Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 13 Oct 2011 9:26

mOULf2 a écrit:Je viens de tester mon premier BD 3D sur mon 440. Premières impressions plutôt bonnes.
La façade est effectivement en aluminium brossé noir mais bon, perso j'aurai préféré l'avoir en silver ou autre chose que du noir.
Un truc étrange c'est que la platine est très large, et vraiment légère. Je suis persuadé que si on l'ouvre on se dira "mais y'a rien dedans!" un peu comme le début de l'époque des DVD. Ils nous sortiront peut être des lecteurs "slim" dans pas longtemps... Le cadre du tiroir fait d'ailleurs un peu "cheap".

Niveau image franchement rien à dire sur mon 47LW659. C'est du sans faute. Branché directement en HDMI 1.4 sur la TV la 3D rend vraiment super bien.
Niveau vitesse c'est assez impressionnant, on a à peine le temps de dire "tiens ca charge" que pouf on y est, c'est vraiment super agréable. (démarrage mis sur "rapide" dans les paramètres). Aucun plantage à déplorer.
Par contre je confirme, on peut pas changer les paramètres autrement qu'a l'arrêt. Très con...
Personnellement, je le trouve assez bruyant. J'ai connu des platines DVD bien plus silencieuses mais j'ai une très bonne ouïe ;)
J'ai pas bien pu tester le son j'ai mis du temps à comprendre que la platine pouvait transcoder en DTS sur la sortie optique (paramètre "Non-PCM" dans les options, merci le traducteur). Un très bon point en ce qui me concerne vu que j'ai un vieil ampli. Les premières écoutent m'ont paru excellentes mais je vais essayer de varier les sources pour en être certain.

merci pour ce CR :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Oct 2011 10:17

antislash a écrit:
mOULf2 a écrit:Je viens de tester mon premier BD 3D sur mon 440.

Merci pour ce rapide CR.
Et l'afficheur ? rien à signaler ? tout s'affiche correctement ?

Je t'avouerai que j'ai pas vraiment regardé, ce que je sais c'est qu'on peut rien changer dessus. Par contre il y a un bouton display et un autre je sais plus lequel (function?) qui affiche en surimpression sur l'écran toutes les infos sur le disque en cours.
Ce même bouton affiche une liste des titres/chapitres/medias/langues/sous titres, avec des sous menus pour naviguer directement la ou on veut sur le disque. Le switch entre les langues audios et sous titre est quasi instantané.
il y a un autre bouton qui permet de modifier l'intensité de l'afficheur en façade ou de l'éteindre complètement (d'après la doc c'est une des petites différences avec le 140, avec la led PQLS en façade)
mOULf2
 
Messages: 117
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Oct 2011 10:22

LX55 reçu et installé dans mon salon ^^

Non, je rigole en fait

Bon ok je []
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 13 Oct 2011 10:29

mOULf2 a écrit:
antislash a écrit:
mOULf2 a écrit:Je viens de tester mon premier BD 3D sur mon 440.

Merci pour ce rapide CR.
Et l'afficheur ? rien à signaler ? tout s'affiche correctement ?

Je t'avouerai que j'ai pas vraiment regardé, ce que je sais c'est qu'on peut rien changer dessus. Par contre il y a un bouton display et un autre je sais plus lequel (function?) qui affiche en surimpression sur l'écran toutes les infos sur le disque en cours.
Ce même bouton affiche une liste des titres/chapitres/medias/langues/sous titres, avec des sous menus pour naviguer directement la ou on veut sur le disque. Le switch entre les langues audios et sous titre est quasi instantané.
il y a un autre bouton qui permet de modifier l'intensité de l'afficheur en façade ou de l'éteindre complètement (d'après la doc c'est une des petites différences avec le 140, avec la led PQLS en façade)

Moi j'ai ce soucis d'affichage :
Steed72 a écrit:Possesseur du 440 depuis le 22 septembre je remonte une interrogation sur l'affichage :

Steed72 a écrit:Petit soucis, je n'arrive pas à afficher sur la façade du lecteur autre chose que le compteur en temps lors de la lecture d'un film ?!? :hein:
Pas l'indication de lecture/pause, titre et chapitre (encerclé de rouge sur l'illustration ci-dessous) :

Image

Pourtant lors de l'affichage des chargements, etc.. la zone ou figure le titre et le chapitre semble fonctionner :wtf:

La touche Dimmer ne solutionnant rien... Avez-vous des pistes de réflexion ?

Merci d'avance !

