Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 10 Juin 2012 18:45

Wirzon a écrit:tu prends la 3D en passant par l'ampli ?

j'ai un Yamaha RX-565 et la 3D passe nickel avec des Câbles HDMI 1.4


Malheureusement, non... D'où mon intérêt pour une platine avec double sortie HDMI, une vers la Tv pour la 3D et l'autre vers l'ampli pour choper les nouveaux son HD (j'espère...) si jai bien tout compris en réglant la sortie sur LPCM ?!
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 10 Juin 2012 19:20

Esque quelqun ici peut me parler du BDP-140 de Pioneer svp ? je parle en termes de compatibilité MKV et MKV 3D..

Merci d'avance :)
Wirzon
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:02
  • offline

Message » 10 Juin 2012 19:31

triskel78 a écrit:
Wirzon a écrit:tu prends la 3D en passant par l'ampli ?

j'ai un Yamaha RX-565 et la 3D passe nickel avec des Câbles HDMI 1.4


Malheureusement, non... D'où mon intérêt pour une platine avec double sortie HDMI, une vers la Tv pour la 3D et l'autre vers l'ampli pour choper les nouveaux son HD (j'espère...) si jai bien tout compris en réglant la sortie sur LPCM ?!


Le PCM c'est pour que ton lecteur/PC décode lui meme les pistes DTS et les envoient direct à l'ampli, si tu veux que ton ampli décode lui meme il faut que tu sois en Bitstream.
Wirzon
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:02
  • offline

Message » 10 Juin 2012 19:42

Wirzon a écrit:
triskel78 a écrit:
Wirzon a écrit:tu prends la 3D en passant par l'ampli ?

j'ai un Yamaha RX-565 et la 3D passe nickel avec des Câbles HDMI 1.4


Malheureusement, non... D'où mon intérêt pour une platine avec double sortie HDMI, une vers la Tv pour la 3D et l'autre vers l'ampli pour choper les nouveaux son HD (j'espère...) si jai bien tout compris en réglant la sortie sur LPCM ?!


Le PCM c'est pour que ton lecteur/PC décode lui meme les pistes DTS et les envoient direct à l'ampli, si tu veux que ton ampli décode lui meme il faut que tu sois en Bitstream.



tout ça, via la 2nde HDMI ?
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Rep

Message » 11 Juin 2012 19:46

Si tu prends un Lecteur avec 2 HDMI il enverra l'image sur une et le son sur l'autre donc le bitstream si c'est bien ça
Wirzon
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:02
  • offline

Message » 11 Juin 2012 21:59

Wirzon a écrit:Si tu prends un Lecteur avec 2 HDMI il enverra l'image sur une et le son sur l'autre donc le bitstream si c'est bien ça

Via le bitstream, je récupère le dolby tru hd, le dts hd ?
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 11 Juin 2012 22:42

Exact, tu récupère le son "brut" du Blu-ray ou MKV que tu lit sur la platine
Wirzon
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:02
  • offline

Message » 12 Juin 2012 12:12

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer rapidement ce qu'apporte "vraiment" la mise à jour 3.18 pour la LX55 ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Juin 2012 12:14

fouche a écrit:Quelqu'un pourrait-il m'expliquer rapidement ce qu'apporte "vraiment" la mise à jour 3.18 pour la LX55 ?

pourquoi "vraiment" ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Juin 2012 12:15

Pour savoir si je fais pas la maj pour rien !
La maj efface-t-elle les réglages de la platine ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Juin 2012 12:18

fouche a écrit:Pour savoir si je fais pas la maj pour rien !
La maj efface-t-elle les réglages de la platine ?

info déja en page 454 8) :ko:

