Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2012 BDP-150/450/LX56 - Tout en page 1 et 2

Message » 03 Oct 2014 13:22

Bonjour,

De tous les lecteurs BD que j'ai eus, le LX55 était le plus bruyant. Pas énormément, mais suffisamment pour être entendu lors des séquences silencieuses.

Puisque la plupart des autres utilisateurs ne s'en plaignait pas, il se pourrait cependant que seuls quelques modèles étaient légèrement bruyants ou que certains pouvaient être sensibles à la fréquence auquel il se manifestait.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Oct 2014 8:33

Le mien est bruyant de temps à autre. Il émet comme un bruit de vibration. Mais c'est aléatoire. Environ un blu-ray sur 10 ou 15. Je serais tenté de penser que cela vient du disque, mais je n'ai jamais poussé l'analyse.
BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 04 Oct 2014 18:47

Ok merci pour vos retours sur le bruit émis par la platine.

Et avez vous des conseils pour les réglages ? (voir mon précédent post pour plus d'informations).

Merci.
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 14 Oct 2014 16:21

Je le trouve légèrement bruyant aussi mais surtout au démarrage ou dans les menus de certains BR, jamais été gêné pendant un film.

Pour les réglages, je l'ai simplement mis sur le préréglage "plasma" (à moins que ce soit "PDP" ?) et j'ai calibré mon ST60 à partir de ça.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Oct 2014 19:58

Ok finalement je vais aussi mettre le lecteur sur pdp/plasma et voilà.

Avez vous toucher les réglages son ?

Le bruit finalement ce n'est pas le lecteur mais les ventilateurs de mon vt60.
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 16 Oct 2014 5:55

le topic des BDP-140/440/LX55 était un peu (461 pages !) plus fourni.

je t'invite à y faire un saut. en effet, si je ne dis pas de bêtise, le BDP-450 est grosso modo un LX55 rebadgé.

voici les réglages d'Antislash:

"Sortie Vidéo
- écran TV : 16:9 Normaux
- Vidéo ajustement : Personnalisé
-- Prog Motion : Motion
-- Pure Cinema : Activé
-- Détail : 3
- Stream Smoother : Auto
Sortie Audio
- Digital Out : Raw
- DTS Downmix : LtRt (mais le résumé affiche toujours stéréo ??? Bug ?)
- Downsampling : 192k
- DRC : Désactivé
HDMI
- HDMI Mode : Separate
- HDMI Color Space : RGB(0 to 255)
- Resolution : 1080p
- HDMI Audio Out : Raw
- Control : Activé
- HDMI couleur profonde : 36 bits
- HDMI 1080P 24Hz : Activé
"
BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 16 Oct 2014 20:09

Mon 55 n' est pas bruyant mais a d' autres défauts .
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 19 Oct 2014 11:30

Bdp 450 :

- Est il normale de devoir appuyer deux fois sur le bouton eject du lecteur pour qu'il souvre ?

- J'ai regarder intouchable Blu-ray, il n'a pas de rayures mais il a buger a un moment... Image figé puis avance rapide. C'est quoi ce délire ?
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 19 Oct 2014 13:14

Les touches en façades ne répondent pas très bien.
Je suis aussi obligé d'appuyer une 2nde fois pour être sûr que la pression ait fonctionné.
C'est un petit désagrément, comme la directivité exagérée de la telco.

Pour Intouchable, je ne me rappelle pas.
BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 20 Oct 2014 16:52

Bonjour à tous,
Je souhaite changer de lecteur BD et j'ai lu toutes les pages de ce topic. En revanche je n'arrive pas à me décider. Le 160 ou le 450 ? Telle est la question. L'un est plus récent l'autre est plus haut de gamme. C'est pour utiliser avec mon VP. Est-ce qu'au niveau qualité sonore et image la différence est flagrante? Comme il m'aider impossible de voir ni l'un ni l'autre c'est un peut difficile pour moi de faire un choix. C'est pour cela que je fait appel à vos lumières avant d'effectué mon achat.
Par avance, merci :-)
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 22 Oct 2014 17:10

La BDP-450 utilise une puce Marvell Qdeo pour le traitement de l'image, ce qui peut faire espérer de meilleurs performances vidéo (en traitement, scaling, réduction de bruit video) que la 160, surtout en utilisation avec un VP. Côté audio il possède également des convertisseurs internes de meilleure qualité (mais pas de sortie analogique, ce qui semble assez étrange).
Maintenant il faudrait vraiment comparer les deux pour constater les différences.