Ceux qui ont pris aussi le 440 rencontrent-ils le même problème ?

Rencontrez-vous ce même problème...
L'illustration du 140 en première page ne montre pas l'affichage du titre et du chapitre contrairement à celle du 440 ! :wtf:
Steed72
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Sep 2011 9:00
  • offline

Message » 13 Oct 2011 10:52

Ah ça veut dire que t'as absolument rien à part le temps? Ca ne me dit rien. Je te confirme ce soir.
De toute façon, à 2m50 on voit rien du tout :) mais je suis d'accord c'est pas normal.
mOULf2
 
Messages: 117
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Oct 2011 11:12

Si la 440 a une façade Alu, ça me parait évident que la LX-55 en aura une également.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Oct 2011 11:19

BOnjour, une petite question bête mais qui a son importance pour moi ... est ce que la 140 ou la 440 lit bien les CD audio :hein: ? ce n'est pas précisé dans les specs en première page du topic. Je le vois juste sur la LX55 ....
Drix_
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Sep 2010 14:45
  • offline

Message » 13 Oct 2011 11:36

Euh le contraire serait très très étonnant Drix_ ^^
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 13 Oct 2011 11:43

je m'en doute bien mais bon :) ... tant que c'est pas marqué hein on ne sait jamais :-?
Je vais parcourir la notice pour voir.

edit : C'est OK, voir la section Types of discs/files that can be played dans la notice
Dernière édition par Drix_ le 13 Oct 2011 11:49, édité 1 fois.
Drix_
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Sep 2010 14:45
  • offline

Message » 13 Oct 2011 11:44

Attention, elle ne lit pas le VHS :ko:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Oct 2011 11:45

Mouahahaha, t'es sur ? :hehe: Par contre, les vinyles <_<
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 13 Oct 2011 11:50

fouche a écrit:Attention, elle ne lit pas le VHS :ko:


moquez vous :D
Drix_
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Sep 2010 14:45
  • offline

Message » 13 Oct 2011 11:56

mOULf2 a écrit:Ah ça veut dire que t'as absolument rien à part le temps? Ca ne me dit rien. Je te confirme ce soir.
De toute façon, à 2m50 on voit rien du tout :) mais je suis d'accord c'est pas normal.

Oui, rien du tout à part le temps.
Pourtant j'ai Open / close / etc... sur la surface d'affichage ???
Merci pour ton retour à ce sujet ! :wink:
Je vais récupérer un câble chez mon revendeur ce soir ou demain, j'en profiterais pour lui en reparler et si Pioneer France lui a donné des info à ce sujet.
Steed72
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Sep 2011 9:00
  • offline

Message » 13 Oct 2011 13:19

Drix_ a écrit:BOnjour, une petite question bête mais qui a son importance pour moi ... est ce que la 140 ou la 440 lit bien les CD audio :hein: ? ce n'est pas précisé dans les specs en première page du topic. Je le vois juste sur la LX55 ....

:o
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Oct 2011 14:50

Drix_ a écrit:BOnjour, une petite question bête mais qui a son importance pour moi ... est ce que la 140 ou la 440 lit bien les CD audio :hein: ? ce n'est pas précisé dans les specs en première page du topic. Je le vois juste sur la LX55 ....


Je ne sais pas si les liens de ces fiches produits ont été déjà fournis, sinon désolé pour le doublon :

Pour les 140 et 440 :
http://www.pioneernews.fr/newsletter_20 ... idr=4&id=0

http://www.pioneernews.fr/newsletter_20 ... dp_140.pdf
DISQUES LUS
• BD-ROM (BDMV)
• BD-R / RE (BDMV / BDAV)
• DVD-Video
• DVD-R / -RW / -R DL (mode video / AVCHD)
• DVD+R/ +RW / +R DL
• CD Audio
• CD-R / RW
• SACD / DTS-CD (audio)

http://www.pioneernews.fr/newsletter_20 ... dp_440.pdf
DISQUES LUS
• BD-ROM (BDMV)
• BD-R / RE (BDMV / BDAV)
• DVD-Video
• DVD-R / -RW / -R DL (mode video / AVCHD)
• DVD+R/ +RW / +R DL
• CD Audio
• CD-R / RW
• SACD
• DTS-CD (audio)
• DVD Audio


Pour le LX-55 :
http://pioneernews.fr/index.php?idr=3&id=0
http://pioneernews.fr/files/fiche_bdp_lx55.pdf
Disponibilité : Novembre 2011
Steed72
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Sep 2011 9:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message