Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-51FD, BDP-LX71, BDP-LX08 - Episode II

Message » 27 Jan 2015 20:24

Willou a écrit:Bonjour,
J'ai actuellement un videoprojecteur Optoma HD72i branché sur mon LX71, qui hélas est limité au HD (1280x720) mais qui rend une belle image. J'ai eu aussi un BenQ w1070 pendant près de 15 jours, que j'ai du rendre car l'image ne me convenait pas, c'est surtout au niveau fourmillement (ou bruits vidéo) que j'étais dérangé.

Pensez-vous que le lecteur soit responsable de ses bruits vidéo ?

non mais peut un des cables hdmi?
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 27 Jan 2015 20:27

rxkld a écrit:
oliviergregoire a écrit:Après les br fox/mgm mettent une plombe à charger chez moi. (51fd), donc c'est normal je pense.


Idem avec mon 51FD. C'est interminable, mais ça charge. Faut patienter...

je suis possesseur du 51fd branché avec mon mitsu hc4000 ca fonctionne tres bien !tres belle image,il en a encore sous le capot!!!
bon c'est vrai que comparé aux lecteurs récents le 51fd est plutôt lent mais au moins il ne plante pas ;il lit tous mes br...
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 27 Jan 2015 20:46

Brest29 a écrit:je suis possesseur du 51fd branché avec mon mitsu hc4000 ca fonctionne tres bien !tres belle image,il en a encore sous le capot!!!
bon c'est vrai que comparé aux lecteurs récents le 51fd est plutôt lent mais au moins il ne plante pas ;il lit tous mes br...


Lent, mais images superbes. Un très bon appareil, à condition de faires les Maj, car avec tout les nouveaux formats Blu-Ray il arrive qu'il soit un peu perdu. Donc, Maj impératives pour tout lire.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 27 Jan 2015 20:53

Brest29 a écrit:
Willou a écrit:Bonjour,
J'ai actuellement un videoprojecteur Optoma HD72i branché sur mon LX71, qui hélas est limité au HD (1280x720) mais qui rend une belle image. J'ai eu aussi un BenQ w1070 pendant près de 15 jours, que j'ai du rendre car l'image ne me convenait pas, c'est surtout au niveau fourmillement (ou bruits vidéo) que j'étais dérangé.

Pensez-vous que le lecteur soit responsable de ses bruits vidéo ?

non mais peut un des cables hdmi?
J'ai essayé avec mon câble qui est de très bonne qualité ainsi qu'un câble non name, même résultat. Mais ça fonctionne très bien sur mon Optoma :wink:


Brest29 a écrit:
rxkld a écrit:
Idem avec mon 51FD. C'est interminable, mais ça charge. Faut patienter...

je suis possesseur du 51fd branché avec mon mitsu hc4000 ca fonctionne tres bien !tres belle image,il en a encore sous le capot!!!
bon c'est vrai que comparé aux lecteurs récents le 51fd est plutôt lent mais au moins il ne plante pas ;il lit tous mes br...
Moi aussi elle sont très belle sur mon Optoma mais je préfère avec des avis :wink:


rxkld a écrit:
Brest29 a écrit:je suis possesseur du 51fd branché avec mon mitsu hc4000 ca fonctionne tres bien !tres belle image,il en a encore sous le capot!!!
bon c'est vrai que comparé aux lecteurs récents le 51fd est plutôt lent mais au moins il ne plante pas ;il lit tous mes br...


Lent, mais images superbes. Un très bon appareil, à condition de faires les Maj, car avec tout les nouveaux formats Blu-Ray il arrive qu'il soit un peu perdu. Donc, Maj impératives pour tout lire.
Oui, pour l'instant, les MAJ fonctionnent bien :wink: il est vrai qu'il est lent comparé à mon autre lecteur LG à 60€ :lol: mais j'aime bien ses images
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 18 Fév 2015 17:31

Bonjour , je vais bientôt change mon lecteur BR et je lorgne sérieusement sur une occasion pour un 51 ou 71 .
Mon cahier des charges :
- belle image : apparemment c'est le cas
- pas besoin de son hd
- une sortie coaxiale numérique et rca : c'est le cas
- une bonne restitution sur CD : c'est un point important pour moi car je me passe de lecteur CD .

Les composants Wolfson sont ils un gage d'une qualité acceptable pour les pistes audio/CD ?

Merci d'avance
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 18 Fév 2015 20:29

jeanmi46 a écrit:Bonjour , je vais bientôt change mon lecteur BR et je lorgne sérieusement sur une occasion pour un 51 ou 71 .
Mon cahier des charges :
- belle image : apparemment c'est le cas
- pas besoin de son hd
- une sortie coaxiale numérique et rca : c'est le cas
- une bonne restitution sur CD : c'est un point important pour moi car je me passe de lecteur CD .

