de couleur observé par des utilisateurs lorsqu'il est réglé sur 1080P.
C'est d'ailleurs pour cette raison, après plusieurs tests, que je ne l'ai pas positionné sur 1080i.

Bonne soirée.



Moi aussi je ne pensez pas etre impacter
Jusqu'au jour où j'ai mis le DVD du dessin animé "Atlantide L'Empire Perdu" de Disney sur lequel à cause du trait du dessin par couches d'aplats révèle au grand jour tous les défauts de cette platine.
Chez moi personnes ne les a loupés, les doubles contours verts et violets.

C'est exactement le meme cas qu'avec le DVD de "Aladdin" comme énoncé à l'époque par frenshprince et polo88
Le pb de surlignage est assez peu visible sur les Films "normaux" sauf sur les génériques
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message