Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-51FD, BDP-LX71, BDP-LX08 - Episode II

Message » 21 Juin 2015 16:19

D'accord, oui ce serait logique car avant avec mon bluray Panasonic je n'avais pas besoin de câble audio optique.
Je peux prendre le temps de le faire oui. J'aimerais que ça fonctionne comme avant
Par contre ma télé c'est pareil. L'image passe en hdmi mais le son avec un câble optique... Et ça c est depuis toujours en revanche...
Réinitialiser le lecteur je vois comment faire, mais l'ampli, je ne sais pas, je vais reprendre mes notices
will2406
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juin 2015 0:35
  • offline

Message » 21 Juin 2015 23:42

Bonsoir

Problème résolu grâce à vos conseils

Je n 'ai plus besoin de câble optique, ni pour le bluray ni même pour la télé grâce à l 'arc (au bout de 3 ans et quelques je découvre le truc :roll: )
Il aura fallu faire un reset de l 'ampli, et automatiquement le signal hdmi du lecteur s 'est allumé.

les stations radio sont de nouveau réglées, mes paramétrages d 'enceintes aussi, bref, tout fonctionne.

Merci à tous. sans ça je n 'y serais pas arrivé.
will2406
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juin 2015 0:35
  • offline

Message » 22 Juin 2015 8:52

jeanmi46 a écrit:Petite question, nos bécanes sont équipées des convertisseurs audio Wolfson , mais es ce que, comme les autres séries de Pioneer et le PQLS , il faut passer par le numérique (câble hdmi) pour profiter des composants ?
Ou bien les composants audio sont pour toutes les sorties et donc analogiques...

Merci :thks:

normalement, les convertisseurs son disponible uniquement en sortie analogique
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 02 Jan 2016 19:33

hello et mes bons voeux pour 2016 !

voilà, ma LX 71 ne lie plus les BR ? jute les DVD :hein:

si quelqu’un a une solution ?

merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30787
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Jan 2016 21:22

nettoyage lentille ?
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 02 Jan 2016 22:27

je l'ai fais mais toujours pas de lecture BR !

j'ai Téléchargé la dernière mise a jour ( 0.74 ) je vais l’installer pour voir !

je ne me rappel plus de la procédure pour la mise a jour ? :idee:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30787
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Jan 2016 13:12

mise a jour faite et rien n'y a fait , toujours pas de lecture pour les BR ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30787
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Jan 2016 17:40

Bonjour.
Depuis quelques temps, mon BDP-51 fait un vacarme infernal lorsque la galette est présente dans le lecteur. J'ai tout d'abord pensé au mécanisme de déplacement de la lentille, mais je pense que ce serait plutôt le ventilo qui, de temps à autre, devient très bruyant (comme si son axe avait du jeu ou était rouillé. Cela se produit quand l'appareil n'a pas tourné durant plusieurs jours. Le bruit se manifeste dès que la galette est introduite et cesse après une bonne demi-heure.
Quelqu'un a-t-il eu se genre de problème ?
Merci d'avance.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 18 Jan 2016 17:46

Salut,

Oui j'ai déjà eu ça, mais chez moi ce sont certains disques en eux-mêmes qui étaient à l'origine du problème => une soufflerie du tonnerre ! À se demander si le disque ne va pas être éjecté et s'envoler d'un coup !
J'ai conclu à la responsabilité des disques parce qu'il se trouve que pour les rares qui m'ont fait ça, je disposais d'un autre disque avec le même contenu et le problème ne se posait pas avec ces autres exemplaires.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 18 Jan 2016 18:04

Waterfront a écrit:Salut,

Oui j'ai déjà eu ça, mais chez moi ce sont certains disques en eux-mêmes qui étaient à l'origine du problème => une soufflerie du tonnerre ! À se demander si le disque ne va pas être éjecté et s'envoler d'un coup !
J'ai conclu à la responsabilité des disques parce qu'il se trouve que pour les rares qui m'ont fait ça, je disposais d'un autre disque avec le même contenu et le problème ne se posait pas avec ces autres exemplaires.


Je pense que c'est le ventilo, car quelle que soit la galette introduite le bruit se manifeste. Ce n'est pas un bruit de soufflerie, mais un bruit très strident. D'ailleurs il disparait au bout d'un moment et ne se produit pas quand le lecteur à déjà été utilisé la veille. Je pense plutôt à l'axe du ventilo. Mais je peux me tromper.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 18 Jan 2016 18:07

Si bruit strident, alors mon expérience est différente de la tienne, désolé… Chez moi c'était vraiment une soufflerie immédiatement après l'insertion des disques posant problème. Donc rien à voir avec ce que tu constates.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 18 Jan 2016 18:07

j'ai eu ton MP :wink:
Si ça le fait systématiquement, débranche le ventilateur, tu verras bien
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 18 Jan 2016 19:43

Willou a écrit:j'ai eu ton MP :wink:
Si ça le fait systématiquement, débranche le ventilateur, tu verras bien


Ok
Je vais l'ouvrir et le débrancher. C'est un simple connecteur je suppose ?
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 18 Jan 2016 20:46

Bonsoir à tous.
Quelqu'un a t-il trouver la référence d'un bloc optique de remplacement compatible avec le bd-lx 71?

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 963
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 19 Jan 2016 12:35

rxkld a écrit:
Willou a écrit:j'ai eu ton MP :wink:
Si ça le fait systématiquement, débranche le ventilateur, tu verras bien


Ok
Je vais l'ouvrir et le débrancher. C'est un simple connecteur je suppose ?

De mémoire, oui. Au pire, il y a une petite languette de sécurité
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message