Les composants Wolfson sont ils un gage d'une qualité acceptable pour les pistes audio/CD ?

Merci d'avance


Les formats HD master audio etc... passent par la prise HDMI.
Perso, je préfère écouter mes CD avec ma platine, branché en analogique, plutôt que sur le BDP-51. Je trouve le son beaucoup trop métallique et sans relief avec le BDP-51 en sortie numérique. Je n'ai pas du tout le même rendu qu'avec ma platine CD.
Par contre pour l'image, les DD et le DTS ce BR est excellent (à part un temps de chargement un poil trop long). Mais ses autres qualités gomment ce petit inconvénient. De plus le BDP-51 est particulièrement fiable. Tu peux y aller sans crainte.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 18 Fév 2015 22:10

Merci pour ta réponse Rxkid :thks:

Pour ces qui est du son de tout de manière mon HK ne gère que le hdmi 1.1 ...
Pour la lecture CD je m'en contenterais , pas de platine cd et puis plus de place et Waf pas pour.
Sinon il me semblait que le son en numérique passé via un procédé Pqls ; et qu'en analogique on profitez des composants plutôt musicale Wolfson ?

J' hésite avec un Yamaha bds 677 ( si je me trompe pas) mais préférence pour les Pioneer 51/71 .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 18 Fév 2015 22:34

jeanmi46 a écrit:Merci pour ta réponse Rxkid :thks:

Pour ces qui est du son de tout de manière mon HK ne gère que le hdmi 1.1 ...
Pour la lecture CD je m'en contenterais , pas de platine cd et puis plus de place et Waf pas pour.
Sinon il me semblait que le son en numérique passé via un procédé Pqls ; et qu'en analogique on profitez des composants plutôt musicale Wolfson ?

J' hésite avec un Yamaha bds 677 ( si je me trompe pas) mais préférence pour les Pioneer 51/71 .


Tu peux aussi passer les formats HD via les sorties analogiques 7.1 (si ton ampli possède des entrées également analogiques) Le seul inconvénient c'est le nombre de câble. Mais c'est une solution pour avoir ces formats (parait-il de meilleure qualité qu'en numérique). Je ne peux pas confirmer, car je n'ai pas fait ce genre de connexion.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 18 Fév 2015 22:49

J' en ai déjà entendu parler,mais par quelle sortie ? Les yuv ou pré out rca sbl/sbr ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 18 Fév 2015 22:59

Tu te branches sur les sorties "surround": front, surround et back avec 3 doubles rca.
BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 18 Fév 2015 23:13

Merci beaucoup.
Je vais faire le boulet mais je les raccorde comment au lecteur BR ?
Surround front ? Lol je regarde pas souvent l' arrière de mon ampli :mdr: .
En principe je dois avoir tout ca , le HK était Hdg et bien fourni et 7.1
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 18 Fév 2015 23:21

Je ne me suis pas bien exprimé.
Tu te branches sur le 51FD via les sorties identités "audio out 7.1 ch", au milieu sur la photo: http://images3.static-bluray.com/produc ... _large.jpg
- 2 front,
- 2 surround,
- 1 center,
- 1 subwoofer.

Les 2 surround back n'étant a utiliser que pour du 7.1.
BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 18 Fév 2015 23:43

Ok j'ai compris.
Mais le front c'est surround ou front L/R ?
Il n'y a qu'une sortie rca pour front et surround ... Le center et sub je n'utilise qu'un fil de rca chacun .
Désolé, je suis un peu embêtant :oops: mais je suis pas un as de la connectique :ane:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 19 Fév 2015 9:09

bah le front, c'est le front :lol:
front, c'est les enceinte principale. Front L pour principale gauche, et Front R pour principale droite.

autrement, pour le salon, j'ai acheté un lecteur BR à 60€, c'est une bombe au démarrage et au lancement d'un film comparé aux Pioneer. C'est comme comparé une R5 et une Ferrari sur piste :mdr:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 19 Fév 2015 10:24

Oui enfin je suis pas si nul :siffle: front R/ L je connais ... :ane:

Je croyais qu'il y avait une double rca a chaque fois ( 2 pour front R , 2 pour front G ...) derrière mon ampli , mais en fait non :lol:

Par contre j'ai 2 panneaux séparés avec donc des mono rca FL , FR , CENTER , SUB ,SL , SR . Il y a un panneau sorties pre out et l'autre entrée audio indépendante 7.1 ;
Je prends quel panneau ?
Et donc je relie les 6 sorties avec 3 double rca normaux ( pas de rca speciale ? ) de mon ampli vers le BR .
J'aurais le son hd sans faire de manipulation sur le menu de l'ampli ? Et plus besoin du coaxial numérique ampli / BR ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message