Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2012 BDP-150/450/LX56 - Tout en page 1 et 2

Message » 16 Nov 2013 17:12

Mes mkv fonctionnent parfaitement depuis la freebox ou mon popcorn... Et les droits sont ok sinon je ne verrai pas mes .avi
Airwolf33
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Avr 2009 19:15
Localisation: Saint Maixent L'école
  • offline

Message » 16 Nov 2013 17:26

Mystérieux. tu essayé un branchement en direct sur le bdp ? Tu mets ton nas avec un réglage adapté du dhcp ?

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
kerfiat
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Mar 2013 7:12
  • offline

Message » 16 Nov 2013 19:12

Non je n'ai pas essayé... J'ai vraiment l'impression que c'est lié au format... Quand j'ai posé la question à Pioneer France, ils m'ont répondu que le BDP-450 ne lisait pas les mkv via réseau... Donc jusqu'a présent je ne me posai pas la question !
Airwolf33
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Avr 2009 19:15
Localisation: Saint Maixent L'école
  • offline

Message » 16 Nov 2013 20:45

(je commente la réponse de Pioneer) Vraiment ? Je serais un utilisateur chanceux alors !

Avant de te poster une réponse cet après midi, par précaution, j'ai testé un bon gros film en mkv - 1080p de 10 gigas sur le NAS (nickel), un autre film 1,3 gigas toujours en MKV (pareil)

Ta box est-elle en DLNA ? la mienne (freebox V5) oui
Dernière édition par kerfiat le 16 Nov 2013 20:47, édité 1 fois.
kerfiat
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Mar 2013 7:12
  • offline

Message » 16 Nov 2013 20:47

Oui elle est bien dlna... Je vais tenter de mettre un film sur le disque de la freebox pour voir si ça vient du nas...
Airwolf33
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Avr 2009 19:15
Localisation: Saint Maixent L'école
  • offline

Message » 17 Nov 2013 19:13

Bonjour. Ça doit venir de ton NAS puisque j'ai regardé un mkv stocké sur mon popcorn avec mon bdp.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
kerfiat
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Mar 2013 7:12
  • offline

Message » 18 Nov 2013 21:07

J'ai eu pas mal de problème du genre pour lire les MKV partagés sur mon PC depuis ma BDP-450, mais ça venait du partage Windows et du Windows Media Center. Pour ceux que ça intéresse j'ai résolu ces problèmes en installant le pack de codecs Shark007, maintenant ça fonctionne bien mise à par des petits bugs de navigation (qui est déjà assez laborieuse) et non apparition des fichiers récents (résolu par un redémarrage).
Tout ça pour dire que la BDP-450 lit bel et bien les MKV par le réseau.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2013 23:23

Ça doit être un problème de paramétrage sur le synology... Je laisse tomber, mon popcorn hour a-400 fait très bien le boulot !!
Airwolf33
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Avr 2009 19:15
Localisation: Saint Maixent L'école
  • offline

Message » 25 Nov 2013 15:29

Hello a tous
Tite question au possesseur de la 450.
Elle m'interesse mais j'ai besoin de précision.
Est ce que l'appli android fonctionne bien et permet d'ecouter des flac en UPNP TV éteinte car j'ai cru voir que c'etait possible quand usb :cry:
La lecture des MKV et mkv 3d en usb fonctionne t elle bien ?

Merci pour vos retours !
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 25 Nov 2013 19:00

aquila a écrit:La lecture des MKV et mkv 3d en usb fonctionne t elle bien ?


pour la 3d je ne sais pas, mais pour les mkv 2d, ça marche nickel par l'usb
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 26 Nov 2013 11:31

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par le BDP 450 qui semble être une bon lecteur BR. J'ai cependant une petite question :
Etant très sensible aux bruits de fonctionnement et pointilleux à ce sujet du coup, j'aimerais avoir vos retours d'utilisateurs sur ce point. Le lecteur est-il silencieux et si oui, tout le temps?
Je ne supporte pas les ronronnements et sifflements de rotation du BR...
Merci à vous!

Ludorama
ludorama
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Nov 2013 11:27
  • offline

Message » 26 Nov 2013 19:41

Niveau bruit, je pense qu'il y a mieux, pour le coup.
Chez moi, le 450 fait un genre de grincement (de 1 à 2s) à chaque démarrage et il y a un certain bruit de fonctionnement lorsqu'un disque est présent dans le lecteur. C'est loin d'être assourdissant, mais ça reste légèrement audible dans le silence complet. En pleine séance, ça ne m'a jamais gêné.
Bon après, le mien est dans une niche dans un meuble en bois, donc ça ne doit pas aider. Et ça reste quand même très silencieux si on le compare à ma vieille PS3 Fat par exemple.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2013 19:49

Oui je ne pense pas que ce soit le plus silencieux dans sa catégorie...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 27 Nov 2013 9:04

Salut GeorgeCulasse et Fredbi, et merci pour vos réponses. C'est important de connaître vos avis car j'étais prêt à le prendre hier...
Du coup quelqu'un peut il me conseiller un ou plusieurs modèles de lecteurs Bd dignes de ce nom, avec la qualité du bdp 450 et super silencieux svp?

Merci!
ludorama
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Nov 2013 11:27
  • offline

Message » 27 Nov 2013 11:26

Bonjour,

Sur le topic où il est question du LX55, tu pourras constater que le modèle qui m'avait été livré était légèrement bruyant, ce qui était gênant pendant le mouvement lent, lorsque je regardais par exemple un BD ou DVD de musique classique.

Je dois préciser qu'il était installé dans un meuble, qu'il se trouvait à environ deux mètres de mon oreille gauche et que je ne l'entendais plus si je fermais la baie vitrée coulissante.

Comme nous étions très peu nombreux à nous plaindre de ce léger bruit de fonctionnement, nous avions émis l'hypothèse qu'il devait peut-être se manifester à une fréquence à laquelle nous étions plus sensibles que d'autres.

J'ajoute, qu'après tests avec un sonomètre, il ne délivrait pas un niveau supérieur à mon BDscope Panasonic que je n'entendais pourtant pas, alors qu'il est équipé d'un HDD.

Il y a un an, j'ai acheté un Sony S790, qui hormis un aspect plus simple et l'absence de vrais pieds/supports (j'en ai ensuite acheté 4 pour environ 17€), s'est révélé être très performants en lecture BD, meilleur que le LX55 en lecture de DVD et silencieux une fois placé au même endroit.

Depuis, le LX55 est parti chez un neveu.

Sinon, le Panasonic BDT500 a une excellente réputation, il est doté de nombreuses possibilités de réglage image et dispose d'une meilleure partie sonore. En particulier, lorsqu'on utilise les sortie analogiques (même en stéréo, les sorties multicanaux sont à privilégier).

Voici deux pistes dont on peut se convaincre du sérieux en lisant les topics respectifs à ces deux lecteurs BD de la gamme 2012. C'est d'ailleurs peut-être un bon signe que Panasonic et Sony ne les aient pas remplacés en 2013. :idee: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message