Et sinon je ne vois pas trop l'intérêt de recopier une liste de réglages donnés qui seront certainement adapté au matériel de celui qui les a fourni mais pas nécessairement au sien. S'il y avait un ensemble de réglages universel, le constructeur ne s'embêterait pas à faire des menus. Pour obtenir de bons résultats, pas de miracles, il faut souvent se plonger dans le manuel et faire des séries de tests.

Pour la touche d'éjection, je pensais que le premier appui sortait l'appareil de sa veille et que le second appelait effectivement l'éjection. Mais j'ai pas fait attention si en marche, il fallait aussi appuyer plusieurs fois. Pour la télécommande, elle est horrible, j'ai préféré brancher mon appareil au réseau pour le piloter avec l'appli smartphone.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Oct 2014 7:58

GeorgeCulasse a écrit:Et sinon je ne vois pas trop l'intérêt de recopier une liste de réglages donnés qui seront certainement adapté au matériel de celui qui les a fourni mais pas nécessairement au sien. S'il y avait un ensemble de réglages universel, le constructeur ne s'embêterait pas à faire des menus. Pour obtenir de bons résultats, pas de miracles, il faut souvent se plonger dans le manuel et faire des séries de tests.


Je suis tout a fait d'accord. Entre les maillons et gouts de chacuns, point de réglage miracle universel. Mais ceux mentionnés peuvent donner une orientation et permettent de s'affranchir de ceux concernant l'espace de couleurs (partie peu explicite du manuel).
Il faut aussi souligner que tous n'ont pas les connaissances, moyens, envie (comme moi) de se lancer dans une calibration pointue de l'ensemble de la chaine.
BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 24 Oct 2014 3:29

Finalement, je voulais commander le 450 mais malheureusement il'en avait plus chez son-vidéo :( Alors j'ai décidé de commander le 160. J'ai passer ma commande mais dans mon mail de confirmation il était indiqué que j'avais commander le 170 ???? Pourtant le prix était bien celui du 160. À savoir 115€. J'ai téléphoné directement à son-vidéo. Il m'ont dit que comme il n'avait plus de 160 en stock, il m'envoyer le 170, qui est à 159€ de mémoire, au prix du 160 :o !!!???? Au départ j'était déçu, car je voulais le 450 pour ses réglages plus poussé. Mais là je doit dire que j'ai était agréablement surpris de leur geste commercial. On verras bien ce que va donner ce nouveau lecteur en qualité d'images et de son, face à mon Samsung BD-D6500 actuel...D'après leur dire, le Pioneer devrait être au dessus niveau image et son. De toutes façon on verras bien ;)
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 27 Oct 2014 17:19

Lecteur reçu ce matin....

Très grosse déception :(
Image pas terrible, aucun réglages possible à exécuter car il n'apparaissent pas sur l'écran pendant le visionnage d'un film. À chaque fois il faut sortir du film modifié le réglage relancer le film.... c'est épuisant. Et la touche fonction "e fait pas apparaître les réglages image non plus. La télécommande est trop directive. Je doit joué au contorsionniste. Et le lecteur'est pas reconnu par ma ttélécommande logitech. Mon ancien lecteur est bien mieux à tous les niveau de celui ci en tout cas. Je crois que ce lecteur va retourner d'où il vient...
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 27 Oct 2014 19:19

ma logitech connait le 450, pour le 170 ça ne devrait pas tarder (vu qu'il est nouveau)
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message