Rectifie les questions suivantes.
- Le bruit audio lors de la lecture des titres de CD Certains.
- C-ch-ch de SL et SACD multi-canaux sont commutés pendant bitstream (DSD) de sortie de HDMI.
- Vidéo 3D pour les yeux gauche et droit ne sont pas synchronisés lors de la lecture des titres BD Certains.
- Ne joue pas SACD hybride avec le message "DISC UNK" s'affiche sur l'écran du panneau avant.
- Pauvre séparation chroma lors de la lecture DVD.
- Ne joue pas BD-R/RE Certain.
- Réglage audio devient par défaut (principale + sub) après avance rapide diffusion bilingue sur BD-R/RE ou DVD-R/RW.
- Mise à jour du micrologiciel échoue si la touche OPEN / CLOSE est activée à plusieurs reprises au cours de la mise à jour.
Changement des spécifications suivantes
- Affichage du panneau avant montre la voie / le numéro de chapitre lors de la lecture de CD / SACD


selon les retours la partie DVD n'a pas été améliorée mais pour le reste tout OK

sinon je ne sait pas si cela fait perdre les réglages sinon faut les noter :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Juin 2012 14:05

Bonjour,

La récente version logicielle 3.18 nous a déjà - enfin - apporté le numéro des pistes des CD.

Pour avoir utilisé plusieurs fois le LX55 depuis, les anciens réglages n'ont pas été modifiés.

J'en profite d'ailleurs pour lancer une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse cohérente.

Comme je l'avais signalé, le LX55, en ce moment associé à un 37PFL9606 dans une chambre, fait partie des quelques lecteurs BD qui sont compatibles avec les BD-R/RE gravés en mode DR sur mon BDscope Panasonic BW500.

Cependant, j'avais constaté d'importants problèmes de saccades lors des mouvements latéraux.
Comme ce Philips, 800hz, contrairement à mon Loewe Individual 100hz, n'est pas toujours exempt de reproche sur ce point. J'en avais déduit qu'il y avait incompatibilité entre ces copies et ce téléviseur.

Or, ce matin, voulant vérifier à partir d'un film (The secret garden) copié pour une jeune nièce qui a hérité de mon ancien BD30, la différence entre le Loewe de 2008, dont le rétroéclairege n'est pas parfait, et celui du Philips edge Led qui lui l'est parfaitement. Je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun problème de fluidité tant sur les mouvements brusques que sur les déplacements latéraux d'enfants ou d'animaux.

La seule différence entre les autres BD-R/RE que j'avais utilisés auparavant sur le LX55 et celui utilisé aujourd'hui, se trouve dans le mode de gravure.
Le BD-R lu ce matin étant gravé en mode HE, qui comme d'autres fait partie des modes HD compressés, alors que le DR ne l'est pas.

En attendant de vérifier sur un échantillon plus large de BD-R/RE gravés dans divers modes, je ne vois pas pour le moment d'autre explication.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Juin 2012 16:13

Bonjour,

Si j'avais un sérieux doute à l'encontre du mode DR lorsque le LX55 lit certains supports de type BD. Qui je le souligne encore, fonctionne très bien lorsque le BD-R/RE est lu sur le BW500 et vu sur le Loewe Individual. Je m'interrogeais également un peu sur l'hypothèse BD-RE.

Hypothèse levée, après essais avec plusieurs BD-R dont les films avaient été gravés en mode DR. Ainsi, par exemple, le film - Manon des sources - copié en mode DR sur un BD-R est plus ou moins sérieusement affecté de saccades ou micro-saccades. Alors que le film - No country for old men - également gravé sur BD-R, mais en mode HE est lu de manière tout à fait fluide.

J'aurais bien sûr préféré que l'hypothèse BD-RE se confirme, car dans ce cas, sa composition chimique différente de celle des BD-R aurait pu fournir une piste.

Mais là, que l'origine du problème semble vraiment ne se circonscrire qu'à la seule et très vraisemblable hypothèse - mode DR - me paraît plus compliqué à expliquer.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juin 2012 13:33

Bonjour,
Comment fait-on pour désactiver le traitement vidéo sur la BDP LX55.
je souhaiterai confier ce traitement à mon ampli LX75, vu les problème d'upscale des dvds.

Merci d'avance
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Juin 2012 14:10

Stephrand a écrit:Bonjour,
Comment fait-on pour désactiver le traitement vidéo sur la BDP LX55.
je souhaiterai confier ce traitement à mon ampli LX75, vu les problème d'upscale des dvds.

Merci d'avance

le problème est qu'il n'y a pas de mode source direct (donc sans traitement vidéo) donc tout ce qui sort passe obligatoirement par un traitement vidéo :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message